Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 23:01 

Ouais, on va certainement voir quelques essais pour l'exosquelette de Gray Fox, je serais même déçu que ca ne soit pas évoqués, mais c'est possible quand même que Kojima ai tourné la page. M'enfin avec la prothèse de BB, je pense qu'on aura quand même quelque chose en rapport.

Comme on l'a déjà dit, le problème avec Python Selkan, c'est pas ses théories, on a le droit de penser ce qu'on veut, c'est sa méthodologie, un scientifique ne cherche pas a prouver qu'il a raison, il cherche au contraire a prouver qu'il a tort, et c'est en ne réussissant pas a le prouver qu'il vient a émettre l'hypothèse qu'il a peut être raison. Python marche dans l'autre sens, et c'est pour ca que ca ne marche pas.

Ce "tabou", on cherche tous a savoir ce que c'est, la transplantation je vois pas en quoi ca serait tabou dans un jeu. Dans la vraie vie, ok, c'est un tabou parce que ca pose le problème de l'immortalité, de moralité des médecins, et de tout un tas de problèmes étiques et sociétales, mais dans un jeu... Osef que le mec se fasse greffer sur un autre corps, c'est un JV. Par contre, la violence des conflits guerriers dont l'usage des enfants (sans que ca soit coupés, que tout ca soit montrés a l'écran, c'est une chose d'en faire référence, c'en est une autre de le montrer), ou même carrément un viol: on voit Quiet se débattre sur le trailer, qui dit que le gars n'y arrive pas, au final ? On a bien une scène de viol dans les cassettes pour GZ, pourquoi s'arrêter a ca, et ne pas montrer Quiet ?

On a déjà émis l'hypothèse que le "tabou" dont il parlait était certainement le cru de la violence, montrer l'horreur de la guerre dans toute sa splendeur, sans rien cacher, et je pense que c'est une bonne piste.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 23:03 

Je sais plus sur quoi je l'ai vu, surement sur un des liens concernant Canavero et ses travaux, mais il est dit clairement que la descendance après la greffe sera celle de l'ancien corps, car les organes génitaux restent ceux de l'ancien proprio du corps, d'ailleurs, comment ca marche en terme d'adn cette histoire ?

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 23:08 

D'accord mais pour moi ça va de paire avec le transhumanisme et toussa, des thèmes récurrent de la science fiction.
Ça fait beaucoup de bruit mais je ne sais pas si c'est vraiment "tabou", on en parle beaucoup et il y a tout de même pas mal de gens excité par le projet fou de Canavero, les détracteurs pointe surtout le fait qu'il veut direct passer a l'expérimentation humaine alors qu'on est absolument pas sûr du résultat.

Ce n'est pas un sujet "sensible" qui met vraiment mal a l'aise comme pourrait l'être les crimes de guerres ou les enfants soldats.

Enfin c'est mon point de vue.

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 23:16 

Exactement. Comme je l'ai dis, dans un jeu vidéo, c'est pas tant les thèmes de science fiction qui peuvent choquer, parce qu'a ma connaissance, des JV comme Deus Ex ont déjà fait état de greffe presque intégrale de corps, et le problème est identique avec une greffe de tête, irl, sauf qu'on se moque de ca, c'est un JV, ca serait pareil dans un film ou un bouquin, c'est pas choquant ca.

En revanche, toucher a des trucs comme la mort d'enfants, les enfants soldats, le viol, (même la torture, en quelque sorte a surement était une sorte de tabou a une époque dans les films). On peut même carrément parler de choses mal vues comme une forte critique des USA et leur politique pendant certaines guerres.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 23:16 

Sheen a écrit:
En gros, le 3/4 de la vidéo est un résumé des théories fumeuses sur Canavero déjà vues sur NeoGaf. Le dernier quart est, sans surprise, une "transplantation" de leur théorie de Gray Fox à ce résumé. La partie, à partir de la 31ème minute, m'a réveillé tellement elle était drôle.

OK merci ! Je vais regarder à partir de 31 minutes, alors. :lol:

---
EDIT: :mrgreen:

Non mais sérieux... Ils plaisantent, à ce stade. C'est pas possible. Où sont-ils allés chercher cette histoire de spasmes post-opératoires ?! :geek:

Et puis, bien sûr, ils replacent l'interview de Kiefer à la fin. C'est jamais que la 50ème fois qu'ils l'utilisent pour justifier leur délire complotiste...

MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 23:51 

Bob Wesker a écrit:
Nom de dieu! On annoncerait la mort de Kojima dans un accident de voiture qu'ils nous pondraient une théorie conspirationniste comme quoi c'était un coup monté!
https://www.youtube.com/watch?v=JKk6UIYiMqg

Laisse tomber Python!

j'allais regarder a partir de 31min pour rigolger un peu, mais ca en montrait trop pour moi (j'ai reussi a ne pas regarder de video de mgs5 depuis le 2eme trailer....on va pas gacher ca en si bon chemin )

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 00:51 

shadowtief a écrit:
Bob Wesker a écrit:
Nom de dieu! On annoncerait la mort de Kojima dans un accident de voiture qu'ils nous pondraient une théorie conspirationniste comme quoi c'était un coup monté!
https://www.youtube.com/watch?v=JKk6UIYiMqg

Laisse tomber Python!

j'allais regarder a partir de 31min pour rigolger un peu, mais ca en montrait trop pour moi (j'ai reussi a ne pas regarder de video de mgs5 depuis le 2eme trailer....on va pas gacher ca en si bon chemin )

Shadow, on est dans le même bateau...
Soyons fort et essayons de ne pas tomber à l'eau ! :lol:

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 01:17 

Vous êtes fatiguant à vouloir prouver à quel point ses théories sont extravagantes. Vous ne savez vraiment pas prendre les choses au second degré et vous laisser aller le temps d'une vidéo. Vous devez être bien austère au quotidien.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 01:24 

On prend ca au second degré justement, c'est pour ça qu'on en rit. Lui par contre prends tout ça trop au sérieux.

Avoue, tu crois a sa théorie sur Gray Fox, c'est pour ça que tu te fâche.
Personne ne te jugera...

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 01:32 

Moi je n'ai pas de théorie pour tout te dire ! Justement, ça me diverti de voir tout ça. Par contre, lire à longueur de journée les commentaires pour déterminer que c'est impossible ou pas... Ca gave. On ne connaît même pas 1% du scénario alors on ne peut rien conclure. Il faut savoir être ouvert à tout.

Qu'il le prenne au sérieux ou pas c'est son droit ! Qui sommes nous pour le houspiller ainsi ?!
Personnellement, je pense qu'il ne le prend pas complètement au sérieux. Mais si il l'est, ça ne me pose pas de problèmes.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 01:34 

On juge pas ceux qui y croient, grand bien leur fasse, juste quand la vérité sera révélée et que ca sera en désaccord avec ses théories (et il y a de grandes chances que ca soit le cas), ceux qui auront été persuadés de la véracité du truc vont se prendre un coup de poing dans le foie, et ca va faire mal.

Edit: on le houspille pas, on se moque des lacunes dans son cheminement de pensée, tout en rendant hommage a ses talents de monteur. De plus, a ce que je sache, on en parle entre nous, donc on fait de mal a personne. Et enfin, qui sommes nous pour en parler ainsi ? Des gens. Et aucune loi n'interdit de donner son avis sur quelque chose. Ce monsieur publie quelque chose sur internet, il serait naïf de penser, de vouloir, ou/et d'espérer que tout le monde sera d'accord avec lui. On m'a bien fait comprendre sur ce même forum que quand je m'exprimais en généralisant, on avait entièrement le droit de venir râler et dire pourquoi et en quoi ma pensée était fausse/incomplète/idiote/etc, donc en quoi le monsieur serait différent de moi faisant un commentaire tout simple, alors que lui aussi vend une idée comme étant vraie sans se remettre en question, et même en creusant chaque fois un peu plus...

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 01:58 

Je ne l'empêche pas de croire ce qu'il veut, chacun a sa théorie et le flou qui plane sur le scénario nous permet de nous lâcher.

Mais je ne vais pas non plus acquiescer a tout ce que j'entends sous prétexte "qu'on peut rêver".
Si il expose sa théorie au public c'est qu'il attend qu'on lui donne son avis, et après 20 vidéos de Venom Snake = Gray Fox... Ca gave un peu.

Mais ce qui m'énerve vraiment c'est qu'il part de son affirmation sur Gray Fox, et tort toutes ses analyses pour qu'elles aillent dans ce sens, en ecartant au passage ce qui ne lui convient pas.
Ça ne fonctionne pas comme ça une théorie, et il faut savoir accepter qu'elle soit fausse ou puisse être remise en cause.

Donc voila, chacun peut partager ses idées sur le scénario, mais si tu veux en faire une théorie sérieuse il faut avoir des bases solides derrière.

En plus il vend ses vidéos comme une "analyse" alors qu'il a déjà une réponse toute faite et ça ça m'énerve.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 02:26 

Il utilise un support spécifique, la vidéo. Pourquoi ne pas lui répondre en vidéo ?
Parce qu'ici... Vous n'arriverez à rien les gens ! :)
Vous ne cessez de répéter la même chose à chaque sortie de ses vidéos. Il ne va pas changer comme ça hein !

En ce qui concerne la démarche, j'avoue qu'il n'effectue pas un réel travail d'investigation. Une démonstration doit normalement apporter des éléments en faveur et en défaveur de la théorie émise dans la mesure ou l'expérience est impossible.

Enfin bref, pour moi, le critiquer ainsi (sur ce forum du moins) est futile.
Pourquoi ne pas plutôt nous expliquer point par point ce qui ne colle pas et rédiger un post là dessus ? Parce que tout ce que je retiens de vos interventions, ce n'est presque que du bruit.

Ou carrément faire une réponse vidéo comme je l'ai suggéré plus haut ! ;)

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 10:36 

C'est vrai que ce serait plus utile de lui répondre directement, si pas en vidéo au moins laisser mon avis en commentaire.
Mais je m'en moque un peu qu'il sache ce que je pense de son analyse, a ce stade la il est profond dans son délire et ce serait parler dans le vide, il ne va pas soudain se remettre en cause.

Oui nos critiques sont futiles. Mais on est sur un forum, c'est juste de la discussion. On s'est déjà penché sérieusement sur ses théories, mais la on est a la 70ème vidéo quand même, son acharnement nous énerve ou nous fait rire.

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 11:10 

Personnellement, je ne manque pas une occasion de les tourner en dérision sur Twitter, voire en commentaire de leurs vidéos.

Mais c'est bien le seul temps que j'accepte de perdre à leur répondre directement. Je n'ai que trop l'impression qu'ils ne croient plus (qu'ils n'ont jamais cru ?) à ce qu'ils font, et qu'ils le font uniquement pour faire parler d'eux. Je refuse de rentrer davantage dans leur petit jeu.

Ca fait longtemps qu'ils ne méritent plus de réponse argumentée, ils ont dépassé toutes les bornes, y compris celle de la raison. D'ailleurs, à la fin de cette dernière vidéo, ils s'immunisent contre toute réponse négative en s'identifiant à un Sergio Canavero victimisé pour ses idées "révolutionnaires" (cet extrait était particulièrement gerbant et ça ne m'étonne pas qu'ils se déclarent de la même honnêteté intellectuelle que ce docteur).

Sinon, en ce qui concerne les réactions ici, il me semble (comme l'a dit StrangeAtlas) qu'on ne fait qu'en rire et évacuer nos émotions face à tant d'abrutissement. Ca détend, ça a le mérite de montrer qu'on n'est pas d'accord, et on est loin d'être les seuls. :)

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 17:09 

Le collector de nouveau dispo sur Auchan, faites vites : http://www.auchan.fr/metal-gear-solid-v ... /p-c807419

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 17:18 

Une chance qu'il y ai des réapprovisionnement a la Fnac, Amazon ou Micromania ?

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 18:38 

John/Big Boss a écrit:
Une chance qu'il y ai des réapprovisionnement a la Fnac, Amazon ou Micromania ?

Certainement je te dirais, tu n'as pas de soucis à te faire.

C'est un peu le bordel en ce moment avec toutes ces histoires d'entreprise,droits,non droits.
Mais dés qu'il vont laché un trailer digne de Kojima, on va recommencer à parler du jeux et là ça va exploser dans tout les sens, du coup ils seront obligé de réapprovisionner tout ça! :D

MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 18:47 

Je pense aussi. Je suis pas chaud pour préco chez Auchan, alors qu'a la Fnac, a Micromania et sur Amazon j'ai des comptes, avec des cartes.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 01:17 

@Flying et Strange : Ouai je comprends que ça puisse vous choquer que des personnes croient dur comme fer aux théories de Python mais bon... Après tout... Qui sait ce qu'il pourrait passer dans la tête de Kojima :3

Enfin bref ! Comme disais pépin :3

Je me demandais, puisqu'ils ont retiré "A Hideo Kojima game" des jaquettes de MGS V sur leurs sites et tout et tout... Cela signifie bien que l'inscription ne figurera pas sur nos produits pré-commandés à la réception ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]