Yoshisuke a écrit:
Et surtout, comme je l'ai dit, rien ne prouve que la carte hologramme fera partie de l'inventaire de base, si ça se trouve c'est le level 5 de développement R&D qui ne se débloquera qu'à la fin du jeu (même si je ne vois pas trop l’intérêt de développer une carte top-moderne.)
Mais ça a aucun rapport. Les anciens MGS étaient annoncés pas mal de temps avant leur sortie, celui-ci est en chantier depuis un moment et on voit bien au niveau de la qualité technique que c'est déjà hyper fignolé. La cinématique a énormément de chances de rester inchangée sur ce point. Là ya un effet de caméra qui se déplace précisément pour montrer ce système, ce serait débile de faire ça si c'est pour que dans la version finale la caméra montre fixement un truc aussi banal qu'une boussole ou je sais pas quoi.
Les éléments de gameplay rentrent que très peu en jeu dans les cinématiques des MGS(peut être un silencieux qui devient apparent quand on l'équipe mais rien de plus en général) et quand bien même cette démo ne serait qu'une démo technique(même si Kojima a bien dit que c'était bien un extrait du jeu m'enfin bon...), ce serait juste du non-sens que de montrer un engin aussi perfectionné sans aucune raison. D'autant plus que tu prétends que yaura le même système d'amélioration d'objet que dans PW mais largement, très largement peu probable. PW était un jeu à part, même si faisant partie de la saga principale, en terme de gameplay il faisait pas forcément le même public et ça s'est bien vu, un certain nombre de fans de la série l'ont justement boudé. Ici on a un jeu qui va sortir sur console de salon et la démo en elle même nous montre une grosse ambiance infiltration à la MGS1, Kojima voulant nous refaire vivre les sensations qu'on a eu avec cet épisode. Or toute la gestion d'équipement à améliorer, la Mother Base à gérer etc ça nuit à ces sensations et ya de fortes chances pour que Snake soit vraiment seul(avec son hélico) dans ce monde ouvert. Déjà ya de fortes chances pour que la Mother Base se fasse attaquée donc Snake pourra sûrement pas compter sur ses copains, il va sûrement devoir la jouer à l'ancienne en prenant l'équipement sur place.
Donc si, je pense que la map holographique fait partie de l'inventaire de base.