J'estime qu'on devrait malgré tout pouvoir parler des faits disponibles à l'heure actuelle, en attendant ceux encore à venir. Mais ok.
n@rn@r a écrit:
Non parce qu'on oublies souvent que sortir une beta public ou privé, c'est souvent un moyen d'exploité gratuitement (voir même en se faisant payé lol) des fan pour servir de testeur... (qui est un métier au départ^^). Donc bon perso ça me dérange pas qu'ils retarde la beta... Il en feront surement une qui servira de stress test... ou peut-être pas... quoi qu'il en soit, les premier mois du jeu servirons surement à corriger les problèmes et après ça, ça sera corrigé et tout le monde aura oublié^^.
En fait sur ce que tu dis en dernier, ça dépend.
Ca dépend de la gravité des problèmes. Sur un multijoueur, en général ce qui est patchable ce sont des "petits" soucis, par exemple la puissance de telle ou telle arme, ou bien l'emplacement de certains respawns, etc. Mais s'il s'agit de problèmes découlant de plus gros soucis de design fondamental, il n'y a pas grand chose que le développeur puisse faire à moins de tout ré-écrire depuis le début. Ce qui n'est évidemment pas possible après la sortie du jeu.
C'est général pour détecter ce genre de problème suffisamment tôt dans le cycle de développement qu'une beta se justifie.
Parce que comme tu le dis (très pertinemment), il y a deux types de betas - et je ne parle pas de privée ou publique, mais plutôt dans le "but" :
La "vraie" beta, et la beta de type "commercial", cette dernière étant en général mis à disposition du public très proche de la sortie du jeu et ne pouvant clairement pas servir à corriger des bugs mais plutôt à alimenter la hype autour du multi. En gros il s'agit d'une démo glorifiée. Ca c'est la mauvaise beta, selon moi.
Donc même si on avait une beta maintenant pour MGO3, je pense que ça ne serait pas réjouissant pour autant. Dans l'idéal ils auraient dû en faire une il y a des mois de ça.
Citation:
Bon après sans vouloir faire le relativiste grognons... ça fait depuis plus de 2ans que tu cherches la moindre "preuve" que MGO3 va être un échec^^. Excuse nous de relativisé tes propos après^^
Ah mais tout à fait, tu as bien raison de réagir là dessus, peut être que j'y vais un peu fort et d'ailleurs, je vais me calmer un peu sur mes interventions. Du reste je pense avoir suffisamment argumenté mon point de vue et je pense que les évènements récents appuient largement mes dires pour que je n'ai pas besoin d'insister plus. Les faits parlent d'eux même.
Après à la base mon idée c'était surtout d'en discuter. Si je suis ici c'est que je suis fan, mais selon moi il est plus intéressant de discuter des problèmes que de passer notre temps à nous congratuler mutuellement sur les aspects positifs car on en a vite fait le tour. Il n'y a pas vraiment matière à discuter quand tout se passe bien et que tout s'annonce bien (comme c'est le cas pour TPP, globalement).
Ne crois pas que ça m'amuse de venir casser les espoirs de mes collègues avec mes exposés et mes pavés - je préfèrerais largement écrire des lignes et des lignes ventant les mérites du jeu et exprimer ma hype vis-à-vis de plein de trucs fabuleux que ça annonce, mais dans le cas présent franchement, j'ai beau chercher, je vois pas, quoi. Donc je parle de ce que je vois.
Mais je peux comprendre que mon attitude puisse être interprétée comme agaçante. Je vais donc lâcher prise un peu, et laisser ceux qui le souhaitent s'exprimer sur le sujet.