MetalSnake a écrit:
Bonjour a tous, je n'ai jamais joué à un MGO (je sais honte a moi) et je voulais savoir quels étaient les modes de jeu disponibles dans le dernier MGO (celui de MGS4). J'aimerais bien rejoindre votre team aussi, voici mon psn : gruby95520
En ce qui concerne les modes de jeu qu'il y avait dans MGO2, il y en a déjà 2 dont je parlais
ici si ça t'interesse.
Mais pour faire simple, il y avait :
Deathmatch :Chacun pour soi, le joueur ayant le plus de points quand le nombre de "tickets" (= respawns) atteint 0 a gagné. Le joueur qui était en tête s'illuminait comme un sapin de Noël pour équilibrer les choses.
Exemple
ici.
Stealth Deathmatch :Chacun pour soi, tous les joueurs ont un camouflage optique, qui se désactive pendant quelques secondes lorsqu'ils se font toucher. Le but est d'être le dernier à être en vie, et pour éviter la campe, la zone jouable se rétrécissait au fur et à mesure que la partie avançait.
Exemple
ici.
Team Deathmatch :Match à mort par équipe classique. Chaque équipe possède un nombre de tickets (respawns) limité, et pour gagner il faut soit réduire ceux de l'équipe adverse à zéro, ou en avoir plus qu'elle lorsque le temps de jeu est écoulé.
Il y avait une variante à ce mode qui permettait aux joueurs d'avoir accès à plus d'armes via un système de points (Points Drebin), obtenus en zigouillant les membres de l'équipe adverse ou en les endormant.
Exemple
ici.
Capture Mission :Un mode de jeu par équipe avec objectif - il y en a 2 sur la map, sous la forme d'un GA-KO et d'un KEROTAN :
Le but était de ramener l'un ou l'autre (en fonction de ton équipe) dans des petites zones carrées délimitées, et de faire en sorte qu'ils y restent le plus longtemps possible (il y avait un compte à rebours une fois qu'ils étaient dedans, qui servait aussi de points) pour gagner. Quand ton perso touchait l'un des deux, ils se plaçaient au dessus de sa tête.
Exemple
ici.
Solo Capture :Même principe, mais en "chacun pour soi". Chaque joueur tentait de prendre et garder le KEROTAN le plus longtemps possible pour gagner.
Base Mission :Un mode de jeu à objectif par équipe, il s'agissait de capturer des zones reparties sur la map (en parvenant à rester dedans un certain temps) pour gagner.
Le seul mode de jeu dans lequel les joueurs avaient la possibilité de se procurer un SOP Destab, qui s'il était placé dans le respawn ennemi permettait de les incapaciter pendant quelques temps (l'ennemi avait malgré tout a possibilité de le détruire avant qu'il s'active), une référence à ce que Ocelot infligeait aux soldats à la fin de l'Acte 1 & 3 de l'histoire.
Exemple
ici.
Rescue Mission :Objectif par équipe, sans respawn.
Chaque équipe doit à tour de rôle défendre ou protéger un GA-KO, les attaquants gagnent s'ils arrivent à tuer tout le monde ou à le ramener chez eux ... les défenseurs gagnent s'ils arrivent à empêcher la cible d'être volée lorsque le temps règlementaire s'est écoulé ou s'ils zigouillent l'équipe adverse.
Exemple
ici.
Race :Objectif par équipe, un peu similaire à Capture, sauf qu'ici il s'agissait de valider différentes zones délimitées par un carré en passant dedans avec le GA-KO ou le KEROTAN (en fonction de ton équipe) pour gagner.
Exempe
ici.
Bomb Mission :Objectif par équipe, sur principe d'attaque/défense à tour de rôle.
Il s'agissait de parvenir à poser une bombe dans une des zones délimitées sur la map. L'équipe qui défendait disposait de sprays pour désamorcer la bombe (comme Raiden dans MGS2).
Exemple
ici.
Team Sneaking :Objectif par équipe, sur principe d'attaque/défense à tour de rôle. 2 objectifs sont à défendre, sous la forme d'un GA-KO et un KEROTAN placés proche du respawn des défenseurs.
Les défenseurs disposent d'armes classiques et doivent défendre les objectifs ou éliminer les attaquants pour remporter la victoire.
Les attaquants disposent seulement d'armes non létales (pistolets tranquilisants, grenades fumigènes/flash ...) et d'un camouflage optique (qui se désactive temporairement pour tout le monde quand un membre de l'équipe reçoit des dégâts) et doivent capturer l'un des deux objectifs en le ramenant chez eux ou endormir tous les défenseurs pour gagner.
Exemple
ici.
Sneaking Mission :Un mode qui se déroule comme un Team Deathmatch classique pour deux équipes de joueurs, à la différence qu'un joueur supplémentaire incarne Old Snake. Pour gagner il doit parvenir à neutraliser et délester 3 joueurs de leur dogtag. Snake disposait de jusqu'à 3 respawns, et lorsque les joueurs étaient trop nombreux, il était assisté par le Mk.II (contrôlé par un joueur) pour lui rendre la tâche moins difficile. Comme dans le solo, Snake disposait de son Octocamo, qui le rendait complètement invisible aux yeux des autres joueurs (comme s'il avait un camouflage optique) si son camo index atteignait 99%. Snake disposait d'armes létales et non létales (M4, Mk2, Mosin Nagant... ).
Exemple
ici.