Ouais, on va certainement voir quelques essais pour l'exosquelette de Gray Fox, je serais même déçu que ca ne soit pas évoqués, mais c'est possible quand même que Kojima ai tourné la page. M'enfin avec la prothèse de BB, je pense qu'on aura quand même quelque chose en rapport.
Comme on l'a déjà dit, le problème avec Python Selkan, c'est pas ses théories, on a le droit de penser ce qu'on veut, c'est sa méthodologie, un scientifique ne cherche pas a prouver qu'il a raison, il cherche au contraire a prouver qu'il a tort, et c'est en ne réussissant pas a le prouver qu'il vient a émettre l'hypothèse qu'il a peut être raison. Python marche dans l'autre sens, et c'est pour ca que ca ne marche pas.
Ce "tabou", on cherche tous a savoir ce que c'est, la transplantation je vois pas en quoi ca serait tabou dans un jeu. Dans la vraie vie, ok, c'est un tabou parce que ca pose le problème de l'immortalité, de moralité des médecins, et de tout un tas de problèmes étiques et sociétales, mais dans un jeu... Osef que le mec se fasse greffer sur un autre corps, c'est un JV. Par contre, la violence des conflits guerriers dont l'usage des enfants (sans que ca soit coupés, que tout ca soit montrés a l'écran, c'est une chose d'en faire référence, c'en est une autre de le montrer), ou même carrément un viol: on voit Quiet se débattre sur le trailer, qui dit que le gars n'y arrive pas, au final ? On a bien une scène de viol dans les cassettes pour GZ, pourquoi s'arrêter a ca, et ne pas montrer Quiet ?
On a déjà émis l'hypothèse que le "tabou" dont il parlait était certainement le cru de la violence, montrer l'horreur de la guerre dans toute sa splendeur, sans rien cacher, et je pense que c'est une bonne piste.
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|