Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (2014)
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 19:24 

Plasmic Snake a écrit:
Ouais, on en à fait le tour là :geek: .

De toute façon, on en jugera vraiment sur TPP.

D'ailleurs vous en pensez quoi de la cinématique avec Quiet du coup ?^^

J'adore. Que ce soit Kaz, Ocelot ou BigBoss, ça le fait. Et j'adore la phrase de BigBoss : "But now...is not...the time", avec les pauses au bon moment pour bien marteler son message auprès de Kaz ^^.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 21:16 

Plasmic Snake a écrit:
D'ailleurs vous en pensez quoi de ses répliques durant la cinématique avec Quiet du coup ?^^

Que du bien ! ;) De ce que je vois sur le net, il fait l'unanimité (ou presque) dans ce passage.

Ah si, un détail : j'aurais aimé qu'il accentue davantage "I'll pull the trigger".

Pour (re)dévier un peu du sujet, si toutes les cinématiques sont de ce niveau (et ça semble bien parti), on va être gâtés ! :lol:

Kojima a l'air d'avoir concentré tout son talent de metteur en scène, jusque dans les moindres détails. La manière dont BB est montré de son "bon profil" quand il protège Quiet, puis de son "profil démoniaque" quand il prétend vouloir la tuer... C'est des choses toutes simples mais tellement, tellement efficaces.

Au-delà des voix, la motion capture est absolument ahurissante. Je me souviens encore des vaines promesses de LA Noire il y a 3 ans... Là, dans cette cinématique, on peut vraiment lire (et interpréter) les émotions sur les visages, sans se forcer. Elles sont complexes, mais naturelles.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 21:24 

Perso, je ne sais pas encore quoi pensez de la voix de Kieffer... J'ai cette espèce d'impression qu'il murmure ou un truc comme ça, je ne l'entend pas clairement. Je ne sais pas trop comment expliquer en fait... le son de la voix me plait mais n'est pas assez "forte". Peut-être l'habitude de Hayter qui "exagérait" plus quand il parlait simplement. J'y crois dans cette nouvelle voix mais ça me frustre de ne pas plus l'entendre. J'vais regarder un épisode de 24Chrono pour me faire une idée.

En tout cas, ça m'as bien fait marrer le message en anglais du mec avec les gromelement de Hayter :p

Edit: Extrait de la voix de Kieffer et on l'entend bien gueuler ^^

MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 22:15 

flying_fox a écrit:
SaJa a écrit:
MGS2 c'est clairement du réchauffé. La scène de Vamp qui rappelle celle du ninja, d'ailleurs on revoit un ninja qui réagit comme dans le 1er, la mort du président similaire à Baker et DARPA, etc.. trop de clins d'oeil tuent le clin d'oeil.
Et à la fin on t'explique grossomerdo qu'on a voulu reproduire shadow mooses donc bon...

NoName, tu as encore un MP à envoyer, je crois. :lol:

Je crois aussi. :lol:

MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 22:40 

Mais carrément Fox :) . La cinématique ma laissé sur le cul. Et puis, je trouve que Stefani Joosten est juste incroyable dans le rôle de Quiet.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2014 23:39 

Razgriz a écrit:
Perso, je ne sais pas encore quoi pensez de la voix de Kieffer... J'ai cette espèce d'impression qu'il murmure ou un truc comme ça, je ne l'entend pas clairement. Je ne sais pas trop comment expliquer en fait... le son de la voix me plait mais n'est pas assez "forte". Peut-être l'habitude de Hayter qui "exagérait" plus quand il parlait simplement. J'y crois dans cette nouvelle voix mais ça me frustre de ne pas plus l'entendre. J'vais regarder un épisode de 24Chrono pour me faire une idée.

En tout cas, ça m'as bien fait marrer le message en anglais du mec avec les gromelement de Hayter :p

Edit: Extrait de la voix de Kieffer et on l'entend bien gueuler ^^

Énorme la vidéo !! :mrgreen: Bon, par contre, c'est rempli de spoils de 24, forcément. :)

Pour la voix... Je pense qu'elle détonne effectivement avec les "conventions" du voice acting. Ça s'entend bien quand on compare Snake d'un côté, et Miller et Ocelot de l'autre. On distingue tout de suite ceux qui ont "l'habitude" du métier (je veux dire, le doublage dans le domaine du jeu vidéo en particulier).

Encore une fois, tout dépend de la manière dont sont dirigés les acteurs, si on les laisse faire selon leurs habitudes ou non.

Sinon, pour se faire une bonne idée de l'éventail vocal de Sutherland, rien ne vaut Phone Game. Un film qui se concentre sur sa voix, et rien que sa voix. :)

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 00:14 

Citation:
Possible que MGS1 reprenne pas mal MG2 très peu connu à l'époque donc moins dérangeant. Mais MGS2 c'est clairement du réchauffé. La scène de Vamp qui rappelle celle du ninja, d'ailleurs on revoit un ninja qui réagit comme dans le 1er, la mort du président similaire à Baker et DARPA, etc.. trop de clins d'oeil tuent le clin d'oeil.
Et à la fin on t'explique grossomerdo qu'on a voulu reproduire shadow mooses donc bon...
Je trouve le procédé simpliste car on justifie tout ça avec de la branlette intellectuelle (le théorème des iluminatis) qui décrédibilise toute l'histoire de MGS1. Quant au 4 on voit clairement que ça part dans tous les sens niveau netcon pour faire plaisir à la masse.

Juste :
http://www.deltaheadtranslation.com/MGS2/DOTM_TOC.htm

Un jour il faudrait que je traduise ce truc.

MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 12:04 

Oulàlà MGS 2 du "réchauffé" ?

L'éclairement de ton esprit est nécessaire, en espérant que NoName s'en occupe bien ! :geek:

Sinon c'est cool les gars, moi aussi j'aime plutôt bien la perf' de Kiefer dans cette cinématique, avec en effets les quelques raclements de gorge bien placé et l'intonation efficacement froide de Kiefer qui à bien servi l'effet de la dite scène, génial !

Et oui du même avis que toi Fox, je me répète, mais la particule cinématographique des MGS à véritablement atteint son apogée, je le pense aussi, la mise en scène de Kojima est arrivée à maturation, c'est vraiment bien foutu et percutant.

Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 23:25 

Wolfen a écrit:
Sauf si cela a été précisé en interview par Kojima depuis, la fin de MGS4 n'est pas un retcon de MGS2. Ocelot a bien été "possédé" par Liquid mais en fin de compte, il a remplacé ce bras (que l'on voyait dans le 2) par un bras robot et a opté pour la suite pour une comédie à la place de la véritable possession.

Wait, what ... ?

Et le coup du bras en métal ... mouais, Old Snake en prend pas mal et c'est pas du métal ou il aurait perdu la mâchoire ...

John/Big Boss a écrit:
Par contre je vais chipoter, mais ca aurait pas été plus logique de claquer la caméra du coté de l'oeil valide de BB au moment du gros plan de profil ? On voit aucune réaction sur le visage la encore.

Au contraire, le message est plus fort car on ne voit pas l'émotion de Big Boss, ce qui colle extrêmement bien à la scène, Big Boss ne doit pas sembler gentil, il commence à montrer qu'il devient méchant, et par conséquent, le fait de ne pas "voir" son côté humain le rend en quelque sorte plus "méchant".

BigBoss27 a écrit:
Plasmic Snake a écrit:
J'adore. Que ce soit Kaz, Ocelot ou BigBoss, ça le fait. Et j'adore la phrase de BigBoss : "But now...is not...the time", avec les pauses au bon moment pour bien marteler son message auprès de Kaz ^^.

+1 j'aime aussi beaucoup comment il prend son temps pour bien mettre la pression sur Kaz !

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 23:32 

Oui j'ai vu plus tard quelqu'un dire que la caméra de ce coté c'était pour montrer son coté maléfique. J'avais pas percuté, mais c'est parce que la symbolique je la cherche pas tout de suite, c'est plutôt après plusieurs visionnages, et surtout, bien après la sortie du jeu ^^

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 23:43 

Ah ok ! Perso j'ai compris direct le pourquoi de l'angle de caméra (avec les sous-titres bien sûr car je ne comprends pas le jap !), et j'adore le petit mouvement des lèvres de Big Boss avant de parler, je sais pas comment le décrire, mais j'adore !

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Dim 28 Sep 2014 23:50 

Water Snake a écrit:
Ah ok ! Perso j'ai compris direct le pourquoi de l'angle de caméra (avec les sous-titres bien sûr car je ne comprends pas le jap !), et j'adore le petit mouvement des lèvres de Big Boss avant de parler, je sais pas comment le décrire, mais j'adore !

Pareil, le mouvement de lèvre avant la réplique finale, c'est excellent !!

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 02:23 

flying_fox a écrit:
Sinon, pour se faire une bonne idée de l'éventail vocal de Sutherland, rien ne vaut Phone Game. Un film qui se concentre sur sa voix, et rien que sa voix. :)

Je viens de le regarder en VOSTFR et en fait la voix de Kieffer elle sonne bien. J'arrêtais pas de m'imaginer Big Boss avec cette voix à chaque réplique selon les intonations et franchement maintenant je pense que ça va bien le faire! Du coup maintenant j'espère que Big Boss ne sera pas trop muet et qu'il y aura des séquence épiques avec des dialogues rempli d'émotions

MessagePosté: Lun 29 Sep 2014 07:04 

Water Snake a écrit:

Oui suivi d'un petit raclement qui prépare à sa réplique "effroyable"^^.

Toujours est il que l'impact des propos de Big Boss en ressore décuplé, rendant la scène vraiment plus grave encore.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 02:20 

Razgriz a écrit:
flying_fox a écrit:

Je viens de le regarder en VOSTFR et en fait la voix de Kieffer elle sonne bien. J'arrêtais pas de m'imaginer Big Boss avec cette voix à chaque réplique selon les intonations et franchement maintenant je pense que ça va bien le faire! Du coup maintenant j'espère que Big Boss ne sera pas trop muet et qu'il y aura des séquence épiques avec des dialogues rempli d'émotions

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 18:56 

Euh, c'est bien cool, avec des intonations d'Hayter reprises des anciens épisodes et tout mais...

...Je préfère de loin avec Kiefer pour le coup :geek: .

Dernière édition par Plasmic Snake le Mar 30 Sep 2014 20:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 19:36 

Idem.

"Comme chacun peut le constater, là où les sociétés totalitaires s'en tenaient au principe du parti unique, le capitalisme contemporain lui a substitué, avec infiniment plus d'élégance, celui de l'alternance unique" Michéa

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 20:15 

Moi ca me prouve que ca aurait claqué grave avec Hayter.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 20:40 

Water Snake a écrit:

De même :) . J’arrête pas de la maté en boucle.

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 21:16 

la vache ça tue ! la musique style western qui monte en puissance jusqu'a l'apparition du logo , Quiet qui a l air effrayée mais en meme temps hyper dangereuse et prete a bondir, la motion capture faciale est hyper travaillé, meme après la derniere phrase snake a des petits mouvements de lèvre presque invisible . Je crois que je prefere sa nouvelle voix .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]