@narnar :
En fait je vais généralement chercher Chico en premier, là c'était un essai voir ce que ça donnait d'aller chercher Paz en première, découvrir un nouvel itinéraire et de nouveaux timings.
Un timing tout bête c'est proche des pistes d’atterrissage. Le garde devant la porte rouge ne bouge pas, jamais. Donc pas le choix, faut attendre que les 2 gardes qui font leur ronde s'éloigne un peu, se faire repérer intentionnellement par la tour de garde, qui va ensuite envoyer le garde près de cette porte rouge vérifier ce qu'il se passe. Et c'est la seule occasion que j'ai trouvé pour passer par là.
Par exemple quand je vais chercher Paz d'abord, je coupe toujours le courant, même si je laisse le garde le rallumer derrière, tout simplement car si je ne le fais pas, j'arrive au moment où un garde reste planté sur la rambarde pendant 10 min sans rien faire, et il me voit bien donc je peux plus bouger. Alors qu'en coupant le courant, quand j'arrive près de cette même rambarde, le garde n'est plus là.
Sinon j'ai déjà essayé de récup Chico, le déposer aller chercher Paz ensuite, le hic c'est que la zone où tu laisses Chico devient très surveillé quand tu reviens, et je n'ai pas réussi à extraire les deux sans me faire repérer. D'ailleurs la zone est "modérée" pour une extraction hélico.
Pour ce qui est du no weapon/cqc/kill/alarme/ectect l'idée c'est d'être une ombre, faire en sorte que personne ne soit au courant de ta présence. C'est ce que j'arrive à faire dans GZ depuis que BigBoss27 m'a donné sa technique, du moins jusqu'à un certain point. Dernièrement j'ai énormément de mal à ressortir avec Paz (après avoir extrait Chico en premier), la façon dont je finissais la mission en normal (passer par les pistes) est bien plus compliquée à faire en Hard, car les gardes voient mieux et de plus loin, donc je passe directement en mode alarme ... au lieu d'être simplement vu de loin et de susciter une vérification.
La seule mission que j'ai réussi sans CQC/mise en joue/ectect c'est la SideOps 4 (la 3 ne compte pas) mais comme un naze j'ai pas mis la vidéo sur internet j'ai mis celle où j'assomme un garde (Normal) et celle où je le mets en joue (Hard) ...
Je ne compte pas la SideOps 3 car elle est vraiment faisable sans rien utiliser du tout !
En fait en Normal j'utilisais beaucoup le CQC, je mettais un garde K.O. et ensuite j'étais tranquille pour le reste de la partie, le hic c'est qu'en Hard les mecs se réveillent très vite, et du coup ils informent le QG de ta présence, d'où le fait qu'en Hard quand je ne sais pas/n'arrive pas à juste ignorer les gardes, je les mets en joue, quitte à les mettre K.O., les déplacer, les réveiller, et les remettre en joue derrière. Surtout qu'une fois Paz sauvé, la base n'est pas en véritable alerte, donc les gardes mis en joue le reste, contrairement à l'alarme réelle, où il se relève.
J'utilise le crochet quand j'en ai besoin, comme dans la SideOps 4 pour me réapprovisionner en C4