Quel besoin aurait les femmes de la saga de parler entre elles ? Eva a été la disciple de The Boss, sauf que ca fait parti d'un twist de fin, la moindre parole échangée aurait gâchée la surprise, sans compter que l'une et l'autre joue des rôles, et ne peuvent pas se trahir sous peine de subir les pires tortures par Volgin, ou de voir leurs objectifs détruits.
Naomi parle a Sunny dans MGS4, et plusieurs fois. Dans MGS2, hormis E.E, il n'y a pas de femmes sur le terrain, a part Fortune, mais elles ne sont jamais ensemble, et n'ont absolument rien a se dire l'une l'autre, et c'est la raison pour laquelle, elles ne se rencontrent pas. Bref, il y a dans chaque épisodes des raisons simples qui font que les femmes ne parlent pas entre elles, tout comme il y a des raisons simples que certains hommes ne parlent pas entre eux, j'ai jamais vu Liquid parler a Otacon ou a Gray Fox, ni Raven a ceux la, bref, la aussi j'ai encore des exemples a foison a condition d'avoir envie de les étaler.
Tu trouve que les femmes ne sont pas assez développées ?
Nastasha a un background super riche (si tant est que le joueur, et non pas les dév ou les personnages, s'y intéressent) dans le 1, et est un peu plus approfondi encore dans le 2 au travers des bouquins qu'elle a écrit, et de Ames (qui est son mari).
Naomi a un énorme background qui est de plus en plus enrichi jusqu'a MGS4, je n'ai pas besoin de rappeler ses origines et ses liens avec Fox, elle est aussi celle qui a un énorme caractère et met le plus Snake dans des positions inconfortables avec ses questions sur BB, sur Fox, etc, dans MGS4 on apprends qu'elle a sciemment changé le virus pour ne pas infecter Snake (mais pour paraphraser Liquid, mais comment et pourquoi, ca...).
Meryl: nièce du colonel, une jeune femme voulant se rapprocher de son père défunt en épousant la même carrière que lui, tombe amoureuse de Snake et part avec lui après s'être rendu compte que les raisons qui ont fait d'elles une militaires n'étaient pas bonnes (elle n'a pourtant pas changé de carrière, la par contre faudra qu'elle m'explique, parce que dans le 1, on a plus l'impression qu'elle va arrêter parce qu'elle se rends compte que la guerre, c'est laid), puis se rends compte que son oncle n'est autre que son père. Elle a un caractère extrêmement fort (pas trop bien retranscris dans le 1 par contre, fin pas tout le temps).
Mei Ling: personnage assez recherché alors qu'a la base, elle ne sert qu'a sauvegarder. Pourtant on sait pas mal de choses d'elles (dont l'endroit ou elle a fait ses études, les raisons pour laquelle elle a choisi telle université) dans MGS4 on apprends même pourquoi elle avait flashé un peu sur Snake, ou en tout cas pourquoi elle accepté facilement sa drague: elle kiffe les vieux.
Wolf: perso bien développé, mais on ne la connait pas très bien, fin son histoire, juste qu'elle a croisé BB quand elle était gosse. Mais son discours sur son enfance... Poignant. Son histoire avec Otacon (un peu chelou, perso j'ai toujours vu ca plus comme Otacon ayant flashé sur Wolf, plutôt que l'inverse, mais c'est vrai qu'on a que son point de vue a lui, et qu'il est pas très convaincant.
Fortune: fille de Scott Dolph, ok, on a pas beaucoup d'élément sur elle, mais a sa décharge, j'ai envie de dire que sur les mecs non plus lors de cet épisode. On sait quand même qu'elle a des pouvoirs un peu chelou qui se manifestent quand ils veulent.
E.E: personnage très développé, traumatisée par la mort de son père qui a failli la noyer en même temps que lui (si je me rappelle bien), soeur d'Otacon ayant un gros fantasme sur son frère, me rappelle plus, E.E et Otacon son frère et soeur de sang (même demi, parce que je crois que le père d'Otacon s'est marié avec la mère d'E.E, mais je sais plus si elle était déjà née), ce qui fait d'elle peut être un petit peu cliché jap (ceux qui ont déjà vu des hentai savent d'ou vient ce délire des frères et soeurs par alliance qui grandissent ensemble et développent des sentiments amoureux chelous), qui bosse sur l'Arsenal Gear.
Rose: perso le plus chelou de MGS2 avec le Colonel/IA, mais aussi très développée, la relation qu'elle a avec Raiden, elle est aussi celle qui nous montre que Raiden était un enfant soldat avant de subir ses missions VR.
The Boss: est ce que j'ai quelque chose a dire sur elle ?
Eva: l'une des disciples de The Boss en chine a l'école de séduction (ou un truc comme ca) pour espionnes. Joue parfaitement son rôle, et va même jusqu'a se déguiser et jouer 2 a 3 rôles selon les personnes avec qui elle parle (ou est en présence, au moins).
Bref, les personnages féminins sont très développés, il faut juste y faire attention, parce qu'on peut passer a coté.
Edit: Et dans tout ca, j'ai même oublié (j'ai pas l'habitude de parler de PW, c'est le seul que j'ai fais qu'une fois) de précise qu'on a aussi pas mal de perso féminins (énormément même) dans PW, entre Cécile qui est basée sur la secrétaire ou je sais plus quoi, de Kojima, qui kiffe les oiseaux, Strangelove amour raté de Huey (décidément, il a pas de bol, entre elle et la mère d'Emma qui couchera avec son fils le poussant au suicide... Les Emmerich sont vraiment pas doués pour l'amour... Je dois être un Emmerich d'ailleurs...), Paz, et Amanda, honnêtement, je trouve que les persos féminins limite plus développés que les masculins. En tout cas, sans hésitation, je peux dire qu'on connait plus de choses sur certaines femmes de la saga que sur certains mecs de la saga. J'en connais plus sur la vie de Nastacha que sur la vie de Liquid, de Raven ou de The Fear par exemple.
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|