Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 20:47 

Personnellement, vu toute la technologie créée dans MGS4, sa me semble être le stricte minimum une carte holographique dans les années 80's. Snake ne va pas se balader avec une carte en papier par un temps pareil...
Ah! Et une chose encore pour ceux qui doute que le petit c'est Chico, je vous rappelle tout de même que dans PW il n'a que douze ans donc moi je lui donne clairement ses 15-16 ans après ce n'est que mon avis...
De plus on est en train de passé d'un opus PSP à du Fox Engine les amis, donc les visages vont obligatoirement changer, Kojima ne va pas faire comme dans MGS4 avec la tête de Snake de MGS1 toute pixelisé pour qu'on puisse reconnaitre les personnage...
Encore une chose, (je sais je suis chiant) mais si vous regarder bien l'endroit de la prise jack de Chico vous remarquerez que c'est rouge autour, cela signifie peut être que c'est récent ce qu'on lui a fait.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:36 

TheBox a écrit:
Personnellement, vu toute la technologie créée dans MGS4, sa me semble être le stricte minimum une carte holographique dans les années 80's. Snake ne va pas se balader avec une carte en papier par un temps pareil...

Je sais pas où t'as vu que la technologie de MGS4 pouvait laisser penser que les hologrammes modifiables en temps réel existait :shock:

Et sinon ptet pas une carte en papier mais...Je sais pas, je sais pas comment ça marchait à l'époque(ou même aujourd'hui d'ailleurs) m'enfin j'imagine que les soldats utilisaient des boussoles ou des trucs du genre. 'Fin quand on voit le premier Metal Gear où on a besoin d'une boussole pour pas se paumer dans le désert, on se dit qu'en fait Snake aurait mieux fait d'utiliser son super iDroid 2.0 pour savoir où il devait aller XD

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:43 

Oui fin la carte holographique c'est irréel dans notre monde oui mais MG Rex aussi ou encore Shagohod c'est impossible de nos jour (quoi que bon ..le mystère Américain :mrgreen: )

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:46 

Liquid-Sunglasses a écrit:
TheBox a écrit:

Je sais pas où t'as vu que la technologie de MGS4 pouvait laisser penser que les hologrammes modifiables en temps réel existait :shock:

Et sinon ptet pas une carte en papier mais...Je sais pas, je sais pas comment ça marchait à l'époque(ou même aujourd'hui d'ailleurs) m'enfin j'imagine que les soldats utilisaient des boussoles ou des trucs du genre. 'Fin quand on voit le premier Metal Gear où on a besoin d'une boussole pour pas se paumer dans le désert, on se dit qu'en fait Snake aurait mieux fait d'utiliser son super iDroid 2.0 pour savoir où il devait aller XD

Exosquelette, Ge-Ko, Mk.II, Octocamo et j'en passe et des meilleurs.
Lol je n'ai pas eu le courage de faire les épisodes NES tu m’apprends un truc la! x)
Ah, au passage on voit que sa carte et en version bêta donc ça atténue la chose...

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:03 

Bah justement, si c'est en bêta on devrait des versions encore plus évoluées après et pourtant c'est pas le cas.

Et si on parle de Metal Gear, de cyborgs etc...C'est un autre domaine ça, de nos jours on est capable de fabriquer des robots et pourtant on a encore une 3D toute pourrie dans certains films, alors des hologrammes n'en parlons même pas.

Les hologrammes on les voit surtout dans les univers très SF à la Star Wars ou Mass Effect, ce qui correspond pas vraiment aux MGS.
En revanche, ce qui pourrait rendre la chose crédible c'est les VR missions qui existent déjà dans la série, mais à ce moment, il faudrait que je me renseigne comment elles fonctionnent. Je sais plus si c'est le soldat qui rentre dans un environnement intégralement reproduit par hologrammes ou si c'est simplement un casque qu'on met sur le soldat pour qu'il ait l'impression d'être en mission. Si c'est la première solution, alors oui, à ce moment je me dis qu'une map holographique c'est possible dans GZ, si dans les 80's ils en sont qu'à des cartes j'imagine que 20 ans après ils doivent être capable de reproduire des lieux grandeur nature.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:17 

De toute façon, et comme ça a été déjà dit, l'univers des MGS à toujours était un minimum futuriste, voir par moment fantastique c'est pour cela que ça ne m'étonne pas trop et H.Kojima doit le savoir sinon il aurait pas introduit ce genre de gadget. On parle beaucoup de la carte mais il y a aussi le bidule qu'utilise le cow-boy pour effacer le "XOF", donc pour moi ça parait trop gros pour que ce soit un paradoxe. De plus Kojima nous présente, depuis le tout premier MGS, un univers dont nous ignorons tout: l'univers de l'espionnage. Car à ma connaissance il n’existe pas de salon dédié au technologie top secrète pour mission top secrète.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:29 

Yoshisuke a écrit:
Là, ça devrait être pareil. Imagine commencer le jeu avec 500 soldats, 40 tanks, 60 Hind et des armes de pointe, sans parler d'un métal gear avec arme nucléaire. Tu montes dans ton metal gear, rase la moitié de la map et hop, le jeu est fini, ce serait vraiment trop simple.

Je verrais bien ça : Snake est en mission a Cuba (celle qu'on voit dans la démo). Le gars chauve quitte l'ile pour "inspecter" la mother base en tant qu'examinateur de l'ON. Mais en fait il prépare un action militaire pour la prendre d'assaut.
Prit par suprise, les MSF s'éparpillent ou ils peuvent avec les différents véhicules. L'hélico de BB se crashe dans la "jungle cubaine" *pouf* Snake Eater, le retour.
Partie survival avec contact de nouveau alliés, puis reconstruction d'un camp militaire, avec des missions à faire dans un open world (récupérer des vivres, libérer des soldats, du nouveau materiel etc). Et sourtout bloqué le nouveau Shagohod développé par les russes sur l'ile de cuba pour attaquer les USA et gagner la guerre froide.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:37 

Et surtout, comme je l'ai dit, rien ne prouve que la carte hologramme fera partie de l'inventaire de base, si ça se trouve c'est le level 5 de développement R&D qui ne se débloquera qu'à la fin du jeu (même si je ne vois pas trop l’intérêt de développer une carte top-moderne.)
Ce n'est qu'une démo et rien ne prouve que cette vidéo sera l'intro définitive du jeu. (faut-il citer tous les cas de chaque trailers des anciens jeux où on voyait des trucs qui n'arrivent pas dans le jeu final ? mgs2 : combat au famas contre le ray sur le tanker, mgs3 : Snake qui tient un pilote de moto en hold-up, dans les premiers trailers de mgs4 tout laissait penser que le jeu se déroulerait intégralement au moyen orient et qu'on choisirait son camp entre plusieurs factions.)
Bref, cette démo n'a rien de définitif, surtout pas au niveau du gameplay.
A mon avis la map c'est surtout une démo technique du fox engine parce qu'à ma connaissance il n'y a aucun jeu qui présente une carte comme ça en temps réel sans passer par un menu/pause ou autre.

@Rom1
J'espère que les russes ne seront pas les méchants, c'est trop facile et lassant, les vrais méchants devraient être la CIA et les patriotes.
Et puis il est dit clairement à la fin de la démo gameplay qu'on voyagera dans plusieurs pays donc je doute que le gros de l'histoire se déroule à Cuba. Surtout qu'après la crise des missiles et la mise en place de l'embargo US, Cuba a un peu perdu son rôle stratégique.
Si la mother base est attaquée par la CIA, Big Boss cherchera avant tout à se venger sans se préoccuper des russes. Peut-être même qu'il recevra l'aide des forces spéciales russes (Ocelot !)

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 23:12 

Yoshisuke a écrit:
Et surtout, comme je l'ai dit, rien ne prouve que la carte hologramme fera partie de l'inventaire de base, si ça se trouve c'est le level 5 de développement R&D qui ne se débloquera qu'à la fin du jeu (même si je ne vois pas trop l’intérêt de développer une carte top-moderne.)

Mais ça a aucun rapport. Les anciens MGS étaient annoncés pas mal de temps avant leur sortie, celui-ci est en chantier depuis un moment et on voit bien au niveau de la qualité technique que c'est déjà hyper fignolé. La cinématique a énormément de chances de rester inchangée sur ce point. Là ya un effet de caméra qui se déplace précisément pour montrer ce système, ce serait débile de faire ça si c'est pour que dans la version finale la caméra montre fixement un truc aussi banal qu'une boussole ou je sais pas quoi.

Les éléments de gameplay rentrent que très peu en jeu dans les cinématiques des MGS(peut être un silencieux qui devient apparent quand on l'équipe mais rien de plus en général) et quand bien même cette démo ne serait qu'une démo technique(même si Kojima a bien dit que c'était bien un extrait du jeu m'enfin bon...), ce serait juste du non-sens que de montrer un engin aussi perfectionné sans aucune raison. D'autant plus que tu prétends que yaura le même système d'amélioration d'objet que dans PW mais largement, très largement peu probable. PW était un jeu à part, même si faisant partie de la saga principale, en terme de gameplay il faisait pas forcément le même public et ça s'est bien vu, un certain nombre de fans de la série l'ont justement boudé. Ici on a un jeu qui va sortir sur console de salon et la démo en elle même nous montre une grosse ambiance infiltration à la MGS1, Kojima voulant nous refaire vivre les sensations qu'on a eu avec cet épisode. Or toute la gestion d'équipement à améliorer, la Mother Base à gérer etc ça nuit à ces sensations et ya de fortes chances pour que Snake soit vraiment seul(avec son hélico) dans ce monde ouvert. Déjà ya de fortes chances pour que la Mother Base se fasse attaquée donc Snake pourra sûrement pas compter sur ses copains, il va sûrement devoir la jouer à l'ancienne en prenant l'équipement sur place.

Donc si, je pense que la map holographique fait partie de l'inventaire de base.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 00:18 

Ce ne sont que des hypothèses et j'essaye de ne pas tout prendre comme absolu est définitif.
Certes, rien ne prouve qu'il y aura de la gestion de base, d'équipe et de R&D et si ce n'est pas le cas, tout les hypothèses que j’émets à propos de la map se révèleront fausses. Mais ça me semblerait étrange de passer à côté d'un truc aussi intéressant. C'était pas forcement super abouti dans PW mais là, avec la puissance de la ps3 y'aurait de quoi vraiment approfondir le gameplay.
Kojima parle de customisation (avec la musique diffusée par l'hélico) et ça serait dommage que ça ne soit que ponctuel et que sur quelques détails.
Et c'est sûr que la vidéo est belle, pleine de détails et la mise en scène est très précise. Ca ne veut pas dire non plus qu'il ne peut pas y a avoir des changements. On connait la capacité de Kojima a faire des présentations très précises. Et je ne l'ai pas non plus entendu parler de l'avancement du projet. (si toi, oui, merci de faire passer les infos !) Il sortira peut-être dans six mois, ça serait génial de ne pas attendre deux ans à chaque fois qu'un jeu est annoncé, mais j'en doute.
Je suppose qu'un "on verra bien" est ce qu'il y a de mieux à dire. Honnêtement, j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet pendant des jours au point de m'engueuler avec toi parce que ça ne vaut pas le coup, on est pas là pour ça et la map ne me gêne pas le moins du monde, quand un objet ne me plait pas dans mgs, je ne l'utilise pas ou du moins que quand c'est une absolue nécessite.

Par contre j'aimerais rebondir sur un autre sujet qui, il me semble, n'a pas été abordé, le fait que Big Boss porte son arme en bandoulière en permanence. Est-ce qu'on se dirige (enfin) vers une gestion réaliste de l'équipement et d'une représentation de celui-ci en direct ?
L'idée me plait en tout cas..

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 04:47 

Pour la carte holographique, je pense que c'est surtout pour que l'on comprenne que pendant que l'on regarde notre carte, un garde peut nous repérer, car le jeu ne se met plus en pause comme auparavant, à moins que c'est uniquement parce que c'est une cinématique et que autrement cela ne se passera pas comme ça.
Sinon, pour la technologie en elle-même, dans MGS4, on ne sait pas comme Snake regarde sa map, si ça se trouve c'est pas mal non plus niveau science-fiction. :lol:

Et puis, comme je l'ai déjà dit, Big Boss a amassé tellement d'argent, que Sigint et ses potes ont pu développer d'une telle rapidité pour eux qu'ils ont 15ans d'avance sur les autres technologies militaires peut-être.

Et enfin, pour ceux qui ont encore et toujours ( :x ) des doutes sur l'identité des personnages de Ground Zeroes :

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 05:34 

Je suis pas sûr qu'à ce moment de l'histoire Sigint soit vraiment copain avec Big Boss ^^'...

Sinon je suis en train de préparer une sorte de dossier retraçant les diverses théories existantes où j'essaierais de voir si elles sont valides ou non en m'appuyant sur des preuves, je pense que je le sortirais demain !
Ca permettra peut être d'y voir un peu plus clair et d'écarter des pistes inutiles ou au contraire de faire que l'on s'attarde sur certains points.

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 10:19 

Yoshisuke a écrit:
Par contre j'aimerais rebondir sur un autre sujet qui, il me semble, n'a pas été abordé, le fait que Big Boss porte son arme en bandoulière en permanence. Est-ce qu'on se dirige (enfin) vers une gestion réaliste de l'équipement et d'une représentation de celui-ci en direct ?
L'idée me plait en tout cas..

Il y a le même système dans Max Payne 3, le personnage avait tout son équipement visible sur lui et gardait la dernière arme utiliser dans les cinématique. C'est possible en effet que dans GZ il y ai le même système, le souci c'est qu'il y aurait une limite d'équipement donc BigBoss sera forcément obliger d'avoir un endroit pour stocker les arme, ce qui nous ramène à l'hypothèse de la Mother Base...
Ah! J'ai remarqué qu'il pleut (ouah j'suis trop fort!) et comme indiquer nous pourrons voyager dans plusieurs zones, ce qui veut dire que si nous revenons dans cette zone il pleuvra toujours? Je ne pense pas que Kojima va laisser ce détail, peut être un cycle météorologique voir jour et nuit?

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 10:30 

Normalement, qui dit Open World, dit cycle météorologique.

Après c'est possible que lorsque tu vas faire une mission obligatoire, qui rentre dans la trame scénaristique, la météo soit imposé pour une question d'ambiance. Mais logiquement si tu retournes dans la zone plus tard la météo devrait être aléatoire. Si ils font bien les choses. Ce dont je ne doute pas ^^

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 12:40 

Oui je pense que Kojima a assez d'idées pour changé de météo 2 jours plus tard ^^

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 13:35 

Vous pensez que la météo sera en fonction de la date sur la PS3, il neige en Hiver, il fait beau en Été, etc. ?
Car sinon c'est trop facile, si la météo ne me plaît pas, je sors de la zone et j'y retourne jusqu'à avoir ce que j'ai...

Liquid-Sunglasses a écrit:
Je suis pas sûr qu'à ce moment de l'histoire Sigint soit vraiment copain avec Big Boss ^^'...

Oui mais ils étaient potes jusqu'en 1972 si je ne m'abuse, donc ça fait déjà assez de temps pour développer des choses très très vite. Sans compter que après, y a eu la section Recherche et Développement de la Mother Base qui a pris le relai.
Et puis même, dans le monde de l'espionnage, ils se volent souvent des choses, donc il a pu aller leur "emprunter" quelques petites choses. :lol:

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:11 

JojohPortugal a écrit:
Vous pensez que la météo sera en fonction de la date sur la PS3, il neige en Hiver, il fait beau en Été, etc. ?
Car sinon c'est trop facile, si la météo ne me plaît pas, je sors de la zone et j'y retourne jusqu'à avoir ce que j'ai...

ce serai trop facile aussi si c'était lier à la date de la console : tu save, tu vas sur le menu home, tu modifie la date et/ou l'heure puis tu reboot :P il faudrai que ce soit l'heure du ps store ;) donc ce qui impliquerai une connexion online et qui sait : mgo3 ? :D

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:17 

X-Draque a écrit:
il faudrai que ce soit l'heure du ps store ;) donc ce qui impliquerai une connexion online et qui sait : mgo3 ? :D

Vieux fou ^^
Et si ta connexion internet lâche ou que le PSN est dead pendant des semaines tu joue plus ? Anti Pass online Anti DLC Anti Dématérialisé et Anti Online obligatoire :!: :mrgreen:

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:19 

Voir encore plus loin, via la connexion sur le psn, en fonction du lieu où tu es, le jeu va chercher quel météo il fait à ce moment et à l'endroit précis dans la vie réel, et il répercute la météo dans le jeu !

Bon okay là ça va trop loin :mrgreen:

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 14:21 

Heu si on part dans votre sens, un open wolrd ou on peut invoquer un pote en coop comme dans Demon's/Dark Souls.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]