Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:25 

Bof, t'es entrain de jouer a un jeu que t'apprécie, et tu n'en verras jamais la fin, ca craint :mrgreen:

Ouais c'est du vieux, c'était sur la 1ere Xbox que j'avais ca.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:27 

StrangeAtlas a écrit:
Les idées de Kojima pour briser le quatrième mur m'ont toujours perturbé...Je ne vais plus osé jouer a un MGS de peur de finir électrocuté ou brûlé au 3eme dégrée.

Enfin MGS ça va encore, j'ai surtout peur de ce qui va sortir de son esprit détraqué pour Silent Hills.

Bah tu te fais mordre, tu te transforme en zombie IRL (le début de The Walking Dead, on sait maintenant a cause de qui et comment ca a commencé :mrgreen: ).

C'est vrai que Kojima va pouvoir s'éclater pour faire flipper les gens avec de nouvelles idées.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:30 

La "Phantom Pain" ne sera au final pas si "Phantom" que ça, c'est "the kojima's last trick" dans la "MGS v: prepare your anus edition" :shock:
J'ai compris à quoi servira la prothèse du premium pack. Et tout à coup, je suis content d'être européen.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:37 

Et on plaint tous en coeur les japonais :mrgreen: Tu m'étonne que Kojima encourageait les joueurs a demander a Sony d'importer l'édition jap en europe, ce coquin veut que nos anus soient tous égaux, il veut fonder une société secrète ou ses membres se reconnaitrons entre eux par la taille de leur anus. Avant les sociétés secrètes avaient une poignée de main spéciale, toujours visionnaire ce Kojima :mrgreen:

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 18:12 

Ouais enfin l'initiation a l'air hard, tout de même. Le poing rotatif, la décharge électrique, le bio-sonar... C'est un peu rude.

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 18:21 

Vague de décommande dans les jours a venir :mrgreen:

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 23:22 

degeulanus a écrit:
Dolph a écrit:
Non, le VR experience ne serait qu'une phase (chapitre) du jeu qui amènerait des éléments concrets dans l'histoire (timeline)

Il est fort probable que Kojima ait déjà commencé a donner des indices dans les tout premiers trailer de Moby Dick studios. Seulement nombreux sont ceux qui les ont oubliés depuis que Kojima avait fait tombé le masque.

et si les indices de cette époque avaient eu simplement pour but de faire deviner que phantom pain = MGS5 et que ces indices n'avaient plus de sens aujourd'hui ?

Vous vous souvenez du trailer pour mgs4 qui faisait croire qu'on était dans un FPS ? Il a été très vite montré que tout était faux dedans. :P

regardez le a nouveau : http://www.metalgearsolid.be/v_metal_ge ... _2005.html

avec le recul, on s'appercoit que si on avait fait des spéculations sur ce trailer, on serait tombé de haut.

Avec le recul, je m'appercois que le coté "guerre" etait bien plus présent dans ce trailer que dans tout le jeu....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 00:05 

Oui quand on voit les tout premiers trailers de MGS4, l'ambiance "champ de bataille" était bien meilleur.

Maintenant ce trailer nous dit que ce n'est pas un FPS (c'est MGS !), Kojima se moquait juste des FPS qui était très présent a cet E3.
Mais nos amis théoriciens auraient sans doute pris ça trop au sérieux...

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 00:12 

Juste pour revenir 5 secondes sur ma manettes avec ventilo intégré:

http://www.hardware.fr/prix/zoom-23750

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 00:20 

StrangeAtlas a écrit:
Oui quand on voit les tout premiers trailers de MGS4, l'ambiance "champ de bataille" était bien meilleur.

Maintenant ce trailer nous dit que ce n'est pas un FPS (c'est MGS !), Kojima se moquait juste des FPS qui était très présent a cet E3.

Mouais. On sera pas d'accord là-dessus. :D

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 00:23 

?

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 00:46 

StrangeAtlas a écrit:

Absolument ! Le coté "simulation VR sous la forme d'un jeu video qui controle l'esprit, donc nous allons jouer raiden dans mgs4 mais snake a envahi le systéme grace au virus GW donc ca prouve que tout mgs post mg2 était une vaste simulation qui allait au dela du s3 plan vu qu'il y avait du VR dans mgs1 ect ect"

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 10:35 

StrangeAtlas a écrit:
?

Pour moi, c'est bien plus qu'une moquerie des FPS (surtout que c'était une vidéo dévoilée au TGS, et non à l'E3).

Avec le recul, et la façon dont c'est filmé, ça colle parfaitement au Système SOP dépeint dans MGS4. Surtout que le jeu évoque le rôle des FPS dans la prolifération des SMP.

Big Mama : Nowadays, anyone with a computer can get combat training. The FPS games these children love are distributed for free by these companies. Of course, it's all just virtual training. It's so easy for them to get absorbed by these war games. And before they know it, they're in the PMCs holding real guns. These kids end up fighting in proxy wars that have nothing to do with their own lives. They think it's cool to fight like this. They think that combat is life. They don't need a reason to fight. After all, for them it's only a game.

Note : je me garde de faire toute spéculation tirée des trailers de MGS V parce que je n'en ai pas la moindre idée. :lol:

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 10:59 

Personnellement , les spéculations ne me génent pas. Elles sont au contraire un moment d'échange de points de vue, de prospectives et d'envies. La ou le bat blesse, c'est quand on surinterpréte a partir de très peu, en pensant avoir compris l'esprit de kojima et de faire fi que Kojima est un producteur qui travaille pour une société reconnue et qu'il est tenu de respecter un grand nombre de choses.

Dire que Grey fox sera dans le prochain TPP est crédible : kojima a parlé d'un personnage mort qu'il ramenait a la vie. il a légérement clarifié en précisant qu'il était mort car retiré du script original; mais ca n'empeche pas la présence de grey fox dans TPP.
Meme chose pour eli ou l'on est sur a 99.99999% qu'il s'agit de liquid snake.

J'aimais bien le concept chico=quiet. Le garçon tourmentépar le fait d'avoir parlé qui se coupait la langue et qui se castrait suite au viol forcé, c'était crédible. kojima a rejetté l'idée (bien qu'au fond de lui il a peut etre dit "m**** c'est super comme idée)

Les autres théories ne sont basés sur rien : grey fox = big boss, on pourrait faire une vidéo de deux heures pour expliquer que big boss = solidus qui a 12 ans mais qui a un vieillissement accelléré par un pré-fox die d'ou le venom, on pourrait dire venom snake = reincarnation du che guevara , venom snake = vulcan raven (pourquoi pas aprés tout)

meme si les spéculateurs ne se trompent pas sur un point, c'est que kojima est tombé dans l'erreur classique de presque toutes les préquels : celle de faire tourner le monde entier autour de 10 ou 15 personnages importants et que les parents des protagonistes sont déja le prototype des personnages futurs. Huey est un bon exemple. On ne dirait pas le père d'otacon mais un otacon ayant voyagé dans le temps.

si kojima a réussi a introdurie des personnages nouveaux dans mgs3 (volgin, the boss, les cobras) qui ne sont pas en desacord avec le futur : il est normal que the boss ne soit pas connu des époques suivantes vu que le BB est devenu bien plus mytique au yeux du monde qu'elle et qu'elle est morte en 1964 (donc pour un solid snake c'est carrément la préhistoire)

C'est aprés qu'il a tout massacré avec son paramedic = clark , sigint = anderson , les patriotes sont en fait crée dans les années 60 par zero. Ce que même l'ia a qui l'on parle ne sait pas. Et quid des patriotes morts il y a un siécle ?

Quand je lisais des fan fics métal gear je riais quand je voyais
"liquidus solidus dark snake (LSD snake ) est un clone de big boss avec les génes additionnés de solid snale, de solidus et de liquid snake. Il a été implanté dans l'uterus de meryl pendant l'operation a shadow moses par ocelot. les patriots ont maintenus meryl dans le coma et lui ont éffacé la mémoire. Liquidus solidus a aussi la mémoire d'ocelot et d'otacon pour en faire un soldat parfait. il rejette la guerre mais sait qu'il doit accomplir sa mission quoiqu'il arrive.
Il est un expert en CQC, en maniement d'helicoptére, du sabre et a perdu un oeil lors d'un combat contre fatman. Il est donc nanti d'un oeil bionique rouge (celui de gray fox)

C'est un héros tourmenté et sur de lui qui sait séduire les femmes (mei ling n'est pas insensible a son charme)
Son pire ennemi est big raiden, un clone de raiden combiné avec des genes du big boss et un exo squelette qui a le pouvoir d'éviter les balles et de prendre l'apparence de qui que ce soit. son pére était decoy octopus et sa mere fortune"

j'exagére a peine et on a presque l'impression que kojima est un peu tombé la dedans. Cependant, vu le sérieux du TPP je pense sans etre sur qu'on sera quand meme loin des conneries et plus proche d'un truc construit.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 11:28 

degeulanus a écrit:
J'aimais bien le concept chico=quiet. Le garçon tourmentépar le fait d'avoir parlé qui se coupait la langue et qui se castrait suite au viol forcé, c'était crédible.

Image

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 11:30 

Ouais enfin crédible...
La théorie de Gray Fox peut être "crédible" si on bourre bien.

C'est juste élaboré des théories de taré pour le plaisir de vouloir faire compliqué, sans prendre en compte la volonté de Kojima, les besoins du scénario ou simplement le fait que MGS est un triple A et malgré la grande liberté de Kojima il doit tout de même toucher le plus large public possible.
De ce coté la je salue tout de même Python Selkan qui cherche a coller le plus possible a la vision de Kojima (ouais enfin autant qu'il peut avec ce genre de théorie).

Alexlecj a écrit:
StrangeAtlas a écrit:
?

Pour moi, c'est bien plus qu'une moquerie des FPS (surtout que c'était une vidéo dévoilée au TGS, et non à l'E3).

Avec le recul, et la façon dont c'est filmé, ça colle parfaitement au Système SOP dépeint dans MGS4. Surtout que le jeu évoque le rôle des FPS dans la prolifération des SMP.

Raah ! Comment j'ai pu confondre les deux.
Oui c'est vrai il y a un sous-texte, utiliser le média du jeu vidéo (dans un jeu vidéo, c'profond m'voyez ?) pour critiqué la guerre aseptisé dépeint dans le monde de MGS4, c'est génial, du Kojima quoi.

Mais voila c'est une symbolique forte, mais pas "d'indice" pour nous montrer un élément important de l'histoire ou un gros twist.
On auraient pu analyser ce trailer en long et en large, on auraient pu trouver des choses intéressantes sur le background ou la symbolique, mais surement pas que les patriots sont un réseau d'IA ou que Raiden va faire son grand come-back.

Après je le redis je n'ai rien du tout contre l'analyse ou la recherche active d'éléments cachés qui trahirait le scénario, j'adore ça même. Mais lorsque le moindre élément n'est qu'un prétexte pour alimenter une seule et même conclusion ça m’énerve.

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 11:31 

C'est vrai, la castration fait pousser les zboobs et octroie un pouvoir de téléportation. C'est un fait scientique établi :|

Z'avez qu'à voir mon chat se téléporter à travers la maison, dans un nuage de fumée noire :roll:

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 11:36 

Rom1 a écrit:
C'est vrai, la castration fait pousser les zboobs et octroie un pouvoir de téléportation. C'est un fait scientique établi :|

Z'avez qu'à voir mon chat se téléporter à travers la maison, dans un nuage de fumée noire :roll:

C'est parce que tu ignore que chico=quiet=laughing octopus

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 11:38 

StrangeAtlas a écrit:
Ouais enfin crédible...
La théorie de Gray Fox peut être "crédible" si on bourre bien.

attention l'ami ! j'ai pas dit "grey fox = venom c'est crédible"
J'ai dit "grey fox dans MGS5 ? crédible !"

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2015 11:54 

Vous pensez que le trou que Chico à au niveau du sternum sert à l'injection de silicone ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]