Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 117  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Hormis le petit Psycho Mantis au-dessus de la tête du nouveau Metal Gear, suis-je le seul à avoir trouvé une ressemblance avec un autre personnage, ici :

Image


Moi il me fait penser à Skull Face. En tout cas ça a été fait dans le thème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 03:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Non t es pas le seul t inquiète , c est sois ça sois le futur logo de outer heaven mais a mon avis les 2 son liée .En tout cas c est pas en souvenir de MSF parce que y a pas le bandeau :idea:

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
Image

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Bof, moi je pense que ce crâne est surtout relatif à la véritable nature du ST-84, la référence à une espèce éteinte qui aura été une des premières à marquer une transition vers l’espèce humaine...

Le "lien manquant", rappelez-vous, on en a parlé y' a quelques posts :lol:.

Ce Metal Gear est le lien manquant car le premier réellement bipède et en station debout(RAXA est non canon, et Peace Walker ne pouvait pas déployer son potentiel en se dressant debout) et qui en plus possède des bras dotés de mains mécanique qui peuvent être déployés n'importe quand, à l'image d'un homme donc. Le projet de Granin datant d'une vingtaine d'années en 1984 va enfin prendre forme quoi.

Ah et je me demandais, ça serait cool si il pouvait utiliser ses cylindres comme des sortes de grenades à l'aide de ses bras, peut être des dispositifs IEM ou une connerie du genre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
C'est pas des IA comme celle de Peace Walker ? Astucieusement placé sur les cotés pour permettre a quiconque armé d'un lance roquette de les détruire.

Maintenant est-ce juste des unités reptiliennes ou une IA avec la voix de Morgan Freeman ?


J'ai l'impression que Rex est déjà dépassé la, au final qu'est-ce que le fleuron technologique d'ArmsTech a de plus que ses ancêtres ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Oh oui, ça a d'ailleurs bien plus de chances de constituer une multitude d'IA, mais alors ouais l'arsenal vu auparavant dans la série peut aller rouiller dans des hangars, sérieusement...

Après, comme dans PW, ces machins semblent constituer des projets ultra-secret, qui, plus que lié à des organismes connu dans le monde comme la CIA ou l'US Army, sont liés à Cipher, Zero et ses projets à l'avancée forcément astronomique par rapport à la technologie "courante" dans les organismes militaires, etc...

[Spoil PW]
Les IAs qu'avaient pu se choper Coldman(quel perso de merde)venaient ainsi de Cipher par le biais de Zadornov. Et sur ce coup là, c'était un plan délibéré de Zero dont la finalité était de s’offrir les services de Snake et le ravoir à ses cotés.[Spoil PW/fin]

Et là pareil, Kojima va nous sortir la justification du statut très secret de l'arme, qu'Huey a pu construire entourés du XOF, avec une technologie hautement avancée fournie par Cipher grâce à des fonds grassement remplis quand même hein(philosophe tout ça).

Et enfin, je suppose que ce qu'aura de plus le Rex serait son canon Rail à missile nucléaire, peut être qu'ils n'ont pas encore trouver le moyen de concilier un lancement de missile nucléaire et la technologie à rail, en 1984 :geek:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Mais le ZEKE n'était pas déjà équipé d'un Rail Gun a missile nucléaire ? Ou sinon je ne sais pas trop comment Paz comptait lancer son missile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Hum, good point. Mais euh, le rail a une double fonction alors : tirs électrique ainsi que lancement nucléaire ? J'avais l'impression qu'il ne servait qu'à ça, durant le combat et tout... Après c'est peut être ça ouais. Mais j'avais l'impression qu'il avait un genre de module de lancement sur lequel compter, peut être sur le machin qui supporte sa tête là.

Mais bien évidemment que je peux totalement me tromper, il va nous surprendre notre Kokojima, plus qu'on ne pourrais le croire, ouais.

Ce monstre aura peut être un sacré handicap au niveau de sa conception, je ne sais pas, mais effectivement, pour le moment on ne peut que constater qu'il est supérieur technologiquement à ce qui est censé être son aboutissement des années plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
J'ai beau regarder je ne vois pas par ou d'autre il pourrait lancer un missile nucléaire.

Ou alors Paz bluff, et ils sont trop con pour connaitre leur propre appareil.



Mais que j'y pense le Rex n'est pas un appareil des Patriots je crois, c'est un projet secret de Solidus. Ça expliquerais peut être pourquoi il n'est qu'une version 1.5 du ST-84.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
Vu que j'adore les mechas, j'ai pas pu résister a une petit analyse des deux Metal gear, attention c'est long XD


Au vu de la différence de gabarit entre REX et le ST-84 , je pense que la solidité et l'équilibre du ST-84 feront partie de ses faiblesses. Ses jambes ont l'air plutôt fragiles et vu sa taille supérieure a REX au vu de l'image comparative son centre de gravité plus haut jouera surement sur son équilibre. De plus pour moi L'IA embarquée (peut être la sphère qui ressemble a la tête du PW a la gauche de ST-84 ? ) est probablement aussi une source de soucis.

On a pu voir Eli monter dans le ST-84 mais on ignorer pour l'instant comment ce metal gear opère. Ca a tout l'air d'être un hybride IA / Pilote mais je doute qu'un gamin comme Eli arriverait a faire marcher ce monstre sans qu'il se casse les dents au sol (cf Evangelion épisode 1 et 2 ou le héros qui n'a jamais été formé peine a faire 2 pas avec son mecha avant d'aller embrasser le bitume tête la première)

Pour moi le Pilote humain ne sert que de vague indicateur a l'ia genre "va la, tire la dessus" peut être avec un appareil de ciblage ou autre.

Si ma théorie est exacte, cela pourrait expliquer pourquoi REX est un "meilleur produit" une armature plus solide avec un centre de gravité plus bas pour une meilleure stabilité et aussi un meilleur contrôle de l'homme. Me semble que dans mgs 4 Otacon explique que les sous routines de l'IA de REX n'ont jamais été utilisées. On peut donc en théorie imaginer que REX était piloté librement par Liquid durant l'incident de Shadow Moses (certes en utilisant le Radôme pour la 1ere partie du combat mais a mon souvenir il ne sert que d'aide a la vision dans l'environnement confiné du cockpit )

Et faut pas oublier que REX a pu resister a RAY dans mgs 4 alors que RAY était une arme anti métal gear a la base , il en a sous le capot :)

En résumé :

ST-84

- Armature fragile en apparence
- Equilibre probablement faible a cause de sa grande taille
- Semble dépendre d'une IA au point de pouvoir être piloté par un enfant.
- La tête du Peace Walker a la place du Radôme est un point faible énorme en guise de taille

REX

- Armature lourde et solide
- Plus petit donc avec un équilibre plus stable
- Fonctionne en pilotage manuel de manière très éfficace
- Radôme plus petit
- Arrive a tenir face a un modèle hautement supérieur et ce, après des années d'inactivité et sans le moindre entretien.


Voila, désolé pour le pavé :p

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
J'y avais penser après coup au gabarit. Quand j'ai vu le Zeke pour la première fois je me suis dis "comment un truc pareille peut tenir avec des jambes aussi fines ?".

L'avantage du Rex doit se trouver dans sa carrure imposante. Comme rom1 l'avait dit la troisième jambe du ST-84 doit lui servir a garder son équilibre quand il tire avec le canon a rampe, alors que le Rex peut plus ou moins tirer ou il veut et quand il veut sans préparation.

Et puis il y a tout les détails qu'on ne voit pas comme son ordinateur de bord et toute la technologie embarqué.

Le gros avantage du Rex c'est qu'il est fait pour encaisser, alors que le Ray par exemple est supérieur technologiquement mais a été conçu comme un appareil "de série" plus efficace en groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Non mais les gars c'est bien plus simple que ça...

-Shadowhog: capable de tiré de n'importe où en russie à n'importe où au state, inconvénient nécessite une piste de plusieur centaine de mètre.

-Peace Walker: Capable de se déplacer sur n'importe quel type de terrain, et donc de tiré de n'importe où et ce de manière autonome (leur IA sont des ébauches du système patriot d'ailleurs), par contre il a la porté d'un ICBM de mémoire d'ailleurs si je me souviens bien sont plan, c'est d'avoir plusieurs PEace walker un peu n'importe où sur le bloc ouest.

-Metal gear Zeke: Utilise le ray gun de la chrisalide jusqu'à preuve du contraire, me semble pas qu'il soit capable de tiré aussi loin que le peace walker (mais ses missiles sont indétectables)

-Metal gear ST-84: ????

-Metal gear (celui des épisodes MSX): et il me semble le premier dont on parle de la capacité de tiré n'importe où sur la planète. Mais au vu de son système de lancement sur les art work le missile est clairement détectable.

-Metal gear REX: le premier avec un ray-gun capable de tiré sur toute la planète. Et surtout le seul qui dépasse la phase de prototypage pour être produit en masse, à partir de ce moment là, virtuellement tous les pays du monde on un metal gear (et le seul d'ailleurs) (c'était déjà dit à l'époque aussi que ça véritable innovation c'était son ray-gun d'ailleurs)

-Metal gear RAY: a été conçu pour être capable de mener des opérations sur le terrain et est techniquement un anti-REX, je suis d'ailleurs même pas sur qu'il soit capable de tir nucléaire à longue porté...

-Arsenal gear: Et l'aboutissement des IA de peace walker, capable de traiter le flux d'information généré par l'age du numérique, et un petit pays à lui tout seul à une capacité de frapper nucléaire

-Metal gear GEK: metal gear miniature capable de mené de opération de guérilla de manière autonome.


Voili voilou!

EDIT: Perso je trouve le ST-84 plus petit que le REX

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Oui, j'ai également pensé au fait que le projet du Rex n'a pas été touché par la "folie des grandeurs" des Patriots car relatif à une opération complètement supervisée par Solidus.

Sinon non, le ST-84 fait 15m tandis que le Rex est haut de 13m(ce qui est déjà pas mal huh, le TX-55 dans Metal Gear -MSX2- était genre du même gabarit que l'extension du D-Walker qu'on voit dans le petit trailer 2015).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Si autrefois on pouvait définir un Metal Gear comme une plateforme de lancement nucléaire mobile, c'est plus vraiment le cas avec le Ray, le MKII ou le Gekko. C'est donc intéressant de voir ce que le Metal Gear a de plus au niveau de l'appareil.
Et si le Ray gun est la seul innovation du Rex...Bah c'est pas vraiment une innovation alors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
Me semble pas que Ray ait la capacité de lancer un missile nucléaire en effet.

N@rn@r a plutot bien résumé..au final mon pavé aura pas tant servi haha..

Pour le canon a rampe (rail gun) de Rex, je pense que ce qui rendait ca révolutionaire c'est la précision qu'apporte un tel appareil . Faut faire une différence entre distance et précision quand on dit "capable de tirer n'importe ou sur toute la planète" m'est avis que le TX-55 était en effect capable de viser sur toute la surface du globe, mais au prix d'une précision moindre que REX et son canon a rampe.

Bon apres je doute que Kojima ait pensé comme un ingénieur en créant les metal gear le tx-55 est un pur produit des années 80 avec sa peur du nucléaire, tout comme les autres REX est juste le plus "rafiné" du tas...

En fait c'est comme les i-phones et autres gadgets du genre, on les présente comme des révolutions, mais au final c'est "juste" une upgrade plus stable, plus puissante et des fois plus élégantes au détriment des capacités (Ray est plus stylisé , mais perds sa solidité et ses capacités nucléaires )

.....J'viens de comparer les Metal Gear a des i-phones, jreviens jvais me jeter dans un bain de clous rouillés.

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Mais ça reste intéressant de les comparer en temps que machine de guerre, dans un "Epic Battle of Metal Gear".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
Ah mais totalement ! j'adorerais voir un épisode de death battle avec tous les metal gear :D Le fan de robots que je suis ne s'en remettrait pas :D

chose qui m'intrigues néanmoins avec le st-84 c'est ses 2 bras repliables , on en a (apparement hein) vu un dans le dernier trailer et las photos de la statue/figurine montrent 2 appendices repliés sur les cotés de la tête de ce Metal gear, un peu comme les 2 pattes avant du Peace walker... si REX est l'évolution du st-84 mais qu'il n'a pas de bras (ni de chocolat...voila c'est fait) Peut être qu'ils n'ont causé que des soucis ou bien ne servaient pas a REX. Apres tout on voit le ST-84 plusieurs fois dans le trailer et jamais on voit son(ses?) bras etre utilisé quand il se déplace.

Peut être comme ca a été proposé plus haut que ca servira de trepied pour stabiliser ce metal gear, et que REX n'en avait plus besoin donc ils lui en ont pas mis... rahhhh j'ai hate d'en voir plus !

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Les plans de Granin ont plus ou moins circulé librement, et c'est plutôt les bases du projet elle-même qui ont fait du Rex ce qu'il est plutôt que comme un ST-84 arrivé à maturation, ce dernier n'était pas un prototype du Rex mais bien un projet très particulier dans sa conception vis à vis des autres Metal Gear(en dépit de son "ossature" d'origine, inspirée donc des plans de Granin) avec le recul, c'est ce que je suppose maintenant.

Ou alors je ne fais que dire de la merde m'enfin...c'est un petit jeu de supposition pré-sortie sympa auquel se prêter vu que ça reste intéressant et cool of course.

Vivement ! On ne le dira jamais assez, bon heureusement j'ai de quoi m'occuper en attendant la sortie du jeu. Je dois finir Bloodborne(une sainte tuerie) et en plus de ça...je vis, aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Oui on (ou plutôt je) voit l'évolution du Metal Gear comme quelque chose de trop linéaire.

Mais les plans de Granin n'ont pas circulé librement, il les a envoyé a Huey qui a a peu près plagier tout et n'importe quoi avant de les ressortir du placard pour le Peace Walker. Il a ensuite (c'est quasiment confirmé) bosser sur le ST-84 qui est l'aboutissement du projet de Granin.
Après pour le Rex je sais pas trop comment ils ont mis la main sur ses plans, surtout que Hal ne connait probablement pas le passé de son père.

Bloodborne, cette perle...Je pourrais hors-sujeter dessus pendant des jours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
Rex a aussi un rayon laser :-)
A la place de la #%&@ :-)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com