Citation:
Je savais pas que Liquid avait vraiment possédé Ocelot, on sait par quel miracle ? Les nanomachines présentes dans le bras peut être ? Mais la ca fait un peu gros quand même.
Donc son bras dans MGS4 n'est plus le même que dans le 2, je pensais pas, je pensais que c'était juste grâce aux améliorations graphiques que le design du bras avait changé. Et comme rien n'est dis la dessus...
Citation:
Lien ? Parce que ceci vient de la basedata, la même où on nous explique que Big Boss perd son oeil dans Metal Gear 1 ....
La timeline est celle-ci :
MGS 1 : Liquid meurt.
MGS 2 : Revolver Ocelot s'est fait greffer le bras de Liquid pour remplacer celui qu'il a perdu mais Liquid prend possession de son corps à plusieurs reprises.
MGS 4 : Ocelot s'est fait enlever le bras de Liquid, celui-ci est remplacé par un bras mécanique (regardez juste les images, hein ; la différence entre un bras organique, couleur chair, et un bras mécanique gris métallisé, ce n'est pas une question de qualités de graphismes) mais il joue le rôle de Liquid Ocelot vient un mélange de nanomachines, autopersuasion, etc..
Liens (non-officiels) qui l'indiquent :
12Lien qui peut prêter à confusion :
database"Liquid Ocelot's personality was actually nothing more than the man-made product of Revolver Ocelot's own drug use and autosuggestion."
Vous remarquerez cependant que la database mentionne "Liquid Ocelot" qui n'est présent et dont il n'est fait mention que dans MGS 4. Auparavant, c'était Revolver Ocelot, parfois possédé par Liquid, mais pas de "Liquid Ocelot".
Enfin, à part cela, c'est juste une question de logique.
Dans MGS 2 on a :
- Revolver Ocelot
- Un bras en chair qu'il affirme être celui de Liquid (greffé par des français, never trust a frenchman, qu'il dit même, le bougre)
- Des possessions non contrôlées par l'esprit de Liquid qui sont accompagnées par un changement de voix au profit de celle de Liquid
Dans MGS 4 on a :
- Liquid Ocelot, avec une seule et même voix, celle de Revolver Ocelot, tout au long du jeu
- Plus de bras en chair, remplacé par un bras en metal
Explication 1 :
- Avant c'était vrai, cf le bras, ensuite sans le bras c'est faux
Explication 2 :
- C'était tout le temps faux, mais avant il avait un bras en chair et un changement de voix et après un bras en métal et plus de changement de voix, mais juste comme ça, sans raison particulière.
Il y en a une qui a vaguement plus de sens que l'autre. ,)
Quant au pourquoi de la possession initial, pas la moindre idée. A la sortie de MGS 3, je crois que pas mal de gens sont partis sur la théorie que Ocelot étant le fils de The Sorrow, il était réceptif aux pouvoirs psychiques / aux esprits et que c'est ça qui a occasionné le lien.
Mais bon, MGS 2 est sorti avant que MGS 3 ne soit écrit, donc je pense que c'est juste une histoire de pouvoirs psychiques / magie pas spécialement explicable. Après tout, on est dans un jeu où Psycho Mantis et The Sorrow existent, ainsi que leurs pouvoirs, alors bon.
Citation:
à cause de la vision manichéiste de Kojima (les "gentils" sont beaux gosses, efféminé, sages, les "méchants" des surexcités, avec un vilain visage. Toujours dans la caricature en gros).
C'est vrai que Liquid et Solidus sont excessivement laids et caricaturaux physiquement. :rolleyes:
Si je voulais pousser la mauvaise foi, je rajouterais Sniper Wolf, les Beauty Beast, Fortune, Vamp, Raikov, Gene et Paz à la liste non exhaustive des méchants ne tombant pas dans cette caricature que tu dénonces, au sein des MGS.
Et puis bon, Ocelot dans MGS 3 ne joue pas spécialement un rôle de "gentil".