Rom1 a écrit:
un Clone inconnu chez XOF ??
Justement, je ne sais pas qui est le gosse mais je ne pense pas qu'il soit le clone raté de Big Boss. Dans l'idée que je me fais de ce Ground Zeroes, le clone raté est le grand brûlé qui parle au gosse. Il pourrait être le premier clone commandé par un Zero impatient de pouvoir tenir tête à BB. Dans son impatience il aurait pu souhaiter un clone né directement à un âge avancé, possédant toute l'expérience requise. Le clonage capoterait donnant pour résultat le mec brûlé qu'on voit dans la vidéo. Sa condition de prototype loupé le mènerait dans une démence sans limite, tentant de recopier les actes du modèle original (FOX - XOF) afin de prouver qu'il peut faire la même chose, si ce n'est mieux. Vous avez tous remarqués les dialogues lorsque l'on voit BB remonter la falaise, dialogues faisant écho à MGS1. Si mon idée s'avère exacte, l'on pourrait retrouver entre BB et le brûlé, une relation semblable à celle entretenue par Solid et Liquid (qui pense n'être qu'un déchet etc... vous connaissez l'histoire) ce qui rendrait Ground Zeroes bien plus proche du premier MGS qu'on ne le pense. (Avec ses différences bien entendu)
A la vue du ratage complet de ce premier clonage, les personnes derrière le clonage comprendraient que les clones ont besoin de suivre un développement naturel, d'avoir une croissance semblable à tout être humain. Ce mec est peut-être tout simplement la base du projet "Enfants Terribles".
Quant au gamin, le fait de le voir décrocher une prise jack de son propre corps m'a fait cogiter. Et si il s'agissait de Solidus ? Le seul Enfant Terrible que l'on a vu porter un exo-squelette ? Il faut quand même avoir des prédispositions pour porter ce genre de combinaison. Sa conception aurait pu différer de celle de Solid et Liquid, la technologie n'étant pas tout à fait au point à ce moment ci de l'histoire, ce qui expliquerait les modifications qu'il peut porter dans MGS2. Sauvé par Big Boss (sachant ou non qu'il s'agit de son "père") de sa condition d'enfant soldat. Qui sait ? Peut-être a t-il suivi Big Boss pendant un long moment et marqué à vie par le projet de cet homme (qu'il sait /ou/ apprendra étant son père) se sentira "obligé" de reproduire avec quelques différences la vie de Big Boss pour arriver au but ultime qu'il croit atteint dans MGS2, Outer Heaven. Il reproduirait les actions de BB, lui l'ayant sauvé des champs de batailles, en réponse, il prendra Raiden sous son aile et tentera de manière différente (tromper les Patriotes au dernier moment, après que ces derniers l'aient mis à la tête des States) d'arriver à réaliser le rêve de Big Boss.
Beaucoup pensent qu'il s'agit de Chico, mais depuis quand ce gosse est t-il devenu si dangereux au point que même dans une cage, il semble faire peur aux soldats présents autour ? (dont un qui braque son arme sur lui) De plus, Chico devrait être plus âgé que le gosse qu'on voit dans le trailer. Peut-être que je suis juste en train de théoriser sur un fantasme, je souhaite vraiment que Kojima développe le personnage de Solidus. Mais vu la réaction des soldats comme je le disais précédemment... Solidus ou pas, nous sommes bien face à un Enfant Terrible.
Bon sang que théoriser sur MGS m'avait manqué...