Personnellement je trouve ça assez déplorable que les joueurs les incendient sur Twitter. Je préfère pousser ma gueulante dans mon coin et en discuter entre joueurs, car je suis bien conscient que leur crier après n'y changera rien ... on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans les coulisses.
Citation:
Franchement, pour autant qu'on puisse le supposer, leur studio de LA va aussi se vider d'ici la fin de l'année, donc qu'ils aient actuellement les mains liées ne me surprendrait pas...
Ouep, ça fait aussi partie d'une des théories auxquelles je pensais :
Difficile d'en être sûr, mais si on imaginait que le petit souci entre Kojima et Konami avait eu bien plus de répercussions que prévu ?
Par exemple, on pourrait imaginer que ça ait affecté le développement de MGO3 : Si comme certaines rumeurs le prétendent le clash entre Kojima et Konami vient d'un désaccord financier (en gros Kojima prendrait trop de temps à développer le jeu en utilisant de plus en plus de budget), peut être que Konami ayant décidé de stopper les frais, Kojima a choisi en cours de route de focaliser les ressources sur le solo (TPP) vu qu'en cas de problème c'est sûrement TPP qui prime sur MGO3.
Du coup on peut imaginer que KojiPro LA s'est du jour au lendemain retrouvé avec un budget réduit, et que n'étant plus dans la capacité d'assurer tout ce qu'ils avaient prévu pour le jeu, ils aient tout simplement décidé d'arrêter de communiquer dessus, afin de ne pas donner de faux espoirs aux joueurs ou faire des promesses qu'ils ne sont désormais plus en mesure de tenir.
Car au final, MGO3 reste un "à côté" de TPP, du coup tant que TPP tient ses promesses ils estiment peut être que si le multijoueur doit sauter pour le bien du solo c'est un mal nécessaire.
flying_fox a écrit:
Bref, espérons quand même un peu de MGO à la Gamescom. Mieux vaut tard que jamais ! ^^
Effectivement ça, ça pourrait être chouette je partage complêtement ton avis : Ca serait clairement trop tard pour servir de beta et depister les problèmes - ça serait seulement un coup de pub de dernière minute - mais au moins on pourrait voir un peu de gameplay avant la sortie effective du jeu.
Keyser44Soze a écrit:
Question mi-long: Il fallait que je passe +200h sur MGO pour me permettre de mettre en question ta façon de comparer, l'incomparable ?
J'ai l'impression que tu me vois comme une espèce de PGM de MGO2. En même temps c'est tout à fait compréhensible - tu ne me connais pas vraiment et mon discours sur le jeu s'apparente parfois effectivement à celui d'une catégorie de joueurs qui peuplait ce jeu qui correspondent bel et bien à ce genre de "mentalité". Mais il s'agit juste d'une coincidence, rien de plus.
Ca n'était pas du tout mon cas - certes j'avais un niveau acceptable sur le jeu car j'y jouais beaucoup, mais je n'ai jamais vraiment pris part à l'aspect compétitif du jeu car selon moi la mauvaise ambiance qui y régnait de façon quasi générale était en grande partie dûe à ce type de comportement. Je me faisais d'ailleurs régulièrement incendier par la communauté compétitive lorsque j'essayais de défendre une approche plus casuale du jeu dans les parties. C'était un réel combat de tous les joueurs, évidemment perdu d'avance lorsque la mentalité compétitive a définitivement pris le pas sur le jeu dans sa deuxième partie de vie.
Non non, je suis juste un joueur très casual qui a passé de très bons moments avec ce multijoueur, et qui s'y étant beaucoup attaché a très mal vécu sa disparation définitive, du coup naturellement je me trouve à mettre mes espoirs dans MGO3 pour combler ce vide car ça sera probablement le seul multijoueur qui s'en approchera comparé à tout ce qu'on peut trouver sur le marché actuellement.
Mais ce n'est pas pour autant que je veux que MGO3 soit un copier-coller du 2 : Je souhaite juste qu'il aille aussi loin dans ses idées et ses concepts, de la même façon que le 2 l'avait fait
à sa façon