Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FIN DU JEUX] Gros Spoilers
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 02:02 

J'avoue qu'il faudrait plusieurs avis pour essayer de mieux comprendre mais, j'ai plus pris ça comme un : "nous joueurs, on relance après TPP la suite, donc MG1".
Il "sacralise" son jeux et l'offre aux joueurs/héro/Big Boss que nous sommes?!
C'est du fan service poétique..

edit: bon après moi il va falloir me motivé pour que je retourne sur msx après tpp.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 20:29 

Ah ok maintenant je comprend mieux.

MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 20:36 

Attention ça reste mon interprétation!
Je ne détiens pas la vérité, je suis venu avec ma première impression. ^^

MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 21:35 

A propos de la seconde fin et de "The Man Who Sold The World" :
Pourquoi le vrai BigBoss est qualifié de "The Man Who Sold The World". A qui l'a t'il vendu ?

D'après wiki, Le narrateur de la chanson semble rencontrer une sorte de double.
"We passed upon the stair,
We spoke of was and when,
Although I wasn't there,
He said I was his friend,
Which came as some surprise.
I spoke into his eyes,

"I thought you died alone
A long long time ago."

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Dernière édition par Rom1 le Sam 5 Sep 2015 21:53, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 21:41 

En voyant cette fin je viens de repenser a cette chose "qui n'est possible que dans un jeu".
Je n'ai pas essayer (la flemme), mais en transférant les sauvegardes de GZ : si je relance GZ, est-ce que le médecin sera mon avatar ?

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 03:58 

2éme fin
Après une bonne quarantaine d'heure me voila a découvrir la vérité sur cet opus et mg1 et 2 et quel vérité j'ai dévoré chaque minute de cette dernière cinématique avec cette énorme remerciement au fan que fait Kojima en nous prouvant une fois tout son amour pour avoir été derrière lui tous le long en nous donnant la chance d’être l'un des plus grand personnage de fiction

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 09:32 

Le dialogue après la 2e fin :

Entre Miller et Ocelot, vous le situez où ?

Moi je pense qu'il a lieu après son retour sur Mother Base avec Venom. Il doit penser que c'est vraiment Naked Snake qui vient le sauver jusqu'à son dialogue avec Ocelot, ça explique sa rage et ses mots sur envoyer Naked en enfer, qu'il vient de vraiment tout perdre, il perd un bras et une jambe contre XOF afin de gagner du temps pour Naked. (Car pour moi il perd son bras et sa jambe contre les Skulls pendant sa capture).

Et puis la "double pensée" d'Ocelot, au final après sa discussion avec Miller, je ne pense pas qu'il mette en place cette méthode car il se méfie de Miller. La "double pensée" serait plutôt un clin d'oeil pour MGS 4.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 10:19 

Je suis plutôt mitigé avec la 1ère fin

J'avais beaucoup aimé SkullFace dans GZ, où il avait un ton posé, et méticuleux, ici, dans TPP, il est plus une vilaine caricature de méchant un peu lambda, j'ai même explosé de rire lorsqu'il lâche sa réplique lors de l'activation du Sahelanthropus par Eli "THIS LUST OF REVENGE WHOOOOOOOOOOOOO WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO", j'ai trouvé ça trop gros.

Par rapport au face à face, on pouvait vraiment sentir la tension entre les deux personnages, même si cette dernière disparait à cause du silence de BB, je m'attendais à ce qu'il y ait un échange, et à cause du silence, j'ai plus eu l'impression que BB ne l'écoutait juste pas et que ça rendait la scène plutot awkward, d'autant plus lorsque la musique s'est lancée, j'ai trouvé que cette séquence manquait d'un peu plus de consistance pour fonctionner.

Rapport 2nde fin

Par contre cette seconde fin, WOW.

Elle est juste parfaite car il ne clos pas forcément l'histoire, mais il laisse un dernier message à tout le monde, et un joli.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 13:45 

J'ai des explications pour la 2eme fin
- ce n'est pas Kojima qui a écrit l'histoire, mais son médecin psychanalyste.
- Il a vu les video de PythonSelkan et a changé l'histoire en conséquence.
- Le jeu n'est pas fini. Une 3eme partie (avec plus de missions que juste la 51) aurait dû être crée.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 14:29 

après la mission 45
quelqu'un sais comment récupéré quiet ? fuck il me rest 50 side ops a faire .. pke si on peut pas la récupéré c'est vraiment pas cool quoi :( encore les f**** moddeur PC qui seront avantager en patchant le jeu pour la garder :(

en plus il nous donne un costume de sniper wolf pour elle et on a meme pas le temp d'en profiter quoi ..

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 15:01 

Ogyme a écrit:
après la mission 45
quelqu'un sais comment récupéré quiet ? fuck il me rest 50 side ops a faire .. pke si on peut pas la récupéré c'est vraiment pas cool quoi :( encore les f**** moddeur PC qui seront avantager en patchant le jeu pour la garder :(

en plus il nous donne un costume de sniper wolf pour elle et on a meme pas le temp d'en profiter quoi ..

Attend quoi, on pouvait débloquer la tenue de Sniper Wolf :o
Y'a hélas aucun moyen de la ramener...

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 16:41 

StrangeAtlas a écrit:
Ogyme a écrit:
après la mission 45

Attend quoi, on pouvait débloquer la tenue de Sniper Wolf :o
Y'a hélas aucun moyen de la ramener...

oui quand je l'est battu dans la mission extreme j'ai débloquer le costume sniper wolf

mais meme pas le temps de la R&D que quiet s'en va ..

franchement c'est nul quoi (pour pas utiliser d'autre mot ...

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 19:43 

Finalement le cas Miller est très intéressant. Après l'incident Ground Zeroes lui qui voulait prendre sa revanche sur Skull Face aux côtés de Snake a été dupé et trompé.
Il a consacré 9 années de sa vie au retour de Snake, il a perdu un bras et une jambe et a travaillé à la naissance de Diamond Dogs pour lui et au final il apprend que l'homme à ses côtés n'est qu'un substitut et que le vrai Snake l'a oublié et laisser de côté.

Toute cette rage et cette haine est légitime, plus tard il décide de formé Solid aux côtés de Phantom Snake afin de prendre sa revanche sur Big Boss et Cipher.

Maintenant les paroles de Kaz à propos de Big Boss dans MG2 sont totalement compréhensibles "Cette homme est un monstre. Tu dois l'éliminer". Quand on connait sa rancune ça prend tout son sens.

En ce qui concerne la vraie fin du jeu, je suis sur le cul, j'étais persuadé d'un truc à la hauteur de MGS2 et je croyais au double de Snake et à toutes ces théories considérées comme farfelues par beaucoup mais le fait de jouer un "type" sans background ça me fais vraiment drôle. On sait qu'il s'agit du meilleur élément de MSF mais c'est tout.
Je ne vois plus le jeu de la même façon depuis que je suis persuadé de ne pas être Big Boss et ça me gène.

Surtout que nôtre personnage sait qu'il n'est qu'un double( la cinématique face au miroir où il se tripote l'ensemble du visage et la cassette où le vrai Snake s'adresse directement à lui).
On le voit sourire face au miroir après les révélations de Snake mais à son retour on le retrouve en sang et animé par la colère où il brise sa propre image.

Finalement Kojima a introduit un nouveau Snake avec MGS2 sauf que ce dernier avait sa propre apparence et ça n'a pas fonctionné. Ici Kojima tente autre chose, il sait que les joueurs veulent jouer SNAKE alors cette fois il a crée un nouveau Snake AVEC l'apparence de Snake mais est-ce que ça va plaire à tous le monde?

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 20:16 

Je suis absolument excité par l'idée de récupérer le game script.

Je pense que Kojima a fourni son travail le plus colossal au niveau de l'écriture. Et tous les classiques de la série y passent.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 23:25 

Quand j'ai appris la mort de Chico par cassette, ça m'a fait d'abord rire dans le sens "je suis sur qu'il est encore en vie". Mais non en faite....
Il meurt dans cet hélico et sa mort raconté rapidement dans une cassette de quelques secondes,que je n'écoutera peut être plus.(Bordel j'étais attaché à ce perso)

Et c'est ça que je trouve fort dans TPP, c'est qu'on va pas te prendre par les couilles pendant 15 minutes de cinématique pour t'expliquer que quelqu'un est mort.
(D'ailleurs j'adore la façon comment les cassettes se déroule, c'est souvent rapide et efficace).

Et pour finir, Skull Face, fait définitivement parti de mes persos préféré de la saga.

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 23:29 

C'est sur quel cassette que on apprend la mort de Chico ?

MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 00:00 

Je sais plus... désolé.

MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 08:31 

L'une des toutes premières, en gros les discussions entre Venom et Ocelot après Chypre.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Lun 7 Sep 2015 22:14 

Attention, voici un dialogue qui aurait été retiré du jeu final, mais présent dans les données.
edit : la vidéo a disparu de youtube... voici le texte :
I haven't forgotten what you told me Boss...
We have no tomorrow...but there is still hope for the future...
in our straggle to survive the present we push the future father away.
will i see it in my life time? probably not
which means there no time to waste. some day the world will no longer need us.
no need for the gun or the hand to pull the trigger.
i have to drag out this demon inside me. build a better future....
that is what I....We...will leave as our legacy.
another mission...

Right boss?
http://www.mediafire.com/listen/m2ekm14i6cpu7oc/File0002.ogg

On dirait qu'il parle avec du coton dans la bouche...

Sinon un mec de reddit a résumé mon avis :
MGSV has managed to be both my favourite game in a long time, and my biggest disappointment.

Dernière édition par Rom1 le Mar 8 Sep 2015 12:05, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: [SPOILERS 2eme FIN] Metal Gear Solid V : The Phantom Pai
MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 11:07 

Rom1 a écrit:
Je viens de voir la seconde fin. J'ai eu du mal à ne pas verser une larme.

Surtout après les vidéos complot de l'autre PythonSelkan. Dommage qu'il ait eu raison (pas sur tout heureusement) et que du coup, ca a un peu spoilé :(.

Alors là, non !

Cette fin ne donne raison en rien à Python et Selkan. Ils avaient lancé l'idée du "body double", OK, mais pour toutes les mauvaises raisons, et ils n'avaient fait qu'en effleurer la surface comparé à ce qui se passe vraiment. Ils se sont aussi totalement trompés sur l’impact de leur théorie, aveuglés qu’ils étaient par Hayter et Gray Fox… Alors que c’était au joueur que Kojima donnait le rôle principal ! Quelle ironie du sort.

Evidemment, j'ai tout de suite pensé à leurs élucubrations au début de la mission "Truth", mais heureusement la cinématique finale fait preuve de toute la retenue et la raison qu'ils n'ont jamais su adopter. C'était un grand soulagement de voir ce "twist" prendre une toute autre tournure que "lol Gray Fox, lol Kiefer, lol le mouvement de tête de Big Boss à la 53e minute de cette vidéo, c’est un cyborg".

Sinon, d'un point de vue symbolique, j'aime beaucoup l'idée que la série commence, en quelque sorte dans MG1, avec le meurtre de l'avatar du joueur. ^^

Autre chose intéressante, le fait qu’on procède à un "échange" avec le jeu : on donne notre apparence à Big Boss et il nous rend la pareille. C’est réminiscent de MGS2, en effet, mais je n’irais pas jusqu’à dire "puissance 1000". Ça m’a quand même semblé un peu faiblard (Kojima aurait largement pu partir dans un délire à la Lynch où les réalités de Big Boss et son avatar s’entremêleraient davantage – ce que la scène du miroir laisse entrevoir).

En tout cas, c’est un bel écho aux dernières paroles d’Ocelot dans MGS4 : "je suis le double de Liquid et tu es le sien". Kojima a toujours été obsédé par le concept d’identité du joueur par rapport à son avatar.

EDIT:

Une interprétation intéressante sur GameFAQs :

"The whole point of the twist is to beat people over the heads with the fact that Big Boss' descent already happened and people just weren't getting that. The guy had a nuclear weapon and elite military force to himself in America's backyard during the '70s. He was already unhinged. Using one of his own men as a brainwashed body double only solidifies the madness. What more did you want to see? He broke away from America because he didn't like how the government used The Boss as a pawn in their own political games, in this game, 20 years later you find that he's done the exact same thing he once hated. In the end he isn't a legendary hero, he's just a hypocrite looking out for his own self interests."

C'est vraiment génial de voir à quel point ce final déchire la communauté des fans. Tout le monde y va de son avis, la plupart des gens sont forcés à faire un choix entre acceptation et refus, entre "lore" et "meta". C'était aussi le cas dans MGS2 et MGS4, mais cette fois ça a l'air de fonctionner mieux. Les gens réagissent vraiment, se sentent impliqués. Si c'était l'objectif de Kojima, je pense qu'il est rempli.

Dernière édition par flying_fox le Mar 8 Sep 2015 12:01, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]