Je ne pense pas qu'il y ai un autre Snake. Le fait que l'image soit retourné signifie quelque chose de plus abstrait qu'un autre personnage, selon moi.
Petite précision sur le terme phantom. Phantom peut avoir le même sens que ghost, c'est à dire la manifestation fantomatique d'une personne morte. Mais je pense que c'est l'autre sens qui est important ici. L'autre utilisation du terme Phantom est pour désigner quelque chose qu'on imagine, mais qui n'est pas réel. Quelque chose de plus abstrait. Par exemple, quand on dit à quelqu'un que le "phantom" de son père plane sur lui, c'est abstrait.
Je pense qu'il est possible que le terme Phantom soit utilisé par rapport à The Boss. Eva nous dis bien dans MGS 4 que Snake et Zero ont voulu perpétuer la volonté de The Boss, mais chacun a mal interprété sa volonté. Snake et Zero pourraient donc être des "Phantom" de The Boss. Je ne pense pas qu'on aura une histoire avec un autre Snake. A mon avis Kojima en a finis avec ce genre de twist scénaristique. Je pense qu'il veut plutôt explorer les différences entre The Boss et Zero. En plus, ça serait logique vu la fin de Peace Walker. Ensuite pourquoi parler de Fox ? Tout simplement parce qu'ils fesaient tout les deux partis de cette unité. Et pour le lien avec The Boss, elle a participé à la création de FOX.
Donc je pense être du même avis que Rush Snake, conflit entre Zero et Big Boss. Chacun vont s'affronter avec leur propres outils. Les Patriots pour Zero, et MSF pour Big Boss.
X-Draque a écrit:
effectivement la théorie de rushsnake tient bien la route c'est pas de la réflexion pur et dur avec chaque détails qui veut dire quelque chose mais c'est quelque chose d'évident , je ne vois pas ce que l'on peut trouver de plus juste avec une image et une phrase, cette phrase nous indique qu'il s'agit de zero et BB , puis rushsnake a développé, je pense que si l'on part dans des théories très compliquées (ce qui est bien d'ailleurs !) on risque d'avoir tort car kojima sait que les fans de sa saga cherche compliqué
(je suis fatigué désolé si c'est écrit comme un torchon ; je parle pas de l'orthographe
)
Tout à fait d'accord X-Draque. Kojima fait toujours en sorte que les fans cherchent les théories les plus compliquées, alors qu'en général la solution reste la plus simple.