Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:20 

Plasmic Snake: Hein ?

StrangeAtlas a écrit:
Perso je suis pas sur qu'Ocelot le sait. Et je suis même pas sur que Big Boss ait compris que The Boss est sa mère.

De toute façon je ne vois pas ce que ça pourrait apporter a l'histoire, a part quelque scène larmoyante et 2-3 flash-back de MGS3 (comme si on en avait pas déjà eu assez dans PW).

Pourquoi Strangelove n'est pas allez l'emmerder d'ailleurs ? Elle a eu accès a toute les infos qu'elle voulait sur The Boss, elle doit bien être au courant.

Big Boss doit avoir compris, et si Ocelot ne le savait pas avant, il a du comprendre aussi au moins au moment de la baffe: c'est un geste ultra maternelle, tu te permet pas une gifle sur un mec que tu connais pas, surtout quand t'es capable de lui faire bouffer ses chaussettes sans retirer ses pompes. En plus, il connait le CQC dans MGS4, et je me suis toujours dit qu'il le connaissait parce que The Boss lui avait appris pendant MGS3. Mais c'est une hypothèse de ma part, ca se base sur que dalle de concret, et il aurait aussi bien pu l'apprendre sur le net.

SAUF QUE, il maitrise le CQC mieux que Snake, ce qui tends a prouver qu'il a appris auprès de quelqu'un qui le maitrise extrêmement bien, et qu'au moment de MGS 4, il n'y a rien d'autre que la piste The Boss. Mais en écrivant cela, ca me fait penser que PW peut nous démontrer que BB l'apprends a ses hommes, et que par extension, il a pu l'apprendre a Ocelot a un moment donné.

Mais personnellement, je trouve ca beaucoup plus symbolique et meilleur au niveau du scénario que la maitrise de cet art lui vienne de sa mère. Vous vous êtes pas dit en voyant Ocelot gérer le CQC: c'est normal qu'il gère aussi bien, c'est Ocelot, le fils de The Boss ?

Edit: Qui te dit qu'elle n'est pas allé l'emmerder ? Ou même en prenant le problème autrement: comment tu retrouve Ocelot ? Il était peut être planqué, et le monde est vaste, même si tu sais ou il est (genre en Afghanistan entrain de se faire connaitre sous le nom de Shalashaska), faut arriver a le trouver, et qu'il reste au même endroit assez longtemps, bref, y a moyen de trouver des solutions a ca.

Edit 2: Est ce mentionné dans un dossier que Ocelot est le fils de The Boss ? Si ca se trouve, même pas. Les conversations codecs ne le mentionnent pas non plus, elles sont utilisées pour nous le faire comprendre a nous, joueurs, et éventuellement a BB, qui lui, est sur le terrain et voit The Boss réagir comme une mère avec Ocelot, donc rien ne dit que ca figure sur un quelconque dossier.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:29 

Ben vous parliez de l’intérêt de l'info de The Boss révélant que son fils qu'elle a eu avec The Sorrow n'est autre qu'Ocelot dont elle a accouché en plein champ de bataille... Non ? :|

Un peu à coté de la plaque ce soir, bon, très fatigué en même temps.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:30 

Ocelot apprend le CQC au cour de MGS3 grâce à ses affrontement régulier avec Bigboss, il fait même un duel à égalier avec BigBoss à la fin dans l'avions, c'est juste un génie^^...

Sinon ce que voulait dire Plasmic snake c'est que son lien de parenté avec the boss et the sorrow a été mis là à la base pour justifier que Liquid prenne possession de son corp dans MGS2, en effet ayant des dons pour la psychotélékinésie, mais ne les ayant jamais entrainé, il est plus susceptible que d'autre de se faire posséder par les morts.

Voili! voilou!

Sinon vu l'agent centuple qu'est Ocelot ayant accès à 50 000 info et ayant un petit béguin pour notre grande bosse, m'étonnerait vraiment qu'il n'est jamais su au cour de toute sa vie pour sa mère... C'est ocelot quand même les gars^^

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:42 

Oui mais on dis pas au cour de sa vie, on dit, au moment de MGS3, est ce qu'Ocelot et The Boss, savent, ou non (pour moi, oui).

Ah oui, j'avais pas compris l'allusion, en fait je me focalisait sur les paroles, du coup je comprenais pas le rapport =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:47 

En tout cas, il me semble qu'Eva disait un truc du genre que les philosophes faisait chanter the boss en menaçant son enfant, et que c'est pour ça qu'il était informateur même si à priori le dit enfant ne savait pas pour sa mère.

Donc là comme ça je dirais que non il savait pas, mais après avec ocelot dure de savoir...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:50 

Pour moi non, déjà qu'il n'a pas vu du premier coup d’œil que Snake n'était pas The Boss (Bon pour confondre un homme et une femme, le problème doit être ailleurs...).

Aucune scène ne semble indiqué qu'Ocelot sache quoi que ce soit, a vrai dire il a même plutôt l'air de s'en foutre totalement de la présence de The Boss.
D'ailleurs qu'il le sache ou non je pense qu'il s'en moque bien de l'identité de ses vrais parents, il m'a pas l'air d'être du genre sentimental.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:52 

C'est ca avec MGS, les perso parlent, disent des trucs, mais d'où ils savent ? Je veux dire, c'est pas comme si la phrase était: The Boss n'a aucune idée de l'endroit ou est son fils, et Ocelot n'a aucune idée de qui est sa mère. C'est un point de vue extérieur, même si les Philosophes pensent qu'Ocelot et The Boss ne savent pas, ils peuvent pas en être sur, déjà parce que ces deux la sont loin d'être idiots, ensuite parce que ce sont quand même de sacrés bons menteurs, et enfin, pourquoi est ce que l'un et l'autre en parlerait a leurs supérieurs ? Ils savent qu'ils sont pas spécialement digne de confiance et qu'ils pourraient, justement, mettre ca dans la balance pour les faire chanter.

Feindre l'ignorance auprès d'eux est la meilleure des solutions. Mais je suis sur qu'ils savaient.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:55 

StrangeAtlas a écrit:
Pour moi non, déjà qu'il n'a pas vu du premier coup d’œil que Snake n'était pas The Boss (Bon pour confondre un homme et une femme, le problème doit être ailleurs...).

Aucune scène ne semble indiqué qu'Ocelot sache quoi que ce soit, a vrai dire il a même plutôt l'air de s'en foutre totalement de la présence de The Boss.
D'ailleurs qu'il le sache ou non je pense qu'il s'en moque bien de l'identité de ses vrais parents, il m'a pas l'air d'être du genre sentimental.

Faut dire quand même que les seuls moments ou on les voit, ils sont avec Volgin... Je vois mal Ocelot faire un clin d'oeil a sa moman ou inversement en présence de Volgin... Cependant, le geste qu'elle fait juste après la torture, quand Ocelot quitte la pièce (je crois que c'est la, fin de toute façon elle le fait mais je sais plus quand) pourrait sous entendre qu'ils savent.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 22:59 

Ben disons que ça me semblerait super glauque même pour ocelot d'aider le mec engager pour tuer sa mère, et en plus de l'admirer, (voir de l'aimer)... Mais bon comme je dis on peut pas vraiment savoir avec ocelot, il a toujours était un peu psychopathe :p!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:00 

Tiens je n'avais jamais entendu cette conversation codec :

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:05 

n@rn@r a écrit:
Ben disons que ça me semblerait super glauque même pour ocelot d'aider le mec engager pour tuer sa mère, et en plus de l'admirer, (voir de l'aimer)... Mais bon comme je dis on peut pas vraiment savoir avec ocelot, il a toujours était un peu psychopathe :p!

Ocelot a des problèmes, c'est sur. Il fait une fixette sur Big Boss depuis 64, il kiffe l'électricité depuis le même incident, donc bon, une tare de plus ou de moins... Et il reste pas avec lui juste après, il lui a peut être fallu du temps avant de pouvoir recontacter BB. De plus, The Boss DEVAIT être tuée. Et elle a choisie elle même la personne pour le faire (je crois), d'ailleurs, si monsieur Ocelot avait eu plus de couille et n'était pas entrain de se demander encore pourquoi l'arme s'était enraillée, il aurait pu éviter tout ca, parce que ca vient du tir du Davy Croquette, si il avait arrêté Volgin d'une manière ou d'une autre, sa mère n'aurait pas été forcée de se faire tuer...

Y a plein de variable a prendre en compte avant de dire: BB est celui qui tue The Boss, et c'est glauque que son fils le kiffe après ca... C'est pas BB qui tue The Boss, techniquement c'est un mélange entre Volgin, le gouvernement américain... Et le gouvernement russe... Gurlukovitch, j'ai abandonné la mère russie durant la guerre froide... Voila pourquoi: parce qu'elle est en partie responsable du meurtre de sa mère (pour celle la je suis pas sur, vu qu'Ocelot appelle le directeur du FBI, donc est ce qu'il avait déjà lâché la mere russie avant MGS3 ou pas...).

What's your name?
Snake!
John!

Dernière édition par John/Big Boss le Lun 9 Mar 2015 23:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:09 

StrangeAtlas a écrit:
Tiens je n'avais jamais entendu cette conversation codec :

C'est justement de ca qu'on tire notre réflexion depuis tout a l'heure =) Je crois qu'on peut l'entendre dans la grotte après l'avoir battu, mais j'en suis pas sur. Ca fait un bail.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:14 

Mince...Ça change beaucoup de chose pour moi !

Je me suis toujours demander pourquoi tout le monde affirmait ainsi qu'Ocelot était le fils de The Boss...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:19 

Oui ça c'est en théorie, mais en pratique, c'est snake qui appuie sur la détente, et qui a le sang de the boss sur les mains, j'ai un peu de mal à imaginer qu'ocelot puisse balayer cette histoire juste comme ça... Faire preuve d'autant de détachement me semble pas forcément sain... mais bon encore une fois, c'est de Ocelot dont on parle donc pourquoi pas^^.

D'un autre côté, ça me semblerait assez logique qu'il ignore pour sa mère, puisque du coup, ça expliquerait son obsession pour Bigboss assez facilement, n'ayant jamais connu ses parents jusqu'à se moment, il voit en Bigboss, la figure paternel qu'il n'a jamais eu. Pareil pour sa passion morbide pour la torture, et les arts de la guerre et la trahison, sans structure et n'ayant connu que l'armée visiblement, il semble à peu près logique que ses repère moraux et sociaux s'en trouve brouillé par rapport au autre...

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:20 

Bah oui, c'est pour ca qu'on débat sur est ce qu'ils savaient ou pas. Parce que c'est pas dis clairement "Ocelot est le fils de The Boss", mais cette conversation te pose au moins les bases pour te rendre compte a la fin que The Boss a la cicatrice en forme de serpent sur son ventre. Y a aucun doute: Ocelot est son fils. Par contre, est ce qu'il sait que c'est The Boss ? Est ce que The Boss sait que c'est son fils ? Est ce que s'ils savaient au moment de MGS3, ils se sont parlés ? Est ce qu'ils en ont discutés ?

TPP pourrait répondre a ca, au travers de dialogues avec Ocelot.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:27 

n@rn@r a écrit:
Oui ça c'est en théorie, mais en pratique, c'est snake qui appuie sur la détente, et qui a le sang de the boss sur les mains, j'ai un peu de mal à imaginer qu'ocelot puisse balayer cette histoire juste comme ça... Faire preuve d'autant de détachement me semble pas forcément sain... mais bon encore une fois, c'est de Ocelot dont on parle donc pourquoi pas^^.

D'un autre côté, ça me semblerait assez logique qu'il ignore pour sa mère, puisque du coup, ça expliquerait son obsession pour Bigboss assez facilement, n'ayant jamais connu ses parents jusqu'à se moment, il voit en Bigboss, la figure paternel qu'il n'a jamais eu. Pareil pour sa passion morbide pour la torture, et les arts de la guerre et la trahison, sans structure et n'ayant connu que l'armée visiblement, il semble à peu près logique que ses repère moraux et sociaux s'en trouve brouillé par rapport au autre...

Pour la torture, c'est Volgin qui lui fil cette tare, revoit un peu la scène de torture du jeu, tu verras qu'il avait jamais vu quelque chose comme ca, et que ca l'excite puissance 1000, et c'est justement Volgin qui fera qu'il aimera la torture a base d'électricité (coucou MGS 1 ^^).

Concernant le coté sain du truc... Tu l'as dit toi même, c'est Ocelot, il est pas sain du tout le garçon dans sa tête ^^ Mais ca n'empêche que de toute façon, c'est le gouvernement US qui a lâché The Boss, et dans le pire des cas, elle avait ramené des avions pour raser les lieux et donc se suicider, The Boss serait morte, que BB presse la détente ou non. Ocelot ne lui en veut pas, parce que BB ne voulait pas la tuer.

Ensuite, pour en revenir au début du jeu, il s'attend a voir The Boss arriver... Pourquoi ? Qu'est ce qu'il sait qu'on ne sait pas ? Moi, le fait qu'il est déçu de ne pas voir The Boss, c'est parce qu'il s'attendait a la voir, parce qu'il savait... "LEGENDARY BOSS" !!! Ce sont ses mots... Il est le fils d'une femme connue comme un héros "LEGENDAIRE"... Le choix des mots est très important... Ocelot sait.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:33 

C'est intéressant ce que tu dis sur le père de substitution n@rn@r, Ocelot est un grand enfant qui a tout sur un plateau d'argent, et v'la que Snake débarque de nulle part, lui fout la branlée de sa vie et se permet même de lui donner 2-3 astuces. L'autorité et la bienveillance parental.

Mais maintenant ça ne prouve pas qu'Ocelot ignore qui est sa mère, qu'il le sache ou non ne change rien au fait qu'il ait grandit sans parents ni repères.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:35 

Yep, y a vraiment de quoi écrire des bouquins entier sur ce que soulève la saga. Psychologie, philosophie, message anti guerre, amour, amitié, confiance, trahison... C'est pas dans COD qu'on va retrouver le quart du tiers de la moitié de tout ca :mrgreen:

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:43 

Non mais je sais pour VOlgin, je dis juste qu'étant orphelin élevé par le KGB et Volgin, il représentait déjà un terreau favorable pour ce genre de déviance^^', je pense que la plupart d'entre nous si tu nous mets dans la situation d'ocelot dans mgs3, on vomit on pleure on crie ou on reste stoïque, mais ça m'étonnerait qu'on se mettent à torturer des gens^^'.

Et c'est entre autre pour ça que je pense que ça fait plus de sens si Ocelot n'a jamais entendu parler de sa mère avant mgs3 et donc ignore qu'elle est sa mère, que l'inverse.

Pourquoi il voulait voir the boss? Je te rappel qu'il est agent triple dans cette histoire, il connait tous les aboutissants de la mission lui contrairement à Bigboss, il est donc relativement concevable qu'Ocelot ait été le contact de the boss pour sa mission d'agent double.

Edit: @StrangeAtlas ok, mais alors je vois pas à quel moment il aurait pu l'apprendre dans MGS3... Pour moi soit il sait depuis le début, soit il ne sait pas.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 23:51 

Il sait depuis le début, ca ne fait aucun doute. Trop de gestes, de paroles pour qu'il n'en ai aucune idée. Penses-y: Eva connait l'histoire au sujet des parents d'Ocelot, et pas Ocelot ? Cette histoire, il la connait. Et d'une manière ou d'une autre, il sait que c'est The Boss.

n@rn@r a écrit:
Non mais je sais pour VOlgin, je dis juste qu'étant orphelin élevé par le KGB et Volgin, il représentait déjà un terreau favorable pour ce genre de déviance^^', je pense que la plupart d'entre nous si tu nous mets dans la situation d'ocelot dans mgs3, on vomit on pleure on crie ou on reste stoïque, mais ça m'étonnerait qu'on se mettent à torturer des gens^^'.

Clairement. Ocelot est devenu ce qu'il est devenu a cause de tout ca ^^

n@rn@r a écrit:
Pourquoi il voulait voir the boss? Je te rappel qu'il est agent triple dans cette histoire, il connait tous les aboutissants de la mission lui contrairement à Bigboss, il est donc relativement concevable qu'Ocelot ait été le contact de the boss pour sa mission d'agent double.

S'il a été le contact de The Boss, et qu'il connait tous les tenants et les aboutissants du truc, il est pas au courant que BB arrive au lieu de The Boss ? Y a quelque chose qui cloche, soit il sait tout sur la mission (et dans ce cas la, il n'a aucune raison de s'attendre a The Boss), soit il sait une partie du truc, et dans ce cas la, mon hypothèse peut être juste.

Edit: d'ailleurs je crois qu'il change de camp après la mission vertueuse. Avant, il s'attend a voir The Boss, et il est la pour l'arrêter.

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]