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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 17:47 
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b3j0rd4n a écrit:
azertyxpp a écrit:
OMG Les amis vous avez vu ça :o

http://www.windowscentral.com/data-mine ... e-spoilers

Ça serai tout un chapitre entier qui aurai été imputé, attention pour ceux qui n'ont pas fini risque de spoiler.


C'est un fake.


L'image en question est peut-être un fake mais
des épisodes capitaux à l'histoire ont bien été coupés du jeu. Regarde ce qu'il y a sur le disque collector, va sur YouTube si tu ne l'as pas.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 18:51 
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lepolohuevo a écrit:
b3j0rd4n a écrit:
azertyxpp a écrit:
OMG Les amis vous avez vu ça :o

http://www.windowscentral.com/data-mine ... e-spoilers

Ça serai tout un chapitre entier qui aurai été imputé, attention pour ceux qui n'ont pas fini risque de spoiler.


C'est un fake.


L'image en question est peut-être un fake mais
des épisodes capitaux à l'histoire ont bien été coupés du jeu. Regarde ce qu'il y a sur le disque collector, va sur YouTube si tu ne l'as pas.


"Des", plutôt UN, et capitaux je ne sais pas, j'ai bien aimé la mission
51
, j'aurais adoré y jouer mais elle n'est pas si capitale que ça,
elle ferme juste l'arc Eli.



Quelque soit notre avis sur la vraie fin, on est quand même nombreux à ressentir le fait qu'il manque quelque chose à cet MGS :/


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 18:53 
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Ce n'est pas parce que c'est la seule qui a été montrée dans le DVD que c'est la seule qui ait été coupée. Les 47->50 étaient peut-être totalement différentes à la base, afin de rentabiliser le nouvel environnement.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 19:00 
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b3j0rd4n a écrit:
Quelque soit notre avis sur la vraie fin, on est quand même nombreux à ressentir le fait qu'il manque quelque chose à cet MGS :/

Ce qu'il manque, c'est votre propre vision de ce qu'aurait dû être et contenir cet MGS V. Votre "douleur fantôme" pour jouer une énième fois avec ce symptôme.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 19:09 
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Après faut pas exagérer, le jeu a bel et bien l'essentiel en dépit de ces scènes manquantes, j'en suis convaincu. Mais ça reste assez pète-couille ces manques probant, c'est clair.

Anyway, MGSV laissera place au véritable culte dans quelques années comme avec MGS2 dans une un peu moindre mesure, marquez mes mots 8-).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 19:14 
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Noth a écrit:
b3j0rd4n a écrit:
Quelque soit notre avis sur la vraie fin, on est quand même nombreux à ressentir le fait qu'il manque quelque chose à cet MGS :/

Ce qu'il manque, c'est votre propre vision de ce qu'aurait dû être et contenir cet MGS V. Votre "douleur fantôme" pour jouer une énième fois avec ce symptôme.



Non ce n'est pas ça, ce manque existe, il est voulu par Kojima et est génial.

C'est autre chose. Skull Face / XOF étaient prometteurs grâce à GZ mais sont vite expédiés dans TPP, au final Skull Face je vais vite l'oublier par rapport à d'autres de la saga. Le gameplay est bon mais l'histoire du chapitre 1 est vraiment trop légère. Le chapitre 2 est mémorable grâce à Mother Base et la fin mais est trop court pour rattraper ce chapitre 1.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 20:43 
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Noth a écrit:
b3j0rd4n a écrit:
Quelque soit notre avis sur la vraie fin, on est quand même nombreux à ressentir le fait qu'il manque quelque chose à cet MGS :/

Ce qu'il manque, c'est votre propre vision de ce qu'aurait dû être et contenir cet MGS V. Votre "douleur fantôme" pour jouer une énième fois avec ce symptôme.


Pas d'accord avec toi...

- On voit clairement qu'il manque des choses et qu'on à mis quelques mission secondaire (déjà vue et déjà faite), jouable en "sneaking mod" ou "extrem mod". Konami a mis pression, il à donc fallut comblé les vides au lieu de rajouter quelques choses de plus probant (mission 51 / etc...) qui aurait certainement rallonger le temps avant la sortie du jeux.

- La seconde partie de l'aventure, n'est au final "pas grand chose" mis à part des éléments important sous forme de cinématique (de courte durée...) mais beaucoup de mission "déjà vu" et très peut de nouvelle mission. J'ai même crus un moment que le jeux était vraiment terminé, et que ce n'était que des mission bonus pour faire durée le jeux (d'ailleurs c'est ce qui arrive après la mission "secrète" jusqu'à la mission 50...)

- Skull face ne restera pas dans les mémoires, malgré un fort potentiel dans GZ. c'est un bon personnage, charismatique malgré sont apparence (d'ailleurs, c'est ce qui lui rajoute du charisme) Mais, il manque clairement quelques chose a proprement parler dans le Game play. Plus d’interaction avec lui? je ne sais pas.



Je le répète, j'adore Métal gear Solid V. Je ne parle pas avec un gout amère dans la bouche, je dit simplement ce que j'ai vu/remarqué. Nullement une "Douleurs Phantom" Je n'instaure pas non plus ma "vision" que aurait du être "selon moi" MGS V. Je parle simplement de fait, et de chose qui saute au yeux, en temps qu'observateur objectif et non fan.

:lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 23:39 
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Noth a écrit:
b3j0rd4n a écrit:
Quelque soit notre avis sur la vraie fin, on est quand même nombreux à ressentir le fait qu'il manque quelque chose à cet MGS :/

Ce qu'il manque, c'est votre propre vision de ce qu'aurait dû être et contenir cet MGS V. Votre "douleur fantôme" pour jouer une énième fois avec ce symptôme.

Bah ma foi avec cette logique ça marcherai avec tout, on pourrai dire que Barbar est chef d'oeuvre aussi non ? Ceux qui disent que non c'est parce qu'ils auraient leur propre vision de ce que devrai être Barbar.

Non je déconne hein ^-^', mais bon plus sérieusement même si j'aurai préféré autre chose personnellement, qu'il vienne chercher ailleurs si cela aurai été très bien amené comme MGS2 j'aurai rien dit mais la c'est qu'il y a clairement un manque quelque part ça se ressent, la pression des délais plus la censure je suis sur que c'est ce qui a souillé l'oeuvre de Kojima, c'est lui le plus à plaindre dans l'histoire je pense.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 09:09 
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Je transfere le post sur le topic spoiler


Dernière édition par Corsica le Mar 15 Sep 2015 12:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 09:14 
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Ya au moins deux topics pour spoiler en liberté.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 10:53 
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lepolohuevo a écrit:
b3j0rd4n a écrit:
azertyxpp a écrit:
OMG Les amis vous avez vu ça :o

http://www.windowscentral.com/data-mine ... e-spoilers

Ça serai tout un chapitre entier qui aurai été imputé, attention pour ceux qui n'ont pas fini risque de spoiler.


C'est un fake.


L'image en question est peut-être un fake mais
des épisodes capitaux à l'histoire ont bien été coupés du jeu. Regarde ce qu'il y a sur le disque collector, va sur YouTube si tu ne l'as pas.

Tu aurais le lien YouTube ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 12:12 
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Rom1 a écrit:
Ya au moins deux topics pour spoiler en liberté.


Oups oui tu a raison, désolé
je vais effacer le post pour tenter personne sur ce topic


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 17:16 
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Fiou, bientôt terminé toutes les side ops . Il doit m'en rester 12. Tain', tellement que ça me prend le choux j'y vais tout le temps au lance roquette, soldat y compris bien sûr. :shock:

Après ça je pourrais me faire un second run en remplissant tous les objectifs de missions. Pour les rang S parcontre on verra si j'ai la motiv', et surtout, si j'en ai les moyens.

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 17:35 
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vous avez un lien pour le making of ? j'ai pas trouvé en cherchant (vite fait je l'avou)

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 23:43 
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Petit ressenti sur le jeu, vu que je commence à rouler ma bosse sur le jeu^^. bon j'en suis encore au tout début, (mission 13 et il faut que je fasse la 14 et la 9)... mais voilà je commence à avoir un petit aperçu du jeu^^....

C'est OUFISSIME!!! ><, Je kiffe complètement chaque parti><, la propention qu'a ce jeu à permettre le gameplay émergeant, n'importe quel erreur peut être tourner en avantage, et n'importe quel avantage peut devenir notre tombe sion fait pas gaffe^^. Bon alors je sais que l'IA a encore quelque défauts, mais franchement... Quand je vois ses réactions, je me dis qu'on a fait du progrès depuis MG premier du nom^^, et ses garde qui voit la ligne devant eux^^.

Et ce qui est bien, c'est que quelque soit ce que je tente, même le truc le plus stupide, j'ai l'impression que kojiprod a pensé a une petite récompense pour moi, c'est vraiment génial d'expérimenté avec...

Perso je joue sans HUD, (marquage désactivé), et franchement le jeu reste très jouable comme ça, au début, je trouvais ça chiant car je voyais pas les marqueurs en temps réel (notament la mission 2 c'était chiant), mais ensuite, j'ai trouvé l'astuce de mettre l'Idroid en mode boussole, dans lequel on peut se déplacer et avoir les information de l'Idroid... et grosso modo j'ai plus de reproche à faire au jeu^^.

Quelque truc que je trouve dommage par contre. Notament au niveau des cinématique, bon contrairement à d'autre,je trouve qu'il y en a assez pour l'instant, et je kiffe leur intensité, mais je sais pas vous, mais moi je me sens flouzer sur l'histoire du plan séquence, alors déjà c'est pas vrai il y a quelque cut par moment, mais bon ça ils avaient prévenu, mais en plus on a très souvent des cuts à la transitions gameplay cinématique... et du coup certes chaque cinématique est un plan séquence ou presque, mais j'ai pas cette impression de long plan séquence ininterrompu, pareil, j'aurais pas été contre le fait que kojima camoufle un peu plus les temps de chargement... Enfin j'ai rien contre leur présence dans le jeu, mais j'aurais bien vu bigboss faire une sieste juste avant les temps de chargement dans les hélicos, avec fondu au noir, pour fluidifié la transition... (surtout que comme ça, on l'aurait vu dormir^^, parce que là il dort pas beaucoup xD, on aurait même pu en faire une feature de gamepla comme les douche :p), bref tout ça pour dire que pour le coup du plan séquence, je trouve que kojima est pas aller à fond dans son délire, surtout que c'est techniquement possible de faire un immense et unique plan séquence dans un jeu^^... Bref petite déception à ce niveau là pour l'instant.

Mais le reste pour l'instant je suis baba... Même Snake qui parle pas trop, ça me dérange pas, je trouve ça logique après ce qu'il a vécu, (et puis moins je l'entend parlé avec la voit de kieffer mieux je me porte, je suis désolé, j'y arrive pas, ça sonne pas Snake><, j'essaye pourtant...).

Bref pour l'instant c'est un immense win pour moi^^.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 11:54 
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Petit détail qui m'a interpellé :
Vous avez remarqué le son de "larsen" à chaque fois que vous passez de l'ombre à la lumière ? pas seulement lorsque vous risquez d'être découverts, mais aussi lorsque vous êtes éblouis. Je trouve assez bien vu cette histoire de douleur ou d'éblouissement comme lorsque l'on a une grosse migraine. En même temps avec un shrapnel pareil dans le front pas étonnant.
Il y a aussi le bruit de la respiration du perse quand on est allongé pour se faire le plus discret possible (après une alerte par exemple ;) ).
Une bonne immersion en tout cas, surtout lorsque l'on joue au casque.

Du coup c'est assez marrant de voir comme certains détails sont poussés et d'autres pas assez.
je n'en suis qu'à la mission 21 et je m'amuse toujours autant des possibilités offertes par le gameplay, au détriment du scénario un peu léger pour l'instant.

En tout cas je rejoins n@rn@r sur le plaisir que me procure ce jeu.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 12:31 
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shadowtief a écrit:
vous avez un lien pour le making of ? j'ai pas trouvé en cherchant (vite fait je l'avou)

Je veux bien aussi.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 12:47 
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chapitre 29
j'aimerais savoir si je suis le seul a entendre le perroquet de emma pendant le combat face au skull et ce a chaque fois que je le refait

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 18:13 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 18:24 
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Hahaha

Pour ma part, je suis à 75%, 100 heures de jeu et ça y est, je n'ai plus la motivation pour lancer le jeu. Il doit me rester 3 missions à faire au rang S et le reste c'est du farme pour capturer les animaux et faire des objectifs secondaires bidons des missions.
Je sens qu'il va me falloir un moment pour les 25% restants, je suis déçu du manque de challenge du titre :|

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