Meidhi a écrit:
L'autre possibilité est une ellipse temporel entre le moment où le grand brulé lance les patchs de son hélicoptère et le moment où l'on tombe sur Big Boss...
Impossible, Kojima a insisté sur le fait que durant tout le long de la cinématique, c'était tout le temps la même caméra et qu'il y avait aucun coupure, ce qui permettait d'appuyer le fait que c'est un monde ouvert.
Yoshisuke a écrit:
Pour la lumière jaune et les technologies trop avancées, il ne faut pas oublier que dans PW l'équipe de R&D développe des armes totalement grotesques et imaginaires, un tapis qui rend invisible, un canon à rayon laser, un lance-roquette-fulton..
Même les lunettes de vision nocturne n'existaient pas à l'époque (souvenez vous de Sigint dans mgs3 qui explique que cette technologie est encore trop volumineuse pour l'embarquer sur des avions.)
Et il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'une démo et qu'en général il y a des objets/armes montrés dans les démos qui ne sont accessibles que tard dans le jeu. Si ça se trouve il faudra jouer pas mal d'heures et débloquer un haut niveau de R&D (si ça existe encore dans GZ) pour utiliser la carte hologramme. Et Kojima ne l'a mise dans la démo que pour en mettre plein la vue avec des gadgets cool.
Et puis on a aucune idée de l'avancée du projet, si ça se trouve pas mal de choses seront modifiées/abandonnées d'ici la sortie du jeu.
C'est pas comparable. Les armes de Peace Walker rentrent dans le domaine du gameplay, tu peux pas comparer ça au scénario. Regarde le Solar Gun de MGS4 ou le Tanegashima qui balance des tornades, on se doute bien que ça existe pas mais c'est juste pour le fun du gameplay, mais tu verras pas les persos s'en servir dans l'histoire.
Pour les armes de PW c'est pareil, le canon à rayon laser c'est juste pour rendre le gameplay en Co-Ops fun, mais dans l'histoire ça n'existe pas.
Pour prendre un exemple, regarde Olga de MGS2. Quand tu te bats contre elle avec Snake, il lui faut plusieurs balles pour qu'elle tombe dans les vappes, même si tu lui a mitraillé la tête. Et pourtant, Solidus la tue d'une balle dans la tête.
Les lois du gameplay et les lois du scénario sont différentes et on peut pardonner des excentricités dans le gameplay parce que c'est un moment dédié à la liberté d'action et au fun.
En revanche dans notre cas tu peux pas dire que Kojima a voulu montrer un truc cool qui se débloque plus tard ou quoi. La map holographique apparait pendant la cinématique ce qui veut dire que quelque soit la partie que t'as, à chaque fois que tu regarderas cette scène, Snake utilisera tout le temps cette map. Et le fait qu'il l'utilise dans une cut-scene incorpores l'objet dans l'histoire du jeu, il fait désormais partie intégrante de la technologie existant dans cet univers. C'est pas juste un objet créé pour le fun, il est là pour donner un certain ton à l'ambiance, à l'univers et si ils ont choisis un outil holographique en pleines années 70, c'est que ya sûrement une raison, mais je me demande laquelle.
_________________
Did you rike my sunglasses ?