Haze a écrit:
FF un chara design a vomir ? Tu me choque la ...
Pour sa décharge, faut voir ce a quoi on a droit ces dernières années... Pour plagier le Joueur Du Grenier, dans 2 ou 3 jeux max, on va jouer des bébé en couche culottes qui doivent sauver leur jardin d'enfant... Il serait grand temps de revoir l'âge des protagonistes a la hausse. Ils sont loin les Sephiroth, Lord Seymour, (ok ces deux la sont pas des héros jouables, et c'est bien dommage, mais déjà preuve que même comme ca, ils savent faire des persos cool), Oron, Lulu etc... Franchement, j'ai rien contre le caracter design des perso, mais faut voir a arrêter de faire de plus en plus jeune, et de moins en moins héroïque. Dans ce cas la, ils arrêtent de créer eux même les perso, et ils nous filent les outils pour faire quelque chose de bad ass.
Je sais bien que les japonais ont une vision bien a eux des héros, et que c'est monnaie courante de voir des gosses faire des trucs incroyables, mais faudrait pas que ca soit systématique. Ca serait cool qu'ils pensent un peu au public mondial (comme le fait Kojima), plutôt que de penser seulement "Japon", et finir petit a petit a se fermer un marché gigantesque. Je suis pas contre l'idée d'avoir des jeunes dans l'équipe, mais dans ce cas la, faut travailler la personnalité, et que ca soit pas des boulets. Et mettre quand même du plus vieux.
Ma dernière expérience avec les FF, ca m'a vraiment fait mal. Bon je me faisais violence pour continuer, sauf que ma console avait fini par lâcher, et j'ai pas pu récup mes sauvegardes a l'époque, donc j'ai abandonné, et pas eu le courage de m'y remettre. Je trouvais l'histoire pas mal, mais certains trucs très chiant (dont le gameplay, mais je parlerais de ca une autre fois peut être), Vanille et le gamin totalement inutiles et chiants, Snow pas extraordinaire non plus. Lightning et l'autre fille qui sort d'un cristal aussi dont j'ai oublié le nom sauvent les meubles, mais chaud d'avoir 2 persos sur l'intégralité du roster qui valent le coup.
Le mec avec ses flingues a une belle histoire quand même, malgré la, un caracter design de merde et a droit au cliché du black mélodramatique que pas mal de fiction adoptent de plus en plus... Bref, un épisode qui ne m'a pas convaincu, même si ca me fait chier de pas avoir eu le courage de finir.
Sans parler du 12 qui avait un héros principal de 12 ans... Tout le reste était bien, seul Vaan en tant que héros principal était une erreur selon moi. Lui je devais être pas loin de la fin. Je pense que j'avais encore une seule mission a faire, dans le vaisseau. Bref, j'aurais vu beaucoup plus le gars qu'on sauve dans la prison, Bash je crois qu'il s'appelait, comme héros principal: bien plus classe, et il avait un jumeau qui l'avait trahi. C'est triste, mais je me rappel plus de son histoire a lui qu'a celle de Vaan.