Petit ressenti sur le jeu, vu que je commence à rouler ma bosse sur le jeu^^. bon j'en suis encore au tout début, (mission 13 et il faut que je fasse la 14 et la 9)... mais voilà je commence à avoir un petit aperçu du jeu^^....
C'est OUFISSIME!!! ><, Je kiffe complètement chaque parti><, la propention qu'a ce jeu à permettre le gameplay émergeant, n'importe quel erreur peut être tourner en avantage, et n'importe quel avantage peut devenir notre tombe sion fait pas gaffe^^. Bon alors je sais que l'IA a encore quelque défauts, mais franchement... Quand je vois ses réactions, je me dis qu'on a fait du progrès depuis MG premier du nom^^, et ses garde qui voit la ligne devant eux^^.
Et ce qui est bien, c'est que quelque soit ce que je tente, même le truc le plus stupide, j'ai l'impression que kojiprod a pensé a une petite récompense pour moi, c'est vraiment génial d'expérimenté avec...
Perso je joue sans HUD, (marquage désactivé), et franchement le jeu reste très jouable comme ça, au début, je trouvais ça chiant car je voyais pas les marqueurs en temps réel (notament la mission 2 c'était chiant), mais ensuite, j'ai trouvé l'astuce de mettre l'Idroid en mode boussole, dans lequel on peut se déplacer et avoir les information de l'Idroid... et grosso modo j'ai plus de reproche à faire au jeu^^.
Quelque truc que je trouve dommage par contre. Notament au niveau des cinématique, bon contrairement à d'autre,je trouve qu'il y en a assez pour l'instant, et je kiffe leur intensité, mais je sais pas vous, mais moi je me sens flouzer sur l'histoire du plan séquence, alors déjà c'est pas vrai il y a quelque cut par moment, mais bon ça ils avaient prévenu, mais en plus on a très souvent des cuts à la transitions gameplay cinématique... et du coup certes chaque cinématique est un plan séquence ou presque, mais j'ai pas cette impression de long plan séquence ininterrompu, pareil, j'aurais pas été contre le fait que kojima camoufle un peu plus les temps de chargement... Enfin j'ai rien contre leur présence dans le jeu, mais j'aurais bien vu bigboss faire une sieste juste avant les temps de chargement dans les hélicos, avec fondu au noir, pour fluidifié la transition... (surtout que comme ça, on l'aurait vu dormir^^, parce que là il dort pas beaucoup xD, on aurait même pu en faire une feature de gamepla comme les douche :p), bref tout ça pour dire que pour le coup du plan séquence, je trouve que kojima est pas aller à fond dans son délire, surtout que c'est techniquement possible de faire un immense et unique plan séquence dans un jeu^^... Bref petite déception à ce niveau là pour l'instant.
Mais le reste pour l'instant je suis baba... Même Snake qui parle pas trop, ça me dérange pas, je trouve ça logique après ce qu'il a vécu, (et puis moins je l'entend parlé avec la voit de kieffer mieux je me porte, je suis désolé, j'y arrive pas, ça sonne pas Snake><, j'essaye pourtant...).
Bref pour l'instant c'est un immense win pour moi^^.
_________________ Rest in peace Sir Christopher Lee
|