Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 13:33 

Rom1 a écrit:
un Clone inconnu chez XOF ??

Justement, je ne sais pas qui est le gosse mais je ne pense pas qu'il soit le clone raté de Big Boss. Dans l'idée que je me fais de ce Ground Zeroes, le clone raté est le grand brûlé qui parle au gosse. Il pourrait être le premier clone commandé par un Zero impatient de pouvoir tenir tête à BB. Dans son impatience il aurait pu souhaiter un clone né directement à un âge avancé, possédant toute l'expérience requise. Le clonage capoterait donnant pour résultat le mec brûlé qu'on voit dans la vidéo. Sa condition de prototype loupé le mènerait dans une démence sans limite, tentant de recopier les actes du modèle original (FOX - XOF) afin de prouver qu'il peut faire la même chose, si ce n'est mieux. Vous avez tous remarqués les dialogues lorsque l'on voit BB remonter la falaise, dialogues faisant écho à MGS1. Si mon idée s'avère exacte, l'on pourrait retrouver entre BB et le brûlé, une relation semblable à celle entretenue par Solid et Liquid (qui pense n'être qu'un déchet etc... vous connaissez l'histoire) ce qui rendrait Ground Zeroes bien plus proche du premier MGS qu'on ne le pense. (Avec ses différences bien entendu)

A la vue du ratage complet de ce premier clonage, les personnes derrière le clonage comprendraient que les clones ont besoin de suivre un développement naturel, d'avoir une croissance semblable à tout être humain. Ce mec est peut-être tout simplement la base du projet "Enfants Terribles".

Quant au gamin, le fait de le voir décrocher une prise jack de son propre corps m'a fait cogiter. Et si il s'agissait de Solidus ? Le seul Enfant Terrible que l'on a vu porter un exo-squelette ? Il faut quand même avoir des prédispositions pour porter ce genre de combinaison. Sa conception aurait pu différer de celle de Solid et Liquid, la technologie n'étant pas tout à fait au point à ce moment ci de l'histoire, ce qui expliquerait les modifications qu'il peut porter dans MGS2. Sauvé par Big Boss (sachant ou non qu'il s'agit de son "père") de sa condition d'enfant soldat. Qui sait ? Peut-être a t-il suivi Big Boss pendant un long moment et marqué à vie par le projet de cet homme (qu'il sait /ou/ apprendra étant son père) se sentira "obligé" de reproduire avec quelques différences la vie de Big Boss pour arriver au but ultime qu'il croit atteint dans MGS2, Outer Heaven. Il reproduirait les actions de BB, lui l'ayant sauvé des champs de batailles, en réponse, il prendra Raiden sous son aile et tentera de manière différente (tromper les Patriotes au dernier moment, après que ces derniers l'aient mis à la tête des States) d'arriver à réaliser le rêve de Big Boss.

Beaucoup pensent qu'il s'agit de Chico, mais depuis quand ce gosse est t-il devenu si dangereux au point que même dans une cage, il semble faire peur aux soldats présents autour ? (dont un qui braque son arme sur lui) De plus, Chico devrait être plus âgé que le gosse qu'on voit dans le trailer. Peut-être que je suis juste en train de théoriser sur un fantasme, je souhaite vraiment que Kojima développe le personnage de Solidus. Mais vu la réaction des soldats comme je le disais précédemment... Solidus ou pas, nous sommes bien face à un Enfant Terrible.

Bon sang que théoriser sur MGS m'avait manqué...

Image

Dernière édition par 7.th le Dim 2 Sep 2012 13:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 13:34 

C'est bizarre car la ressemblance entre les deux est vraiment frappante :
Image

Mais en écoutant la voix Jap de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=pAmOdufTey0 (ne faîtes pas attention aux images car le son est décalé)
et celle de Ground Zeroes, bah je trouve qu'elle ne se ressemble pas trop, que ça soit dans le ton de la voix (ça c'est normal, vu qu'il est brûlé ils ont dû lui dire de modifier légèrement sa voix) mais aussi un peu dans la prononciation, mais je ne parle pas japonais, donc mon avis ne compte pas trop :lol: .

edit : 7.th, en effet cela pourrait être Solidus.
Surtout, qu'on ne comprend pas pourquoi Liquid et Solidus vouent un tel culte à Big Boss au point de tout faire pour réaliser son rêve voire de le dépasser, ils ont bien dû le rencontrer à un moment donné et ça a dû les marquer, car on voit bien que c'est une relation différente de celle entre Big Boss et Solid Snake.
Après, est-ce que le petit garçon serait Solidus, mais qu'il y aurait quand même Chico et le cadavre de Paz dans le Camp Omega, ça serait bizarre, trop de gamins; c'est pas une crèche non plus, Big Boss ne va pas aller sauver tout le monde. :lol:

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 13:47 

JojohPortugal a écrit:
mais qu'il y aurait quand même Chico et le cadavre de Paz

Jojoh D=
Elle est en vie, c'est dit dans le trailer, attention x).

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 13:55 

Ah non moi je spoile moi je m'en fiche. :P
Kaz dit a Snake qu'elle est dans le camp en train de se faire interroger, puis à la fin il dit "si elle est encore en vie...".
Sachant qu'au début, le chauve a interrogé une femme puis qu'il l'a tué, et que Chico la connaissait, je pense qu'il s'agissait de Paz.
Après, le chauve a peut-être dit à Chico qu'il avait tué sa copine sans que ce soit vrai, ça aussi c'est possible...

Sinon, les lumières jaunes (celles-ci : http://metal-gear.net/wp-content/upload ... age029.jpg), qui apparaissent trois fois :
une fois, quand lui -> Image entre dans l'hélicoptère,
une fois quand Snake regarde la carte sur son Talkie-Walkie Jouet Club avec rétro-projection,
et une fois quand Snake monte dans l'hélicoptère à la fin.
Vous pensez que ça signifie quelque chose ?

Autre chose aussi, Kaz Miller dit à Snake qu'il doit s'infiltrer tout seul car il y a trop d'enjeux politiques, alors comment se fait-il que l'on puisse appeler des renforts tout au long du jeu ?

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 14:12 

@Jojoh sur Chico:

C'est pour ça que je tique pas mal à vrai dire, comme tu dis, BB a beau être BB, il ne peut pas sauver tout le monde mais comme on le voit sur cette photo, Chico ne ressemble en aucun cas au gamin qu'on voit dans le trailer en dehors de la couleur des yeux. Chico semble limite être grassouillet (c'est peut-être du à ses vêtements). Le gosse du trailer n'a pas de tâches de rousseur comparé à Chico( -> HD ICI ), de plus leur physionomie ne me semble pas être la même. Et comme dit précédemment, ce dernier n'est pas non plus une arme de guerre à effrayer tout un bataillon de soldat.

Image
Image

Oh puis, je sais pas moi ! :P

Image

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 14:23 

Franchement c'est quasiment le même visage, c'est le même regard !

Comme je l'ai déjà dit aussi, peut-être qu'ils le mettent en joue uniquement car le chauve ne sait pas du tout se défendre (Galvez par exemple, "idéaliste pacifiste" qu'il est), et qu'il vaut mieux prendre cette précaution plutôt que de ne rien faire et de risquer que le Boss final meurt dès le début. :lol:

J'ai un truc à demander aussi, j'ai vu que Kojima twittait beaucoup à propos de Yumi Kikuchi, vous pensez qu'elle sera de la partie ?
Je rappelle qu'elle incarnait la voix de Dr. Strangelove... (mais elle pourrait très bien incarner la voix d'une nouvelle personne)

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 14:30 

Ca serait cool, on garde Dr. Strangelove & Huey, et on vire tous les autres inutiles de PW...

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 16:57 

Vous oubliez un détail, rien ne dit que le chauve cramé est le perso ressuscité par Kojima !

Ce qu'on peut surtout déduire de la vidéo c'est que la mother-base est détruite au début du jeu (le commando XOF avec casque blanc et bleu avec le chauve se font passer pour les inspecteurs de l'ONU) pendant que BB va sauver Paz et Chico, d'où une éventuelle relocalisation en Afrique après (et l'arrivée des diamond dogs, et autres rhodesian ridge back).
Pour le gamin avec le walk-man je pense que c'est juste le tout début des thérapies génétiques et autres test des futurs ninja-cyborgs donc il y a de fortes chances qu'on recroise Para-Médic/Dr. Clark ! Peut-être même Sigint..

Et pour ce qui est de la claque visuelle, je me méfie, pendant les premiers trailers de MGS4 Kojima disait que chaque grain de poussière serait géré indépendamment et que chaque explosion/impact de balle serait unique. Ensuite il a revu ses idées et le jeu final est nettement moins poussé.

Pour ce qui est de la barbe et des cheveux de Big Boss, ça peut très bien se dérouler six mois après PW. Dans les artworks HD on voyait déjà des poils gris et il arrive que les cheveux/barbe d'une personne virent aux blanc en quelques semaines pour différentes raisons, stress ou choc émotionnel..

Mais surtout, qui dit espaces ouverts dit.. retour à la survie, chasse et cueillette ! Enfin !
Ça serait génial de se perdre dans une gigantesque foret, gérer ses réserves de bouffe, d'eau, faire un camp..

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 18:55 

Le chauve brûlé est sans doute un nouveau perso. A priori son voice actor est Takaya Hashi et il a jamais joué dans un MGS auparavant.

Après pour ce qui est de l'enfant c'est confirmé que c'est Chico. Par contre je trouve ça quand même bizarre pas pour la taille ou quoi(Chico sera toujours petit) mais au niveau des cheveux. Chico est blond vénitien, tandis que l'enfant du trailer est clairement châtain.

Enfin...On a eu qu'un trailer pour l'instant, on a pas assez d'élément pour vraiment deviner ce qu'il en ressort.

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 19:38 

Ce n'est pas Chico, Chico a une cicatrice sur la joue droite, cet enfant non :)

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:04 

Image
On distingue une "tâche" qui pourrait être soit de la saleté soit une cicatrice. Mais elle semble un peu plus près de l'oeil sur les dessins de PW.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:16 

Kisyphe a écrit:
Ce n'est pas Chico, Chico a une cicatrice sur la joue droite, cet enfant non :)

Si tu regardes attentivement la photo un peu plus haut tu verras qu'il a bien la cicatrice. C'est bien Chico, confirmé par Kojima & Eyestone dans la vidéo traduite ici :
http://www.metalgearsolid.be/metal-gear-solid-ground-zeroes-en-version-longue-968.html

Pour reprendre les dernières théories sur le brulé, je ne pense pas que ça soit Coldman, il s'est prit une balle dans la tête et aux dernières nouvelles ce n'est pas Vamp.
Le seul qui me semble vaguement possible c'est Zadornov. Mais c'est pas sûr, aux dernières nouvelles il est du KGB et il n'a aucun lien avec les patriotes.

Par contre, à la fin de la vidéo citée plus haut, il est clairement dit que l'hélicoptère sert à changer de zone ou de pays. De pays !
Et si le jeu ne se déroulait pas que sur une map gigantesque mais plusieurs ?
On peut rêver.. Cuba, Afrique (pour croiser Fox & Naomie), le Vietnam pour retrouver Eva, Irak/Syrie/Turquie pour croiser Sniper Wolf..

Et pour ceux qui pensent que les remakes de MG & MG2 suivront, j'en doute aussi.
Je vois plutôt quelque chose du genre Ground Zeroes marque le début du concept open-world (un test en gros) la fin de la mother-base, la perte de Metal Gear, l'errance de Big Boss, la création du futur Outer Heaven et le début des hostilités avec Zero.
Et la suite, vraisemblablement sur ps4, l'avènement d'Outer Heaven et le retour de Big Boss aux USA au sain de FOXHOUND et ses dernières missions en tant qu'agent double FH/MSF..

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:26 

Si, c'est Chico.

Dans la vidéo, il n'est pas dit que le chauve travaille avec les Patriotes.
Et puis, je pense bien que ce soit Zadornov, en plus comme il est russe ça expliquerait l'hélicoptère qui ressemble beaucoup à un Hind D, qui est un hélicoptère russe je le rappelle.
Et si, il y aurait MSF vs Zadornov (KGB) vs Zero ?
Un peu comme dans MGS3, Snake vs GRU vs KGB vous vous rappelez ?

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:45 

Le seul gamin qui peut faire peur à des soldat au point d’être mis en cage et mis en joue,c'est Frank Jaeger...

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:53 

Sauf que Zadornov se fait tué par ni plus ni moins Big Boss, et jfais confiance à Big Boss pour arriver à tuer des gens quand même, surtout qu'il prend son pouls après donc je pense que la mort est confirmée.

D'autant plus que, admettons il a utiliser une pillule de mort simulée ou quoi que ce soit(à la Sokolov), il est quand même enfermée dans une base hyper sécurisée en plein milieu des caraïbes. Tu m'diras, il est arrivé à s'échapper 7 fois, mais à chaque fois Paz lui donnait un coup de main.

Comme je l'ai dis, le voice actor du chauve est inédit dans un MGS et les seules fois où un perso a changé de voix dans la série c'était pour des raisons de compréhensions(une fois avec Liquid/Ocelot pour qu'on comprenne la distinction entre les deux et une seconde fois avec Big Boss pour qu'on le distingue de Snake). Le chauve est un nouveau perso, c'est tout, de toute façon faut bien s'attendre à ce qu'on ait des nouveaux persos quand même(du moins j'espères).

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 20:55 

Oui mais Frank n'ai plus un enfant depuis un bail. On l'a déjà dit.

Sinon je sais plus qui disait que la mother base était détruite, mais Kaz parle d'une inspection des services de contrôle du nucléaire. Il dit aussi "tu seras de retour à la mother base a temps pour déjeuner".

Je pense que GZ sera très proche de PW dans le temps. 1 ou 2 ans grand grand maximum. Il abordera les prémisses de MGS 5 (en Afrique sur PS4 ?).

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 21:10 

Ça pourrait très bien être une autre Mother Base...

Pour la "voix" du chauve, tu as vu ça où ?
Car oui en effet j'ai vu ça marqué sur wikipedia, mais nulle part ailleurs...

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 22:20 

Rom1 a écrit:
Oui mais Frank n'ai plus un enfant depuis un bail. On l'a déjà dit.

Sinon je sais plus qui disait que la mother base était détruite, mais Kaz parle d'une inspection des services de contrôle du nucléaire. Il dit aussi "tu seras de retour à la mother base a temps pour déjeuner".

Je pense que GZ sera très proche de PW dans le temps. 1 ou 2 ans grand grand maximum. Il abordera les prémisses de MGS 5 (en Afrique sur PS4 ?).

J'ai dit détruite parce qu'elle doit être inspectée par l'ONU/contrôle du nucléaire mais quand le chauve monte dans l'hélico avec les commandos aux casques bleus/blancs et qu'ils retirent leurs patchs il dit "c'est l'heure d'aller rendre visite à nos amis" ou quelque chose dans le genre. Ce sont eux qui vont sur la mother-base en se faisant passer pour les membres de l'ONU.
J'en déduis donc qu'ils vont l'attaquer et, si ce n'est la détruire, au moins voler le metal gear et liquider pas mal de monde..
Ce ne sont que des suppositions mais ça me semble logique.
Et je pense que le chauve bosse pour les patriotes pour trois raisons : ils sont sur une base US à Cuba (c'est pas très logique mais bon..) et ses gardes du corps portent les mêmes casques que les commandos d'élite de la CIA dans PW et Kaz dit à BB que les Cypher retiennent Paz et l'interrogent parce qu'ils craignent que ce soit un agent double. Cypher étant Zero/les patriotes...

Dernière édition par Yoshisuke le Dim 2 Sep 2012 22:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 22:30 

JojohPortugal a écrit:
Pour la "voix" du chauve, tu as vu ça où ?
Car oui en effet j'ai vu ça marqué sur wikipedia, mais nulle part ailleurs...

Aucune source officielle, c'est juste que les fans d'anime reconnaissent facilement la voix et j'ai un ami qui a su l'identifier dès la première phrase, et je lui fais confiance sur ce genre de détails.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 23:05 
Rédac'

Yoshisuke a écrit:
ils sont sur une base US à Cuba (c'est pas très logique mais bon..)
Pas si irréaliste que ça puisque la base américaine de Guantanamo (et donc aussi la prison de Guantanamo) est située à Cuba (dans le sud de l'île). ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]