Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 12:50 

Arikado a écrit:
Non, la saga ne doit pas continuer après Metal Gear Solid 4. La fin (pour Snake) est très bien comme ça.

J'achèterais les nouveaux Metal Gear seulement si Konami décide de créer des remake de MG1, MG2 et MGS1. En respectant évidemment au pied de la lettre ce qu'en avait fait Kojima à l'époque. Il faut juste une refonte graphique, du gameplay et retravailler l'OST (mais attention , en gardant les mêmes musiques !!!).

Tu as déja the twin snake en remake moyen. il t'en faut un tout les ans un remake de mgs1 ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 12:51 

John/Big Boss a écrit:
Otacon le cryogénise, et le décongèle une fois qu'on peux guérir Fox Die et son vieillissement

On ne peux pas "guerrier" son vieillissement étant donné qu'il à été crée comme ça, avec ce vieillissement accéléré.
S'ils veulent faire une suite à MGS4 ils faudra bien la faire sans Solid Snake, à moins qu'ils ne s'amusent à recommencer le clonage en série..

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 12:56 

"Tu as déja the twin snake en remake moyen. il t'en faut un tout les ans un remake de mgs1 ?"

==> Je ne l'ai pas cette daube. Je veux un vrai un Remake de MGS1. Mais pour cela, il faudrait que Kojima participe au projet. Et avec ce qui est entrain de se passer c'est mal barré.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 13:16 

Regardez Alien: Resurrection, ils ont bien cloné Ripley. Pourtant, pour le faire revenir, c'était pas gagné, hein...
A la fin d'Alien 3, elle meurt !

Bien que Snake soit déjà un clone, oui, on pourrait le recloner. On aurait droit à du n'importe quoi, mais bon, c'est malheureusement envisageable.

Konami ne reculerait pas devant l'illogisme de la chose ( le faire revenir comme protagoniste principal de la saga ), s'il est prouvé ( par une quelconque étude de marché ) que les joueurs achèteront plus volontiers leur nouvel épisode avec Snake dedans. Pour nous appâter, ils pourrait même reproposer le rôle à David Hayter ! Tant qu'on y est...

Sinon, je vois bien venir aussi une approche à la Capcom avec remake de remake et du HD 60 fps, en veux-tu ? En voilà !
Aucune prise de risque, du copié-collé sans âme.
Du petit lait pour Konami, tout droit sorti de nos pis de fans.

Il faut que Kojima reste producteur pour que les prochains Metal Gear conservent cette saveur d'antan.
Bien d'accord avec Arikado, sur ce point...

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 13:47 

Perso moi des remakes/portages je suis pour!
Ma PS4 n'attends que ça d'ailleurs, les HD collections étaient cools mais je peux plus me les faires pour l'instant :oops:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 13:50 

au lieu de faire des remakes, ils pourraient faire des histoires fortes et sans conséquences pour le canon comme montrer le moment ou snake détruits des metal gear entre mgs1 et mgs2

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 14:23 

Pour revenir sur les arguments de Python et Selkan, l'un d'entre eux m'a vraiment laissé sans réponse.

À la fin de PW Kaz avoue à BB qu'il savait tout sur Paz et son plan depuis le début. Pendant GZ il dit à BB qu'elle les a bien roulé etc et qu'ils ont été naïfs de la croire (genre ils viennent de comprendre la supercherie). Ça n'a aucun sens et Kojima n'aurait pas pu se piner autant sur le scénario. Surtout pour le jeu se passant juste avant.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 14:29 

Joe Lesk a écrit:
A la fin de PW Kaz avoue à BB qu'il savait tout sur Paz et son plan depuis le début. Pendant GZ il dit à BB qu'elle les a bien roulé etc et qu'ils ont été naïfs de la croire (genre ils viennent de comprendre la supercherie). Ça n'a aucun sens et Kojima n'aurait pas pu se piner autant sur le scénario. Surtout pour le jeu se passant juste avant.

Oui enfin dans mgs4 liquid ocelot qui essaie de tuer snake par tout les moyens pour finir par dire :

Snake : Why? You could have stopped us?

Liquid Ocelot : Stopped you?

[Liquid turns around to look at Snake.]

Liquid Ocelot : Why would I want to do that? This is just as I'd hoped
things would end. Back before father's time... Before Zero
gave birth to the Patriots... The US, China, and the Soviet
Union, formed a secret pact.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 14:39 

Faut plus s'étonner des news sur JVC, les développeurs/entreprises peuvent faire eux même leurs news et leurs tests maintenant.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 14:40 

@ degeulanus : Excuse-moi, mais quel rapport avec le point soulevé par Joe Lesk ?

Image

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 14:43 

7.th a écrit:
@ degeulanus : Excuse-moi, mais quel rapport avec le point soulevé par Joe Lesk ?

L'incohérence entre ce qui est dit et ce qui se passe dans peace walker et dans mgs4

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 14:48 

Dans le cas MGS4, c'est une révélation quant aux intentions d'un personnage. Dans le cas de Peace Walker et Ground Zeroes et du point soulevé par Joe, c'est quand même différent. On a une révélation à la fin de Peace Walker quant au rôle joué par Kaz et ce qu'il savait de Paz, et il aurait tout oublié dans GZ ? C'est quand même foutrement étrange, et ça rajoute des questions à quelque chose déjà résolu un épisode avant...

Enfin, peut-être que je ne saisis pas ce que tu essaies d'expliquer aussi haha, et si c'est le cas je m'en excuse.

Image

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 15:12 

Moi je suis pour des histoires "a côté", du genre comment Snake et Otacon ont fondé Philantropy par exemple.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 15:18 

@ N@n@r,

Alors pour ce qui est de GZ comme Mission VR, c'est un peu flou, c'est le moins que l'on puisse dire. En ce qui me concerne, c'est assez souligné par le jeu lui-même, les "reconstitutions historiques", l'écran qui se brouille si l'on s'enfuit de la zone de mission, le marquage des soldats, l'alarme identique à celle de la MB, ça paraît encore plus virtuel pendant les deux missions secrètes: c'est un jeu dans le jeu. Pour moi, cela nous permet de rendre inconsistante la mission principale qui se passe de nuit. Après, ça ne veut pas dire qu'il faut la nier tout en bloc, moi je pense qu'elle est réelle, mais Kojima a souligné volontairement sa virtualité, comme il l'a fait dans MGS 2.
Python Selkan ne s'en tient pas là, comme vous le savez, il fait feu de tout bois (il s'est éclaté avec la version PC de GZ), je ne peux pas résumer tous les détails qu'il utilise de façon plus ou moins arbitraire pour parler de sa théorie, qui serait, en gros, que GZ pourrait n'avoir jamais eu lieu, mais que dans l'histoire on arrive à un moment où des premiers soldats entraînés par réalité virtuelle, dirigés peut-être par Cypher et les Patriots, afin de former, comme dans MGS2, le Snake, assoiffé de vengeance qui plus est. Python Selkan pense qu'il s'agit de Gray Fox, et donc qu'on ne sait pas ce qui se passe pendant le réveil de TPP, s'il s'agit bien d'un coma de 9 ans, voire s'il s'agit bel et bien de Big Boss qui se réveille. Comment tenir compte de la timeline de la série, si le vraie Big Boss a subi un coma de 9 ans, ce qui la met à mal, et pas qu'un peu?

Pour l'histoire de l'ombre, Ok, l'ombre du perso ne reflète pas ses cheveux malgré tout le perfectionnisme du Fox Engine, pourtant l'on voit dès la première image l'ombre d'un soldat se réflèter avec sa casquette, on voit les cheveux de Chico sur son ombre, et la queue de cheval dans l'ombre de Venon Snake dans TPP. Big Boss continue à se faire appeler "Snake" malgré qu'il a clairement dit dans PW, "call me Big Boss" (mais il se fait appeler "Boss" par le medic), comme s'il était le perso d'un plan S3. Kaz, à la radio, se demande comment ils ont pu être aveugle sur les vrais mobiles de Paz, alors qu'à la fin de PW, comme vous dites, il dit à Big Boss qu'il savait que Paz était un espion dès le départ. Il peut mentir, mais pas à Big Boss, après lui avoir révéler ça.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 18:06 

C'est peut-être pas une erreur, ok Kaz et BB sont au courants pour Paz à savoir que c'est une espionne, mais je pense que Kaz s'enerve du fait qu'elle les a eu dans le sens ou il croit que c'est Paz qui a fait que Cypher lance l'attaque sur la MB, si vous remarquez bien Kaz s'enerve contre elle après l'assaut (bon on est daccor que avant il pouvait pas vu qu'il etait pas dans l'helico) et je pense sincerement que ce soit ça.
Je sais pas si j'ai reussi à me faire comprendre lol
PS: Préco de Day 1 Edition de TPP validé pour ma part :geek:

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 18:17 

Joe Lesk a écrit:
Pour revenir sur les arguments de Python et Selkan, l'un d'entre eux m'a vraiment laissé sans réponse.

À la fin de PW Kaz avoue à BB qu'il savait tout sur Paz et son plan depuis le début. Pendant GZ il dit à BB qu'elle les a bien roulé etc et qu'ils ont été naïfs de la croire (genre ils viennent de comprendre la supercherie). Ça n'a aucun sens et Kojima n'aurait pas pu se piner autant sur le scénario. Surtout pour le jeu se passant juste avant.

Je pense que savoir que Paz œuvrait pour Cipher ne signifie pas pour autant que Kaz savait tout des intentions de ce groupe.

Kaz pouvait totalement croire à l'idéologie de paix prônée par Paz, s'en servir pour étendre MSF, et être médusé par le sabotage de ZEKE, moyen de dissuasion nucléaire de cette organisation, à des fins de guerre.

MessagePosté: Lun 23 Mar 2015 19:19 

Rah je peux pas croire que Python & Selkan nous aient emmené aussi loin dans leur Twilight Zone. :idea:

Vous savez quoi, je pense que PW est une mission VR. Il y a des missions bizarres avec des dinosaures, des murs invisibles dans certaines zones, le marquage des soldats, mais aussi tous les gardes qui ont le même visage ou presque. Et il y a la possibilité de porter un slip de bain (c'est probablement l'élément le plus louche). :)

Recess a écrit:
Big Boss continue à se faire appeler "Snake" malgré qu'il a clairement dit dans PW, "call me Big Boss" (mais il se fait appeler "Boss" par le medic)

J'y prêterais pas trop attention. Il est nommé "Snake" par certains personnages, "Boss" par certains autres, "Big Boss" par d'autres encore... Ca a toujours sonné à mes oreilles comme différents niveaux de familiarité, différentes habitudes.

Ca me fait penser à ce gars sur GameFAQs qui prétendait que ce n'est pas Paz dans GZ sous prétexte qu'elle n'est pas nommée Pacifica Ocean. :) Faut pas aller aussi loin, je pense.

Recess a écrit:
Kaz, à la radio, se demande comment ils ont pu être aveugle sur les vrais mobiles de Paz, alors qu'à la fin de PW, comme vous dites, il dit à Big Boss qu'il savait que Paz était un espion dès le départ. Il peut mentir, mais pas à Big Boss, après lui avoir révéler ça.

De l'avis de Alexlecj. Le point pivotant dans la relation de confiance entre Kaz et Cipher, ça me semble être le détournement du Zeke. Avant ça, Kaz voyait probablement Paz comme un agent infiltré "inoffensif".

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 00:34 

flying_fox a écrit:

Recess a écrit:
Kaz, à la radio, se demande comment ils ont pu être aveugle sur les vrais mobiles de Paz, alors qu'à la fin de PW, comme vous dites, il dit à Big Boss qu'il savait que Paz était un espion dès le départ. Il peut mentir, mais pas à Big Boss, après lui avoir révéler ça.

De l'avis de Alexlecj. Le point pivotant dans la relation de confiance entre Kaz et Cipher, ça me semble être le détournement du Zeke. Avant ça, Kaz voyait probablement Paz comme un agent infiltré "inoffensif".

C'est très probable, Kaz devait sûrement se dire que Paz était sans danger. Mais dans GZ, il dit à la radio "I can't believe she betrayed us", à chaque fois, ça fait dans ma tête "Mais tu t'attendais à quoi?! C'est une espionne, te trahir, c'est un peu son boulot." Puis je me dis qu'il a vraiment rien compris, en enrôlant Ocelot chez les Diamonds Dogs dans TPP... C'est pas la première fois qu'un perso de MGS passe pour un imbécile en se faisant trahir, vous me direz, et c'est certainement pas la dernière.Pour moi il s'agit juste d'une intervention radio, je ne crois pas que ça soit si important malgré l'incohérence, et tous les joueurs n'ont pas forcément vu la vraie fin de PW, parce que bon, elle met son temps à se décrocher.

Encore une fois, je n'ai fait que rapporter les "arguments" de Python Selkan (en plus, on me l'a demandé), parce que j'estime que ses vidéos valent le détour. Il a gagné en intelligence visuelle (après je parle du même mec qui voit un gray fox caché quand Venon Snake fume son phantom cigar la nuit, donc bon je sais pas...). Il fait des montages vraiment intelligents, quand il n'a pas la vanité de s'arrêter sur un détail pendant 3 plombes pour nous faire découvrir l'indice qui tue avec une musique stressante.

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 01:16 

Recess a écrit:
C'est très probable, Kaz devait sûrement se dire que Paz était sans danger. Mais dans GZ, il dit à la radio "I can't believe she betrayed us", à chaque fois, ça fait dans ma tête "Mais tu t'attendais à quoi?! C'est une espionne, te trahir, c'est un peu son boulot."

Après, cette phrase est sans doute aussi à prendre comme un simple rappel pour ceux qui auraient peu ou pas suivi PW. Ca met en contexte ce qui arrive à Paz dans GZ... (Dans ce merveilleux univers kojimesque où les femmes ne sont que des traîtresses qui méritent leur châtiment...).

Recess a écrit:
quand il n'a pas la vanité de s'arrêter sur un détail pendant 3 plombes pour nous faire découvrir l'indice qui tue avec une musique stressante

Je n'ai jamais rien vu d'autre dans ses vidéos. ;)

MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 01:29 

flying_fox a écrit:
(Dans ce merveilleux univers kojimesque où les femmes ne sont que des traîtresses qui méritent leur châtiment...)

Et mei ling alors? et Meryl? et Fortune? c'est pas des traitres... Non franchement pour le coup je pense vraiment qu'il faut plus mettre ça sur le dos d'une manie de mettre des traitre de partout^^.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]