Blutch a écrit:
Yoshisuke a écrit:
ils sont sur une base US à Cuba (c'est pas très logique mais bon..)
Pas si irréaliste que ça puisque la base américaine de Guantanamo (et donc aussi la prison de Guantanamo) est située à Cuba (dans le sud de l'île).
Effectivement, j'avais complètement zappé ce détail. Et puis Kaz parle de "black site", c'est une des spécialités de la CIA (comme en ce moment en Turquie, il y a une base de la CIA à la frontière Syrienne que les USA servent comme centre d'entrainement pour leurs mercenaires Libyens et Somaliens)
Après avoir re-regardé la vidéo j'ai remarqué que j'ai fait quelques mauvaises interprétations donc je recommence.
Ceci n'est, bien évidemment que des déductions personnelles.
-Le chauve brûlé n'est pas avec Zero, Kaz parle d'un agent de la CIA, un interrogateur, qui s’intéresse à Cypher et aux MSF. (donc ça ne peut pas être Zadornov, ni même Coldman, ce serait bien un nouveau perso.)
-Le chauve remercie Chico qui as trahi ses amis (n'avait-il pas un faible pour Paz ?), il parle du chef de Chico (et il me semble entendre "boss" prononcé en japonais) ce qui confirme que le cheval de Troie est bel et bien son commando qui se dirige vers la mother-base en se faisant passer pour les inspecteurs de l'ONU. (Et d'un point de vue scénaristique, il est logique que Big Boss et les MSF perdent cette base.)
-La CIA feraient des recherches sur des enfants pour le modifier mécaniquement. (la prise casque dans le torse de Chico) le début des ninjas cyborgs ? Peut-être des nanomachines, aussi.
-Paz serait le perso ressuscité.
-Le jeu serait un peu Big Boss et une faction de la CIA qui s'affrontent tout en cherchant à découvrir les plans de Zero. Après tout la guerre entre Zero et Big Boss n'est pas déclarée officiellement.
-On visitera plusieurs pays.
-Reste la question des patchs XOF et FOX. Je pense que ça ne signifie rien, juste un clin d’œil au fox engine et aux unités fox et foxhound qui ne se retrouveront pas forcement dans la version finale du jeu. Il n'y a aucune logique à ce que Big Boss porte un patch FOX, d'ailleurs dans l'artwork il porte celui des MSF. C'est juste pour justifier le phrase "from fox two phantoms were born" et sous entendre que le fox en question est la fox unit, Zero, Naked Snake, Para-Medic & Sigint. Une sorte de flash-back à la MGS4 pour situer les événements.