Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 00:40 

Grey Fox était déjà dans PO, et adulte. Je sais pas si Hideo va tenter le diable en reniant ce passage.

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 00:48 

Je t'avoue que les épisodes PSP j'ai fais que le début ..on m'a dis que pour l'histoire il n'apportait pas grand chose , fin que ce n'était pas nécessaire puis ils étaient loin de me donner envie de continuer contrairement aux épisodes consoles .

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 00:53 

J'espère que Kojima va réussir à ce renouveler, car ca fait 3 fois qu'il nous fait le coup du chainon manquant de la saga.
Et en plus il y aura un 5 ? mais qu'est-ce qu'il va trouver à nous raconter sans foutre en l'air toute la timeline ?

Paz est la mère de raiden ? et Kaz son père ?

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 00:56 

Si MGS GZ est un prologue ..c'est possible que MGS 5 soit un remake des épisodes NES .

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 00:59 

J'ai une question, pourquoi la vidéo durait 15minutes (environ, car c'est ce que la plupart des gens disent) pour les 25ans alors que là elle dure "que" 11minutes ?
Même sur la vidéo diffusé lors de la PAX, elle dure 13min30 environ :
http://www.viddler.com/v/b54605c9?secret=73773358

Vous voyez des différences vous ?
(je tiens à dire que je n'ai pas eu le temps de comparer, donc c'est peut-être juste que la personne qui tient la manette à la PAX est plus lente que celle qui était dans les studios de chez Konami)

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:02 

Oui il y a une différence (les 3 minutes justement ) ;)

Mais merci pour la vidéo .

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:03 

Big Boss - "I'm in front of the prison camp."

Kaz - "Excellent Snake, age hasn't slow you down one bit."

Ca vour rappelle rien =P ?

Did you rike my sunglasses ?

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:06 

Not Gray Fox !
Big Boss l'à déjà rencontré dans Portable Ops et il est bien plus agé que ça, et à les cheveux blanc.
Ou alors c'est pour ça que Portable Ops à été retiré de la chronologie sur le 25th tee-shirt...
Liquid-Sunglasses a écrit:
Big Boss - "I'm in front of the prison camp."

Kaz - "Excellent Snake, age hasn't slow you down one bit."

Ca vour rappelle rien =P ?

J'ai surkiffer !!!

"A Hideo Kojima Game"

"I've just wasted a bullet...don't waste your life."
Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:09 

killerjuju a écrit:
Not Gray Fox !
Big Boss l'à déjà rencontré dans Portable Ops et il est bien plus agé que ça, et à les cheveux blanc.
Ou alors c'est pour ça que Portable Ops à été retiré de la chronologie sur le 25th tee-shirt...

Peut être alors ^^

Par contre je dois être fatigué ou j'ai peur de dire une connerie mais je ne vois pas en quoi ça dois me rappeler quelque chose ^^

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:12 

Le gamin est sans doute un nouveau personnage. Big Boss a une barbe grisonnante et du coup ya bien 5 ans minimum qui sont passés et si c'était Chico il serait sûrement plus grand.

Je pense pas non plus que ce soit un des Enfants Terribles, l'enfant a l'air d'avoir une prise en plein milieu du bide et à part Solidus, on a déjà vu les Snake torse nu et ils ont rien d'électronique sur le corps, et ça peut pas être Solidus car si il est capable d'être instructeur pendant la guerre du Liberia, il serait sûrement déjà plus vieux.

Par contre faudrait arriver à identifier la voix du brûlé ça pourrait être un bon indice, en tout cas Big Boss a encore la même voix que Snake donc j'imagine que ce sera encore David Hayter qui s'occupera de la VA.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:14 

Bah ça c'est quasi certain ! David Hayter emportera dans sa tombe notre snake. Il le lâchera jamais je pense, et Kojima de même vis a vis de lui.

Sinon MGS5 semble avoir été confirmé sur twitter :arrow: https://twitter.com/Konami/status/24200 ... 68/photo/1

Dernière édition par Psebcool le Dim 2 Sep 2012 01:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:16 

Liquid-Sunglasses a écrit:
Je pense pas non plus que ce soit un des Enfants Terribles, l'enfant a l'air d'avoir une prise en plein milieu du bide et à part Solidus, on a déjà vu les Snake torse nu et ils ont rien d'électronique sur le corps,

Peut-etre que le gamin ( pris de peur, deviens fou ou je ne sais quoi ) s'est "branché" la prise jack directement dans le torax (en faisant un trou) pensant que de la musique en sortirait ^^ Mais aucun saignement quand il la débranche... Sinon pourquoi lui donner un baladeur si il à déjà quelque chose..
Kojima n'est pas fou a un point de crée des cyborgs a cette époque. ( J'espère )...

"A Hideo Kojima Game"

Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:23 

killerjuju a écrit:
Kojima n'est pas fou a un point de crée des cyborgs a cette époque. ( J'espère )...

Lol. Parce qu'une carte holographique de la base c'est crédible à cette époque peut être ? L'univers de Metal Gear a toujours été en avance niveau technologie.

Ya qu'à voir Gray Fox. Au début des années 2000 ils sont arrivé à le transformer en cyborg ninja munis de camouflage optique.

Or, je pense que ce genre de technologique est assez long à développer, alors je pense que si on est dans les années 80 c'est pas si idiot de voir la cybernétique à ses tout débuts.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 01:26 

@Liquid-Sunglasses
C'est vrai... J'ai été faible sur ce coup là ! ^^

"A Hideo Kojima Game"

Big Boss à Chico. PW

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 02:00 

Bon bah j'ai enfin vu la vidéo.
Moi je me dis que le chauve pourrait être tout simplement le Major Zéro, après tout il a bien pu être brûlé depuis MGS3 sans qu'on nous le précise, et puis il a pu "reconstruire" son corps avant MGS4 vu tout l'argent dont il dispose...

J'espère que les graphismes des cinématiques ne sont pas au maximum, car même si c'est très beau, j'ai remarqué quelques défauts.
Le gamin, on a l'impression qu'on l'a transposé dans ce décor là, des fois sa silhouette n'est pas en adéquation avec l'arrière-plan, idem pour les fils noirs qui ont des contours blancs à cause de son t-shirt jaune qui est derrière.
Un seau placé derrière à droite quand on voit le gamin encore, il m'a pas l'air très rond le seau, et j'ai pas l'impression que ce soit fait exprès...
Les roues de l'hélicoptère m'ont l'air étrange, après c'est peut-être juste un effet de lumière...
Les visages sont vraiment sublimes par contre, le gamin me rappelle le garçon dans 6ème sens, et le garde qui ouvre le portail me rappelle également un acteur (mais je ne me souviens plus de qui il s'agit, mais ça va me revenir), c'est comparable à Beyond voir mieux, et tout ça sans être créée à partir de visages réels...

Par contre niveau animation, alors là ça en jette...
Entre le mec qui monte sur la jeep, le soldat qui se déhanche pendant qu'il s'approche de la cage, et les hélicoptères qui décollent; polala, y en a plein les yeux ! :o
Mais quand Snake marche à la fin (pendant la phase de gameplay), j'ai encore l'impression que l'on a posé un objet modélisable (Snake) sur un décor (la montagne), je sais pas, ça ne m'a pas l'air très naturel en fait...

Blutch a écrit:
killerjuju a écrit:
Comment faire de l'ombre à Metal Gear Rising en 10 minutes ? En postant cette video sur youtube !!!!
C'est vrai que c'est pas ça qui va aider MG Rising. :lol:

MG quoi ? Connais pas... :| :D

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 02:09 

Sinon mis à part le côté scénaristique et graphique je me suis renseigné sur ce Ludvig Forssell qui a composé la musique du jeu, et visiblement c'est pas la première fois qu'il bosse avec Konami.

http://www.youtube.com/watch?v=On4Fmkry ... ure=relmfu

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... QEMz8ol_g#

EDIT : Pour l'identité du garçon c'est bien Chico en fait apparemment, Sean Eyestone le confirme vers 11:25 dans la vidéo de 14 minutes.

Par ailleurs, il me semble que Chico souffre d'un problème de croissance à cause de malnutrution ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas grandis. D'ailleurs Big Boss n'a pas tant vieillis que ça puisqu'on voit que ses cheveux sont encore bruns en partie, donc le jeu peut très bien se passer 2/3 ans après Peace Walker, et à ce moment, le garçon dans la cage peut facilement faire les 15 ans supposés de Chico.

D'ailleurs, l'homme brûlé fait référence à une femme que Chico aurait trahis et qu'ils auraient tué(il dit quelque chose comme "elle n'a pas souffert" ou "ça n'a pas duré très longtemps") et la manière dont l'homme brûlé dit ça laisse penser que c'est une personne à laquelle tient Chico, donc c'est soit Amanda, sa soeur, soit Paz dont il était amoureux dans PW. En revanche, si la femme dont l'homme brûlé parle a bien été tuée, j'imagine que ce n'est pas Paz, puisque la mission de Big Boss est de la sauver(ce serait balaud d'infiltrer une base hyper sécurisée juste pour tomber sur un cadabre, m'enfin sait-on jamais). De plus, j'imagine que Chico a donné la location de la femme pour que l'homme brûlé puisse la trouver, or je pense pas que Chico connaissait la location de Paz(sinon Big Boss et Miller seraient déjà allé la chercher j'imagine), donc tout laisse à penser qu'ils ont éliminé Amanda(si c'est le cas c'est dommage je trouve).

Au final, c'est étonnant que Chico ait un rôle semble-t-il important. Si GZ est bien le prologue de MGS5 et qu'il s'avère que MGS5 est un remake de MG1 et 2, peut être qu'au final Chico est vraiment Machine-Gun Kid !(comme certains avaient pu pensé ya deux ans)
En tout cas j'espère que Paz aura plus son caractère "peace youpi youpi les oiseaux chantent" et qu'elle correspondra d'avantage à l'agent double qu'on voit à la fin du jeu.

Dernière édition par Liquid-Sunglasses le Dim 2 Sep 2012 03:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 02:51 

Désolé du double post, si ça gêne le bon fonctionnement, les modos pourront toujours rajouter cette partie à celui du dessus puis effacer celui-ci; c'est juste que je tenais à bien séparer l'aspect "Fox Engine" (graphismes etc.) à l'aspect Metal Gear Solid (côté histoire, personnages, théories).

Donc déja, les personnages :
Le chauve pourrait être le Major Zéro (comme dit dans mon précédent post, il a très bien pu être brûlé et il a très bien pu se "refaire" un nouveau corps d'ici MGS4), Volgin (mais je ne pense pas), ou Miller (ça conviendrait au fait qu'il puisse rentrer dans la Mother Base et qu'il "s'approprie" le truc quoi ["We're an army without a nation'], et puis lui non plus on ne le revoit pas, à part voir son image en codec dans MGS1, donc il a très bien pu être brûlé...).
Et puis aussi, pourquoi est-ce que ça ne serait pas Gene, ça expliquerait le coup des "From FOX, two phantoms were born", non ?

Pour le gamin, je n'ai aucune idée originale à proposer pour ma part, surtout qu'on ne sait pas quand se déroulera le jeu donc ça laisse une trop grosse marge d'erreur...
Mais, quoiqu'il en soit, il a l'air dangereux, car il est mis en joue par le garde avant que l'homme chauve n'approche, cela pourrait faire partie de la légende de Frank Jaeger en effet.
D'ailleurs, le soldat le vise, mais après il regarde à côté, donc ça sert à rien d'avoir son viseur sur la cible si lui-même ne regarde pas le viseur; enfin bref, mais ça m'a fait sourire, j'ai cru qu'ils allaient se faire égorger... euh avoir je veux dire. :lol:

Pour l'époque,
aucune idée, si c'est bien Big Boss que l'on incarne, et vu qu'il est censé avoir 41ans en 1974, bah je dirais que là il approche entre 48 et 55ans on va dire, donc entre 1981 et 1988.
Après vu les nouvelles technologies qu'ils utilisent (alors que Mei-Ling n'a même pas encore inventé le codec ni le radar Soliton quoi), bah je trouve ça "bizarre" de pouvoir effacer de la peinture avec ce qui ressemble être une lampe torche à Ultraviolets, et c'est aussi étrange de pouvoir afficher la carte au bout de son poignet...

Pour l'histoire,
bah je sais pas, apparemment le chauve enverrait (via un complice qui aime bien les missions en solo) un des hélicos comme Cheval de Troie de l'autre côté de la frontière cubaine. A moins que ce soit l'inverse, et que ce soit quelqu'un qui enverrait l'homme chauve, je ne sais pas, j'ai pas bien écouter les voix encore.

Diamond Dogs, c'est pour MGS5 du coup alors c'est ça hein ? :roll:

Je me suis aussi dit, que Kojima en avait marre de toutes ces conneries, et que du coup il s'est dit :
Citation:
"Oh et puis merde, vous me faîtes tous chier; je vais faire un jeu comme j'en ai envie.
Je vais y mettre Freddy Krueger avec un baggy de plouc mais je vais lui enlever ses griffes, je vais y mettre Big Boss en vieux con mais avec la technologie de Stargate SG-1 et de Alien, oh et puis pour faire danser Paz je vais rajouter un petit enfant qui servira de iPod, parce que j'aime bien iPhone, ils sont cools ils font des coques à l'effigie de Fox Hound.
Et puis le mec qui guidera Big Old Snake ce sera Matt Campbell, comme ça on verra qu'il est toujours sur le terrain et que du coup bah il s'est fait piquer sa femme par son frère, un peu comme moi si je traîne trop souvent dans les bureaux de Konami à cause de Rising."

Non mais sérieusement, il s'est peut-être dit que pour ce jeu là, il s'en fichait des ellipses temporelles et des Time Paradox car au bout d'un moment c'est bon quoi, nous aussi on veut s'éclater, et il a bien vu qu'on pouvait pas compter sur Platinum Games pour sortir un bon jeu dans l'univers de Metal Gear...

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 03:17 

JojohPortugal a écrit:
Donc déja, les personnages :
Le chauve pourrait être Miller (ça conviendrait au fait qu'il puisse rentrer dans la Mother Base et qu'il "s'approprie" le truc quoi ["We're an army without a nation'], et puis lui non plus on ne le revoit pas, à part voir son image en codec dans MGS1, donc il a très bien pu être brûlé...)

Ca peut pas être Miller non. Miller parle à Big Boss pendant la cinématique via radio et il a clairement une voix différente de celle du chauve cramé.

Sinon pour le gosse c'est clairement Chico(cf mon poste au dessus).

JojohPortugal a écrit:
Mais, quoiqu'il en soit, il a l'air dangereux, car il est mis en joue par le garde avant que l'homme chauve n'approche, cela pourrait faire partie de la légende de Frank Jaeger en effet.
D'ailleurs, le soldat le vise, mais après il regarde à côté, donc ça sert à rien d'avoir son viseur sur la cible si lui-même ne regarde pas le viseur; enfin bref, mais ça m'a fait sourire, j'ai cru qu'ils allaient se faire égorger... euh avoir je veux dire. :lol:

Ca n'a rien d'étonnant qu'il soit mis en joue. Ca reste un soldat même si c'est qu'un enfant. Et quand bien même, quand t'as un prisonnier c'est normal de le mettre en joue quand tu t'approches juste pour lui dire "fais pas le con", donc bon, ouais il regarde pas dans le viseur parce que déjà le gosse est à deux mètres de lui et que ce serait dur de le louper, et aussi parce que je pense que le simple fait d'avoir un flingue pointé sur lui dissuaderait Chico de faire quoi que ce soit.

JojohPortugal a écrit:
Pour l'époque,
aucune idée, si c'est bien Big Boss que l'on incarne, et vu qu'il est censé avoir 41ans en 1974, bah je dirais que là il approche entre 48 et 55ans on va dire, donc entre 1981 et 1988.
Après vu les nouvelles technologies qu'ils utilisent (alors que Mei-Ling n'a même pas encore inventé le codec ni le radar Soliton quoi), bah je trouve ça "bizarre" de pouvoir effacer de la peinture avec ce qui ressemble être une lampe torche à Ultraviolets, et c'est aussi étrange de pouvoir afficher la carte au bout de son poignet...

Big Boss a 39 ans dans PW, pas 41.
Sinon je suis d'accord avec toi au niveau de la technologie, ça reste quand même assez avancé, même dans MGS4 je me demande s'ils sont capable de faire de vrais hologrames du genre. Par contre je pense quand même que ça se passe à la fin des années 70(cf mon poste juste au dessus).

JojohPortugal a écrit:
Pour l'histoire, [spoiler]bah je sais pas, apparemment le chauve enverrait (via un complice qui aime bien les missions en solo) un des hélicos comme Cheval de Troie de l'autre côté de la frontière cubaine. A moins que ce soit l'inverse, et que ce soit quelqu'un qui enverrait l'homme chauve, je ne sais pas, j'ai pas bien écouter les voix encore.

Celui qui aime les missions solos c'est Snake, et ça a aucun rapport avec le chauve, il dit ça en réponse avec ce que lui dit Miller. Les seuls choses que dit le chauve c'est des trucs vagues qui laissent à penser qu'il a torturée une nana à mort gràce aux infos de Chico et qu'il aurait mis en place un cheval de troie(peut être Chico lui même. Le chauve sait peut être que Big Boss va venir le chercher et alors ils auraient un espion dans le groupe).

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 03:42 

Je tiens juste à dire, que lorsque j'ai posté, tu n'avais pas encore tout écrit.
Je précise cela car ça pourrait m'éviter de passer pour un con :lol: , mais c'est vrai que tu n'as peut-être pas tord; je me repencherai là-dessus demain.
Mais la conversation à propos des missions solos, quand on voit Snake de dos avec l'emblème FOX etc., pour moi la conversation elle est dans l'avion, ce n'est pas Snake qui parle à Miller par radio, ou alors peut-être qu'ils ont cette conversation lors d'un briefing et qu'ils l'ont mises ici en "bruit de fond" pour ne pas que l'on s'ennuie pendant que Snake grimpe la falaise et que du coup tu as raison ouais...

Par contre, avant d'aller dormir, je vous mets quelques extraordinaires et magnifiques gifs :D :
Image

Image

Image

Image

Image

Non mais regardez-moi l'animation des rides sous les yeux, ce regard, ce GIF est culte :shock: :
Image

Dernière édition par Calimero le Dim 2 Sep 2012 04:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 03:52 

Sympa ces gifs !

JojohPortugal a écrit:
Mais la conversation à propos des missions solos, quand on voit Snake de dos avec l'emblème FOX etc., pour moi la conversation elle est dans l'avion, ce n'est pas Snake qui parle à Miller par radio, ou alors peut-être qu'ils ont cette conversation lors d'un briefind et qu'ils l'ont mises ici en "bruit de fond" pour ne pas que l'on s'ennuie pendant que Snake grimpe la falaise et que du coup tu as raison ouais...

Oui c'est une conversation qu'ils ont eu avant la cinématique mais qu'ils mettent maintenant en voix off pendant l'infiltration. Tu te souviens du début de l'acte 2 de MGS4 ? On voyait Snake ramper silencieusement parmis les animaux et pendant ce temps on entendait Cambell et Snake parler de la mission. C'est le même système de mise en scène, ça permet d'éviter une conversation codec trop lourde tout en évitant de juste montrer Snake ramper dans les feuilles et au passage ça donne un gros effet cinématographique. Et jpeux t'assurer que celui qui parle des missions solo c'est bien Snake, c'est d'ailleurs sur cette phrase que j'ai reconnu la voix d'Otsuka.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]