Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 09:09 

J'ai même entendu parler de Decoy octopus pour le brûlé...

En tout ccas j'espère que ce sera un nouveau personnage. Un trafiquant d'arme et de soldats. Un gars qui joue sur tous les tableaux, une ordure de la pire espèce ! Il me fait penser au docteur jackal avec son chapeau.

Sinon Kaz parle d'un "ami" chez Cypher. Ocelot ??? Voir même Ocelot sans que BB sache que c'est lui, un indic anonyme.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 09:52 

Rom1 a écrit:
Sinon Kaz parle d'un "ami" chez Cypher. Ocelot ??? Voir même Ocelot sans que BB sache que c'est lui, un indic anonyme.

je verrai bien Ocelot revenir dans cet épisode. C'est quand même un des personnages les plus importants de la saga. Perso j'aimerai bien croiser Sniper Wolf, et Eva.

Concernant mon avis sur le trailer, puisque je ne l'ai pas encore donné sur le forum, il est vraiment magnifique. Kojima a fait monter la pression comme avec MGS 2. J'ai vraiment hâte d'en voir plus. J'espère qu'il y aura du Peace Walker dans ce Ground Zereos, je pense surtout à la gestion de la base que j'avais vraiment adoré ^^

Quelqu'un disait qu'il avait peur que le FOX ENGINE ne soit pas si puissant que prévu, et que Kojima serait peut-être obligé de revoir ses ambitions à la baisse, comme pour MGS 4. Je pense qu'il faut bien préciser quelque chose, quand Kojima à parler de la puissance de la ps3, et de tout ce qu'il voudrait faire, MGS 4 n'était encore qu'à ses débuts. Le premier "vrai" trailer de MGS 4 était basé sur ce que Kojima pensait pouvoir faire. Alors qu'ici on a un trailer avec du gameplay, ce n'est pas de la théorie. Je pense que Kojima a retenu la leçon de MGS 4, et qu'il a optimisé son moteur à fond pour que le jeu soit aussi beau.

Maintenant concernant mes théories, je pense que l'enfant est Chico, le grand brulé j'aurai dit Volgin ou Gene. Mais si sa voix est nouvelle dans la série, alors je pense que c'est un nouveau perso. Mais de tels brulure ne peuvent elles pas changer la voix en touchant les cordes vocales ? Decoy Octopus, ça m'étonnerait beaucoup.
Pour moi l'enfant ne peut pas être Franck Jeager, Solidus, ça m'étonnerait, mais pourquoi pas.... En tout cas le coup de la prise jack, c'est un peu malsain lol.

Et je pense que XOF est important, c'est pas juste un effet de style.

Peut-être qu'on en saura un peu plus au TGS.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:20 

en fait dans le trailer il est clairement dit que le petit c'est chico, on serait donc dans une suite très ressérée dans le temps de PW, ca paraît bizarre sur deux points:

- les cheveux blancs peuvent être un effet de lumière qui s'estompe dans l'hélico, mais à ce moment là pourquoi miller dirait à big boss qu'il reste en forme malgré les années ? il est censé avoir pas plus de 40 ans si c'est en 1974/1975, et encore, c'est un bleu dans MGS3 qui se passe en 64

- dès que le petit en cage met son walkman y a la musique de fin de MGS4 qui commence, celle ou solid snake est tout seul, j'ai du mal à croire que ce soit du au hasard + le fait que la caméra zoome comme celà sur le visage + la prise jack sur la poitrine, ca fait plus penser à un enfant cloné ou au moins un enfant récupéré depuis son tout jeune age

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:44 

J'ai l'impression que les 2 phrases qui mentionnent FOX, parles plus du FOX Engine.
Il y a peut-être 2 choses que Kojima souhaitait faire plus que tout, mais qu'il avait dû mettre de côté, et aujourd'hui le FOX Engine le lui permettrait.

Pour le brulé, c'est vrai qu'il peut faire penser à Thunderbolt.
Big Boss lui a tout détruit, si il est ressortit vivant après avoir pris la foudre, il cherche a se venger et a reprendre ce qui lui appartient: l'héritage des Philosophes.
Et regardez bien il est armé, lorsque le gamin met le walkman en route, on peut voir un fusil sur sa cuisse droite et la cartouchière autour de la hanche.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 11:57 

Ico a écrit:
- les cheveux blancs peuvent être un effet de lumière qui s'estompe dans l'hélico, mais à ce moment là pourquoi miller dirait à big boss qu'il reste en forme malgré les années ? il est censé avoir pas plus de 40 ans si c'est en 1974/1975, et encore, c'est un bleu dans MGS3 qui se passe en 64

Il n'y a pas que l'effet de lumière, le visage de Big Boss est très marqué, et sur l'affiche il n'a pas de cheveux blancs et semble beaucoup plus jeune, ce n'est que mon avis, mais je pense que le trailer se déroule sur deux époques différentes. Ou alors ce n'est pas le même personnage, c'est possible si on se souvient du terme "fantômes", ça peut donner un sens à cet effet de lumière et à la présence de deux snake.

EDIT : Autre chose qui me semble étrange :
Image

La sneaking Suit est complètement humide à cause de la pluie, en revanche les cheveux sont secs, c'est voulus également ?

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 12:33 

Alors info importante, apparemment Kojima aurait twitté que MGS GZ n'est pas le projet OGRE.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 13:19 

jay-r-ome a écrit:
J'ai l'impression que les 2 phrases qui mentionnent FOX, parles plus du FOX Engine.
Il y a peut-être 2 choses que Kojima souhaitait faire plus que tout, mais qu'il avait dû mettre de côté, et aujourd'hui le FOX Engine le lui permettrait.

Oui, je suis d'accord, d'ailleurs si ce Ground Zeroes n'est qu'un prologue la phrase "from fox two phantoms were born." signifie peut-être simplement que le fox engine sert à la création de deux jeux MGS proches l'un de l'autre développés en parallèle.
Il ne faut pas oublier que le trailer sert aussi de démo technique au fox engine.

Pour la lumière jaune et les technologies trop avancées, il ne faut pas oublier que dans PW l'équipe de R&D développe des armes totalement grotesques et imaginaires, un tapis qui rend invisible, un canon à rayon laser, un lance-roquette-fulton..
Même les lunettes de vision nocturne n'existaient pas à l'époque (souvenez vous de Sigint dans mgs3 qui explique que cette technologie est encore trop volumineuse pour l'embarquer sur des avions.)
Et il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une démo et qu'en général il y a des objets/armes montrés dans les démos qui ne sont accessibles que tard dans le jeu. Si ça se trouve il faudra jouer pas mal d'heures et débloquer un haut niveau de R&D (si ça existe encore dans GZ) pour utiliser la carte hologramme. Et Kojima ne l'a mise dans la démo que pour en mettre plein la vue avec des gadgets cool.
Et puis on a aucune idée de l'avancée du projet, si ça se trouve pas mal de choses seront modifiées/abandonnées d'ici la sortie du jeu.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 13:36 

Citation:
La première génération, dénommées « sniperscope » ou « snooperscope », a été utilisée par l'armée américaine lors de la Seconde Guerre mondiale puis pendant la guerre de Corée pour assister les tireurs d'élites (snipers).

Wikipedia, français et anglais.
Et puis même, Sigint, avec tout l'argent l'héritage des philosophes, a très bien pu améliorer tout ce qui concerne les armes et technologie de pointe utilisés sur un champ de bataille.

Vendeta, moi ce qui me semble bizarre, c'est que Big Boss arrive à grimper sur la falaise alors qu'il pleut beaucoup avec du vent etc., alors qu'il n'a aucun équipement spécifique sur ses mains...

Hideo Kojima a mis sur twitter que c'était bien Ground Zeroes au pluriel.
Et Ground Zeroes n'est pas le Projet Ogre.
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/242066333209092096

http://www.twitlonger.com/show/j53jdm

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 13:59 

Oui, c'est une technologie ancienne mais la version que l'on utilise dans mgs3 est bien plus avancée que celle de l'époque. C'est là tout mon propos, On a toujours eu accès à des prototypes dans les mgs et il n'y a pas de doute que ça soit aussi le cas dans GZ ce qui ne veut pas dire que ça fera partie de l'équipement de base de BB au début du jeu et qu'il est possible que tout l'équipement que l'on voit dans la démo, y compris l'accès à l'hélico de support se débloquera plus tard dans le jeu. Et qu'il ne faut donc pas voir ça comme un anachronisme ou quelque chose d'illogique.
Comme le patch FOX sur le bras de BB, si ça se trouve il reforme l'unité plus tard dans le jeu et Kojima l'a mis là juste pour nous perturber. Comme dans les premiers trailers de MGS4 on pouvait voir Old Snake avec le facecamo de Snake jeune alors que cet objet n'avait pas encore été révélé.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 14:26 

Le patch FOX sur la tenue de Big Boss, il ne l'a pas enlevé à la fin de Peace Walker, si ?
Donc pourquoi est-ce qu'il ne l'aurait pas ici ?
Je remets ces photos pour montrer qu'il y avait bien marqué FOX sur son équipement pendant Peace Walker :
Image

Image

Puis je pense que, chronologiquement parlant, on aura le choix de faire parfois ce que l'on veut.
Ce que je veux dire par là c'est que, au bout d'un moment dans le jeu, on pourra (en utilisant l'hélicoptère) :
soit aller au point A pour recruter des soldats,
soit aller au point B pour saboter telle machine,
soit aller au point C pour capturer telle personne,
soit aller au point D pour libérer tel otage,
soit au point E pour prendre possession de tel équipement (hélicoptère, armes, matériel technologique).
Enfin c'est une idée, bien sûr rien ne confirme ce que je dis là.

Ah, et pour ceux qui doutent que ce soit bien Big Boss que l'on incarne à cause la mention "Big Boss", et bah dans Peace Walker aussi il était nommé ainsi malgré l’appellation de Big Boss après MGS3, regardez :
Image
Je pense que c'est uniquement pour que ça parle à plus de monde possible, car quelqu'un (anglophone surtout) qui ne connaît pas la saga et qui entend "Big Boss" se demande qu'est-ce que c'est que ce bordel, alors que "Snake" c'est peut-être un peu plus connu en référence à MGS1/2/3 et 4...

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:08 

Il garde le patch fox pendant tout PW ? J'ai jamais fait attention, si c'est le cas, c'est une erreur de ma part et je m'en excuse. J'avais pourtant le souvenir qu'il n'avait que le MSF.
Et ce que tu dis pour l'hélico et les différents embranchements possible, je suis d'accord, comme dans PW, d'ailleurs, il y avait les missions principales et secondaires, sauf que là, si ça se passe comme ça, ça sera plus fluide et direct, sans retour obligé à la base. Mais je pense quand même que d'un stricte point de vue gameplay, Big Boss est obligé de perdre tout ce qu'il a construit et récupéré pendant PW et que, du coup, le soutient aéroporté & co devra être débloqué en cours de jeu.
On en saura plus dans les semaines qui viennent, de toute façon. J'espère surtout que le jeu est déjà bien avancé et qu'on aura pas à attendre 2014 pour y jouer. Je verrais bien une sortie pour la période des fêtes 2013. Ce serait parfait.

Vous imaginez un combat de sniper comme contre The End mais dans un espace ouvert dix fois plus grand avec un fusil qui tire à un kilomètre en prenant en compte le poids des balles et le vent ? Ce serait énorme..

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:11 

Yoshisuke a écrit:
Vous imaginez un combat de sniper comme contre The End mais dans un espace ouvert dix fois plus grand avec un fusil qui tire à un kilomètre en prenant en compte le poids des balles et le vent ? Ce serait énorme..

énorme mais super dur aussi si le sniper faisait comme the end en lançant des grenades éblouissantes et en se cassant à 100km/h :mrgreen:

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:34 

Yoshisuke a écrit:

M'en parle pas .. j'ai du le tué deux fois (oublie de Save ) au Snipe j'ai jamais réussie ..je l'ai finis au pompe je crois mais j'ai mis des dizaines et dizaines de minutes pour le trouver :mrgreen:

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:38 

pour le trouver c'est simple tu vas dans le visualiseur de survie puis dans la carte et là tu rentres le code konami (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré puis triangle) et un cercle rouge apparaît, s'il n'apparait pas répètes le code dans les deux autres zones ;)

bref fin du hs

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:41 

X-Draque a écrit:
pour le trouver c'est simple tu vas dans le visualiseur de survie puis dans la carte et là tu rentres le code konami (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré puis triangle) et un cercle rouge apparaît, s'il n'apparait pas répètes le code dans les deux autres zones ;)

bref fin du hs

C'est bien plus agréable de l'affronter à jeu égal, sur son propre terrain, sans utiliser cette astuce s'apparentant à de la triche rendant le tout trop facile et moins immersif.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:47 

Je connaissais pas l'astuce merci même si je ne pense jamais l'utilisé .

Sinon je n'espère pas un mode comme PW avec l'amélioration de la MB ..c'est ce qui ma rebuté ..

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:51 

Personellement, The End, je me le fais en Extrème, avec capteur AP et sonar, c'est hyper jouissif de le chercher =p

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 16:00 

Je pense que l'amélioration de la Mother Base sera plus fluide et plus scénaristique, on sera obligé de l'amélioré pour que l'histoire avance, et inversement, quand l'histoire avancera bah la Mother Base s'améliorera.

Perdre tout ce qu'il a ?
Pourquoi pas, mais au bout d'un moment Big Boss va aller voir Kojima pour se plaindre, il va lui dire que ça sert à rien qu'il se casse le cul à mettre sa Mother Base à 100% si dans le jeu suivant il pert tout une nouvelle fois. :lol:

Pour le coup des deux époques, c'est une possibilité à ne pas écarter.
Tout d'abord car c'était le cas dans MGS2 (Tanker et Big Shell), dans MGS3 (Virtuous Mission et Snake Eater), et dans MGS4 (Acte 1/2/3/4/5).
Il a aussi peut-être vu et apprécié Beyond, et a décidé de s'en inspirer, mais je ne pense pas car Beyond a été dévoilé il n'y a pas si longtemps que ça, et Ground Zeroes a l'air déjà très avancé.
Le coup des deux époques c'est bien, mais j'ai vu certains dire que c'était Solid Snake et qu'il était parti dans le passé pour se synchroniser avec Big Boss pour apprendre à être un meilleur soldat etc. :mrgreen: , même si Hideo Kojima aime bien Assassins Creed, je ne pense pas qu'il aille jusqu'à marcher sur leurs plates bandes. :lol:

Le combat contre The End est appréciable, justement parce qu'il faut le chercher dans 3zones assez vastes, tout en essayant de se camoufler, ce qui renforce le côté infiltration par rapport au côté action du combat contre Sniper Wolf ou la Wolf de MGS4.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 16:19 

Puisqu'on parle d'assassin's creed, regarde comme Ezio au début de chaque nouvel épisode perd tout son matos.
Là, ça devrait être pareil. Imagine commencer le jeu avec 500 soldats, 40 tanks, 60 Hind et des armes de pointe, sans parler d'un métal gear avec arme nucléaire. Tu montes dans ton metal gear, rase la moitié de la map et hop, le jeu est fini, ce serait vraiment trop simple.

Et puis ça peut coller avec la double période.
Le jeu commence, Big Boss a encore les cheveux et la barbe châtain, du matériel de pointe, il part sauver Chico et Paz. Pendant ce temps là la mother base est perdue, les MSF dissous et Kaz disparait. Fin de l'intro du jeu.
On retrouve Big Boss quelques mois/années plus tard, barbe et cheveux blancs à la recherche de Kaz, qu'il retrouve ou non et décide de reformer les MSF (peut-être sous un autre nom, Diamond Dogs ?) Et s’installe à Outer Heaven où il recommence à recruter des soldats et le reste..
Ça semble cohérent comme idée.

Et pour le combat avec The End, j'ai toujours préféré l'option infiltration, me faufiler dérrière lui, suivre ses traces de pas et le neutraliser au Mk 2 pour récupérer son cammo et le mosin nagant. C'est ça qui est génial avec ce boss, les multiples façons de le combattre.

MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 18:21 

Meidhi a écrit:
L'autre possibilité est une ellipse temporel entre le moment où le grand brulé lance les patchs de son hélicoptère et le moment où l'on tombe sur Big Boss...

Impossible, Kojima a insisté sur le fait que durant tout le long de la cinématique, c'était tout le temps la même caméra et qu'il y avait aucun coupure, ce qui permettait d'appuyer le fait que c'est un monde ouvert.

Yoshisuke a écrit:
Pour la lumière jaune et les technologies trop avancées, il ne faut pas oublier que dans PW l'équipe de R&D développe des armes totalement grotesques et imaginaires, un tapis qui rend invisible, un canon à rayon laser, un lance-roquette-fulton..
Même les lunettes de vision nocturne n'existaient pas à l'époque (souvenez vous de Sigint dans mgs3 qui explique que cette technologie est encore trop volumineuse pour l'embarquer sur des avions.)
Et il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une démo et qu'en général il y a des objets/armes montrés dans les démos qui ne sont accessibles que tard dans le jeu. Si ça se trouve il faudra jouer pas mal d'heures et débloquer un haut niveau de R&D (si ça existe encore dans GZ) pour utiliser la carte hologramme. Et Kojima ne l'a mise dans la démo que pour en mettre plein la vue avec des gadgets cool.
Et puis on a aucune idée de l'avancée du projet, si ça se trouve pas mal de choses seront modifiées/abandonnées d'ici la sortie du jeu.

C'est pas comparable. Les armes de Peace Walker rentrent dans le domaine du gameplay, tu peux pas comparer ça au scénario. Regarde le Solar Gun de MGS4 ou le Tanegashima qui balance des tornades, on se doute bien que ça existe pas mais c'est juste pour le fun du gameplay, mais tu verras pas les persos s'en servir dans l'histoire.
Pour les armes de PW c'est pareil, le canon à rayon laser c'est juste pour rendre le gameplay en Co-Ops fun, mais dans l'histoire ça n'existe pas.
Pour prendre un exemple, regarde Olga de MGS2. Quand tu te bats contre elle avec Snake, il lui faut plusieurs balles pour qu'elle tombe dans les vappes, même si tu lui a mitraillé la tête. Et pourtant, Solidus la tue d'une balle dans la tête.
Les lois du gameplay et les lois du scénario sont différentes et on peut pardonner des excentricités dans le gameplay parce que c'est un moment dédié à la liberté d'action et au fun.
En revanche dans notre cas tu peux pas dire que Kojima a voulu montrer un truc cool qui se débloque plus tard ou quoi. La map holographique apparait pendant la cinématique ce qui veut dire que quelque soit la partie que t'as, à chaque fois que tu regarderas cette scène, Snake utilisera tout le temps cette map. Et le fait qu'il l'utilise dans une cut-scene incorpores l'objet dans l'histoire du jeu, il fait désormais partie intégrante de la technologie existant dans cet univers. C'est pas juste un objet créé pour le fun, il est là pour donner un certain ton à l'ambiance, à l'univers et si ils ont choisis un outil holographique en pleines années 70, c'est que ya sûrement une raison, mais je me demande laquelle.

Did you rike my sunglasses ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]