Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû 2014 14:31
Messages: 127
degeulanus a écrit:
Dolph a écrit:
Non, le VR experience ne serait qu'une phase (chapitre) du jeu qui amènerait des éléments concrets dans l'histoire (timeline)

Il est fort probable que Kojima ait déjà commencé a donner des indices dans les tout premiers trailer de Moby Dick studios. Seulement nombreux sont ceux qui les ont oubliés depuis que Kojima avait fait tombé le masque.


et si les indices de cette époque avaient eu simplement pour but de faire deviner que phantom pain = MGS5 et que ces indices n'avaient plus de sens aujourd'hui ?

Vous vous souvenez du trailer pour mgs4 qui faisait croire qu'on était dans un FPS ? Il a été très vite montré que tout était faux dedans. :P

regardez le a nouveau : http://www.metalgearsolid.be/v_metal_ge ... _2005.html

avec le recul, on s'appercoit que si on avait fait des spéculations sur ce trailer, on serait tombé de haut.


Au contraire, en revoyant cette vidéo, je trouve qu'on y trouve nombre d'éléments pertinents. La vue FPS est utilisée pour le mercenaire enrôlé par une SMP, pas pour Snake. C'est un indice qui nous mettait sur la piste du système SOP, qui altère toutes les sensations éprouvées sur le champ de bataille pour se concentrer sur le seul combat. On ne voit pas le visage de ce soldat, juste son arme. Parce qu'il a été réduit à cet état d'arme.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Ce qui serait surprenant, c'est que le programme de thérapie cérébrale pour soigner la douleur fantôme soit adressé au joueur et que la simulation VR soit MGSV en lui même, Big Boss serait l'intermédiaire. Kojima parlait d'une nouveauté dans le monde du jeu vidéo, du jamais vu et qu'il prenait un gros risque. En gros, soit les gens ne comprennent rien, soit ils en tirent une leçon de vie. Ça impliquerait un scénario en béton, mais le 4ème mur tomberait à nouveau.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Hahaha, maintenant j'imagine une fin ou le héros resterait figé en pleine action avec des décors qui disparaitrait façon "fin de simulation virtuelle" et une tête de kojima en mode trollface avec un pluie de signe dollar en fond, et un gros "thanks" clignotant :shock:

Un peu comme la fin de Guitar Hero dans South Park :|

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
En gros, du foutage de gueule assumé? :D

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
T'façon Kenny est le meilleur a la peuseupeu, tu peux pas test, Kenny il sait déjà trop bien ce que c'est de mourir a répétition 8-) :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Déjà la fin de MGS 2 était du genre "va donc prendre l'air, découvrir le monde et te cultiver gros geek.".

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Alexlecj a écrit:
degeulanus a écrit:
Dolph a écrit:
Non, le VR experience ne serait qu'une phase (chapitre) du jeu qui amènerait des éléments concrets dans l'histoire (timeline)

Il est fort probable que Kojima ait déjà commencé a donner des indices dans les tout premiers trailer de Moby Dick studios. Seulement nombreux sont ceux qui les ont oubliés depuis que Kojima avait fait tombé le masque.


et si les indices de cette époque avaient eu simplement pour but de faire deviner que phantom pain = MGS5 et que ces indices n'avaient plus de sens aujourd'hui ?

Vous vous souvenez du trailer pour mgs4 qui faisait croire qu'on était dans un FPS ? Il a été très vite montré que tout était faux dedans. :P

regardez le a nouveau : http://www.metalgearsolid.be/v_metal_ge ... _2005.html

avec le recul, on s'appercoit que si on avait fait des spéculations sur ce trailer, on serait tombé de haut.


Au contraire, en revoyant cette vidéo, je trouve qu'on y trouve nombre d'éléments pertinents. La vue FPS est utilisée pour le mercenaire enrôlé par une SMP, pas pour Snake. C'est un indice qui nous mettait sur la piste du système SOP, qui altère toutes les sensations éprouvées sur le champ de bataille pour se concentrer sur le seul combat. On ne voit pas le visage de ce soldat, juste son arme. Parce qu'il a été réduit à cet état d'arme.


Sauf qu'on aurait très bien pu émettre l'hypothèse que dans MGS4, on ne joue pas Snake, mais un soldat, et que notre but, sera de le tuer. On aurait pu faire pas mal d'hypothèses erronées, et facilement. Ce qu'on y voit maintenant, c'est parce que le jeu a été retourné en long, en large et en travers, sauf que quand tu sais rien d'un jeu, tu peux aller très loin (regarde Python Selkan, ils peuvent très bien avoir raison, comme être totalement a l'opposé).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Rom1 a écrit:
Déjà la fin de MGS 2 était du genre "va donc prendre l'air, découvrir le monde et te cultiver gros geek.".


Dixit un mec qui clame haut et fort que sa personne est faite a 70% de films :mrgreen: C'est quand même drôle des fois les messages de Kojima quand on connait le monsieur =)

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
@Rom1: Ouais enfin c'est pas non plus la principale leçon.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Je caricature bien sur ^^
On sait très bien que Kojima a des idées bizarres par fois, comme les disquettes à usage unique qui s'auto-détruisent en cas de game over.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Rom1 a écrit:
Je caricature bien sur ^^
On sait très bien que Kojima a des idées bizarres par fois, comme les disquettes à usage unique qui s'auto-détruisent en cas de game over.


Ca en aurait tué plus d'un cette idée, et ca en aurait réjouis d'autres. D'ailleurs généralisons cette pratique et allons plus loin, en cas de mort du perso, le jeu ET la console sont foutue, tu dois tout racheter :mrgreen:

Edit: et pourquoi pas aller même jusqu'a pourrir la télé en prime, chaque mort dans un jeu, tu dois te racheter tv, console, jeu... L'industrie du JV et de la télé se ferait des couilles en or ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
:mrgreen: :mrgreen:

Spas lui qui avait parlé d'une manette avec électrochoc ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
En fait ce dont tu parlais, ça me faisait penser à Boktai, où le message du "vas prendre l'air espèce de vampire" était authentique. Après pour MGSV, ça ne serait pas la première fois que Kojima essaie d'avertir le joueur sur son état de conscience. Pour la manette je ne sais pas, mais une manette Battle Royale qui t'explose les mains en cas de Game Over, ça c'est du hardcore gaming.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Moi j'avais une manette super cool sur Xbox, c'était aéré au niveau des paumes, et t'appuyais sur un bouton pour allumer un petit ventilo interne, c'était génial :?

L'avenir du JV avec la Réalité Virtuelle, tu tombe d'une falaise in game, tu rescends vraiment tout, au lieu de te faire vibrer, y a des mecs qui te pètent les genoux, Koh Lanta ca sera pour les tafioles dans le futur, les vrais mecs extrêmes ca sera les joueurs qui jouent a des jeux genre deltaplane simulator. Si tu tombe, tu meurt in game et irl :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Sinon, y'a les manettes dildo aussi. L'appellation Joystick m'a toujours perturbé.

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Jte jure, regarde, je viens de trouver un topic sur JVC qui en parle, et regarde le dernier post :mrgreen:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-76 ... -1-0-0.htm

La ps4 et sa fiche pour écouteur (qu'elle idée de génie).

Edit: Et comme dirais le mec sur la page pour le bras bionique: tout est un dildo si tu es assez courageux :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Dernière édition par John/Big Boss le Mer 18 Mar 2015 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
"We tried running electric shock waves..."

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ne jamais dire jamais, ca dit a la fin... Je crois que le jour ou nos vie seront en danger quand on jouera a un JV, je pense que ce jour la, je raccrocherais ma manette :mrgreen:

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 5 Déc 2014 00:09
Messages: 167
Ah oui 2002, quand même. :shock:

@John/Big Boss: C'est une belle mort pourtant, non? ^^

_________________
"All quiet?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 18 Mar 2015 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Les idées de Kojima pour briser le quatrième mur m'ont toujours perturbé...Je ne vais plus osé jouer a un MGS de peur de finir électrocuté ou brûlé au 3eme dégrée.

Enfin MGS ça va encore, j'ai surtout peur de ce qui va sortir de son esprit détraqué pour Silent Hills.


Dernière édition par StrangeAtlas le Mer 18 Mar 2015 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com