Plasmic Snake: Hein ?
StrangeAtlas a écrit:
Perso je suis pas sur qu'Ocelot le sait. Et je suis même pas sur que Big Boss ait compris que The Boss est sa mère.
De toute façon je ne vois pas ce que ça pourrait apporter a l'histoire, a part quelque scène larmoyante et 2-3 flash-back de MGS3 (comme si on en avait pas déjà eu assez dans PW).
Pourquoi Strangelove n'est pas allez l'emmerder d'ailleurs ? Elle a eu accès a toute les infos qu'elle voulait sur The Boss, elle doit bien être au courant.
Big Boss doit avoir compris, et si Ocelot ne le savait pas avant, il a du comprendre aussi au moins au moment de la baffe: c'est un geste ultra maternelle, tu te permet pas une gifle sur un mec que tu connais pas, surtout quand t'es capable de lui faire bouffer ses chaussettes sans retirer ses pompes. En plus, il connait le CQC dans MGS4, et je me suis toujours dit qu'il le connaissait parce que The Boss lui avait appris pendant MGS3. Mais c'est une hypothèse de ma part, ca se base sur que dalle de concret, et il aurait aussi bien pu l'apprendre sur le net.
SAUF QUE, il maitrise le CQC mieux que Snake, ce qui tends a prouver qu'il a appris auprès de quelqu'un qui le maitrise extrêmement bien, et qu'au moment de MGS 4, il n'y a rien d'autre que la piste The Boss. Mais en écrivant cela, ca me fait penser que PW peut nous démontrer que BB l'apprends a ses hommes, et que par extension, il a pu l'apprendre a Ocelot a un moment donné.
Mais personnellement, je trouve ca beaucoup plus symbolique et meilleur au niveau du scénario que la maitrise de cet art lui vienne de sa mère. Vous vous êtes pas dit en voyant Ocelot gérer le CQC: c'est normal qu'il gère aussi bien, c'est Ocelot, le fils de The Boss ?
Edit: Qui te dit qu'elle n'est pas allé l'emmerder ? Ou même en prenant le problème autrement: comment tu retrouve Ocelot ? Il était peut être planqué, et le monde est vaste, même si tu sais ou il est (genre en Afghanistan entrain de se faire connaitre sous le nom de Shalashaska), faut arriver a le trouver, et qu'il reste au même endroit assez longtemps, bref, y a moyen de trouver des solutions a ca.
Edit 2: Est ce mentionné dans un dossier que Ocelot est le fils de The Boss ? Si ca se trouve, même pas. Les conversations codecs ne le mentionnent pas non plus, elles sont utilisées pour nous le faire comprendre a nous, joueurs, et éventuellement a BB, qui lui, est sur le terrain et voit The Boss réagir comme une mère avec Ocelot, donc rien ne dit que ca figure sur un quelconque dossier.