Ah non la tu m'a mal compris, je ne faisais pas le parallèle avec Absolution, je disais que j'espérais un jeu plus classique, donc comme du 2 au 4 (jamais fait le 1er), mais que contrairement a ceux la, j'espérais une meilleure narration. Et c'est vrai que la narration est beaucoup plus présente dans Absolution, y a une histoire.
Pas géniale, certes (pour moi), mais y en a une, au moins ca, c'est bien au dessus des autres, les anciens ca faisait plus morceaux de vie coupés, t'as l'impression que rien se suit (alors que si, je me rappel plus dans lequel, mais on voit 47 dans une chambre d'hotel ou la police l'interpelle, et ou il se barre, bref, y a une histoire normalement, mais c'est trop hachés, pas assez cinématographique, fin perso j'y comprends rien, et apparemment je suis pas le seul ^^).
A la rigueur, je peux dire que je préférerais que la narration soit encore meilleur que celui la (pour le prochain), mais c'est clair que c'est quand même bien au dessus des anciens, la t'as pas trop de mal a suivre l'histoire.
Et je n'ai pas dit qu'il était mauvais, mais que personnellement, je l'ai pas aimé, en tout cas, pas autant que les anciens (malgré le fait que j'ai apprécié certaines choses dedans, comme la narration plus claire et moins hachée). Par contre, j'espère un épisode exclu ps4/one, parce que si ils nous le collent avec le cul entre deux chaises, on aura pas un super jeu, parce que limitation par rapport aux anciennes consoles, etc, faut vraiment qu'ils mettent la dose pour le prochain, sans quoi je prédit la mort pure et simple de la série (qui pourtant est extraordinaire et avec un potentiel infini).
Le jeu est bon, c'est sur, mais a l'instar d'un Batman Origins (tu m'as appris que c'était pas la même team que les jeux de bases, je dois avoir le nez pour renifler ca, sans le savoir), ben c'est bien, mais sans plus quoi, t'as pas le coté "OMAGAD c'est génial et jouissif ce truc" que tu pouvais avoir dans les anciens, je me rappel des missions extraordinaires sur les anciens, genre en sibérie (je crois, fin il neige quoi) sur le bateau, un niveau ultra stressant mais bordel de dieu que c'est classe, le niveau ou t'es dans un hopital super grand, ou le niveau ou y a les pompiers, je sais plus ce que c'est, genre un bureau il me semble, le niveau de la pègre chinoise, ou les gars des deux tribus se rencontrent, bref, y a la masse de niveaux excellentissimes dans les anciens jeux, c'est en ca que je reproche a Absolution: c'est pas un jeu mémorable, clairement pas (pour moi). Sans compter les options inutiles, je sais plus exactement parce que j'ai plus touché au jeu depuis un bail, mais dans Blood Money t'avais vraiment une utilité avec les armes personnalisable, la... Limite, la seule chose que j'ai bien apprécié (en dehors du bullet time), c'est le lancé de couteau, sinon, a part ca...
Fin je noircis le tableau, je sais, mais comme Batman AO, y a des défauts qui m'ont vraiment fait chié, alors que le jeu est pas mauvais, mais pas au niveau des autres (manque de bol pour Absolution j'avais joué au 3 précédents, avec la liberté de déguisement, de passage, d'inventivité), je suis sur que quelqu'un qui n'a joué a aucun des anciens rentrera plus facilement dans celui la qu'en ayant joué aux anciens, moi j'ai pas arrété de me dire tout le long du jeu "mais bordel c'est quand qu'on aura des missions comme dans les anciens ?".
Bon, je m'arrête la, j'ai l'impression de cracher sur le jeu alors qu'il le mérite pas vraiment, c'est pas une merde intersidéral, j'ai juste pas accroché au truc, comme pour Origins, j'ai pas senti la "touch", ce qui est pire pour Origins vu que je l'ai fait en 2e, j'avais juste fait AC quand j'y ai joué. Bref, blasé de pas avoir de new game + dans les deux jeux, la plus valu de ces jeux, c'est de pouvoir les refaire avec des trucs que t'avais pas la 1ere fois, et dans un cas comme dans l'autre, c'est pas possible, et perso, ca m'a ruiné mon expérience de jeu.
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|