Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss a écrit:
Et puis c'est la série qui a créer Harley Quinn quand même :P

C'est bien le doubleur actuel (depuis 2004), et pourtant j'aime bien Richard Darbois mais Adrien Antoine colle mieux au personnage je trouve, un Batman plus moderne/jeune.


L'autre étant celui de 90 ? Oui sa voix faisait homme ayant passé la quarantaine (en même temps, dans la série, il les faisait aussi, donc c'est logique), mais oui pareil, je préfère de beaucoup la nouvelle voix.

J'ai jamais compris cet engouement pour Harley (en fait, je le vois que depuis peu, avant je savais pas a quelle point elle était populaire).

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Oui celui des années 90, grand doubleur (doubleur officiel de Richard Gere par exemple, le doubleur du Génie dans Aladdin, Buzz l'Éclair dans Toy Story notamment).

Harley elle a écoutée le Joker, elle a compris sa folie et elle est tombé amoureuse au point d'être aussi folle que lui, elle est quand même devenue un pilier de l'univers de Batman alors qu'elle n'a été conçue il y a moins de 25 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:21
Messages: 1585
BigBoss a écrit:
elle est quand même devenue un pilier de l'univers de Batman alors qu'elle n'a été conçue il y a moins de 25 ans.


Et c'est justement ça que John/Big Boss et moi même ne comprenons pas je pense!
D'où un tel engouement pour un "sidekick" même si c'est celui de l'ennemi juré de batou!
Je trouve pas le personnage si intéressant que ça en plus quand on creuse un peu, mais bon ça c'est mon opinion totalement pas objective ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je ne pourrais pas réellement l'expliquer, parce que j'aime beaucoup le personnage (sa relation avec le Joker, cette fascination pour ce dernier qui transforme Harley en folle qui ferait tout pour plaire au Joker, le fait qu'elle soit un mélange de femme naïve tout en étant folle et dynamique) mais je ne suis pas forcément son fan numéro un.
Je suis tellement habitué au personnage que je ne peux pas imaginer le Joker sans elle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Le fait qu'il y ai quelque chose sur le perso, ca je peux le comprendre. C'est vrai que sur le papier, faire devenir folle la psy du Joker, pour qu'elle le rejoigne dans la folie, c'est une putin d'idée. Sauf que dans les faits (du moins, du peu que j'en ai vu dans la série de 90, et dans l'OAV assaut sur Arkham), ca revient a filer au Joker une meuf qu'il traite comme de la merde, qu'il envoie chier la majeure partie du temps, et qui va même jusqu'a manquer de la faire tuer... Et elle, chaque fois elle retourne auprès de lui... En quoi c'est cool ca ? Si il la traitait comme son égal, ca ferait un duo du crime extrêmement compliqué a battre pour Batou vu qu'ils échafauderaient des plans ensemble, et vu déjà comment le Joker est instable, ca serait super cool a voir.

Parce qu'il faut pas déconner, la plupart du temps Harley est montré comme une conne finie, alors qu'elle est quand même psychiatre a la base... Le problème selon moi, c'est qu'elle est amoureuse du Joker, et... ca s'arrête la... Elle n'est pas folle, ce qui fait que malgré ses tentatives, elle ne peut pas le rejoindre dans sa folie et semer le chaos. Je me rappel d'un épisode de la série animé qui m'a marqué sur ce point: le Joker cherche a tuer Batman en le voyant sourire ou une connerie du genre, par je ne sais plus quelle circonstance, Harley a mis un plan a exécution pour y arriver, en vient que Batman se retrouve la tête en bas, enchainé au dessus d'un bassin de piranhas, sa moue :( devient donc un sourire (vu qu'il est a l'envers). Sauf que, le Joker arrive (je ne sais plus comment, mais il a apprit les plans de Harley), s'excuse auprès de Batou en lui disant que la petite ne savait pas ce qu'elle faisait (il l'a giflé en plus avant d'aller vers Batou), sans rancune etc...

Pour moi, cet épisode est criant de vérité: Harley aime le Joker plus que sa propre vie, et fait tout pour lui plaire, sauf que l'esprit du Joker est tellement illogique qu'avec sa logique (vu qu'elle n'est pas folle) elle ne peut pas arriver aux fins que le Joker veut.

D'où mon questionnement, en quoi il est si cool que ca ce personnage ? C'est juste une éternelle amoureuse qui passe son temps a essuyer les colères du Joker qu'a vraiment le rejoindre dans ce qu'il fait.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Tu as totalement résumé la situation mais je pense que justement tu cherche une logique ou elle n'existe pas réellement (nous parlons du Joker quand même ^^).

Harley aime le Joker et ce dernier aussi (du moins c'est ce que nous sommes en droit de penser, même s'il est loin d'être très expressif) mais justement ce que tu désigne c'est la "force" de ce couple.
Je m'explique, tu trouve que Harley aurait été mieux en étant l'égal du Joker et donc faire des plans ensembles avec le même but, mais c'est pas innovant !
La comme tu l'indique, elle aime tellement le Joker qu'elle cherche à lui faire plaisir par tous les moyens sans pour autant souhaiter faire le mal (si elle le fait, c'est parce qu'elle aime le Joker et qu'elle veut avoir sa bonne grâce).
Si elle avait l'amour réel du Joker, elle ne ferait surement pas autant d'effort, les disputes et autres font que ce couple soit en perpétuel recommencement (d'ailleurs le parallèle avec la vie réelle est à faire, il faut toujours se donner et ne jamais prendre quelque chose pour acquis) et Harley dans sa naïveté amoureuse recommencera toujours de retrouver les bonnes grâces du Joker.
Certes la chose ne se renouvelle pas, car c'est leurs histoires et cette histoire n'est pas forcément des plus logiques mais elle innove.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss a écrit:
Tu as totalement résumé la situation mais je pense que justement tu cherche une logique ou elle n'existe pas réellement (nous parlons du Joker quand même ^^).

Harley aime le Joker et ce dernier aussi (du moins c'est ce que nous sommes en droit de penser, même s'il est loin d'être très expressif) mais justement ce que tu désigne c'est la "force" de ce couple.
Je m'explique, tu trouve que Harley aurait été mieux en étant l'égal du Joker et donc faire des plans ensembles avec le même but, mais c'est pas innovant !
La comme tu l'indique, elle aime tellement le Joker qu'elle cherche à lui faire plaisir par tous les moyens sans pour autant souhaiter faire le mal (si elle le fait, c'est parce qu'elle aime le Joker et qu'elle veut avoir sa bonne grâce).
Si elle avait l'amour réel du Joker, elle ne ferait surement pas autant d'effort, les disputes et autres font que ce couple soit en perpétuel recommencement (d'ailleurs le parallèle avec la vie réelle est à faire, il faut toujours se donner et ne jamais prendre quelque chose pour acquis) et Harley dans sa naïveté amoureuse recommencera toujours de retrouver les bonnes grâces du Joker.
Certes la chose ne se renouvelle pas, car c'est leurs histoires et cette histoire n'est pas forcément des plus logiques mais elle innove.


Mais justement je ne cherche aucune logique dans leur duo, ni dans leurs relations, je cherche juste a comprendre l'engouement si spécial que le perso de Harley crée chez ses fans. Ce que j'ai écrit plus haut, je n'y ai jamais réfléchi auparavant, c'est en voulant te répondre que j'ai chercher a caractériser le perso, et que donc l'analyse m'est venue comme ca d'après mes souvenirs. Pour moi, Harley est plus intéressante seule, que quand elle est avec le Joker. Dans l'OAV assaut sur Arkham, au début elle est seule, et lie une relation avec Deadshot, on voit qu'elle a besoin d'un homme, qu'elle ne peut être seule, qu'elle n'est pas si conne que ca, et on voit même poindre une folie que je n'avais jamais vu chez elle (elle kiffe les électrochocs, et elle va jusqu'a rire pendant qu'on lui désactive la bombe), puis elle perd tout intérêt au moment ou elle retourne avec le Joker, et redevient le paillasson qu'on connait.

Le perso a du potentiel, et gagnerait fortement a s'affranchir du Joker pour partir en solo (ou a la rigueur avec Poison Ivy, vu qu'elle est amie avec elle me semble t-il), sauq que voilà, chaque fois elle est remise au Joker, et perds tout l'intérêt gagné pendant l'épisode ou l'OAV.

Je suis comme toi, j'ai du mal a voir le Joker sans elle, mais ca c'est surtout parce que moi je ne l'ai jamais connu sans elle. Mais quand on réfléchie un peu au personnage, on s'aperçoit que la relation avec le Joker lui ruine tout son perso et son utilité. J'avais jamais remarqué que j'aimais bien Harley, mais c'est surtout parce que la majorité du temps elle est avec le Joker, et qu'a ces moments la, elle est transparente et inutile.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Dans Assault On Arkham lors des électrochocs et autres bombes elle rigole toute seule, oui mais pourquoi ? Le Joker !! Parce qu'elle reste une "copie" (elle le copie dans le sens de la folie, mais pas dans le même but) et c'est là ou justement le personnage que tu aime c'est quand elle est sans le Joker tout en étant "lui".

Au final elle n'est pas plus différente avec lui, sauf que toi c'est le côté du Joker qui la dénigre à chaque fois qui te dérange.
Ce que je peux comprend mais pour moi ça reste leurs forces.

Si demain elle n'aimerait plus le Joker je ne pense pas qu'elle serait moins naïve et aussi folle.
J'ai envie de dire que le Joker fait partie d'elle et justement la voire en Solo n'aurait pour moi aucune importance (car dans l'OAV que tu cite, le Joker est en elle même si elle tente de se le cacher)
C'est la force du couple, le Joker prend tout pour un jeu je dirais même qu'il sait qu'il est dans un comics et il se permet de tout faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
BigBoss a écrit:
Dans Assault On Arkham lors des électrochocs et autres bombes elle rigole toute seule, oui mais pourquoi ? Le Joker !! Parce qu'elle reste une "copie" (elle le copie dans le sens de la folie, mais pas dans le même but) et c'est là ou justement le personnage que tu aime c'est quand elle est sans le Joker tout en étant "lui".

Au final elle n'est pas plus différente avec lui, sauf que toi c'est le côté du Joker qui la dénigre à chaque fois qui te dérange.
Ce que je peux comprend mais pour moi ça reste leurs forces.

Si demain elle n'aimerait plus le Joker je ne pense pas qu'elle serait moins naïve et aussi folle.
J'ai envie de dire que le Joker fait partie d'elle.
C'est la force du couple, le Joker prend tout pour un jeu je dirais même qu'il sait qu'il est dans un comics et il se permet de tout faire.


Je partage ton analyse sur le Joker (un petit tour du coté des points culture peut être ?), il est le seul a savoir qu'il est dans un comics, et ca l'éclate de s'amuser comme il peut en faisant chier les gentils.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'elle est lui quand il est pas la, mais justement, le problème, c'est que quand il est la, elle est plus personne (a mon sens du moins), et ca fait que son personnage n'a plus de sens quand elle est avec le Joker. Je pense que ca aurait été mieux que son histoire soit la même que ce qu'elle est, mais au lieu de l'aimer, qu'elle se contente de le copier. Le duo pour moi, n'a jamais été étincelant, pour moi, le Joker seul ou avec Harley, ca reste le Joker, contrairement a Harley comme je l'ai dis plus haut, donc pour moi, ils ne devraient pas être ensemble, parce que le Joker n'en a pas besoin, et que Harley ne sert a rien quand elle est avec lui, après je peux me tromper, comme je l'ai dis, les comics et moi ca fait deux, je n'ai donc que peu de base sur laquelle m'appuyer, peut être que le perso en comics est bien plus travaillé, mais sur les bases de ce que je sais, c'est ce que je pense.

Je n'ai jamais autant réfléchi sur un perso de Batman ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Sérieusement? On dit qu'Harley c'est pas un personnage cool Oo!!

Bon alors il faut savoir plusieurs trucs, c'est qu'Harley n'est pas folle, même en temps que Sbire du Joker, elle est juste Amoureuse du cas du Joker, puis de l'homme...

Et c'est là que c'est géniale, ça permet aux auteur de traité de la problématique de la femme battu, et ça dans un dessin animé pour gosse les gars!!!! C'est juste génialisime!!!!

Pour résumer la vie d'Harley, c'est une psy qui est amoureuse du cas du Joker et qui devient Amoureuse du Joker. Elle l'aide alors à commettre ses crimes, décide d'assouvir ses fantasmes par amour pour lui, puis commence à se rendre compte que le joker le joker ne l'aime pas, la bat! et violent avec elle! et plusieurs fois elle tente de se rebeller contre lui, par exemple en essayant de se repentir, ou de fondé son propre gang, mais reste attaché au joker et fini toujours par craqué à ses séduction...

Et avant que vous me disiez que ces des conneries, sachez que des études ont montré que le comportement qui provoque le plus d'attachement, n'est pas l'amour infini, ni la punition tout court, mais un savant mélange des deux, qui peut détruire une personne, et la rendre limite dépendante de la personne. Et c'est ce que vivent les femmes battue, c'est pour sa que souvent elle reste, car vous comprenez certes leur mari les a défiguré, mais elle avait fait une bêtise c'était pour la punir, d'ailleurs il lui a fait un compliment pour son repas dans la soirée, comme quoi il est gentil, c'est vous qui ne comprenez pas...

ça c'est dans la série de 92 et dans les Arkham, mais dans le comics, les scénariste de DC on pas compris l’intérêt du personnage et en ont juste fait une bimbo sexy et folle (ce qu'elle n'est pas originellement...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Sérieusement? On dit qu'Harley c'est pas un personnage cool Oo!!

Bon alors il faut savoir plusieurs trucs, c'est qu'Harley n'est pas folle, même en temps que Sbire du Joker, elle est juste Amoureuse du cas du Joker, puis de l'homme...

Et c'est là que c'est géniale, ça permet aux auteur de traité de la problématique de la femme battu, et ça dans un dessin animé pour gosse les gars!!!! C'est juste génialisime!!!!

Pour résumer la vie d'Harley, c'est une psy qui est amoureuse du cas du Joker et qui devient Amoureuse du Joker. Elle l'aide alors à commettre ses crimes, décide d'assouvir ses fantasmes par amour pour lui, puis commence à se rendre compte que le joker le joker ne l'aime pas, la bat! et violent avec elle! et plusieurs fois elle tente de se rebeller contre lui, par exemple en essayant de se repentir, ou de fondé son propre gang, mais reste attaché au joker et fini toujours par craqué à ses séduction...

Et avant que vous me disiez que ces des conneries, sachez que des études ont montré que le comportement qui provoque le plus d'attachement, n'est pas l'amour infini, ni la punition tout court, mais un savant mélange des deux, qui peut détruire une personne, et la rendre limite dépendante de la personne. Et c'est ce que vivent les femmes battue, c'est pour sa que souvent elle reste, car vous comprenez certes leur mari les a défiguré, mais elle avait fait une bêtise c'était pour la punir, d'ailleurs il lui a fait un compliment pour son repas dans la soirée, comme quoi il est gentil, c'est vous qui ne comprenez pas...

ça c'est dans la série de 92 et dans les Arkham, mais dans le comics, les scénariste de DC on pas compris l’intérêt du personnage et en ont juste fait une bimbo sexy et folle (ce qu'elle n'est pas originellement...


Ah bah finalement, j'avais bien compris l'essence même du personnage (j'ai pas été aussi loin que toi avec le parallèle de la femme battue, mais tu as entièrement raison).

Sauf que justement, le personnage est bien, mais dans sa relation avec le Joker elle cesse d'exister en tant que personne, et n'est plus que sa meuf. Sauf que j'ai du mal a trouver en quoi son personnage est si bien que ca dans sa relation avec le Joker.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Au hasard parce qu'elle est intelligemment écrite et qu'elle permet de traité d'un sujet très grave tout en montrant à la fois un côté plus humain et noir du joker? Le tout dans une série pour gosse et sans les prendre pour des cons?

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
n@rn@r a écrit:
Au hasard parce qu'elle est intelligemment écrite et qu'elle permet de traité d'un sujet très grave tout en montrant à la fois un côté plus humain et noir du joker? Le tout dans une série pour gosse et sans les prendre pour des cons?


Sauf que vient me dire qu'un gosse peut comprendre tout ca... Le gosse verra comme ce que j'ai vu a l'époque: une pauvre fille idiote (alors qu'elle est psychiatre, mais le gosse il sait même pas ca, je me rappel pas que c'était dis dans la série, et même si ca l'est, le gosse sait pas qu'un psy c'est intelligent, surtout si il se base sur le perso d'Harley quand elle est avec le Joker). Tu peux faire les analyses que tu veux, un gosse captera que dalle a tout ca, quand on est plus grand, éventuellement on peut se dire que c'est bien pensé, mais quand t'es gosse tu dis: olol la conne elle reste avec lui alors qu'il la traite comme de la merde, et point barre. Ne pas prendre les gosses pour des cons n'empêche pas le fait qu'ils le sont.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
ça sert à rien de cité l'intégralité de mon message s'il est juste au dessus....

Les gosses sont pas con.... Certes il pourra pas tout comprendre car il manque de référence, mais n'empêche qu'il comprendra qu'il y a quelque chose de plus intelligent dedans, peut-être se posera-t-il des question sur Harley Quinn, et réfléchira déjà à la question, peut-être que plus tard il étudiera la question et comprendra pourquoi se personnage l'avait tellement fasciné à l'époque, et peut-être même que sans cette série il ne se serait jamais posé la question du pourquoi les femmes battu reste auprès de leur mari? (ce qui entre autre est mon cas...)

C'est pas un hasard si souvent les dessins animé qui reste mythique sont ceux qui sont intelligent...

En plus c'est pas un argument pour dire que le personnage et mauvais de dire que les mômes sont con.... Le personnage est super bien écrit en tant qu'individu et dans sa relation avec le Joker, point! Les môme comprenne ou pas, mais le personnage est bien écrit...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Désolé pour la citation ^^

Je dis pas le contraire, mais franchement, déjà faut quand même avoir une sacré mémoire, et ne rater aucun épisode, en plus, faut s'intéresser aux méchants (ce qui franchement, je me rappel pas m'être questionné a l'époque, mais peut être que j'étais trop jeune, tu étais peut être plus vieux que moi et c'est pour ca que tu as une vision différente de la mienne (sans compter que j'ai probablement raté la grande majorité des épisodes, et que je comprenais pas grand chose, surtout quand je prenais l'épisode en cours), perso j'ai que des bribes sur certaines histoires, et d'autres m'ont marqué (surtout quand elles sont flippante comme avec Gueule d'argile), je suis né en 91, donc peut être que j'étais trop jeune pour comprendre, et que si j'avais connu plus tard, j'aurais plus réfléchi que ce que j'ai fais.

Moi, je trouve pas bon son personnage avec le Joker, bien pensé peut être, bien écrit, et plus recherché que bien des autres surement, mais son personnage avec le Joker, j'accroche pas, si c'est juste une femme battue, perso, ca devient un perso encore plus inutile sur le plan scénaristique que ce que je croyais.

Parce que si le perso sert a faire réfléchir sur les femmes battues, ben au final, il sert a rien dans la série. Juste a montrer aux gosses que se conduire comme le Joker, c'est pas bien. C'est une intention louable en soi, mais je vois pas en quoi ca en fait un bon perso. Fin je comprends pourquoi certains admirent l'intention du perso, mais le perso ne mérite pas d'avoir la réputation qu'on lui colle.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
John/Big Boss a écrit:
Parce que si le perso sert a faire réfléchir sur les femmes battues, ben au final, il sert a rien dans la série. Juste a montrer aux gosses que se conduire comme le Joker, c'est pas bien. C'est une intention louable en soi, mais je vois pas en quoi ca en fait un bon perso.


Là tu fais une erreur d'interprétation, je parle que de ce point parce que ça sert à rien de tout cité, et que je voulais juste illustré mon propos, mais le personnage d'hArley Quinn à bien d'autre symbolique et est extrêmement développer en tant que personnage, si tu veux une liste plus ou moins exhaustive de tout ce que Paul Diny traite au travers de se personnage, la place de la femme, l'amour (car sa reste une relation amoureuse, glauque mais amoureuse), les conséquences que peut avoir une mauvaise décision, le syndrome qui pousse certain criminel à vouloir rester en prison... Bon j'ai essayé d'être exhaustif mais j'en ai probablement oublié certains...

Ensuite je dis pas que une série intelligente va avoir un effet pareille sur chaque enfant, ce que je dis c'est qu'une serie intelligent peut avoir se genre d'effet, par exemple toi ça à peut-être pas marché avec toi car tu es moins sensible à l'esthétique Batman, mais il y a surement une série que tu as regardé relativement jeune et qui t'es resté au court des années, et avec la maturité tu as compris pourquoi, et alors tu t'es mis à adorer encore plus cette série, Je sais pas là au hasard je dirais Metal gear Par exemple^^.

Personnellement quand j'étais jeune je suis passé totalement à côté du roi lion^^.

Bref je voulais ajouté que la série des Batman n'a pas vraiment de scénario, chaque épisode à un thème, et certain sont lié, mais globalement chaque épisode est indépendant...

Franchement si tu as le temps, et que ça t'intéresse essaie de reregardé la série animé^^, tu risquerais d'être surpris par l’intérêt qu'elle peut avoir pour un adulte^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Je le ferais, a voir ce que tu en a retiré, j'ai vraiment du passer a coté de plein de choses, surement parce que j'étais trop jeune (quel âge as tu toi ?), mais je te rejoins, c'est vrai que le personnage sert a montrer des choses, même si selon moi, la volonté de dénoncer des comportements, a développer des choses même dans la tête des enfants ne fait pas d'un perso, un bon perso. Mais je ne parle pas de sensibilité (je suis certains que j'étais trop jeune pour m'intéresser vraiment a ces thèmes), moi je parle avant tout du personnage en lui même, pas en tant que personnage, mais en tant que personne. Que le personnage ait pour fonction de montrer ou expliquer des choses ne justifie pas que la personne ne sert a rien dans l'histoire.

Bref, je regarderais la série, j'aurais plus de matière pour mon point de vue, qui sera peut être changé entre temps vu que je comprendrais pas mal de choses ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566



Vivement :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batman Arkham
MessagePosté: Mer 25 Fév 2015 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Sep 2013 17:30
Messages: 1382
Localisation: Bordeaux
Putain comme ça déchire!!!! Vivement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com