Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 13:40 

Corsica a écrit:
Sheen a écrit:
Mais pourquoi Gray Fox se serait-il donné autant de mal à se charcuter le visage pour ressembler à Big Boss ? Et il repasserait ensuite chez son chirurgien préféré pour reprendre la tête qu'il avait dans Portable Ops et Metal Gear (Solid) ?

Quel serait l'intérêt de jouer avec Gray Fox, alors que la période que couvre The Phantom Pain est la plus intéressante dans l'histoire de Big Boss ?

On dirait que Python et Selkan jouent avec des infos comme ils joueraient avec de la pâte à modeler. Ils les prennent et en font ce qu'il veulent. Le problème c'est qu'ils omettent volontairement des infos importantes pour prouver certaines choses.

Ah aussi, j'ai du carrelage hexagonal chez moi. Dois-je commencer à m'inquiéter ?

Plus sérieusement, si Snake n'est pas Big Boss, il va falloir un véritable tour de force de la part de Hideo Kojima pour que je ne sois pas déçu. Car dans l'état actuel, cette théorie est juste très décevante si elle s'avère vraie.

Totalement d'accord je me suis frappé à peu prêt 1h30 de la vidéo de PythonSelkan... et je trouve ça exagéré à fond.

Dsl je ne veut pas offenser des membres, mais sérieux, ils sont lourd les gars.

Pour ma part si Snake ne serais pas Big Boss, je serais très déçu, par contre j'espere que dans le jeux nous rencontrerons Gray Fox, Sniper Wolf et bien d'autres.

PythonSelkan possède un vrai talent pour le montage (même si utiliser PortableOps n'est pas pertinent), mais avec lui on a l'impression que le moindre détail entraîne une révélation majeure. J'ai rien pigé lorsqu'il nous sort la scène de la motoneige tirée de The Twin Snakes.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 14:43 

Alexlecj a écrit:
PythonSelkan possède un vrai talent pour le montage

Ça je suis complètement d'accord, ce mec est fort en montage!
La mise en vidéo ma énormément fait pensé à un certain "Zeitgeist".
Un documentaire réalisé par Peter Joseph sorti en 2007.

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 21:24 

Il devrait surtout faire un fanfics avec l’imagination qu'il a.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 02:58 

au risque de passer pour un con moi je les trouve très bien ces video ,je viens de voir la derniere et je trouve que c est la mieu fait. et ( attention ca peut faire rire ..)je crois en sa theorie. je ne crois pas que gray fox ce soit balafré pour ressembler a Big Boss ,jmexplique ..
je pense que les 3 quart du jeu nous ferrons jouer la vie de Big Boss ,puis a un moment le perso principal ( pour moi c est jagger ) se rendra compte (un peu comme raiden) qu il est le pion des patriotes et qu il etait dans un programme qui lui a fait revivre la vie de Big Boss ( pour en faire le soldats ultime ou peut etre pour autre chose comme savoir un secret " a la assassin creed soyons fou"...) , le joueur ne se sentiras pas floutter puisqu au final il aura jouer Big Boss et decouvert la fin de son histoire , et si cette theorie est exact beh ca m etonnerais pas de voir le vrai Big Boss .. alors on verra . je ne crois pas a tout dans ces video mais par exemple le truc des gares japonaises repeté dans les different metal gear beh j avais completement oublié , y a plein de truc pas bete . j essaye de convaincre personne mais ce n est pas impossible , ce serait refaire le coup de mgs 2 sauf que personne ne maronnerais vu que l on joue Big Boss ..( ou on croit le jouer autant que jagger pense l etre ).

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 03:25 

Autant être franc tout de suite, Assassin's Creed = caca depuis plusieurs opus, alors déjà a faire le parallèle avec cette série pour MGS, c'est un immense affront (et je dis ca parce que je suis dégouté de ce qu'est devenu la série, vu qu'elle était hyper prometteuse au début).

Ensuite, je trouverais ca cheap de nous faire quelque chose qui a déjà été fait (et je suis pas le seul), sans parler du fait que Fox aurait changé de tronche, puis a nouveau pour récupérer sa tronche ?

Tu peux convaincre personne parce que c'est pas possible, Python écarte tout contre argument qui pourrait faire exploser sa petite théorie facilement. Tu crois ce que tu veux, mais réfléchis un peu par toi même au lieu de te laisser aveugler par les montages et les quelques points qui tendent a démontrer que sa théorie est bonne. Je suis sur qu'en cherchant certains points, on peut théoriser que tout ceci se passe dans la tête de Mario pendant qu'il dort... Nan mais sérieux, des clones, des méca géants, de la technologie qui n'existait pas a l'époque ou les jeux se passent, justement les stations de métros, les rebondissements a foison, le fait que pendant une conversation codec le temps s'arrête et on n'entends pas les gens parler alors qu'ils sont a cotés...

Tu vois, réfléchir 5 secondes te permet de pointer les mécanismes de gameplay qui peuvent montrer que l'histoire ne se passe pas vraiment, et qu'a la fin, Mario se réveille et part sauver Peach... En plus, MGS TTS a été sur Gamecube, il y a une GC dans le bureau d'Otacon, il y a un Yoshi je crois dans le jeu (je l'ai pas fait), donc tu vois, MGS n'est qu'un rêve de Mario... CQFD.

Non, soyons lucide, laissons Python a ses élucubrations, et essayons d'attendre le jeu et en profiter, au lieu d'essayer de trouver quelque chose qui pourrait nous gâcher le plaisir d'une surprise...

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 04:29 

je pense par moi meme tkt pas , c est meme dure de dire qu on croit a ses theorie vu qu après on passe pour des fous et je sens bien qu au fond tu n as pas envie d un retournement comme celui la , ils parlent de beaucoup dchoses dans ses video donc voila ce que j ai gardé :
_le nom des gares dans l ordre dans beaucoup de mgs( bon dans gz c est dans la mission deja vu donc on peux dire que c est un peu hors GZ )
_le cigare avec le point rouge de nuit qui fait penser a Gray fox(qui pourrait etre un indice)
_Ca expliquerais que dans mgs 1 ou tts fox sachent viser le random pour detruit MG
_le fait qu au derniere nouvelle c est Zero qui a "recuperé" null a la fin de portable ops ( cette partie est t elle canonique ou pas .. )
_et ce bust du ninja cyborg que l on voit partout ,meme pour l annonce des collectors avec les bras collectors devant .
_ et jfinirais sur l aspect de Big Boss dans tpp , entre un Ogre et un Renard pour moi c est plus un renard .
Donc jsuis d accord tout peux etre balayé assez vite mais c est Kojima . on verra..

ps: pour assassin creed beh j y est jamais joué mais j ai vu des let's play est jconfirme ca se compare pas a mgs , mais quel jeu peut etre comparé a mgs....

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 06:00 

Honnêtement ? Aucun. Le scénario n'a pas d'égale dans le JV, et je sais même pas si il y en a, ailleurs, parce qu'au final, MGS est un patchwork de toutes les plus grandes saga a la sauce Kojima, on y retrouve du Star Wars (le coup du fils qui tue le père, et l'ordre un peu anarchique de sortie des opus qui n'est pas linéaire et favorise les coups de théâtre), et vu l'heure, j'ai pas d'autres exemples qui me viennent, mais c'est un fait établi qu'il y a la masse de références au cinéma dans MGS, j'ai pas besoin d'en faire la liste, en cherchant sur le net, ca se trouve.

Je trouve aussi très bizarre le coup de mettre le buste de Gray Fox un peu partout sur les images sur tweeter, mais franchement, tu te sentirais pas complétement dégouté si ca se résumait simplement a ca ? Je l'ai dit, et je le redit, j'adore les twist de la saga, je ne conçoit pas qu'un seul MGS n'en ai pas un, et donc ca me dégouterais qu'il n'y en ai pas, mais je veux pas de celui la (déjà, parce qu'il m'aurait été spoilé, et la, ca va chier), et en plus... Ben je suis désolé mais ca serait cheap et totalement en contradiction avec tout ce qui est dit tout au long de la saga sur BB... C'est comme si dans Star Wars, après qu'on apprenne que Dark Vador est le père de Luke, les épisodes qui suivent montrerait que chaque fois que quelque chose a été fait de mal au nom de Vador, ben il en est pas l'auteur, qu'au contraire il avait essayé depuis le début de faire le bien, mais que les mecs sous ses ordres faisaient des saloperies en invoquant son nom...

Alors, je connais pas très bien la saga Star Wars, je crois même n'avoir vu qu'un film (deux maxi), et j'en ai pas de souvenirs précis, si ce n'est les trucs que tout le monde a déjà vu un million de fois dans les parodies, dans les dessins animés qui font références, etc, mais je sais très bien que ca flinguerait et le perso, et la saga de faire finir comme ca.

Non, pour moi (et il faut que ca soit ca, sinon ca craint vraiment), les trucs cités comme le point rouge, le buste de Fox, etc, ne sont que des auto références. Du fan service en somme. Surtout que, ca m'étonnerait que Kojima ne soit pas au courant de cette théorie, du coup, ca m'étonnerait vraiment pas qu'il tente de mettre le doute a ceux qui y croient comme a ceux qui n'y croient pas en faisant des trucs penchant vers la théorie de Python, tout ca pour justement surprendre les joueurs.

Perso, je joue a un jeu pour être surpris par les rebondissement, je mate des films, des séries, des manga, du catch etc pour être surpris, si je sais ce qui se passe a l'avance, avant même d'avoir regardé, ca gâche le plaisir. Re regarder une chose qu'on a aimer, et savoir tout avant, c'est pas pareil, quand c'est bien fait, tu y retourne, par exemple, je remate souvent FMA et Death Note, je sais exactement ce qui va se passer a l'avance, mais c'est tellement bon que je peux pas être longtemps sans regarder a nouveau, mais pense a ce que ca ferait de mater Saw 1 ou 6e sens en sachant le twist de fin avant d'avoir maté le film... Ca perds tout son sel, et ca gâche le truc.

Donc, non. Je ne veux pas de ce twist. J'en veux, je veux qu'après avoir joué au jeu je me dise:"bordel de merde mais c'est pas possible !!!", et je sais que si ce twist a été éventé, ca va pas le faire.

Pour finir (désolé du pavé), mieux vaut ne pas prendre en exemple Portable Ops, je l'ai pas fait, donc j'aurais du mal a le faire, perso, mais mieux vaut ne pas appuyer une théorie sur quoi que ce soit sur ce jeu. Kojima a dit que son statut était compliqué (clairement parce qu'il veut pas vexer les gens qui l'ont fait en disant que c'est de la merde et que rien ne s'est passé comme ca), donc autant ne rien basé dessus. Il est plus sur de baser ses théories sur les jeux made in Kojima. J'approfondirais peut être demain, la, serait temps de me coucher, je viens de finir le manga Elfen Lied, donc ca explique l'heure tardive ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 08:10 

t as pas tord ..moi aussi je voudrais du 100 pr cent Big Boss .J espere que tu as raison même .Pour portable ops si ca te dit il est plus maniable en emulation , c est comme ca que je l ai fini moi sur psp je n y arrivais pas (contrairement a peace Walker).On verras reponse en septembre :) Mais j ai des doutes ..Lançons les pari :) Si j ai tord je porte le chapeau de poulet pendant 1 mois en ligne , et je ne l aime pas ce chapeau

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 10:18 

Parfois ça vire au comique quand même. ;)

Image

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de fausser la chute de Big Boss en utilisant l'artifice Grey Fox.

Personnellement, je pense qu'on reparlera de Solidus. Parce qu'on ne sait finalement pas grand-chose de sa conception (tout juste sait-on qu'il a été conçu après les jumeaux), et qu'un événement mentionné dans la chronologie proposée à la fin de Ground Zeroes attire particulièrement mon attention : le projet Les Enfants Terribles a été abandonné en 1976.

Une date qui m'intrigue beaucoup, parce qu'elle entre en conflit avec le coma de Big Boss. Et semble valider à mes yeux la thèse d'un BB particulièrement surveillé par Zero durant toute la période de coma, y compris celle du réveil.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 11:37 

"un événement mentionné dans la chronologie proposée à la fin de Ground Zeroes attire particulièrement mon attention : le projet Les Enfants Terribles a été abandonné en 1976."

==> J'avais été surpris quand j'avais vu ça également. Impatient d'en découvrir plus dans Phantom Pain. Mais j'espère quand même que Kojima ne va pas se casser la gueule sur certains détails scénaristique.
Comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange plus vraiment que Portable Ops ne fasse plus parti de la saga. . .mais du coup, une bonne partie de la Database est à réécrire.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 11:38 

Alexlecj a écrit:
Image

Oui, ils utilisent beaucoup les répétitions de designs. Mais ils n'ont pas compris qu'elles sont souvent uniquement esthétiques / symboliques.

Sinon, on pourrait également utiliser cette combinaison furtive comme preuve que Big Boss est Solid Snake. :lol:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 12:42 

Bah c'est pas Solid Snake ? Playstation l'avait dit pourtant ... :cry:

:lol:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 14:34 

ben-ben a écrit:
t as pas tord ..moi aussi je voudrais du 100 pr cent Big Boss .J espere que tu as raison même .Pour portable ops si ca te dit il est plus maniable en emulation , c est comme ca que je l ai fini moi sur psp je n y arrivais pas (contrairement a peace Walker).On verras reponse en septembre :) Mais j ai des doutes ..Lançons les pari :) Si j ai tord je porte le chapeau de poulet pendant 1 mois en ligne , et je ne l aime pas ce chapeau

J'ai pas trouvé d'émulateur PSP, je pensais que ca n'existait pas, si t'as une adresse, j'aimerais bien combler cette lacune ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 14:37 

Breaking news : une nouvelle tenue pour Solid... Non je déconne, pour BIG BOSS.

Image
Image

@John/Big Boss : PPSSPP est le meilleur il me semble, il faut tourner beaucoup de jeux et on peut les améliorer graphiquement.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 14:47 

On peux pas dire qui passe inaperçue avec cette tenue. :lol:

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 14:57 

Au fait, on peut m'expliquer en quoi MGS V est IGN First ce mois-ci ? Il n'y a encore rien eu en rapport, hormis l'interview. Je pensais qu'on allait être abreuvé de news régulièrement, au moins une par semaine (ça en ferait 4 sur le mois de mars) mais c'est mal barré, non ? Je n'ai jamais vu comment se déroulait un IGN First donc j'ignore comment ça fonctionne. Faut dire aussi que je vais jamais sur ce site.

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 15:00 

Ca dépends des fois il me semble que c'était pareil pour WWE 2k15, on nous vendait du rêve, avec des news a foison, et au final on a eu que dalle... Faut que les studios coopèrent, si ils restent mués, leur truc sert a que dalle =)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 15:59 

john big boss , comme l a dit Noth " ppsspp "c est pas mal, c est celui que j ai ,et pour le jeu beh sur t411 il y est . Qu est ce qu elle envoie la mother base en blanc !

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 16:15 

@Alexlecj c est vrai que la c est exageré lol mais que ce soit FOX , Solidus ou un autre , dans portable OPS on a clairement ocelot qui s allie a Zero pour son grand projet, et a la fin de Peace Walker on apprend que Kaz aussi , donc les 2 personnes les plus importante qui semble aider Big Boss avec les Diamond dogs pour moi sont en .."contrat" avec Cypher .Ce qui n aide pas a discrediter la these de Python-selkan , et dans le trailer Ocelot a la mention " un rival vivant un mensonge " ( ca pourrait dire qu il est dans une ..simulation ou un projet de Cypher) .Et pour le bandeau a la fin de mgs 1 a coté du scooter des neiges ,quelqu un a des idée de qui a pu laisser ce bandeau ?

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 16:50 

Kojima, pour nous permettre de refaire le jeu avec les munitions infinies... Des fois, faut arrêter de penser a chaque chose comme faisant partie intégrante du scénario. Je rappelle que dans MGS2, Snake dit a Raiden qu'il a les munitions infinies en montrant son bandana, ou il est dans MGS 4 ? Pourquoi il l'a pas gardé ? Parce que c'est un clin d'oeil a MGS1, et qu'il sert pas vraiment le scénario, c'est juste comme ca, tu peux expliquer scénaristiquement comment Snake se balade avec autant d'arme dans les jeux ? Dans le 4 plus précisément, d'ailleurs, comment obtient il le solar gun, le flingue qu'Ocelot utilise pour tuer Solidus sur le fleuve, et j'en passe ? C'est du gameplay, ca a rien a voir avec le jeu, techniquement, Snake fait tout le jeu avec le Socom dans le 1, avec le 1er flingue qu'Otacon lui file, dans le 4, etc, pourtant il a une ribambelle d'autres armes, sauf qu'il en utilise aucune (sauf le M4 pour essayer de buter Vamp).

Y a pas un sens caché a tout, dans les jeux, certains sont justes la pour servir le jeu, d'autres pour le scénario, et c'est pas une tâche facile de différencier les deux, mais si tu base une théorie sur des éléments, tu dois d'abord te poser la question de savoir a quoi l'élément sert: scénario ou gameplay.

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]