Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 215  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Ground Zero(es?)
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 22:48 

Je suis tombé sur une image

Image

Je sais pas si c'est du fake ou pas, mais si c'est vrai, ya vraiment de quoi remuer l'industrie vidéoludique, parce qu'un moteur de jeu aussi puissant accessible gratuitement pourrait carrément modifier le paysage vidéoludique et notamment faire décoler de manière fulgurante la scène indépendante.

Je du mal à y croire cependant, j'ai rien lu là dessus sur les news en rapport avec l'événement d'aujourd'hui alors que de mon point de vue, une nouvelle pareille vaudrait tout autant que l'annonce d'un nouveau Metal Gear.

Did you rike my sunglasses ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 22:53 

Reste à savoir pour les lunettes à vision nocturne....
Soit c'est pour nous faire spéculer.
Soit c'est pour envoyer un "pic" à Splinter Cell.
Soit c'est pour cacher le visage du nouveau personnage que l'on incarne.
Soit ça a un rapport avec son futur chamboulement de l'industrie.

Car oui, moi j'en ai une plus grosse que RushSnake (je parle de la théorie bien évidemment).
Et si nous devions porter des lunettes pour jouer à ce jeu ?

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VudKJUGZ ... r_embedded

Après tout, après tout ce Kojima a fait (et tout ce qu'il fait) pour Sony, il pourrait bien lui rendre la pareille en se dépêchant de développer plus vite une technologie à laquelle il tient non ?...

edit : Liquid-Sunglasses, ta photo est un fake pour moi, en plus elle est sortie hier; encore un fan qui a voulu faire monter le buzz...

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 23:24 

JojohPortugal a écrit:
Car oui, moi j'en ai une plus grosse que RushSnake (je parle de la théorie bien évidemment).

Rejoue la fin de Peace Walker et reregarde le trailer de lancement ;)
-If you want peace, prepare for war.

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 23:28 

effectivement la théorie de rushsnake tient bien la route c'est pas de la réflexion pur et dur avec chaque détails qui veut dire quelque chose mais c'est quelque chose d'évident , je ne vois pas ce que l'on peut trouver de plus juste avec une image et une phrase, cette phrase nous indique qu'il s'agit de zero et BB , puis rushsnake a développé, je pense que si l'on part dans des théories très compliquées (ce qui est bien d'ailleurs !) on risque d'avoir tort car kojima sait que les fans de sa saga cherche compliqué :P
(je suis fatigué désolé si c'est écrit comme un torchon ; je parle pas de l'orthographe ;) )

Kojima kami na no desu

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 23:40 

Kojima sait qu'on aime les theories compliquées, cette fois, il va nous avoir et faire un truc plus simple. on va aller trop loin, Kojima a l'habitude de s'éloigner et il attend qu'on le rattrape cette fois, il va se cacher dans son carton à côté du point de départ, et nous, on va partir loin, comme d'hab.

Quand la vie vous mets des bâtons dans les roues, ça ne suffit pas de les enlever ! Il faut la tabasser avec à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! Et qu'elle essaye de venir se venger, elle sera bien reçu cette trainée !

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 00:11 

Pour ma part je suis comblé: image, titre et mise en scène, un très bon début, fort prometteur!

@jojo: dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec toi, J'acquiesce toutes tes propositions à la fois ;). Par contre je connais bien les techno actuelles en lunettes, et je ne vois pas de raison pour adapter ce type de produit pour un public de masse des maintenant, pas en JV du moins. Je suis particulièrement convaincu que nous en bénéficieront grandement dans les années à venir, mais pas si vite: la qualité connaît un bel essor, oui. Mais le rapport Q/P est encore loin d'être suffisant pour satisfaire une grande quantité de gamers. Pour CoD peut être, mais pas pour MGS :P

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 00:21 

RushSnake a écrit:
JojohPortugal a écrit:

C'était juste pour dire que ma théorie était encore plus farfelue que la tienne et donc meilleure (ironiquement), comme tu le sous-entendais à Rom1, rien de plus... :lol:
Je ne mettais pas en doute ta théorie, loin de là, j'avais d'ailleurs dit plus haut que la tienne tenait la route. ;)

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 00:50 

JojohPortugal a écrit:
RushSnake a écrit:
JojohPortugal a écrit:

C'était juste pour dire que ma théorie était encore plus farfelue que la tienne et donc meilleure (ironiquement), comme tu le sous-entendais à Rom1, rien de plus... :lol:
Je ne mettais pas en doute ta théorie, loin de là, j'avais d'ailleurs dit plus haut que la tienne tenait la route. ;)

Aah ok, oui, j'avais pas fait attention (la fatigue certainement). Maintenant, je comprend mieux.
Mais bon, ce détail renforce tout de même ma théorie, Big Boss voulait la paix, Kojima répond que :Si tu veux la paix, prépare la guerre... et forcément, qui a lancé les 1eres hostilités ? Zero, évidemment.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 01:21 

rohlala ca sent bon tout ca !! :D

Un nouveau (type de) MGS, un moteur qui déchire tout ce qu'il y a sur le marché !!

Les prochains mois vont être chaud :D

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 01:50 

J'ai aussi une autre théorie, mais la, c'est plus... imaginatif.

Et si Zero avait entrainé un soldat équivalent à Snake ?
Sur l'image, on voit Snake inversé, l'inverse de Snake ? Le drapeau américain est a l'endroit. ce "Snake inversé" serait du côté Zero qui lui est resté aux USA et quand on retourne l'image on a Snake, de FOX, qui a quitté les USA donc, le drapeau retourné.

De plus, cette image Twittée par Kojima est imprimée a l'envers, mais le SNAKE est a l'endroit sur la photo en dessous, ce retournement est donc bel et bien voulu (pour ceux qui doutaient)
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status ... 0765029376

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 07:13 

La théorie d'un véritable "anti-snake" est plus sympa à imaginer.

Pour le drapeau, ca peut simplement être n'importe quelle base. On avait encore des bases militaires américaines en France sous De Gaulle. Donc cela n'est pas une indication du pays.

edit : sur l'image cachée de Kojima, on peut voir qu'il y a un mot après le "Snake".

Je voudrais bien que ceux qui ont vu la vidéo confirment à 100% que le perso qu'on a vu ingame est le même que sur le poster (couleur de cheveux, de barbe).

Et un article résumé :
http://www.nowgamer.com/news/1564501/me ... ealed.html

"Who cares? MGS4 sucks, case closed."

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 09:58 

Je ne pense pas qu'il y ai un autre Snake. Le fait que l'image soit retourné signifie quelque chose de plus abstrait qu'un autre personnage, selon moi.

Petite précision sur le terme phantom. Phantom peut avoir le même sens que ghost, c'est à dire la manifestation fantomatique d'une personne morte. Mais je pense que c'est l'autre sens qui est important ici. L'autre utilisation du terme Phantom est pour désigner quelque chose qu'on imagine, mais qui n'est pas réel. Quelque chose de plus abstrait. Par exemple, quand on dit à quelqu'un que le "phantom" de son père plane sur lui, c'est abstrait.

Je pense qu'il est possible que le terme Phantom soit utilisé par rapport à The Boss. Eva nous dis bien dans MGS 4 que Snake et Zero ont voulu perpétuer la volonté de The Boss, mais chacun a mal interprété sa volonté. Snake et Zero pourraient donc être des "Phantom" de The Boss. Je ne pense pas qu'on aura une histoire avec un autre Snake. A mon avis Kojima en a finis avec ce genre de twist scénaristique. Je pense qu'il veut plutôt explorer les différences entre The Boss et Zero. En plus, ça serait logique vu la fin de Peace Walker. Ensuite pourquoi parler de Fox ? Tout simplement parce qu'ils fesaient tout les deux partis de cette unité. Et pour le lien avec The Boss, elle a participé à la création de FOX.

Donc je pense être du même avis que Rush Snake, conflit entre Zero et Big Boss. Chacun vont s'affronter avec leur propres outils. Les Patriots pour Zero, et MSF pour Big Boss.

X-Draque a écrit:
effectivement la théorie de rushsnake tient bien la route c'est pas de la réflexion pur et dur avec chaque détails qui veut dire quelque chose mais c'est quelque chose d'évident , je ne vois pas ce que l'on peut trouver de plus juste avec une image et une phrase, cette phrase nous indique qu'il s'agit de zero et BB , puis rushsnake a développé, je pense que si l'on part dans des théories très compliquées (ce qui est bien d'ailleurs !) on risque d'avoir tort car kojima sait que les fans de sa saga cherche compliqué :P
(je suis fatigué désolé si c'est écrit comme un torchon ; je parle pas de l'orthographe ;) )

Tout à fait d'accord X-Draque. Kojima fait toujours en sorte que les fans cherchent les théories les plus compliquées, alors qu'en général la solution reste la plus simple.

Mon blog : Landsofthegeek

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 10:17 

"Phantom" peut être perçu comme une entitée intangible. Une menace, un courant de pensée, une doctrine (la guerre froide fût une menace "phantom", un état de tension permante). Zero & BB qui fondent chacun leur concrétisation du rêve de the Boss.

Imaginez qu'on joue un gars de chez XOF qui doit infiltrer les rangs de BB...

Ou un BigBoss complétement schizophréne !!

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 10:22 

Rom1 a écrit:
"Phantom" peut être perçu comme une entitée intangible. Une menace, un courant de pensée, une doctrine (la guerre froide fût une menace "phantom" (comme star wars)). Zero & BB qui fondent chacun leur concrétisation du rêve de the Boss.

Imaginez qu'on joue un gars de chez XOF qui doit infiltrer les rangs de BB...

Ou un BigBoss complétement schizophréne !!

Big Boss schizophrène je ne pense pas lol.

Jouer un soldat de XOF qui infiltre les rangs de BB, peu probable à mon avis. Sur la vidéo c'était BB qui était joué. De plus BB est contre les USA, donc si ce Metal Gear Solid est le projet tabou, c'est plus logique de jouer contre les USA. Donc contre XOF.

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 11:45 

Dans un twitte, Kojima dit : "FOX Snake on the column of Midtown. pic.twitter.com/8rEstSlt"

Ce n'est ni Naked, ni Big Boss qui est employé. Et aussi il dit "I will bring FOX to PAX" (Fox snake ? )

Fox ? XOF ? Grey ? cheveux blancs de Grey fox sur l'image cachée ?

Et je vois mal BigBoss qui a enfin accepté le titre de Boss, reprendre le nom de code Snake XXX. Peut-être Grey qui refusera au final le titre Snake ?

Et ce qu'on prend pour un fil du bandeau de l'oeil ne pourrait-il pas être une attache des lunettes optiques ?

Dernière édition par Rom1 le Ven 31 Aoû 2012 12:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:10 

Tu as pris cette info sur le twit anglais ? Parce qu'il faut faire attention, c'est une traduction de son twit japonais. Donc erreur de traduction possible.
Mais c'est vrai que ce twit est assez énigmatique. Peut être que Gray Fox sera présent dans le jeu. Enfin à y réfléchir il y a de grande chance.

Après pour le FOX à la PAX, il parle surement du moteur FOX engine.

Mon twitter

Image

Image

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:11 

J'ai essayé d'arranger l'image pour lire ce qui était marqué, mais je n'ai pas réussi à lire quoi que ce soit (c'est difficile de déflouter sans Photoshop).
Mais je vous la mets à disposition quand même ici :
Image

Pour le coup de "phantoms" au lieu de "ghosts", j'avais déjà donné mon avis en commentaire, mais je le remets ici pour développer le sujet.
Citation:
JojohPortugal
30/08/2012 à 13:41
Pour moi, ce qui m'intrigue, c'est l'utilisation du terme "phantoms" plutôt que "ghosts".
Je ne suis pas parfait en anglais, mais "ghosts" veut dire "fantômes" dans le sens de ce qu'on imagine être une âme avec un drap blanc et deux trous pour les yeux, vous voyez ce que je veux dire quoi.
Alors que le terme "phantoms", ça veut plus dire "fantômes" dans le sens de quelqu'un qu'on ne voit pas, un fantôme quoi, comme Gray Fox dans MGS1 quoi.
Deux agents espions qui s'infiltrent et que l'on ne voit pas. (Big Boss et Gray Fox ?)

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:13 

Waylander a écrit:
Tu as pris cette info sur le twit anglais ? Parce qu'il faut faire attention, c'est une traduction de son twit japonais.

Je prend tous là : http://twitter.com/Kojima_Hideo/

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:15 

RushSnake a écrit:
J'ai aussi une autre théorie, mais la, c'est plus... imaginatif.

Et si Zero avait entrainé un soldat équivalent à Snake ?
Sur l'image, on voit Snake inversé, l'inverse de Snake ? Le drapeau américain est a l'endroit. ce "Snake inversé" serait du côté Zero qui lui est resté aux USA et quand on retourne l'image on a Snake, de FOX, qui a quitté les USA donc, le drapeau retourné.

De plus, cette image Twittée par Kojima est imprimée a l'envers, mais le SNAKE est a l'endroit sur la photo en dessous, ce retournement est donc bel et bien voulu (pour ceux qui doutaient)
https://twitter.com/Kojima_Hideo/status ... 0765029376

J'aime bien ton imagination RushSnake, et j'y rajouterai un peu de la mienne, Zero à déjà fait plus qu'entrainé un soldat, il a cloné Big Boss! et si ce personnage était Solidus?? copie conforme de Big Boss dont le vieilissement accéléré était plus prononcé que ses 2 "petits" frères (si je ne dis pas de conneries?)

ça serait simplement énorme d'incarner Solidus (et c'est le rêve de pas mal de fan^^) !

MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 12:22 

J'ai pensé à Solidus aussi. Mais né en 1972, même avec une accélération importante, ca tombe pas dans la timezone de Ground Zeroes. Si il a 16/18 ans dans GZ (et il en paraitrais 30/35), ça placerait le jeu en 1990.

J'ai peur d'un autre clone réalisé né MGS 3.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4299 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 215  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]