Noth a écrit:
NiniBobo a écrit:
Pork, je fais parti des fans pour qui les cinematiques ne derangeaient pas... donc oue je confirme decu de celui la !
Tu comptes le répéter sur 10 pages ?
Retourne sur MGS4 si tu ne sais pas apprécier TPP.
Ninibobo ne donne que son ressenti sur le jeu et de ce que je peux lire sur le fofo, ce n'est pas le seul alors que North l'attaque aveuglément car c'est metal gear. C'est plus North qu'il faut reprendre car son commentaire de fanboy, non argumenté, n'a pas sa place sur un forum intelligent.
Je ne suis pas loin de partager l'avis de Ninibobo, grand fan depuis plus de 15 ans de metal gear, chaque sortie à été un évènement, chaque histoire un grand moment.
Bordel, j'ai versé une larme à la fin de mgs3, j'ai senti la classe de snake dans mgs2, de la compassion pour bolosse snake dans le 1 qui se fait tromper par tous. Le 4 un peu déçue, mais le combat ocelot snake qui pour moi est The Best moment dans ce jeu, plus que l'arriver de big boss. Bref, on a tjs eu du bon, les squad boss bordel (sauf le 4) avaient tous un background leché.
Là, peu de boss, des missions scénarisés à la va vite.
Va sauver untel, c'est cipher qui est derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Vas chercher cette arme,c'est cipher qui est derrière tout ça. Mais pourquoi ?.
Bref, des missions lambda et un pseudo suspense et des sides ops peu ou pas scénarisé.
J'ai enchaîné The witcher 1 à 3 et batman, dur les quêtes annexe de metal gear. Trop répétitive, sans story.
Depuis 2008 j'attends un mgs de salon, force est de constater qu'on aurai du s'arrêter au 4 et faire de ce mgs5 un autre jeu, une nouvelle franchise.
Certes ya les boîtes cartons, otacon enfin huey. Mais metal gear c'est infiltration et story de ouf avec des combats épiques. Pas faire 200 milles avant poste, fultoné des soldats, re 200 mille avant poste...
Maintenant, si certains aiment tant mieux, mais pour moi et cela n'engage que moi, ce n'est pas un vrai metal gear.
(je précise que je n'ai pas fini le jeu, mais jai compris le twist final, en espérant que ce soit le twist du chapitre un seulement mais j'en doute, bordel la scène de l'hélicoptère et de l'hôpital spoil trop lol) donc, je re posterai un avis définitif à la fin du jeu.