Ouais enfin crédible...
La théorie de Gray Fox peut être "crédible" si on bourre bien.
C'est juste élaboré des théories de taré pour le plaisir de vouloir faire compliqué, sans prendre en compte la volonté de Kojima, les besoins du scénario ou simplement le fait que MGS est un triple A et malgré la grande liberté de Kojima il doit tout de même toucher le plus large public possible.
De ce coté la je salue tout de même Python Selkan qui cherche a coller le plus possible a la vision de Kojima (ouais enfin autant qu'il peut avec ce genre de théorie).
Alexlecj a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
?
Pour moi, c'est bien plus qu'une moquerie des FPS (surtout que c'était une vidéo dévoilée au TGS, et non à l'E3).
Avec le recul, et la façon dont c'est filmé, ça colle parfaitement au Système SOP dépeint dans MGS4. Surtout que le jeu évoque le rôle des FPS dans la prolifération des SMP.
Raah ! Comment j'ai pu confondre les deux.
Oui c'est vrai il y a un sous-texte, utiliser le média du jeu vidéo (dans un jeu vidéo, c'profond m'voyez ?) pour critiqué la guerre aseptisé dépeint dans le monde de MGS4, c'est génial, du Kojima quoi.
Mais voila c'est une symbolique forte, mais pas "d'indice" pour nous montrer un élément important de l'histoire ou un gros twist.
On auraient pu analyser ce trailer en long et en large, on auraient pu trouver des choses intéressantes sur le background ou la symbolique, mais surement pas que les patriots sont un réseau d'IA ou que Raiden va faire son grand come-back.
Après je le redis je n'ai rien du tout contre l'analyse ou la recherche active d'éléments cachés qui trahirait le scénario, j'adore ça même. Mais lorsque le moindre élément n'est qu'un prétexte pour alimenter une seule et même conclusion ça m’énerve.