flying_fox a écrit:
Et cette tête de cochon borgne, c'est définitivement le signe qu'il déteste déjà Big Boss.
Plussoyons, mes amis, plussoyons! Je n'avais pas pensé à ça. Eli ferait partie d'un groupe d'une jeune résistance locale aux Diamonds Dogs? Il en serait peut-être même le leader. Cela pourrait expliquer en partie le recrutement des enfants soldats (une fois capturés, les Diamonds Dogs n'allaient quand même pas les tuer) et le comportement de certains d'entre eux, notamment celui qui tient tête à Miller.
Sinon pour le personnage "brûlé" (il a l'air en mauvais état mais s'agit-il vraiment de brûlure?), je ne sais pas vous, mais je ne pense pas qu'il s'agit de Chico. Il doit être un homme d'au moins 22ans maintenant, dix ans après Ground Zeroes, et le personnage a l'air d'être encore adolescent. Surtout, Kojima a vraiment travaillé sur la synchronisation entre les images et les paroles de la chanson. Et les paroles mentionnent un miroir brisé sur ces images. Je pense qu'il s'agit d'un clone de Big Boss, peut-être notre première vision de Solid Snake jeune.
Autre chose avec les paroles: quand on voit Huey, la chanson parle d'enfant abandonné. Et si le jeune Otacon était un moyen de pression exercé sur Huey?
Enfin, si on suppose qu'il s'agit du même soldat, celui qui se bat et sort son couteau et celui qui vise Big Boss, je vois une possibilité en plus de Gray Fox: Solidus. Solidus est du genre à poser avec son couteau, comme avec ses épées, ses tentacules et son exosquelette dans MGS2. Je trouve aussi se soldat foutrement rapide, agile et puissant, et son coup de pied me rappelle celui que Solidus envoie à Raiden en se retournant sur le toit du federal hall, quand il est bien enragé et pousse son cri.