Noth a écrit:
Je vois exactement ce que tu veux dire avec cette partie du message. Désolé si j'ai eu une part de responsabilité, après visionnage je me suis simplement dit "ça va faire taire les craintifs qui se font dessus depuis les deux premiers tests" sans chercher plus loin. Et je n'ai moi-même pas creusé davantage sciemment.
Pas de souci, je ne t'accusais pas je faisais juste suite à la discussion. Désolé si ce n'était pas clair, j'avais pas dormi
On est dans le même bateau je pense, c'est JulienC que je blâme.
Noth a écrit:
Par contre, je pense que tu vas chercher beaucoup trop loin. Si je peux me permettre, je vais tenter de comprendre ce que tu crois avoir compris à cause de JulienC et du dernier trailer
Nop, je n'ai pas pris le raccourci que tu suggères.
Je ne manque pas d'idées bien sûr, mais effectivement elles sont plutôt métaphoriques pour l'instant...
Disons que le champ des possibles est très large, et je souhaite qu'il en reste ainsi tant que je n'aurais pas atteint ce stade du jeu
StrangeAtlas a écrit:
Mais on est tous la, et on a tous "mérité" ce MGSV car on est des passionnés de MGS, et qu'on a tous persévéré pour comprendre toute les tenants et aboutissants de la série car on le voulait.
Vouloir ne suffit pas pour mériter. Qu'importe combien de personnes réclameraient de
regarder un walkthrough, leur volonté insistante ne justifie pas qu'on leur fasse ce cadeau sur un plateau d'argent.
Un MGS se vit essentiellement, s'ils veulent un walkthrough ils méritent d'attendre. Parce que c'est totalement c# quand un gamer rush le jeu juste pour être le premier a publier un walkthrough complet. Même s'il l'enregistre avec les meilleures intentions du monde et la volonté de transmettre tout l'attrait de la saga à un maximum de personnes: vouloir et s'impliquer sont deux choses radicalement différentes. Et la force de la saga c'est justement de favoriser l'implication.
Par exemple, quelqu'un qui attend 1-2 ans une baisse de prix d'un jeu qu'il jouera vraiment lui-même: mérite-t-il de se faire spoiler avec un walkthrough, le jour où il consent à chercher une aide sur internet?Je ne parle pas d'élitisme concernant le moyen d'implication de tout le monde sur terre, dans un référentiel absolu. A mon sens il est plus logique de considérer le favoritisme, dans un référentiel relatif.
Par exemple, un handicapé qui n'a pas les moyens physiques de jouer, ça ne signifie pas qu'il ne mérite moins qu'un autre de regarder un walkthrough.Je le répète, ce qui compte, avant tout, c'est l'implication de celui qui vit le jeu.
Et pour faire le lien entre mes deux réponses, j'accuse JulienC mais c'est une simple vengeance à laquelle il s'expose volontairement. Car j'ignore tout de l'état d'esprit dans lequel il a publié sa vidéo. Du fait de sa position médiatique ou non, rien ne l'empêche d'être influencé aussi par des personnes concernées par un antécédent de Phantom Pain par exemple. Même si j'ai du mal à trouver un prétexte cohérent, je ne néglige pas cette probabilité, car en dépit de mon enclin naturel c'était un effort volontaire de ma part de ne pas lui sauter dessus bêtement
21h17: Pour conclure, j'insiste encore une fois sur la nécessité d'écouter le dernier trailer...
Les protagonistes sont tous riches de sens.