Attention pavé !
C'est sur que la FOB comporte un risque plutot énorme mais au vu de la vidéo de gameplay on pourra avoir pas mal de drones et probablement d'autres éléments mécaniques. Certes ca coutera des GMP mais on aura pas a a pleurer nos camarades morts par centaines.
Rien n'empeche non plus dans un premier temps de mettre des troupes moyennes sur les FOB pendant qu'on entraine un groupe de haut rang a la mother base/sur le terrain. De la on ajoute petit a petit ces soldats de haut rang en renfort de la FOB pour remplacer les éventuelles pertes tandis que les soldats déja présents sur la FOB auront peut être pris un peu d'expérience (enfin ca c'est si y a moyen qu'ils s'améliorent)
Le risque zero n'existera pas (enfin si, Zero existe dans TPP vu qu'il est encore envie, mais vous m'avez compris
) et je crois qu'il faudra mûrement réfléchir a qui on enverra sur les FOB ainsi que le matos qu'on y placera.
Je me pose aussi quelques questions du coté de l'infiltrateur :
1) Que se passe-t-il si on meurt? J'imagine que si on joue Big Boss il ne mourra pas pour de bon, mais les recrues le peuvent je pense. Donc mettons qu'on veuille garder nos soldats et qu'on y va avec BB, on a qu'une chance ou il peut respawn ? La vidéo de gameplay sous entends qu'il faut fultonner l'infiltrateur pour finir l'invasion
2)Durant la vidéo de gameplay on voit un timer en haut a gauche disant "time until security teams blockades surrounding waters" qu'on peut traduire grosso-merdo par : Temps restant avant que les équpes de sécurités bloquent les eaux avoisinantes.
Ok alors il y a d'énormes chances que l'on s'infiltre dans une FOB par la mer et que cela soit aussi la route de sortie. On pourrait donc penser que ce timer indiquerait le temps alloué a l'infiltrateur avant d'être dans l'incapacité de s'échapper. Jusque la j'arrive a comprendre l'idée. MAIS ! Y'a deux trucs dans la vidéo de gameplay qui me font penser que c'est pas le seul moyen de sortir :
primo on voit a un moment l'infiltrateur utilser un conteneur fultoné comme plateforme et on sait depuis une ancienne vidéo de TPP que cette technique peut servir pour évacuer (c'est dans une des anciennes vidéos de gameplays en afghanistan) certes l'objectif final sera pas atteint si l'infiltrateur fait ca mais je pense que les soldats et ressources récoltés seront conservées.
Secundo la derniere vidéo insiste bien sur l'urgence d'empecher l'infiltrateur d'arriver a un certain objectif, on ignore lequel mais la question serait donc : mettons qu'il soit arrivé la bas, la mission se serait elle finie ou aurait il du repartir vers son point de fuite?
bon dans l'absolu rien n'empeche je pense de choper l'objectif et de se barrer avec un conteneur fultoné..je crois O_O
voila, désolé pour le pavé