BigBoss a écrit:
Tu as totalement résumé la situation mais je pense que justement tu cherche une logique ou elle n'existe pas réellement (nous parlons du Joker quand même ^^).
Harley aime le Joker et ce dernier aussi (du moins c'est ce que nous sommes en droit de penser, même s'il est loin d'être très expressif) mais justement ce que tu désigne c'est la "force" de ce couple.
Je m'explique, tu trouve que Harley aurait été mieux en étant l'égal du Joker et donc faire des plans ensembles avec le même but, mais c'est pas innovant !
La comme tu l'indique, elle aime tellement le Joker qu'elle cherche à lui faire plaisir par tous les moyens sans pour autant souhaiter faire le mal (si elle le fait, c'est parce qu'elle aime le Joker et qu'elle veut avoir sa bonne grâce).
Si elle avait l'amour réel du Joker, elle ne ferait surement pas autant d'effort, les disputes et autres font que ce couple soit en perpétuel recommencement (d'ailleurs le parallèle avec la vie réelle est à faire, il faut toujours se donner et ne jamais prendre quelque chose pour acquis) et Harley dans sa naïveté amoureuse recommencera toujours de retrouver les bonnes grâces du Joker.
Certes la chose ne se renouvelle pas, car c'est leurs histoires et cette histoire n'est pas forcément des plus logiques mais elle innove.
Mais justement je ne cherche aucune logique dans leur duo, ni dans leurs relations, je cherche juste a comprendre l'engouement si spécial que le perso de Harley crée chez ses fans. Ce que j'ai écrit plus haut, je n'y ai jamais réfléchi auparavant, c'est en voulant te répondre que j'ai chercher a caractériser le perso, et que donc l'analyse m'est venue comme ca d'après mes souvenirs. Pour moi, Harley est plus intéressante seule, que quand elle est avec le Joker. Dans l'OAV assaut sur Arkham, au début elle est seule, et lie une relation avec Deadshot, on voit qu'elle a besoin d'un homme, qu'elle ne peut être seule, qu'elle n'est pas si conne que ca, et on voit même poindre une folie que je n'avais jamais vu chez elle (elle kiffe les électrochocs, et elle va jusqu'a rire pendant qu'on lui désactive la bombe), puis elle perd tout intérêt au moment ou elle retourne avec le Joker, et redevient le paillasson qu'on connait.
Le perso a du potentiel, et gagnerait fortement a s'affranchir du Joker pour partir en solo (ou a la rigueur avec Poison Ivy, vu qu'elle est amie avec elle me semble t-il), sauq que voilà, chaque fois elle est remise au Joker, et perds tout l'intérêt gagné pendant l'épisode ou l'OAV.
Je suis comme toi, j'ai du mal a voir le Joker sans elle, mais ca c'est surtout parce que moi je ne l'ai jamais connu sans elle. Mais quand on réfléchie un peu au personnage, on s'aperçoit que la relation avec le Joker lui ruine tout son perso et son utilité. J'avais jamais remarqué que j'aimais bien Harley, mais c'est surtout parce que la majorité du temps elle est avec le Joker, et qu'a ces moments la, elle est transparente et inutile.