Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Online (MGSV)
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 21:47 

shadowtief a écrit:
je ne compare pas MGO et PW, les 2 sont frontalement différents dans la mesure ou les enemis en face ne sont pas d'autre joueurs ^^

Il y avait un mode 1 contre 1 nan ? ou alors je me trompe :roll:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 21:51 

Il y avait un mode multi dans PW.

J'étais d'ailleurs très frustré de voir que les uniformes ennemis débloqué ne servait qu'en multi :| .

Ils avaient vraiment la classe ces soldats russes dans la base du Nicaragua....

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 22:09 

StrangeAtlas a écrit:
Il y avait un mode multi dans PW.

J'étais d'ailleurs très frustré de voir que les uniformes ennemis débloqué ne servait qu'en multi :| .

Ils avaient vraiment la classe ces soldats russes dans la base du Nicaragua....

Oui moi aussi j'aimais bien ces soldats:

Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 00:37 

ah oui c'est vrai, mais j'y ais tres peu jouer, je l'avais oublier ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 22:25 

Je viens de poster mon montage, qui est une dédicace à tous les les membres du site et du forum. :D

Mon montage

Legendary Snake a écrit:
Voilà mon montage! En espérant qu'il vous plaise! Ce n'est pas la version finale :)

Image

"I won't scatter your sorrow to the heartless sea... I will always be with you." — Venom Snake

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 21:40 

Bravo c'est pas mal du tout! :) ;)

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:30 

Salut Salut!
J'ai une question: savez vous qui est ce mec?

https://twitter.com/popcicle/status/552906217043927040

Je connais pas bien Twitter, mais il as l'air d'etre proche des membres du staff de MGO3, non?

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:44 

Oui, c'est le community manager de la version PC.

Il bosse pour KojiPro LA.

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:45 

C'est le Community Manager de Kojima Production L.A, le studio de MGO.

C'est la première fois que j'entend parler de lui je l'avoue mais il a l'air d'être en relation avec pas mal de gens que je connais :|

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 23:49 

Mais ca dechire! Le mec viens de me follow!
Je vais faire une video "Speculations" du gameplay et lui poster DIRECT !!!!

Balancez toutes vos suggestions, on peut etre vraiment écoutés !!

WHOUUUHOUUUUUU

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 06:40 

Ça c'est une super initiative :)
Espérons qu'il s'agisse vraiment d'une démarche véridique, et pas juste une pirouette commerciale.
De toutes façons ça vaut le coup d'essayer, moi je dis : Go Bonobo ;)

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 15:47 

Balancez moi toutes vos suggestions de gameplay!
Ce qui vous parait bien et raté.
Evidemment, differentes mecaniques vont engendrer un nouveau gameplay, et pas une version injouable du MGO precedent.

Mais, je pense que si on peut avoir au moins une camera décente, et switcher d'armes tranquille ca seras genial, et ne peut etre qu'un plus, quelle que soit la direction du de MGO3.

Je pense parler principalement de petite choses de gameplay, en me basant sur celui de GZ:

Lancer de grenades a chier
Mouvement réalistes qui -selon moi- attenue enormement la precision des actions
DESCENDRE EN FLECHE cette saloperie d'auto-wall qui nique tout (je pense qu'on seras beaucoup a etre d'accord la dessus)
La camera trop pres de snake, on ne voit pas bien autour de nous. (interessant dans le solo, ca ajoute du challenge, mais face a un Solid007 ca va juste etre atroce)
L'imprecision du systeme de switch d'armes: On dirait peace walker online, qui lag a MORT, sauf que c'est sur ps4 et en offline.... Chercher l'erreur xD

Et ajouter des moments de MGO2 qui mettent l'accent sur l'humour, et le chat ingame.

Conclure sur le fait que MGO est incroyable car il arrive a conjuguer humour/déconnade/communication et extreme exigence

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 18:29 

Personnellement, je suis très inquiet pour le jeu de stun, c'est à dire tout ce qui touche aux armes et stratégies non létales : Pistolet tranquillisant, CQC ...
La disparition de la barre de stamina (endurance) engendre pour moi un appauvrissement du jeu et des possibilités des joueurs en termes du style de jeu/comportement qui s'offre à eux.

En ce qui concerne le CQC tout d'abord :
Dans le mode solo, comme dans MGS4 les attaques CQC de Snake mettent généralement les ennemis K.O d'un seul coup, qu'il s'agisse d'un plaquage au sol ou d'une projection dans le décor. Donc pour le solo au pire, l'absence de jauge d'endurance n'est pas si grave. Cependant, s'ils transposent ça texto dans MGO, ça voudrait dire qu'on se retrouverait dans une situation équivalente au CQCEX dans MGO2, ce qui n'est pas très intéressant selon moi. Ce qui rendait le gameplay relatif au CQC intéressant dans MGO2, c'était qu'en fonction du niveau de CQC du personnage, les attaques de corps-à-corps ne mettaient pas forcément K.O du premier coup, ce qui donnait lieu à des affrontements plus intéressants, qu'il fallait planifier - d'abord mettre une balle de pistolet tranquillisant à l'adversaire pour prendre l'avantage au corps-à-corps par exemple, ou utiliser des grenades flash.
Bref, je pense que s'ils persistent à faire sans jauge d'endurance, il faudrait qu'ils trouvent malgré tout une solution pour temporiser le CQC, ou sinon je vois déjà les joueurs se plaindre comme c'était le cas avec le CQCEX.

En ce qui concerne les armes non létales :
Les joueurs ont besoin d'avoir un indice visuel pour déterminer l'efficacité et l'effet des tirs effectués via une arme tranquillisante (Mk2, Mosin Nagant...), et sans jauge d'endurance je ne vois pas bien comment ça pourrait marcher. Dans le solo, ça se fait au jugé, on sait qu'un headshot endort un garde directement, et que 3 tirs dans le corps suffisent. Mais ça reste peu précis, même si à la limite, ça n'est pas trop grave vu que les gardes ne sont pas des joueurs et qu'ils ne peuvent pas se plaindre de ne pas connaître leur état de fatigue - mais c'est autre chose pour des joueurs. Ils leur faut un moyen de se rendre compte que leur endurance se fait drainer, pour qu'ils puissent agir en conséquence.

Possible alternative à la jauge d'endurance :
S'ils veulent absolument garder leur concept de HUD "non intrusif" (probablement la raison pour laquelle la jauge de vie est devenue des traces rouges sur les bords de l'écran), peut être que pour l'endurance ils pourraient faire un truc dans le même genre, par exemple que la vision du joueur devienne de plus en plus floue ? Je ne vois pas vraiment d'autre alternative à la barre d'endurance, personnellement.

Bonobo a écrit:
DESCENDRE EN FLECHE cette saloperie d'auto-wall qui nique tout (je pense qu'on seras beaucoup a etre d'accord la dessus)

Ouep, là dessus tu as mon vote. Depuis mon analyse du gameplay de Ground Zeroes je suis réfractaire à ce nouveau système de wall hugging. Dans l'idéal j'aurais préféré que ça reste affecté à un bouton dédié, mais vu que visiblement ça ne changera pas, dans ce cas je suis d'accord avec ton idée de diminuer la tolérance/distance nécessaire au déclenchement de cette mécanique. Le plus triste c'est qu'on ne peut même pas outrepasser le truc en visant je crois, non ? Quoiqu'on fasse, dès qu'on s'approche d'un mur, Snake s'y colle, arme sortie ou pas.

... tiens d'ailleurs vu qu'on en parle, au sujet du sortage d'arme, bien que je ne déteste pas complètement le nouveau système où le perso ne sort son arme que pour viser/tirer, dans MGO je pense que ça pourrait être assez embêtant. Dans MGO2, le personnage se déplaçait à des vitesses différentes en fonction de l'arme qu'il avait équipée, et visiblement cette mécanique risque également de sauter.
Peut être qu'une alternative sympa serait que le perso ne range pas son arme automatiquement après l'avoir utilisée, il pourrait la garder dans ses mains pendant une dizaine de secondes par exemple ?

Bonobo a écrit:
et le chat ingame.

Je suis également avec toi la dessus, j'espère de tout coeur que le chat ingame reviendra. Certes c'est quelque chose de rare sur les jeux consoles, et en général c'est plutot sur les jeux PC qu'on voit ça. Mais c'est ça aussi qui rendait MGO2 unique - le fait qu'il ne se limite pas à ce genre de concept "ça c'est un truc de PC, ça c'est un truc de consoles", et le chat ingame était non seulement très pratique pour ceux qui n'avaient pas de micro (ou bien pour pouvoir discuter plus facilement avec les non anglophones quand on a un accent de merd'), mais en plus ça faisait partie intégrante de "l'ambiance" du jeu. Pouvoir sélectionner à qui on voulait parler (tout le monde ou juste l'équipe), ça apportait également des capacités stratégiques intéressantes.

... cependant, j'ai peur pour le chat texte, car vu que visiblement la lead platform pour MGSV est la PS4 et qu'à l'heure actuelle les claviers ne sont pas supportés (wft Sony ?), je ne serais pas étonné que KojiPro ait tout simplement abandonné le concept.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 18:39 

Dans GZ, si on vise, le personnage ne se met pas à couvert, normalement.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:35 

Je vous souhaite à tous une belle année 2015 .
Quel communauté chaleureuses.
Trop hâte d'être avec vous sur PS4 pour ma part.
Puis Je faire partie du clan ?
id psn . YUNHAHUNKHY
PEACE

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 19:57 

G-STAP a écrit:
Je vous souhaite à tous une belle année 2015 .
Quel communauté chaleureuses.
Trop hâte d'être avec vous sur PS4 pour ma part.
Puis Je faire partie du clan ?
id psn . YUNHAHUNKHY
PEACE

Pas de problème l'ami! :)

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 20:18 

Spartacus a écrit:
Bravo c'est pas mal du tout! :) ;)

Merci! :?

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 21:38 

Bonne année a vous tous !
Legendary snake merci pour ton boulot, sinon comme d'hab trop la classe ce site :D
Allez courage cette année c' est la bonne pour nous.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 21:58 

Pour précision Ren fujin, le clavier sur PS4, je l'utilise souvent pour joueur au MMO Final Fantasy 14, donc c'est supporté ^^.

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2015 23:36 

Super boulot ton travaille sur l'image intro ... On est bien ici et la. 8-)

PEACE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 694 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]