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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 15:52 
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degeulanus a écrit:
Dolph a écrit:
Non, le VR experience ne serait qu'une phase (chapitre) du jeu qui amènerait des éléments concrets dans l'histoire (timeline)

Il est fort probable que Kojima ait déjà commencé a donner des indices dans les tout premiers trailer de Moby Dick studios. Seulement nombreux sont ceux qui les ont oubliés depuis que Kojima avait fait tombé le masque.


et si les indices de cette époque avaient eu simplement pour but de faire deviner que phantom pain = MGS5 et que ces indices n'avaient plus de sens aujourd'hui ?

Vous vous souvenez du trailer pour mgs4 qui faisait croire qu'on était dans un FPS ? Il a été très vite montré que tout était faux dedans. :P

regardez le a nouveau : http://www.metalgearsolid.be/v_metal_ge ... _2005.html

avec le recul, on s'appercoit que si on avait fait des spéculations sur ce trailer, on serait tombé de haut.


Au contraire, en revoyant cette vidéo, je trouve qu'on y trouve nombre d'éléments pertinents. La vue FPS est utilisée pour le mercenaire enrôlé par une SMP, pas pour Snake. C'est un indice qui nous mettait sur la piste du système SOP, qui altère toutes les sensations éprouvées sur le champ de bataille pour se concentrer sur le seul combat. On ne voit pas le visage de ce soldat, juste son arme. Parce qu'il a été réduit à cet état d'arme.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:21 
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Ce qui serait surprenant, c'est que le programme de thérapie cérébrale pour soigner la douleur fantôme soit adressé au joueur et que la simulation VR soit MGSV en lui même, Big Boss serait l'intermédiaire. Kojima parlait d'une nouveauté dans le monde du jeu vidéo, du jamais vu et qu'il prenait un gros risque. En gros, soit les gens ne comprennent rien, soit ils en tirent une leçon de vie. Ça impliquerait un scénario en béton, mais le 4ème mur tomberait à nouveau.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:26 
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Hahaha, maintenant j'imagine une fin ou le héros resterait figé en pleine action avec des décors qui disparaitrait façon "fin de simulation virtuelle" et une tête de kojima en mode trollface avec un pluie de signe dollar en fond, et un gros "thanks" clignotant :shock:

Un peu comme la fin de Guitar Hero dans South Park :|

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:37 
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En gros, du foutage de gueule assumé? :D

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:37 
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T'façon Kenny est le meilleur a la peuseupeu, tu peux pas test, Kenny il sait déjà trop bien ce que c'est de mourir a répétition 8-) :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:38 
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Déjà la fin de MGS 2 était du genre "va donc prendre l'air, découvrir le monde et te cultiver gros geek.".

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:40 
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Alexlecj a écrit:
degeulanus a écrit:
Dolph a écrit:
Non, le VR experience ne serait qu'une phase (chapitre) du jeu qui amènerait des éléments concrets dans l'histoire (timeline)

Il est fort probable que Kojima ait déjà commencé a donner des indices dans les tout premiers trailer de Moby Dick studios. Seulement nombreux sont ceux qui les ont oubliés depuis que Kojima avait fait tombé le masque.


et si les indices de cette époque avaient eu simplement pour but de faire deviner que phantom pain = MGS5 et que ces indices n'avaient plus de sens aujourd'hui ?

Vous vous souvenez du trailer pour mgs4 qui faisait croire qu'on était dans un FPS ? Il a été très vite montré que tout était faux dedans. :P

regardez le a nouveau : http://www.metalgearsolid.be/v_metal_ge ... _2005.html

avec le recul, on s'appercoit que si on avait fait des spéculations sur ce trailer, on serait tombé de haut.


Au contraire, en revoyant cette vidéo, je trouve qu'on y trouve nombre d'éléments pertinents. La vue FPS est utilisée pour le mercenaire enrôlé par une SMP, pas pour Snake. C'est un indice qui nous mettait sur la piste du système SOP, qui altère toutes les sensations éprouvées sur le champ de bataille pour se concentrer sur le seul combat. On ne voit pas le visage de ce soldat, juste son arme. Parce qu'il a été réduit à cet état d'arme.


Sauf qu'on aurait très bien pu émettre l'hypothèse que dans MGS4, on ne joue pas Snake, mais un soldat, et que notre but, sera de le tuer. On aurait pu faire pas mal d'hypothèses erronées, et facilement. Ce qu'on y voit maintenant, c'est parce que le jeu a été retourné en long, en large et en travers, sauf que quand tu sais rien d'un jeu, tu peux aller très loin (regarde Python Selkan, ils peuvent très bien avoir raison, comme être totalement a l'opposé).

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:41 
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Rom1 a écrit:
Déjà la fin de MGS 2 était du genre "va donc prendre l'air, découvrir le monde et te cultiver gros geek.".


Dixit un mec qui clame haut et fort que sa personne est faite a 70% de films :mrgreen: C'est quand même drôle des fois les messages de Kojima quand on connait le monsieur =)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:45 
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@Rom1: Ouais enfin c'est pas non plus la principale leçon.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:50 
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Je caricature bien sur ^^
On sait très bien que Kojima a des idées bizarres par fois, comme les disquettes à usage unique qui s'auto-détruisent en cas de game over.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:56 
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Rom1 a écrit:
Je caricature bien sur ^^
On sait très bien que Kojima a des idées bizarres par fois, comme les disquettes à usage unique qui s'auto-détruisent en cas de game over.


Ca en aurait tué plus d'un cette idée, et ca en aurait réjouis d'autres. D'ailleurs généralisons cette pratique et allons plus loin, en cas de mort du perso, le jeu ET la console sont foutue, tu dois tout racheter :mrgreen:

Edit: et pourquoi pas aller même jusqu'a pourrir la télé en prime, chaque mort dans un jeu, tu dois te racheter tv, console, jeu... L'industrie du JV et de la télé se ferait des couilles en or ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:58 
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:mrgreen: :mrgreen:

Spas lui qui avait parlé d'une manette avec électrochoc ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:01 
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En fait ce dont tu parlais, ça me faisait penser à Boktai, où le message du "vas prendre l'air espèce de vampire" était authentique. Après pour MGSV, ça ne serait pas la première fois que Kojima essaie d'avertir le joueur sur son état de conscience. Pour la manette je ne sais pas, mais une manette Battle Royale qui t'explose les mains en cas de Game Over, ça c'est du hardcore gaming.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:04 
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Moi j'avais une manette super cool sur Xbox, c'était aéré au niveau des paumes, et t'appuyais sur un bouton pour allumer un petit ventilo interne, c'était génial :?

L'avenir du JV avec la Réalité Virtuelle, tu tombe d'une falaise in game, tu rescends vraiment tout, au lieu de te faire vibrer, y a des mecs qui te pètent les genoux, Koh Lanta ca sera pour les tafioles dans le futur, les vrais mecs extrêmes ca sera les joueurs qui jouent a des jeux genre deltaplane simulator. Si tu tombe, tu meurt in game et irl :mrgreen:

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MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:07 
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Sinon, y'a les manettes dildo aussi. L'appellation Joystick m'a toujours perturbé.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:09 
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Jte jure, regarde, je viens de trouver un topic sur JVC qui en parle, et regarde le dernier post :mrgreen:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-76 ... -1-0-0.htm

La ps4 et sa fiche pour écouteur (qu'elle idée de génie).

Edit: Et comme dirais le mec sur la page pour le bras bionique: tout est un dildo si tu es assez courageux :mrgreen:

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Dernière édition par John/Big Boss le Mer 18 Mar 2015 17:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:10 
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"We tried running electric shock waves..."

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:13 
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Ne jamais dire jamais, ca dit a la fin... Je crois que le jour ou nos vie seront en danger quand on jouera a un JV, je pense que ce jour la, je raccrocherais ma manette :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:18 
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Ah oui 2002, quand même. :shock:

@John/Big Boss: C'est une belle mort pourtant, non? ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:24 
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Les idées de Kojima pour briser le quatrième mur m'ont toujours perturbé...Je ne vais plus osé jouer a un MGS de peur de finir électrocuté ou brûlé au 3eme dégrée.

Enfin MGS ça va encore, j'ai surtout peur de ce qui va sortir de son esprit détraqué pour Silent Hills.


Dernière édition par StrangeAtlas le Mer 18 Mar 2015 17:25, édité 1 fois.

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