StrangeAtlas a écrit:
Bob Wesker a écrit:
Hors PythonSelkan et hors "DAVIDHATERISBIGBOSS, personne ne pense que deux Big Boss serait la bonne solution pour "arranger" le foutoir scénaristique que "Peace Walker" a provoqué?
Aux origines de la série, (je parle de MG et MG2 sur MSX);
-Big Boss est sensé dirigé FoxHound ainsi que diriger Outer Heaven dans la totale incrédulité du Major Zéro.
-Gray Fox et McDowell Miller sont sensés travaillé à FoxHound. (Ce dernier ce serait finalement calmé avec ses envies de vengeances à l'encontre de Cipher?)
Je sais qu'il y aura du retcon, surtout pour les deux épisodes MSX, mais un retcon "bien gras" de Metal Gear Solid sortie en 1998? Là on toucherait au sacré messieurs et Kojima le sait
Si je ne me trompe pas, le seul retcon mineur ayant impacté, jusqu'à maintenant, sur MGS premier du nom est : "Le sexe du Docteur Clarke" non?
PS : "Miou", c'est pas un nom de gonzesse au Japon?
Ouais Miou je crois bien que c'est un nom féminin...
Zero n'est pas con, FoxHound a été fondé en 1970 ou un truc comme ça et depuis Cypher s'en est déjà pris au MSF et a directement attaqué Big Boss sur son lit d’hôpital.
Ils connaissent les fait et geste de BB, c'est d'ailleurs les Patriots qui ont envoyer Solid Snake a Outer Heaven pour tuer Big Boss.
D'ailleurs depuis le premier Metal Gear ont nous décrit Big Boss comme un mercenaire admiré partout dans le monde. Et Solid Snake a été entraîné par Kaz (sans bras ni jambe), il y a de forte chance qu'il n'est même jamais vu Big Boss.
FoxHound a été fondé en 71 par Big Boss lui même avant qu'il ne découvre que Zero et les Patriots aient commencé le projet "Les Enfants Terribles" ce qui l'a poussé à quitté l'organisation. (Et même la raison de son départ semble avoir été retconné dés le début de Peace Walker, qui nous explique qu’après l'Opération Snake Eater, Big Boss est parti se battre en tant que mercenaire)
Pour Cipher/Zero et X.O.F. nous n'avons pas encore assez d'éléments pour savoir ce qui se passe. De ce qu'on a compris, l'attaque de la base de M.S.F. n'a été l'initiative que de Skull Face et son unité qui, d'après ce qu'on a compris de G.Z., sont devenus des renégats à l'encontre de Zero.
Après, on sait que Zero n'a déployé les I.A. des Patriots de manière autonomes qu'après la révolution d'Outer Haven en 1995. Car il s'est senti trahis par Big Boss et est devenu complètement parano.
A partir de Snake Eater, le Major Zero est devenu un des pontes de la CIA, il a récupéré les financement des Philosophes via leurs propres réseau d'espions (Ocelot, Eva & co) et il a pût mené ses projets de grandes envergures.
Donc, de ce qu'on a put comprendre de Ground Zeroes, Miller est celui qui a le plus de rancœur (à tord) contre Cipher/Zero à cause du coup monté de Skull Face. Ayant jusqu’à fonder les "Diamond Dogs" dans l'unique bût de se venger des pertes de MSF. (Et peut avant le réveil de Big Boss, la perte de ses membres)
Tandis que Big Boss, en retard de 9 ans, semble être dépassé par les événements, se laissant emporter par les pulsions vengeresses de Diamond Dogs.