Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 20:35 

Bon je vais pas jouer les naïfs utopistes, je sais qu'il y a des gens plus doués que d'autres.
J'en sais quelque chose, j'ai fait des études d'architecture alors que je n'ai aucun esprit mathématique.

Mais bon il ne faut pas négligé la volonté. J'en connais des cons qui ont aimer MGS, des gens que je pensais incapable de comprendre toute sa subtilité.

Mais ils m'ont agréablement surpris, parce qu'ils ont trouver ce qu'ils voulaient dans MGS et on continuer a creuser. Ils font partie des gens qui ont mérité ce "cadeau" de Kojima, parce qu'ils le voulaient tout simplement.

Et a contrario j'ai connu des gens intelligent qui n'ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez, qui voulait des réponses toute faite. Parce qu'ils ne voulaient pas chercher.

Tu trouveras de tout sur ce forum. Des gens "intelligents" et des "idiots", des gens qui sont fort en math, qui on un talent artistique, qui ont un corps taillé pour le sport.

Mais on est tous la, et on a tous "mérité" ce MGSV car on est des passionnés de MGS, et qu'on a tous persévéré pour comprendre toute les tenants et aboutissants de la série car on le voulait.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 20:43 

Magnifique ton message Strange. John tu as pas tord dans ton message et le rapprochement avec MGS2 est subtile et concret.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 21:17 

Noth a écrit:
Je vois exactement ce que tu veux dire avec cette partie du message. Désolé si j'ai eu une part de responsabilité, après visionnage je me suis simplement dit "ça va faire taire les craintifs qui se font dessus depuis les deux premiers tests" sans chercher plus loin. Et je n'ai moi-même pas creusé davantage sciemment.
Pas de souci, je ne t'accusais pas je faisais juste suite à la discussion. Désolé si ce n'était pas clair, j'avais pas dormi :? On est dans le même bateau je pense, c'est JulienC que je blâme. :roll:
Noth a écrit:
Par contre, je pense que tu vas chercher beaucoup trop loin. Si je peux me permettre, je vais tenter de comprendre ce que tu crois avoir compris à cause de JulienC et du dernier trailer
Nop, je n'ai pas pris le raccourci que tu suggères. :lol: Je ne manque pas d'idées bien sûr, mais effectivement elles sont plutôt métaphoriques pour l'instant... ;) Disons que le champ des possibles est très large, et je souhaite qu'il en reste ainsi tant que je n'aurais pas atteint ce stade du jeu :roll:

StrangeAtlas a écrit:
Mais on est tous la, et on a tous "mérité" ce MGSV car on est des passionnés de MGS, et qu'on a tous persévéré pour comprendre toute les tenants et aboutissants de la série car on le voulait.
Vouloir ne suffit pas pour mériter. Qu'importe combien de personnes réclameraient de regarder un walkthrough, leur volonté insistante ne justifie pas qu'on leur fasse ce cadeau sur un plateau d'argent.

Un MGS se vit essentiellement, s'ils veulent un walkthrough ils méritent d'attendre. Parce que c'est totalement c# quand un gamer rush le jeu juste pour être le premier a publier un walkthrough complet. Même s'il l'enregistre avec les meilleures intentions du monde et la volonté de transmettre tout l'attrait de la saga à un maximum de personnes: vouloir et s'impliquer sont deux choses radicalement différentes. Et la force de la saga c'est justement de favoriser l'implication.
Par exemple, quelqu'un qui attend 1-2 ans une baisse de prix d'un jeu qu'il jouera vraiment lui-même: mérite-t-il de se faire spoiler avec un walkthrough, le jour où il consent à chercher une aide sur internet?
Je ne parle pas d'élitisme concernant le moyen d'implication de tout le monde sur terre, dans un référentiel absolu. A mon sens il est plus logique de considérer le favoritisme, dans un référentiel relatif.
Par exemple, un handicapé qui n'a pas les moyens physiques de jouer, ça ne signifie pas qu'il ne mérite moins qu'un autre de regarder un walkthrough.
Je le répète, ce qui compte, avant tout, c'est l'implication de celui qui vit le jeu.

Et pour faire le lien entre mes deux réponses, j'accuse JulienC mais c'est une simple vengeance à laquelle il s'expose volontairement. Car j'ignore tout de l'état d'esprit dans lequel il a publié sa vidéo. Du fait de sa position médiatique ou non, rien ne l'empêche d'être influencé aussi par des personnes concernées par un antécédent de Phantom Pain par exemple. Même si j'ai du mal à trouver un prétexte cohérent, je ne néglige pas cette probabilité, car en dépit de mon enclin naturel c'était un effort volontaire de ma part de ne pas lui sauter dessus bêtement :?

21h17: Pour conclure, j'insiste encore une fois sur la nécessité d'écouter le dernier trailer...
Les protagonistes sont tous riches de sens.

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 21:27 

StrangeAtlas a écrit:
Bon je vais pas jouer les naïfs utopistes, je sais qu'il y a des gens plus doués que d'autres.
J'en sais quelque chose, j'ai fait des études d'architecture alors que je n'ai aucun esprit mathématique.

Mais bon il ne faut pas négligé la volonté. J'en connais des cons qui ont aimer MGS, des gens que je pensais incapable de comprendre toute sa subtilité.

Mais ils m'ont agréablement surpris, parce qu'ils ont trouver ce qu'ils voulaient dans MGS et on continuer a creuser. Ils font partie des gens qui ont mérité ce "cadeau" de Kojima, parce qu'ils le voulaient tout simplement.

Et a contrario j'ai connu des gens intelligent qui n'ont pas chercher plus loin que le bout de leur nez, qui voulait des réponses toute faite. Parce qu'ils ne voulaient pas chercher.

Tu trouveras de tout sur ce forum. Des gens "intelligents" et des "idiots", des gens qui sont fort en math, qui on un talent artistique, qui ont un corps taillé pour le sport.

Sur ca, tout ce que tu dis, je ne peux qu'approuver. Entièrement et totalement je suis a 100% d'accord. Mais c'est pour ca qu'il y a une élite. Pas forcément basé sur leurs capacités, pas forcément basés sur leur intelligence, ou quoi que ce soit d'autre. Donc oui, MGS, faut le mériter. C'est bien ce que tu as compris. On fait parti d'une élite. C'est pas dédaigneux que de parler d'élite, parce qu'on s'en fout au final de si t'en fais parti ou pas. C'est juste un groupe. Pour MGS, c'est la volonté qui peu primer. Pour le sport, ca peut être la persévérance qui te fait monter. Après, peut être que le gars pourra pas courir le 100M plus vite ou aussi vite qu'Usain Bolt, mais persévérer dans cette voix est louable.

Bref, c'est une notion complexe, bien sûr, et j'ai aucune prétention a détenir la vérité sur quoi que ce soit, mais on est d'accord que parfois, il existe une élite dans certains domaines, et ne pas en faire parti n'est pas nécessairement une mauvaise chose, parce que tout le monde n'a pas nécessairement la volonté, les capacités ou what ever, pour y arriver, a cet élite. Mais c'est pas grave. Faire de notre mieux doit être le maitre mot. Pas essayer de faire ce que fait le voisin, mais tout tenter pour y arriver, et pouvoir se dire: j'ai pas réussi, mais j'ai vraiment essayé.

Azz Din: content que le message t'ai plus =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 21:35 

Phoenyx74 a écrit:
Vouloir ne suffit pas pour mériter. Qu'importe combien de personnes réclameraient de regarder un walkthrough, leur volonté insistante ne justifie pas qu'on leur fasse ce cadeau sur un plateau d'argent.

Un MGS se vit essentiellement, s'ils veulent un walkthrough ils méritent d'attendre. Parce que c'est totalement c# quand un gamer rush le jeu juste pour être le premier a publier un walkthrough complet. Même s'il l'enregistre avec les meilleures intentions du monde et la volonté de transmettre tout l'attrait de la saga à un maximum de personnes: vouloir et s'impliquer sont deux choses radicalement différentes. Et la force de la saga c'est justement de favoriser l'implication.
Par exemple, quelqu'un qui attend 1-2 ans une baisse de prix d'un jeu qu'il jouera vraiment lui-même: mérite-t-il de se faire spoiler avec un walkthrough, le jour où il consent à chercher une aide sur internet?
Je ne parle pas d'élitisme concernant le moyen d'implication de tout le monde sur terre, dans un référentiel absolu. A mon sens il est plus logique de considérer le favoritisme, dans un référentiel relatif.
Par exemple, un handicapé qui n'a pas les moyens physiques de jouer, ça ne signifie pas qu'il ne mérite moins qu'un autre de regarder un walkthrough.
Je le répète, ce qui compte, avant tout, c'est l'implication de celui qui vit le jeu.

Mais l'implication c'est une volonté.
Tu t'implique parce que tu le veux, que tu veux vivre quelques chose de spéciale car tu aime le jeu.
Il n'y a pas de prédisposition pour s'impliquer dans un jeu.

Bien sur il y a aussi la volonté d'une réponse toute faite, qu'on nous offre les choses sur un plateau d'argent. Mais la il n'y a pas de mérite.

Vouloir ne suffit pas a mériter, mais mériter c’est le vouloir.

Je sais que mon contre-argument va totalement dans ton sens mais après réflexion je suis d'accord avec cette histoire de favoritisme.

La c'est surtout question de régler le pouvoir et le vouloir avec John.
John/Big Boss a écrit:
Sur ca, tout ce que tu dis, je ne peux qu'approuver. Entièrement et totalement je suis a 100% d'accord. Mais c'est pour ca qu'il y a une élite. Pas forcément basé sur leurs capacités, pas forcément basés sur leur intelligence, ou quoi que ce soit d'autre. Donc oui, MGS, faut le mériter. C'est bien ce que tu as compris. On fait parti d'une élite. C'est pas dédaigneux que de parler d'élite, parce qu'on s'en fout au final de si t'en fais parti ou pas. C'est juste un groupe. Pour MGS, c'est la volonté qui peu primer. Pour le sport, ca peut être la persévérance qui te fait monter. Après, peut être que le gars pourra pas courir le 100M plus vite ou aussi vite qu'Usain Bolt, mais persévérer dans cette voix est louable

Oui notre volonté peut nous constituer en tant que "groupe a part", mais se considérer comme une élite c'est créer une relation pyramidale.
Il ne faut pas regarder les autres avec mépris ou supériorité parce qu'ils n'ont pas eu la volonté d'aller plus loin, ils n'ont simplement pas trouver ce qu'ils voulaient ou ne voulaient pas vivre l'expérience MGS a fond en le "méritant".

Je ne pense pas détenir la vérité non plus. Les choses sont beaucoup plus compliqué, il y a tellement de nuance.

J'ai juste peur qu'en se constituant en tant "qu'élite" on se mettent a mépriser ou a snober les autres, comme hélas beaucoup de fans de MGS font (et rarement les plus méritant en plus).

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 21:47 

C'est pour ca que j'insiste sur le fait que l'élite qu'ici on suggère n'est pas quelque chose qu'on utilise pour dédaigner quelqu'un. Mais comme une forme de reconnaissance entre personne ayant le même intérêt, et ayant eu la même expérience.

Aller a la guerre (genre le Vietnam), et en revenir, fait de ceux la une élite. J'entends par la un groupe a part. Et seuls ceux la savent ce qu'ils ont traversés. Est ce qu'ils vont aller parler de leur guerre aux autres, en leur disant: pauvre débiles, vous n'y êtes pas aller, je vous méprise ? Non. Mais leur groupe reste un cercle fermé.

Bref, je m'embrouille, je le sens.

Citation:
Je ne pense pas détenir la vérité non plus. Les choses sont beaucoup plus compliqué, il y a tellement de nuance.

J'ai juste peur qu'en se constituant en tant "qu'élite" on se mettent a mépriser ou a snober les autres, comme hélas beaucoup de fans de MGS font (et rarement les plus méritant en plus).

Ah, tu viens d'ajouter ca.

Voilà, c'est ce que je veux dire. On est entre fans, et non, on ne se considère pas spécialement comme supérieur aux autres. Certains n'ont tout simplement pas eu l'occasion de faire les jeux, et certains peuvent demander un peu d'aide pour arriver la ou on est arrivé, et il n'y a aucun mal a ca. On parle d'élite, mais on devrait surtout parler de groupe +/- fermé, restreint d'ailleurs serait un meilleur terme. Mais oui, certains joueurs peuvent tout de même être raillé pour leur imbécilité. Tu vas pas me dire qu'un joueur kikoolol totalement stupide vaux une personne saine d'esprit. Mais la, on touche a ce qu'on disait tout a l'heure, on est pas égaux, mais rien ne les empêchent d'évoluer. Mais certains ne veulent pas et préfèrent rester dans leur imbécilité. Dommage pour eux, mais on a le droit de critiquer les gens critiquable.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 23:49 

Question con, mais je me pose la question: vous saviez que dans certains enchainements de coups (dans MGS4), avec R1, y avait un coup de genou a la tête ? Je l'ai vu tal en tapant un frog dans la salle ou y a Mantis, et j'en revenais pas, je l'avais jamais vu.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 23:57 

Konami qui dispense Kojima de dédicaces en France et établit à la place un show awkward avec JulienC :shock:.

Bref. Ce mec a quand même beaucoup collé à la peau de la campagne promo du jeu.

Beaucoup trop même.

Là, j'avoue que je ne reprocherais pas aux gens de lui faire un gang bang pour son test de MGSV, car même si c'est le jeu de mes rêves et que j'adore les tests qui le scandent comme un masterpiece -vu que j'y crois- , là ça à du mal à passer. Étais-ce seulement nécessaire ? J'en doute :lol: .

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 01:05 

Wow. Je viens de capter qu'il y a une blague au moment du mariage. Quand Mei Ling demande a Otacon ou est Snake, et qu'il lui réponds: qui sait ? Il sait pas ce que c'est que d'être ponctuel.
Mais ca, c'est le sous titre. En VO ca donne: this guy always keep you waiting :mrgreen:

Edit: Bon, chrono de merde a cause des habituels arrêts ^^

32h51m58s
17 continus
34 alertes
13 tués
13 guérisons

Eagle (en Big Boss Difficile).

Me reste plus qu'a faire PW, et j'aurais finis mon marathon. Fin, GZ a faire peut être sur ps4, vite fait. Peut être que j'attendrais la réception de TPP pour le faire, ou alors je le ferais quand même sur ps3, et lancerais sur ps4 plus tard, histoire de garder mes données de ps3.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 08:12 

8h12 : je me suis levé en avance pour jouer enfin à TPP une petite heure. Maintenant faut aller bosser, et je n'ai toujours pas fini le prologue :|
Heureusement que ce soir, je suis en congés !

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 10:11 

Rom1 a écrit:
8h12 : je me suis levé en avance pour jouer enfin à TPP une petite heure. Maintenant faut aller bosser, et je n'ai toujours pas fini le prologue :|
Heureusement que ce soir, je suis en congés !

Argh, s'arrêter au milieu du prologue...! Ca n'a pas dû être facile... :shock:

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 10:42 

John/Big Boss a écrit:
Wow. Je viens de capter qu'il y a une blague au moment du mariage. Quand Mei Ling demande a Otacon ou est Snake, et qu'il lui réponds: qui sait ? Il sait pas ce que c'est que d'être ponctuel.
Mais ca, c'est le sous titre. En VO ca donne: this guy always keep you waiting :mrgreen:

Edit: Bon, chrono de merde a cause des habituels arrêts ^^

32h51m58s
17 continus
34 alertes
13 tués
13 guérisons

Eagle (en Big Boss Difficile).

Me reste plus qu'a faire PW, et j'aurais finis mon marathon. Fin, GZ a faire peut être sur ps4, vite fait. Peut être que j'attendrais la réception de TPP pour le faire, ou alors je le ferais quand même sur ps3, et lancerais sur ps4 plus tard, histoire de garder mes données de ps3.

Tu me donnes envie de refaire un marathon.

Bon après MGS V je me refais toute la série.

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 12:17 

12h15 :
Je reviens très rapidement sur ce que dit Phoenyx74.
Je suis totalement d'accord et à mon sens ce qui est le plus condamnable, c'est qu'il ne spoil pas par erreur en répondant à une question ou autre. Non ! Il le fait volontairement ! Comme si c'était normal. Et c'est ça qui est dingue.

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 12:28 

Je viens de finir MGS2 HD en Extreme sur vita... c'était un sacré challenge! Maintenant quelques missions VR a terminer pour boucler la platine :oops:

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 12:32 

Moi j'ai trouvé tout ce qu'impliquait cette fameuse soirée vomitif, m'enfin c'est mon avis hein... :|

12:32 : En ce qui concerne mon marathon, j'en suis à MGS3 perso : la zone de l'héliport :?, la cabane isolée :?.

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 12:41 

...L'heliport ?

Quoi l'avant poste juste avant Ocelot ?

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 12:45 

Ouais le petit héliport avec le "Hind"^^, et l'avant-poste au centre oui, c'est hallucinant toute les zones de MGS3 qui ont un level design d'un tel niveau mine de rien...

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 12:53 

Ouais les zones de MGS3 m'ont vraiment marqué tellement elles avaient l'air crédibles et bien foutu.

Et la première fois que je suis arrivé à Groznyj Grad :? .
J'avais l'impression de redécouvrir Shadow Moses...

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 18:50 

Le statut du collector a changé, chez moi. C'est plus "pas encore expédié", c'est devenu "précommandé", et noté en dessous: livré le 1 septembre.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 18:54 

Toujours
Citation:
Pas encore expédié
Livraison prévue : mardi 1 septembre 2015

pour moi. Tu vas te faire carotte profond :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]