Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 15:42 

Godzilla n'est pas dans le jeu, c'est juste une idée mise en avant.
Koji est super fan de Godzilla, les VR missions de MGS2 ça vous dit rien?il est fan de créatures étranges alors on cherche une explication à l'instant totalement WTF du trailer avec les sortes de piques qui sortent de partout.

MGS n'est pas un jeu réaliste alors que ce soit des tablettes de chocolats géantes qui sortent du sol, Godzilla, Quiet ou le père noêl ça reste WTF ce genre d'événement. On est face à du fantastique avec Metal Gear.

Franchement les frustrés de MGS2 paralysent Kojima, c'est un cinéphile dans l'âme et il cherche à surprendre et à se dépasser et c'est pas en faisant un énième jeu de guerre à la sauce MGS et sans rien de nouveau qu'il va y arriver. Il fait des jeux depuis plus de 20ans il a le droit de se faire plaisir de temps à autres, il fait son jeu pour lui pas seulement pour ses fans.

Même si Selkan a totalement tord ses vidéos sont très bien réalisées et ça entretiens la hype jusqu'à la sortie c'est vraiment pas mal.
Il passe énormément de temps dessus, le travail ça se respecte.

Le coup de la schizophrénie moi je trouve pas ça exagéré du tout, les personnages de MGS sont des êtres humains et ils ont le droit de pété un plomb et c'est déjà arrivé, souvent même.
MGS est rempli de fous furieux.Psycho Mantis est un malade, Gray Fox est totalement détraqué, Raiden est un pantin, Les beauty and beasts ont les neurones défoncées et on a même eu le droit à 10 minutes de cinématique remplie de paillettes quand on les bats, Ocelot essaie de devenir Liquid en s'auto hypnotisant.

Y'a pas de quoi rire franchement :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 17:16 

PunishedKaz a écrit:
Godzilla n'est pas dans le jeu, c'est juste une idée mise en avant.

Ne me prend pas pour plus con que je ne pourrais être, dis! :P C'était juste histoire de vanner en mettant son "essai" sur un piédestal.

Je sais bien qu'il ne fait que part de ses idées, mais il faut bien avouer qu'a tord ou a raison, c'est finalement dommageable à notre expérience définitive du dernier Metal Gear signé Kojima. Qui plus est, celui qui refermera la saga sur elle même.

Pour en revenir aux frustrés de MGS2, je n'en fais pas partie. Il était clair pour moi dés le début, lorsque je l'ai fais pour la première fois au allant tour de 2002 que le passage avec Snake n'allait servir que d'introduction.

Il est d'autant plus grotesque d'être frustré de ne pas avoir joué avec le personnage de Snake alors que le propos définitif du jeu était de créé ses propres souvenir, via le protagoniste Raiden, qui n'a fait que ce que les plus férus des fans "casuals" (dirons nous à défaut d'un terme plus approprié), c'est à dire rejoué l'incident de Shadow Moses en tant que Snake de substitution dans une simulation fomentée par le programme "Les Patriots"....

A 11 ans je n'avais pas saisi l’ampleur du message finale car tout le climax final m'aura laissé abasourdi au point de me remettre en question avec des questionnements métaphasiques! :D

J'en avais rien a cirer de se que Solid Snake disait a Raiden dans les rues de New-York, la seule chose qui me taraudait, c'était : "Mais qui sont ses pu**** de Patriots?!"

Attendant impatiemment le dialogue Post générique, je n'en fût que plus frustré quand Otacon nous annonce qu'ils sont déjà tous mort il y'a près de 100 ans.

Réaction : "Haaaaan... pfff... Maintenant il n'y a plus qu'a attendre la suite." :D

Je comprend ce que Kojima veux dire que la saga pourrait se terminer là dessus, mais très franchement, il y'a "Fin a interprétation libre" et "Fin 'mindfuck' comprenant un tas de d'enjeux non résolus. (Qui sont les Patriots? Que va faire Liquid avec le "GW"? ET COMMENT LIQUID VIT AU TRAVERS D'OCELOT?! :P )

Pardon pour le coté roue libre, mais c'était juste pour exprimé mon état d'esprit après ma partie. Je n'ai jamais détesté MGS2, ni par la présence de Raiden, ni à cause de sa fin monumentale capillotractée... Mais je l'aimais moins que le premier.
Maintenant, avec la maturité, j'adore la narration et les enjeux de ce jeu.

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 17:34 

Jai pas pu regarder a cause du spoil. Toute façon il reste que 2 mois. Soyons patient même si ça paraît looooooong.g

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 19:13 

Vous êtes sérieux quand vous dites que les divagations de Pythonselkan sont dommageables pour votre expérience de jeu :mrgreen: .

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 20:05 

Pour détendre l'atmosphère : et si Ocelot avait lui aussi envie d'allumer le cigare de Big Boss, tout comme l'a fait Quiet dans le second trailer de l'E3 2015.

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 22:24 

Ptdr excellent et les dessins sont magnifiques.

j en profite pour poster ma compo...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... tre-52.png

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 22:39 

il est intéressant de voir que les "meme" seront à nouveau un des thème d'un metal gear :)

https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/sta ... 4630739968

MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 23:56 

En ce qui me concerne, même pas besoin d'avoir joué à TPP pour partager l'avis de ce cher Dan. ^^ Ses tweets font toujours plaisir à lire, il est vraiment à fond sur MGSV !

Image

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 08:41 

Honnêtement j'ai la PS4 depuis ce Noël et mes jeux je les ai trouvés "bon" mais sans plus quoi...

Heureusement que MGS arrive.

https://www.youtube.com/watch?v=7RN1kUmDu7Y

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 13:36 

Je me demande : comment va faire Big Boss pour recruter aussi facilement sur le terrain ?

Dans Peace Walker on se battait contre des mercenaires, des gens qui avaient juste besoin d'une solde ou d'anciens militaires qui n'avaient rien d'autres a faire de leur vie.

Mais la, en Afghanistan par exemple, c'est une armée d'état. Des patriotes ou de pauvres bougres qui veulent juste rentrer chez eux.

Comment faire pour les recruter, et en plus les envoyer au combat contre leur pays ?

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 13:39 

C'est la magie du ballon fulton. Tu arrives direct à la MB, t'as un gars qui te parle 30 secondes, et hop syndrome de stockholm :|

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 14:39 

StrangeAtlas a écrit:
Je me demande : comment va faire Big Boss pour recruter aussi facilement sur le terrain ?

Dans Peace Walker on se battait contre des mercenaires, des gens qui avaient juste besoin d'une solde ou d'anciens militaires qui n'avaient rien d'autres a faire de leur vie.

Mais la, en Afghanistan par exemple, c'est une armée d'état. Des patriotes ou de pauvres bougres qui veulent juste rentrer chez eux.

Comment faire pour les recruter, et en plus les envoyer au combat contre leur pays ?

C'est une question qui à déjà une réponse pour moi.

"Outer Heaven referred to a number of concepts that all pertain to Big Boss's dream, which involved ending the abuse and exploitation of soldiers by the world's governments, based on his interpretation of The Boss's will."

Les soldats qui défendent leurs patries au combat, doivent certainement coopéré avec Big Boss, une fois avoir compris l'idéologie de Diamond Dogs,Outer Heaven?!

Après certainement comme tu dis, il doit y avoir des mecs qui veulent rentré chez eux.
Comme on à pu l'entendre de la part de certains prisonniers dans Ground Zeroes.
Mais comme dans Peace Walker je pense qu'on va devoir faire face à différents personnalités.
Chaque soldats recruter aura certainement son bio avec une petite phrase qui le décrit.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 20:43 

Keyser44Soze a écrit:
C'est une question qui à déjà une réponse pour moi.

"Outer Heaven referred to a number of concepts that all pertain to Big Boss's dream, which involved ending the abuse and exploitation of soldiers by the world's governments, based on his interpretation of The Boss's will."

Les soldats qui défendent leurs patries au combat, doivent certainement coopéré avec Big Boss, une fois avoir compris l'idéologie de Diamond Dogs,Outer Heaven?!

C'est un discours qui colle très bien a la situation en Afghanistan, une invasion controversé par un régime soviétique mourant. Les soldats on de quoi se remettre en question.

Mais bon l'idéal de Big Boss c'est un peu léger, dans Peace Walker c'étaient des mercenaires donc a la limite tant qu'on les payent ils s'en foutent bien. Mais la qu'est-ce qui dit qu'ils vont tous accepter l'idéologie de BB ?

Enfin bon je me prend la tête c'est qu'une mécanique de gameplay, et puis ça illustre bien la volonté de Big Boss.

...Mais ma théorie c'est un lavage de cerveau intensif et des colliers explosifs, le secret du charisme militaire de Big Boss.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 19:04 
Rédac'

Ayant reçu plusieurs plaintes en messages privés à propos des topics « Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » et « [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain », je vais répondre ici.

Le topic « Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » n’a pas changé. Depuis le début, on peut y parler librement du jeu et de toute son actualité. Tous les trailers en font évidemment partie. Comprenez bien qu’il serait bordélique de créer un topic par trailer, du genre : « Topic pour ceux qui ce sont arrêtés après le premier trailer », « Topic pour ceux qui ont vu les deux premiers trailers et pas plus », etc.
Bref, on peut discuter de tout ce qui est dévoilé ou montré officiellement par Kojima Productions.

Le topic « [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain » a été créé suite aux nombreuses previews irrespectueuses qui ont dévoilé (ou qui vont dévoiler) des détails, considérés comme des spoilers, petits ou grands. En gros, ce qui n’est pas dévoilé ou montré officiellement par Kojima Productions.

Merci de votre compréhension. :)

MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 15:28 

Merci pour ces précisions

MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 19:20 

La PS4 limitée n'est plus disponible sur amazon.fr... Tout comme Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, sur PS4.

MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 16:46 

En regardant a nouveau les bandes annonces et les séquences de gameplay, j'ai un rictus qui apparaît sur mon visage.

Je me souviens dans le dvd making of de Sons of Liberty, Kojima avait dût insister auprès de ses supérieurs pour que les vêtements d'Otacon soit couvert de sang après avoir tenu sa sœur mourante dans ses bras...

Ce coup si, il n'y va pas avec le dos de la cuillère au niveau de l’hémoglobine sur la tronche et les vêtements de Snake. :D

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 09:35 

Les temps changent :)

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 15:08 

Bob Wesker a écrit:
Je me souviens dans le dvd making of de Sons of Liberty, Kojima avait dût insister auprès de ses supérieurs pour que les vêtements d'Otacon soit couvert de sang après avoir tenu sa sœur mourante dans ses bras...

Ce coup si, il n'y va pas avec le dos de la cuillère au niveau de l’hémoglobine sur la tronche et les vêtements de Snake. :D
Je vois ce que tu veux dire, même si ce n'était pas tant la présence du sang en tant que telle qui posait problème, mais la scène toute entière. C'était parce qu'il s'agissait du sang de sa propre sœur qui venait de décéder dans ses bras qu'un débat a eu lieu et a divisé l'équipe de Kojima. Mais le sang pour le sang, ça passe sans souci depuis MGS 1 (Gray Fox et la scène du couloir avant l'affrontement...).

MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 18:13 
Rédac'

Bob Wesker a écrit:
En regardant a nouveau les bandes annonces et les séquences de gameplay, j'ai un rictus qui apparaît sur mon visage.

J'ai posé ce genre de question à Hideo Kojima quand il est venu à Paris en mars 2014. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]