Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 22:43 

@Ren fuji: Bon après sans vouloir faire le relativiste grognons... ça fait depuis plus de 2ans que tu cherches la moindre "preuve" que MGO3 va être un échec^^. Excuse nous de relativisé tes propos après^^.

Perso okay leur manque de communication pue la sortie foiré, mais j'ai encore confiance... déjà la base de gameplay du mode solo à l'air énorme ensuite, même s'il font pas de beta pour l'instant, ils ont forcément des béta testeur en interne.... Non parce qu'on oublies souvent que sortir une beta public ou privé, c'est souvent un moyen d'exploité gratuitement (voir même en se faisant payé lol) des fan pour servir de testeur... (qui est un métier au départ^^). Donc bon perso ça me dérange pas qu'ils retarde la beta... Il en feront surement une qui servira de stress test... ou peut-être pas... quoi qu'il en soit, les premier mois du jeu servirons surement à corriger les problèmes et après ça, ça sera corrigé et tout le monde aura oublié^^.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 23:07 

Ren, toi qui parles de faits...^^ Et bien justement :

Nous verrons bien.²

:geek:

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 23:11 

J'estime qu'on devrait malgré tout pouvoir parler des faits disponibles à l'heure actuelle, en attendant ceux encore à venir. Mais ok.

n@rn@r a écrit:
Non parce qu'on oublies souvent que sortir une beta public ou privé, c'est souvent un moyen d'exploité gratuitement (voir même en se faisant payé lol) des fan pour servir de testeur... (qui est un métier au départ^^). Donc bon perso ça me dérange pas qu'ils retarde la beta... Il en feront surement une qui servira de stress test... ou peut-être pas... quoi qu'il en soit, les premier mois du jeu servirons surement à corriger les problèmes et après ça, ça sera corrigé et tout le monde aura oublié^^.

En fait sur ce que tu dis en dernier, ça dépend.
Ca dépend de la gravité des problèmes. Sur un multijoueur, en général ce qui est patchable ce sont des "petits" soucis, par exemple la puissance de telle ou telle arme, ou bien l'emplacement de certains respawns, etc. Mais s'il s'agit de problèmes découlant de plus gros soucis de design fondamental, il n'y a pas grand chose que le développeur puisse faire à moins de tout ré-écrire depuis le début. Ce qui n'est évidemment pas possible après la sortie du jeu.
C'est général pour détecter ce genre de problème suffisamment tôt dans le cycle de développement qu'une beta se justifie.

Parce que comme tu le dis (très pertinemment), il y a deux types de betas - et je ne parle pas de privée ou publique, mais plutôt dans le "but" :
La "vraie" beta, et la beta de type "commercial", cette dernière étant en général mis à disposition du public très proche de la sortie du jeu et ne pouvant clairement pas servir à corriger des bugs mais plutôt à alimenter la hype autour du multi. En gros il s'agit d'une démo glorifiée. Ca c'est la mauvaise beta, selon moi.
Donc même si on avait une beta maintenant pour MGO3, je pense que ça ne serait pas réjouissant pour autant. Dans l'idéal ils auraient dû en faire une il y a des mois de ça.

Citation:
Bon après sans vouloir faire le relativiste grognons... ça fait depuis plus de 2ans que tu cherches la moindre "preuve" que MGO3 va être un échec^^. Excuse nous de relativisé tes propos après^^

Ah mais tout à fait, tu as bien raison de réagir là dessus, peut être que j'y vais un peu fort et d'ailleurs, je vais me calmer un peu sur mes interventions. Du reste je pense avoir suffisamment argumenté mon point de vue et je pense que les évènements récents appuient largement mes dires pour que je n'ai pas besoin d'insister plus. Les faits parlent d'eux même.

Après à la base mon idée c'était surtout d'en discuter. Si je suis ici c'est que je suis fan, mais selon moi il est plus intéressant de discuter des problèmes que de passer notre temps à nous congratuler mutuellement sur les aspects positifs car on en a vite fait le tour. Il n'y a pas vraiment matière à discuter quand tout se passe bien et que tout s'annonce bien (comme c'est le cas pour TPP, globalement).

Ne crois pas que ça m'amuse de venir casser les espoirs de mes collègues avec mes exposés et mes pavés - je préfèrerais largement écrire des lignes et des lignes ventant les mérites du jeu et exprimer ma hype vis-à-vis de plein de trucs fabuleux que ça annonce, mais dans le cas présent franchement, j'ai beau chercher, je vois pas, quoi. Donc je parle de ce que je vois.

Mais je peux comprendre que mon attitude puisse être interprétée comme agaçante. Je vais donc lâcher prise un peu, et laisser ceux qui le souhaitent s'exprimer sur le sujet.

Dernière édition par Ren Fujin le Lun 3 Aoû 2015 23:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 23:12 

Personellement j'suis toujours autant hype pour mgo 3 , peut être parce que j'ai pas beaucoup joué a mgo2 vu qu'a l'époque du online dans mon mgs c etait une hérésie sans nom (et ca l'est toujours , du moins pour le co-op) . Bref j'ai pas d'appréhension démesurée pour ce nouvel opus, certes comme pour tout jeu online je redoute les bugs et autres soucis d'équilibrage et de stabilité, mais c'est pas spécifique a mgo ca.

Comme le dit n@rn@r au dessus, c'est pas parce qu'il y a pas de beta public que le jeu est pas testé. Certes en général les bétas publiques permettent de trouver plus de bug mais bon, c'est aussi la porte ouverte aux dataminers. Faut pas oublier que MGO3 est lié a TPP au point d'être sur le meme disque, donc une beta aurait été risquée voire impossible. Maintenant que le mode online est retardé, peut être auront nous un stress test ou un gros week end de beta.

J'peut comprendre les inquiétudes, mais annoncer un echec sur des spéculation c'est peut être aller trop vite en besogne ^^

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 23:43 

Je rajoute juste un dernier truc :

Plasmic Snake a écrit:
Voilà :geek:, c'est bon tu veux bien en discuter avec nous maintenant ?

Plasmic Snake a écrit:
Ren, toi qui parles de faits...^^ Et bien justement :

Nous verrons bien.²

... faudrait savoir :P
Je suis parti, tu voulais que je revienne pour discuter. Je reviens, je discute, et tu me dis stop la discute, on verra bien.

Je fais quoi alors ? Je discute ou je me tais ? Allez, pile je discute, face je me tais.

... face.

Je me tais.

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2015 23:52 

Jpense pas que Plasmic te demandait de te taire completement ^^' Vois plutot ca comme une requête pour être un peu plus ouvert. On en sait si peu de mgo3 qu'il est peut être prématuré de l'enterrer ^^'

pourquoi pas essayer d'analyser les , surement tres nombreuses, différences entre mgo 2 et 3 au vu du trailer qu'on avait eu ? Perso en tant que nouveau dans les mgo je serais interessé d'avoir l'avis des vétérant sur ce qui peut etre attendu ^^

apres tout le topic est sur MGO, autant parler des précédents aussi ^^

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 00:07 

Après comme je te dis je comprends parfaitement que tu fasse ressortir tes inquiétudes pour un mode multi qui te tiens beaucoup à coeur^^. C'est pour ça que j'essaie de te montrer qu'il y a encore de l'espoir^^ (et aussi parce que ça serait dure de discuter si on était d'accord^^).

Personnellement je pense pas passer beaucoup de temps sur le mode online, et c'est aussi peut-être pour ça que je le prend bien plus à la cool que toi^^. Mais quand même, ça m'étonnerait qu'il sorte un jeu broken... Je veux dire, je veux bien que les interaction des joueurs en multi soit très dure à prédire, et que le moindre détail puisse tourner le jeu dans une direction complètement naze... Mais quand même en toute logique les aspects les plus fondamentaux au gameplay qui marche pas devrait et même doivent être trouver en interne... Parce que si le problème et aussi fondamental que ce que tu dis dans ton hypothèse, même le détecter pendant une béta c'est trop tard^^. Donc en toute logique, si problème il y a, se sera sur de l'équilibrage, et donc c'est logiquement patchable, au pire, si une mechanique toxic est passé au travers des tests, sa doit pouvoir se patcher en un mois ou deux, certes c'est pas génial, mais c'est pas la fin du monde non plus^^.

Encore une fois je reconnais que j'ai peut-être un avis biaisé du fait que j'attends pas le mode online plus que ça. Mais ça m'empêche pas d'essayer d'analyser la situation^^. (bref tout ça pour dire si je me plante sur certains trucs c'est pas forcément volontaire^^)

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 00:15 

Non non, je comprends parfaitement ton point de vue.

Tu vois moi par exemple c'est en ce qui concerne le scénar que j'ai adopté cette stance - depuis l'après MGS4 je n'attends plus grand chose du scénar parce que j'estime que tout avait été dit, et qu'en plus je suis moyennement fan de la timeline Big Boss (très dispensable selon moi). Du coup les argumentations et les craintes/attentes sur le scénar du 5 j'ai du mal à y prendre part parce que mes attentes personnelles sont assez peu élevées. Si c'est bien tant mieux, si c'est décevant, tant que le gameplay est bon j'y trouverai mon compte.

Donc c'est très chouette de ta part de prendre malgré tout le temps de venir argumenter de MGO alors qu'à la base ça n'est pas ton sujet principal. Je trouve ça très honorable de ta part car je ne pense pas que je pourrais en faire de même sur le scénar du 5 (honte à moi).

Karasu a écrit:
pourquoi pas essayer d'analyser les , surement tres nombreuses, différences entre mgo 2 et 3 au vu du trailer qu'on avait eu ? Perso en tant que nouveau dans les mgo je serais interessé d'avoir l'avis des vétérant sur ce qui peut etre attendu ^^

Ah mais j'avais carrément commencé à le faire en début topic, mais ça n'avait pas vraiment abouti à l'époque donc je n'ai pas réitéré. Erreur de ma part peut être.

Le problème c'est que le trailer en montre tellement peu, il est difficile de vraiment établir de comparaison précise. On sait surtout ce qu'ils ont enlevé par rapport à l'itération précédente (MGO2), et pas vraiment ce qu'ils ont prévu pour compenser (un point qui m'inquiète également).

Comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas contre le changement et je ne leur demande pas forcément un copier coller de MGO2 - mais j'estime être en droit d'attendre qu'ils fassent aussi bien, même si ça doit se faire sous une forme différente :)

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 00:23 

Attends ! :geek:

Karasu a bien parlé.

Nan mais évidemment qu'on peut tout à fait en discuter, ce que je veux dire, c'est de ne pas direct évoquer un massacre même si il est tout à fait légitime d'être inquiet à propos du jeu...

En gros, pas la peine d'être aussi fataliste et d'évoquer le jeu en tant qu'immondice d'office, vu qu'on a quand même un certain panel d'éventualités vis à vis de la non-communication du titre pour le moment(même si le coup du développement ébranlé est très plausible), et ça sera encore le cas jusqu'à ce qu'on puisse la mater, la tronche de ce nouveau MGO :geek: .

Sorry si ma phrase a pu paraître abrupte, c'était pas le but, nuançons simplement un peu plus ce qu'on envisage pour la future gueule du titre :) .

Et je me demande si il ne serait pas envisageable qu'on ai des infos bien plus concrète durant le premier mois post sortie de TPP à propos de MGO3, voire un trailer introductif à son arrivée en octobre ?

Dernière édition par Plasmic Snake le Mar 4 Aoû 2015 00:39, édité 5 fois.

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 00:27 

C'est peut être le moment d'y aller a fond alors, de comparer les plusieurs mutlis de metal gear solid , mgo 1 , celui de PO , de PW et MGO 2 et voir ce qui a survécu dans le 3 malgré le peu d'infos qu'on a ^^

Par exemple j'avais entendu que la boite en carton dans mgo 2 etait souvent utilisée pour éviter les head shots, j'imagine que des astuces comme ca y en avait une pelle.

En tant que fana d'histoire du jeu vidéo , jtrouve que c'est toujours cool de recenser ce genre de choses, histoire de pouvoir apprécier (ou pas , ca arrive) l'évolution d'une série ^^

après je dis ca, je sais pas la quantité de travail que ca représente, perso je le ferais de bon coeur si j'avais lesdites connaissances mais c'est pas le cas pour MGO donc bon...

Au passage, j'avais vu une news a l'époque qui disait qu'un groupe de fan tentait de ressusciter MGO 1 (celui de mgs 3 donc) mais j'ai jamais vraiment creusé, ca fonctionne?

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 00:39 

J'ai entendu très peu de chose sur le multi de Peace Walker.
Bon c'est quelque chose de beaucoup moins ambitieux qu'un MGO aussi.

Mais pour ceux qui ont pu l'essayer, il était bien ?

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 00:46 

Y'avais jamais personne les rares fois où je m'y suis prêté.

Cela dit, ça avait l'air d'un multi PvP efficace mais bien plus classique qu'un MGO quoi, mais tout de même sympa.

Citation:
édité 5 fois.

Damn :ugeek:.

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 14:52 

Ils ont même ressuscité MGO2 si vous voulez savoir mais faut une ps3 jaimbreak.
Sinon Ren pour ma part j avais kiffer t'es posts concernant le gameplay de mgsv pour savoir ou est le centre de l écran etc. .. c était vraiment intéressant et puis j attend surtout de toi de participer a des part y sûr mgo pour dire vrai.

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 23:04 

Il n'y aura aucune info ou démonstration concernant MGO3 à la Gamescom.

https://twitter.com/MetalGearOnline/sta ... 6068774912

... quelle surprise.

Azz Din a écrit:
Sinon Ren pour ma part j avais kiffer t'es posts concernant le gameplay de mgsv pour savoir ou est le centre de l écran etc. .. c était vraiment intéressant

Je pense que tu te trompes de personne - il s'agissait de Bonobo, pas moi.

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 06:48 

Exact oui pardon mais c'est bien toi le créateur de ce topic donc ces pareil lol
Bref donne ton psn lol

MessagePosté: Ven 7 Aoû 2015 08:51 

Il aurait fallu préciser PS3/PS4

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 22:22 

Salut les gars je suis intéressé par la communauté MGO et surtout FOB qui rend se jeux infini ^^

Pippo06 mon tag PSN (PS4)

et d'ailleur j'ai une question ? le PSN PS3 et PS4 sont-il lié ? pke dans le premier post on voit tout les joueur PSN mais sans distinction de console ^^ ça serai bien de distinguer les joueur PS3/PS4 ?

cordialement

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 22:36 

Ajouté ;) !

Ogyme a écrit:
et d'ailleur j'ai une question ? le PSN PS3 et PS4 sont-il lié ?

Je ne pense pas que les versions PS3 et PS4 seront crossplay, malheureusement.

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 22:39 

Perso cest simple mes inquietudes :

- systeme de classe = fin des skills ?
- systeme de couverture = headshot facile ? On est rarement completement a couvert dans gz idem pour tpp, quid pour mgo ?
- absence de beta = aucune info sur le netcode
- systeme dequipement du solo conservé ? Si oui = plus moyen davoir un gameplay fluide rapide et nerveux de mgo2
- classe = customisation a la cod ou mgo2 ?
- map ?
- ectect ...

Mgo repoussé cest pas genant y communiqueront dessus bientot jen suis sur :-)

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 18:11 

Je crains que tu n'ai tout résumé, Water Snake :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]