Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
kolia07 a écrit:
Ce qui me choque le plus sur internet, c'est de voir autant de monde basher le test de JVM alors que nous n'avons pas le jeu !! Leurs avis se basent sur des fantasmes et des vidéos, eux l'on testé et on joué au jeu pendant de longues heures. Et 17/20 reste une putain de bonne note, faut arrêter de considérer ces testeurs comme des abrutis juste parce qu'il ont avis qui ne corresponds pas à ce que l'on attendait.

Visiblement, le coté scénario léger se confirme, et ce MGSV semble plus proche de Peace Walker dans sa formule narrative que la trilogie PSX/PS2.


c est un mélange :
_Impatience

_Frustration

_A la sortie de Ground zeroes presque tous répéter la même chanson c est court ,demo payante ,en tout cas c est ce que j en retiens

_des tests qui ne correspondent pas forcément a nos attentes

_Et une crédibilité pour moi limite puisqu'il pourrait mettre un 17 a un call of ou un assassin creed donc perso je me dis qu on a pas les mêmes gouts

Aprés je n 'ai rien contre eux , t a pas tord c est facile de baver sur eux mais disons que la dernière semaine est dure

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Ça fait déjà 2 reviews qui mettent en avant un scénar trop superficiel.

... il n'y a jamais de fumée sans feu, en général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Oui, pour la partie narrative de MGSV, je calibre plus mes attentes du coté de la mise en scène depuis un certain temps déjà.

Mais alors là, 'clair que je suis plus que jamais préparé à une narration très fragmentée et nébuleuse...

Reste qu'Arnaud a bien précisé que ce sont les questions posée par TPP qui ne trouveront pas réponse, je pense notamment aux êtres "qui n'existent pas" là.

Je pense aussi que le jeu répondra à l'issue de l'aventure à un certain nombre de choses liée aux parcours de Big Boss et Zero quand même.

Kojima a même dit qu'on nous révélera la vérité concernant le flou autour du coma du début des années 70 de BB, donc bon bordel y' aura bien quelques truc de révélé :D.


Dernière édition par Plasmic Snake le Jeu 20 Aoû 2015 16:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Ren Fujin a écrit:
NiniBobo a écrit:
La note du magazine VideoGamer vient également de fuiter sur la toile !

Tu peux indiquer la source exacte svp ?

Edit :
> Pas la peine


Oups sorry :)

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 16:59 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Sep 2014 13:41
Messages: 5
Localisation: Brest
Citation:
c est un mélange :
_Impatience

_Frustration

_A la sortie de Ground zeroes presque tous répéter la même chanson c est court ,demo payante ,en tout cas c est ce que j en retiens

_des tests qui ne correspondent pas forcément a nos attentes

_Et une crédibilité pour moi limite puisqu'il pourrait mettre un 17 a un call of ou un assassin creed donc perso je me dis qu on a pas les mêmes gouts

Aprés je n 'ai rien contre eux , t a pas tord c est facile de baver sur eux mais disons que la dernière semaine est dure


A l'époque ou je travaillait sur Play3Live, j'avais pondu un test (trés trés positif pourtant) sur MGS4: 18/20. J'ai reçus de nombreux mails d'insultes parce que la note n'était pas assez haute, que je ne connaissais rien à la saga (alors que je fus un gros fan pendant des années) ou encore que le jeu avait "QUE" 18, alors que GTAIV avait eu 19...bla bla...Des commentaires haineux de gens qui n'avaient même pas joué au jeu, puisqu'il n'était pas encore sorti au moment du test (!)

On s'en tape de ce que les autres jeux peuvent avoir comme note, en général on note le jeu pour ce qu'il est pas et pas par rapport aux autres tests. JVM c'est pas une seule entité avec un seul avis, ce sont des rédacteurs qui ont tous des avis propres. Évidement, le test et la note ne sont pas forcément paroles d'évangile (y aura des gens qui vont adorer comme détester, c'est la nature humaine) mais ça me parait déjà plus crédible que les avis de JulienC qui mange dans la main de Kojima à quelqu’une de ses visites. Journalistes que beaucoup de gens ici adorent.

Quand à GZ, je suis du même avis que la presse: trop court, pas assez dense, trop cher. J'ai même trouvé la démo de MGS2 plus riche. C'est pas parce qu'on met un mode miroir et un mode time attack a un jeu de course avec un seul circuit qu'il en devient complet pour autant.

Pour en revenir aux tests, aimant MGS principalement pour l'histoire, les personnages et les secrets, je pense que TPP s'annonce décevant sur ces aspects. Attendons d'autres tests et bien évidement, le jeu !


Dernière édition par kolia07 le Jeu 20 Aoû 2015 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
si on fait peace walker sans la "VRAIE" fin, le jeu laisse un gout amer de pas fini.
il y a toutes les raisons que ce soit le cas ici aussi.une fin bof et une VRAIE fin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Certes, mais est-ce que tout le scénar doit vraiment reposer sur la qualité de la fin ?
Prends n'importe quel MGS - est-ce qu'à chaque fois la fin était vraiment décisive de ton appréciation du scénar, ou bien l'ensemble ?

Déjà que rien MGS2 ...

... MGS1 la fin est assez anecdotique.

... et même MGS4 quand on y pense, les meilleurs passages sont disséminés tout le long du jeu.


Enfin bon, je dis ça, je dis rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Pas d'accord, les fin de la série sont assez énorme quand même en général.

Pour moi d'ailleurs, et ce n'est que mon avis, la fin de MGS4 aide également à sauver le massacre( qui est quand même un très bon jeu). Pour MGS3, par contre, la fin peut carrément être considérée comme un point fort à part entière du jeu, rendant le scénario vraiment incroyable.

Pour MGS2, c'est autre chose, la fin est marquante d'une autre façon et encore une fois ultra symbolique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 6 Mar 2014 19:37
Messages: 321
Ok je pose la question autrement :

Est-ce que pour les MGS précédents tu as eu le sentiment d'avoir à attendre de voir la fin pour vraiment apprécier la trame scénaristique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Là je suis d'accord.

La direction extrême qu'a pris MGSV comme celle qu'a pris MGS4 avec un ascendant des cinématiques alors que là c'est le contraire, est sujette à discutions et ça c'est cool. Reste à voir si l’exécution nous convaincra à nous donc, selon nos expériences.

Car quand j'entend parler de bosses optionnel, de cassettes de backround, je me dis que la scission entre le gameplay et le scénario est forcément moins subtile qu'auparavant au vu de la forme que prend MGSV.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
J'avoue que rien que la fin du 3 ba tu te dis ok c'est du beton!

Je la place au meme niveau que celle du 4 qui est juste epique pour moi!

Non en fait la fin du 4 est la meilleure!

Vous avez juste à regarder ma signature...

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
C'est impressionnant tout ce qu'on peut raconter autour du simple avis de deux types qui ont joué au jeu dans des conditions précises et surtout dans l'objectif de livrer leur test le plus rapidement possible (impossible de le nier, les faits parlent, ce sont les PREMIERS et je doute qu'ils aient pu le tester en priorité, bien avant les autres, mais bien en même temps). Ils auraient pu mettre 14 que ça n'aurait rien changé à mon attente et au plaisir que je vais prendre à le découvrir moi-même.

Au passage, 17/20 est une bonne note. Pour finir, à titre indicatif : si MGS 2 était sorti maintenant, avec les mentalités actuelles et l'état d'esprit du "gamer lambda", il se serait fait basher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
kolia07 a écrit:
Citation:
c est un mélange :
_Impatience

_Frustration

_A la sortie de Ground zeroes presque tous répéter la même chanson c est court ,demo payante ,en tout cas c est ce que j en retiens

_des tests qui ne correspondent pas forcément a nos attentes

_Et une crédibilité pour moi limite puisqu'il pourrait mettre un 17 a un call of ou un assassin creed donc perso je me dis qu on a pas les mêmes gouts

Aprés je n 'ai rien contre eux , t a pas tord c est facile de baver sur eux mais disons que la dernière semaine est dure


A l'époque ou je travaillait sur Play3Live, j'avais pondu un test (trés trés positif pourtant) sur MGS4: 18/20. J'ai reçus de nombreux mails d'insultes parce que la note n'était pas assez haute, que je ne connaissais rien à la saga (alors que je fus un gros fan pendant des années) ou encore que le jeu avait "QUE" 18, alors que GTAIV avait eu 19...bla bla...Des commentaires haineux de gens qui n'avaient même pas joué au jeu, puisqu'il n'était pas encore sorti au moment du test (!)

On s'en tape de ce que les autres jeux peuvent avoir comme note, en général on note le jeu pour ce qu'il est pas et pas par rapport aux autres tests. JVM c'est pas une seule entité avec un seul avis, ce sont des rédacteurs qui ont tous des avis propres. Évidement, le test et la note ne sont pas forcément paroles d'évangile (y aura des gens qui vont adorer comme détester, c'est la nature humaine) mais ça me parait déjà plus crédible que les avis de JulienC qui mange dans la main de Kojima à quelqu’une de ses visites. Journalistes que beaucoup de gens ici adorent.

Quand à GZ, je suis du même avis que la presse: trop court, pas assez dense, trop cher. J'ai même trouvé la démo de MGS2 plus riche. C'est pas parce qu'on met un mode miroir et un mode time attack a un jeu de course avec un seul circuit qu'il en devient complet pour autant.

Pour en revenir aux tests, aimant MGS principalement pour l'histoire, les personnages et les secrets, je pense que TPP s'annonce décevant sur ces aspects. Attendons d'autres tests et bien évidement, le jeu !


je t ai deja tout dit frangin , je veux bien admettre que ( je parle pour moi ) les commentaires négatif proviennent d une attente dure ,de frustration etc ..

A coté de ça pour ground zeroes ce que j attend d un magazine a 6 euros ce n est pas qu il gère ma bourse quand ça l arrange c est de me parler du jeu ,du gameplay ,des nouveautés du gameplay .

Qu'il est court je le savait avant leur test tout etait dit .

Qu il est cher je peux le voir en magasin mais je prefere m acheter Ground Zeroes que 4 paquet de clope ou qu un abonnement a jv.mag .Les jeux triple A ça coute cher a faire donc moi ça ne me dérange pas d investir .

Et pour les autres jeux tu as raison on s en fou , mais quand un pote me dit vas voir ce film il est démentiel et que le film est tout ce que je déteste , la prochaine fois qu il me dit va voir tel film je le prendrais moin au serieu . il perdra en crédibilité , c est pour cela que j ai dis chacun ses gouts ..

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:26 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Sep 2014 13:41
Messages: 5
Localisation: Brest
Noth a écrit:
C'est impressionnant tout ce qu'on peut raconter autour du simple avis de deux types qui ont joué au jeu dans des conditions précises et surtout dans l'objectif de livrer leur test le plus rapidement possible (impossible de le nier, les faits parlent, ce sont les PREMIERS et je doute qu'ils aient pu le tester en priorité, bien avant les autres, mais bien en même temps). Ils auraient pu mettre 14 que ça n'aurait rien changé à mon attente et au plaisir que je vais prendre à le découvrir moi-même.

Au passage, 17/20 est une bonne note. Pour finir, à titre indicatif : si MGS 2 était sorti maintenant, avec les mentalités actuelles et l'état d'esprit du "gamer lambda", il se serait fait basher.


Ou simplement peut être que le test fuite le premier, mais que tous les autres tests des autres médias sont déja prêts. La preuve, JulienC fait du teasing à propos de son avis sur MGSV....On sait depuis quand les testeurs ont le jeu en main ? Non. Les mecs l'on peut être depuis deux semaines, ce qui est largement suffisant pour tester un titre. Passer 40-50 heures sur un jeu, ce n'est pas le bâcler.

Citation:
Qu'il est court je le savait avant leur test tout etait dit .


Pour moi le probléme c'est pas qu'il soit court, c'est qu'il n'est pas dense.


Dernière édition par kolia07 le Jeu 20 Aoû 2015 17:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Si jamais vous êtes dég' de pas avoir une fin satisfaisante après avoir fini le jeu une première fois, je sais pas, vous vous servirez directement du guide pour voir si y' a d'autres cinématiques intéressantes post-main story alors ? :lol:

Genre avec le guide, qui fait donc bien 400 pages :

Image

Bref, je sais que je suis énervant avec mon optimisme, mais j'ai surtout hâte d'y jouer, je ne checkerais pas les prochaines reviews, avec notes supérieure ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Moins de scénario = moins de retcons
Tant mieux ! Dans ground zeroes il ne se passe pas beaucoup de choses et les cinématiques sont rares et pourtnat c'estkiffant !
Relisez des tests de ground zeroes et dites moi si vous eêtes d'accord à 100%


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
Plasmic Snake a écrit:
Là je suis d'accord.

La direction extrême qu'a pris MGSV comme celle qu'a pris MGS4 avec un ascendant des cinématiques alors que là c'est le contraire, est sujette à discutions et ça c'est cool. Reste à voir si l’exécution nous convaincra à nous donc, selon nos expériences.

Car quand j'entend parler de bosses optionnel, de cassettes de backround, je me dis que la scission entre le gameplay et le scénario est forcément moins subtile qu'auparavant au vu de la forme que prend MGSV.


J'ai envie de me convaincre qu'avec MGS V, nous allons enfin vivre l'expérience de Big Boss (affranchi de toute influence du dictateur - Zero, Patriots, etc.). Et en tant que Big Boss du jeu, le joueur et ses actions - via le gameplay - ont un impact important sur le déroulement de l'histoire.

Kojima avait dit que l'histoire serait laissée à la disposition du joueur. J'ai l'impression qu'on est en plein dedans.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Mar 2014 13:27
Messages: 133
Çà m'emmerde un peu cette histoire de scénario... Parce que mine de rien, c'est 50% de mon plaisir dans MGS.
Maintenant on verra si c'est parce que le scénar est peu accessible au premier run, ou s'il est vraiment en retrait (et il me semble avoir déjà vu ce reproche dans des previews).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Plasmic Snake a écrit:
Si jamais vous êtes dég' de pas avoir une fin satisfaisante après avoir fini le jeu une première fois, je sais pas, vous vous servirez directement du guide pour voir si y' a d'autres cinématiques intéressantes post-main story alors ? :lol:

Genre avec le guide, qui fait donc bien 400 pages :

Image

Bref, je sais que je suis énervant avec mon optimisme, mais j'ai surtout hâte d'y jouer, je ne checkerais pas les prochaines reviews, avec notes supérieure ou pas.


Moi aussi je pense ..je me ferais mon propre avis .
Y a plus trés longtemps a tenir .

Et je suis bien content d avoir reservé le guide collector pour l utiliser une fois le jeu fini

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2015 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
kolia07 a écrit:
Ou simplement peut être que le test fuite le premier, mais que tous les autres tests des autres médias sont déja prêts.

Dans ces moments c'est la course à la publication pour le clic et l'achat (du magazine), le but étant d'engendrer du buzz et d'être bien référencé dans Google. Il faut être naïf pour ne pas prendre en compte ce critère. On sait que les japonais ont eu leur boot camp il y a une à deux semaines. Celui des occidentaux à commencer cette semaine, voire la semaine passée. Enfin, ce n'est pas une fuite, mais un type qui a probablement acheté le magazine et qui a scanné le test.

kolia07 a écrit:
Pour moi le probléme c'est pas qu'il soit court, c'est qu'il n'est pas dense.

Pour toi normalement il n'y a pas de problème encore, sauf si tu as pu tester le jeu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com