Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Petite compo :)

Image

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Les gens, accrochez-vous à votre slip, parce que j'ai une théorie, et elle s'appuie sur des éléments tout ce qu'il y a de plus vaseux.

En premier lieu, je pars du principe qu'Ismaël est bel et bien réel, donc on laisse de côté l'absurdité des flammes qui disparaissent par magie sur sa blouse de patient (ce sont peut-être de fausses flammes, enfin disons que je laisse ça de côté de façon très dogmatique)

Revenons sur la structure de la saga tel que l'a souligné Python Selkan: il y a toujours le personnage jouable "manipulé", et un personnage libre assez badass qui marque le coup à chaque épisode:
MGS1: Solid Snake/ Gray Fox (le soldat libre); MGS2: Raiden/Solid Snake (le gros twist, mais l'idée est de faire de Solid Snake un soldat libre et de lui apporter une dimension nouvelle); MGS4: Old Snake/ Raiden (le jeune disciple inspire le vieux maître ==> "Tu étais l'éclair dans le brouillard).
Le plus beau tandem, le plus mystérieux, serait dans MGS 3: Naked Snake et The Boss.

Or Python Selkan laisse complètement de côté PW, dans lequel on a un Big Boss jouable, qui n'assume pas son nom, ni son statut qui vit sa liberté comme il peut, se met à la recherche de la chimère de son ancien mentor The Boss. Là, la structure coince, ok, mais je trouve que ça éclaire un peu la scénario (assez pauvre au premier abord) de PW, surtout la fin. Pas de mentor, ni de réel disciple.
Je pense que Kojima a choisi des personnages/disciples assez superficiels comme Chico, le cliché du disciple admiratif: rien qu'avec son nom il n'y a pas beaucoup de profondeur à la base, surtout si le joueur ne s'attarde pas sur les cassettes. Kojima ne fait pas preuve de faiblesse, il veut introduire la symbolique dans son histoire, en appauvrissant l'autonomie des personnages, exactement comme avec la Cobra Unit dans MGS3, dont les membres sont bien moins des personnages à part entière que des épreuves pour Naked Snake. Donc Chico et Paz ont cette responsabilité-là dans PW et GZ: montrer l'évolution et la déchéance de Big Boss, qui n'a pas encore, dans ce que l'on connaît de TPP, ni de mentor, ni de réel disciple jouable.

Je pense que c'est là qu'intervient la pertinence de la notion de "Buddy" dans TPP. Kojima a mis en place un système de jeu, dans lequel il y a des personnages presque jouables, des personnages obéissants à Big Boss et contrôlés par lui. Il n'y aura pas un seul disciple, mais plusieurs. Ici, la structure de la saga s'inverse: le joueur contrôle le mentor "libre" (mais aveuglé par la rage paradoxalement), la question pour Venom Snake est de devenir vraiment la légende de Big Boss, de l'incarner dans ses paradoxes, de façon beaucoup plus sérieuses que dans PW. A l'image du personnage, le joueur aura ses responsabilités, et son expérience de vieux fan de la série. Cette thématique est présente depuis le départ avec l'introduction d'enfants soldats dans un jeu vidéo.
Là s'expliquerait aussi peut-être le changement de voix, Kojima voulant donner à un personnage de jeu vidéo une portée artistique inédite, et il avait besoin d'un acteur à part entière pour cela, car malheureusement, le travail d'Hayter, aussi parfait soit-il, appartient à une époque des jeux vidéos où le doubleur avait besoin de donner dans la caricature pour donner au personnage de la consistance. Le choix, difficile je pense, a été pour Kojima d'expérimenter pour son personnage un autre travail, plus cinématographique, c'est-à-dire de trouver son Bryan Cantson pour pouvoir créer son Walter White.

Or, là si l'on reprend la structure générale de la saga, il convient de se poser une question importante: si l'on joue un mentor badassissime, qui va planter les graines dans les motivations de presque tous les personnages de la seconde ère, Liquid, Ocelot, Fox Hound, et pourquoi pas Solid et Solidus, etc... n'aurait-il pas, parmi tous ces disciples, le disciple badassissime, Gray Fox, le Buddy qui nous apportera dans ce TPP l'expérience Metal Gear ultime en terme de gameplay? Une relation filiale privilégiée avec le grand manitou, même plus privilégiée qu'avec les clones. Cela expliquerait le rôle de Jaeger dans les deux premiers metal gear (surtout le 2), mais encore plus le ninja cyborg de MGS1, ce fantôme qui serait le vrai disciple de Big Boss, luttant contre le mauvais héritage de son maître, arrêtant Liquid et démembrant Ocelot pour leur rappeler les valeurs de leur mentor, et parachevant l'éducation du vrai fils, solid snake, en lui apprenant la liberté.

J'en conclue que Gray Fox aura une place à part dans ce TPP, très loin d'être un personnage secondaire, il s'intègrera à l'héritage de la liberté du soldat, de The Boss jusqu'à Raiden. Il sera en quelque sorte le protagoniste de cet épisode, sans être jouable. Comme dans Moby Dick: on a les yeux rivés sur Acab, ce fou furieux amputé, mais le narrateur est Ismaël, ce marin qui va être contaminé par la folie d'Acab, comme Peter Pan le sera par celle du Capitaine Crochet dans l'histoire originale.

M'est avis que Ismaël = Gray Fox, ce qui est une spéculation que l'on faisait depuis le début.

Là, on tombe dans la pure spéculation, la fan fiction, les fantasmes purement subjectifs:
Pourquoi la voix de Sutherland se retrouve-t-elle chez Ismaël et le Médic, sans que Kojima n'ait jamais rien déclaré là-dessus? Kojima cherche à faire spéculer les fans, en plaçant l'histoire à l'époque de la découverte des clones, en faisant réapparaître Mantis, et en donnant à GZ un aspect mission VR assumé.

Le coup du Médic, c'est vraiment très incertain, mais le fait est que l'opération de Paz est très symbolique sur le traumatisme de Big Boss. Or, le choix de la caméra en plan séquence nous cache volontairement le visage du toubib, qui n'a même pas de nom, comme 9 ans plus tard le visage d'Ismaël nous est caché. Je ne dis pas qu'il s'agit d'un clone, et que le visage du Médic ressemble à celui de Big Boss, je dis que la mise en scène cherche à nous cacher un personnage, à réduire volontairement son personnage à celui du figurant parmi les Militaires sans Frontières. C'est ce même personnage qui extrait la bombe des entrailles de Paz avec l'ironie sanglante du signe de la paix inscrit dessus. La scène a lieu à Cuba, Big Boss lui-même porte cette étiquette de Che Guevara qu'il n'assume pas. Or, le Che était un toubib avant d'être un révolutionnaire. Je pense qu'ici, notre Che de TPP, c'est le médic. Dans TPP, Big Boss va essayer de former, parmi tous ses disciples, son disciple parfait, celui qui fera le vrai chef militaire plus qu'il ne pourra le devenir lui-même, il va décider de prendre une vraie responsabilité de père pour cet Ismaël, alors que tout le monde essaie de le forcer à devenir un père. Ocelot, Kaz, Zero, qui va mettre en place les clones, ce péché originel du clonage. Par contre-coup, si Zero veut s'amuser à se prendre pour Dieu en clonant Big Boss, Big Boss lui-même va complètement assumer son rôle de père et de mentor pour Gray Fox. Zero aura ses petits poupées Big Boss ("les enfants terribles"), et Big Boss aura son Null, son loup apprivoisé. Cette relation est clairement sous-entendu par ce que dit Ismaël "J'ai veillé sur toi pendant 9 ans", en le pointant du doigt pour lui dire "Je suis toi". Le marin anonyme qui devient l'hériter d'Acab parmi les matelots.
D'ailleurs indice pourri: Gray Fox sera lui-même réssucité par le Dr Clark, Para-Medic. MEDIC/PARA-MEDIC trop sournois le Kojima!!!

Pourquoi ce jeu avec les voix? Pourquoi cacher son visage?
Je pense que le Médic/Gray Fox/Ismaël est le fils naturel de Big Boss, qu'il aurait conçu avant qu'il devienne stérile, comme Ocelot est le fils naturel de The Boss et de The Sorrow, ce qui dans le récit relève vraiment du détail, mais qui pour tout fan a une importance fondamentale.
Qui est la mère, The Boss? Pourquoi pas? Elle a bien la cicatrice d'un serpent sur son ventre, au-delà de tous les symboles qu'on puisse y trouver c'est peut-être un indice visuel de cet acte qui porte quelque peu le péché de l'inceste, que l'on retrouve sur le ventre de Big Boss au tout début de PW. Mais je crois que Big Boss était déjà stérile avant de rencontrer The Boss, et bon la césarienne de The Boss a l'air d'avoir laissé trop de dégâts. Mais peut-être que cette cicatrice ne date pas d'Ocelot mais de Jaeger (tiens c'est bizarre un nom allemand pour un frère né sur le front de la deuxième guerre mondiale). Jaeger et Ocelot: de faux frères, des jumeaux terribles, une relation aussi tordue que celle qui se tissent entre Ocelot et les clones, et les clones entre eux...
Mais je ne crois pas que la grosse surprise que nous réserve Kojima soit celle-là. Ce serait juste un aspect de l'histoire rendant hommage à une certaine scène de Star Wars. On est plus à ça près! Ce serait un beau sous-titre résumant l'histoire de The Phantom Pain avec toute sa problématique: L'empire contre-attaque!

On a le droit de rêver, non? :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
"Pourquoi la voix de Sutherland se retrouve-t-elle chez Ismaël et le Médic, sans que Kojima n'ait jamais rien déclaré là-dessus?"

Parce que Konami lui interdit :P

Plus sérieusement, pas mal comme truc. En plus, qui dit qu'elle a pas mis au monde des jumeaux ?

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
Comme on en est a dire ce qu'on aimerait voir dans ce mgs5, je vais faire l'inverse et dire ce que je n'aimerais pas voir :

_ Une histoire se déroulant pendant 2 mois en 1984 ou l'on apprendrait rien d'interessant a part des brides sur cypher/zero/skullface et que finalement, on termine sur un "to be continued in metal gear on msx".
_ Un liquid snake apparraissant 2 minutes comme un gros cameo furtif et qui disparaitrait du jeu sitot rencontré.
_ des personnages secondaires devenant par la suite des personnages semi importants comme , en vrac, ames, nastasha romanenko, mei ling, rose , fatman ect....
_ aucune référence aux deux premier MG mais uniquement aux mgs post mgs3
_ un texte défilant aprés les crédits avec marqué "in 1991 venom snake meet a girl in irak and bring her to the usa""in 1994 venom snake train a young green beret"
_ du retcon

Ce que j'aimerais voir (attention, je sais que je demande la lune et que kojima ne me doit rien mais ce n'est que des souhaits)

_ une histoire riche et complexe avec beaucoup d'émotions
_ une histoire qui ne se passerait pas seulement en 1984 (si vous voyez ou je veux en venir)
_ De nouveaux personnages charismatiques
_ des technologies pas forcément crédibles mais donnant la sensation d'etre réélement en 1984 -ou plus (comme les technologies du mgs3 qui montrent un gros shagohod en gros métal lourd avec un design soviétique et non pas comme celles du peace walker ou il faut un effort énorme pour oser considérer qu'on est dans les seventies)
_ qu'il soit tout aussi interessant de jouer avec buddies que sans (permettant une excellente rejouabilité)
_ LA rencontre avec frank jeager
_ la prise de commande de foxhound (je commence a réver eveillé la)
_ Que big boss sache qui est eli (!)
_ pas de retcon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:02 
Hors ligne

Inscription: Ven 20 Mar 2015 00:27
Messages: 32
Localisation: Mother Base (Chui en pause)
Pour gray fox, je ne sais pas quoi en penser.
Mais tu m'as fait réfléchir à un truc, à une constante maintenant qui lie très des personnages.
Je parle de BB, Kaz et Ocelot et leur amputation.

Pour aller dans ton sens, je verrai bien Null amputer Kaz de son bras en Afghanistan , pour finir avec Ocelot dans MGS1.
Probablement pour rappeler à Ocelot l'héritage de BB.

Bref, pur spéculation.

Wait en see.

P.S. Si Gray fox apparaît bel et bien, alors on l'aura pour l'E³. Konami ne manquera pas de nous le montrer pour nous faire saliver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Mar 2012 16:33
Messages: 653
Localisation: Lyon
Konarmi tu veux dire. . .

_________________
Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
@Recess

C est interessant , par contre Big Boss pere naturel .. jte suis pas la dessus .Il dit deja dans portable ops qu il ne sera jamais pere mais en ces temps apocalyptique de comm jvais pas lancer le debat sur portable ops :) Mais t a plein d idée

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Nan mais Recess nous le dit pas, mais il a déjà été contacté par Konami pour rebooter la série, il fera parti du staff sur le scénario, donc dans la nouvelle série, BB aura enfanté Gray Fox, il sera le demi frère d'Ocelot, et les réunions de familles seront musclés :mrgreen:

Genre: mais maman il m'a coupé la main !!!

M'en fiche, t'as bien coupé le bras de ton demi frère mort pour t'en refaire une, alors mange tes frites.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 5 Jan 2015 16:47
Messages: 292
"Genre: mais maman il m'a coupé la main !!! "

:mrgreen: et Zero le beau pere alcolique de Big Boss qui un dimanche se mit a apprendre l informatique sur le pc de son fils ...debut des emmerdes :)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCyi8H7 ... zrQtYP9IqQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
Cypher doit être du genre papa poule


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Du genre:

- OMG fiston, que fait tu sur ce site cochon ? Je vais installer un code parental immédiatement... Heu comment on fait ?
- Ok, alors tu fais ca, (explication), et la tu met un code que personne sauf toi pourra trouver.
- AH AH !!! Je sais exactement quoi mettre, tu ne trouveras jamais le mdp, je suis tellement génial que seul un as de l'informatique pourrait...
- C'est Major Zero ?
- AH AH AH, et non, n'insiste pas tu ne trouveras jamais je te dis, je suis trop intelligent, je suis l'intelligence personnifiée, je...
- Ok, alors c'est Major Tom.
- ... Shit.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2012 23:07
Messages: 492
Le truc qui me fait le plus chié dans l'histoire c'est que KONAMI ai supprimé "A Hideo Kojima Game" de la jaquette...

Une pétition pourrait changer quelque chose?

Encore une compo pour remercier notre Hideo Kojima et son équipe bien sûr :)

Image

_________________
Boss...

You only need one snake.

No!

The world would be better off, without snakes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
J’espère qui vont les remettre, ça serait dégueulasse de leur part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
C'est vrai que c'est la chose qui met le plus mal à l'aise. Hideo Kojima et ses deux équipes de studios "Kojima Productions" et "Kojima Productions L.A." ont bossé depuis plus de 3 ans sur ce foutu jeu, le minimum avant de se faire dissoudre définitivement ce serait de foutre le nom de l'équipe sur la jaquette plutôt que d'essayer de supprimer toute traces de Kojima.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ah non moi perso c'est le cadet de mes soucis, ca. On sait tous qui a fait le jeu. Et Kojima a mis assez son nom partout dans les génériques des précédents jeux pour qu'on sache qu'il touche a tout, ou au moins avalise le tout.

Nan moi ce qui me fait chier c'est qu'il quitte le navire, et que MGS pour lui, c'est fini. En plus on a aucune foutue idée de ce qu'il va devenir, donc tant que je sais pas ce qu'il va devenir, ca va me faire chier.

Je sais que c'est débile, c'est pas comme si c'était mon boulot a moi, surtout que j'en ai pas, mais étant donné que ses MGS je les aimaient beaucoup, et que je pensais sincèrement qu'il continuerait dans les années a venir, même juste des spin off genre sur The Boss comme il avait dit, ben ca me fait chier. Tant qu'il restait chez Konami et que la licence lui était réservée, j'étais plus ou moins tranquille sur le fait qu'un jour ou l'autre, il en ressortirait bien un, mais la...

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Mar 2015 13:30
Messages: 151
je préfére qu'ils virent "a hideo kojima game" mais qu'ils laissent kojima productions


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Juil 2013 18:34
Messages: 531
Le logo, les crédits... Je préfère que tout redevienne comme avant.

Quand ils nous avaient enfin annoncé la sortie du jeu et présenté les différentes éditions, c'était parfait.
En un jour, ils ont réussi à casser ce bel élan.

Là, j'ai des peurs irrationnelles et débiles, comme quoi le jeu serait mal finalisé à cause de tout ça ( ce qui est complètement con, je le répète, mais, bref, je suis pas très tranquille ).

Allez Kojima, fais-leur regretter à ces has-been de Konami ! Défonce-toi jusqu'au bout, toi et toute ton équipe !

_________________
"This is good... Isn't it?"
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 04:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
degeulanus a écrit:
je préfére qu'ils virent "a hideo kojima game" mais qu'ils laissent kojima productions


Non mais y'a rien à virer. Ces deux éléments sont des labels de qualité reconnus et approuvés, qui sont censés passer à la postérité.

Kojima avait eu le nez fin de mettre en avant son nom à partir de MGS2, et puisque Konami l'a accepté à ce moment-là, ils n'ont pas à revenir là-dessus.

Si, bien sûr, la décision du retrait est la leur.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Mar 2013 09:42
Messages: 474
flying_fox a écrit:
Si, bien sûr, la décision du retrait est la leur.



C'est exactement la question que je me pose depuis le départ de toute cette histoire. Que ça arrive un an exactement après la sortie de GZ qui contient cette mission secrète... Pour briser le quatrième mur, c'est fort!
Notons que dans MG2 et MGS1, la jaquette avait son importance, mais plus maintenant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Ma crainte numéro une en ce qui me concerne porte sur le contenu du jeu en lui-même et des tabous que Kojima est censé aborder. Konami semble avoir absorber énormément de "droits" et de moyens d'impacter sur le jeu et sa communication. Ça peut paraître absurde pour ceux qui sont dans le milieu du JV, mais je me demande si ils ne peuvent pas censurer certains éléments, enlever des choses de façon un peu barbare. Après, pour ce qui est du jeu en lui-même et de sa qualité, je suis confiant. Je sais que les gars (et femmes) de Kojima Productions vont tout faire pour aller au bout du projet afin de délivrer leur jeu (peut-être) ultime.


Dernière édition par Noth le Sam 21 Mar 2015 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com