Désolé de te répondre avec un peu de retard, John/Big Boss. On tourne le dos deux, trois jours et boum ! 2 pages de plus...
John/Big Boss a écrit:
nan mais explique moi ce que tu appelles compliqué alors...
J'appelle compliqué ce qui est
difficile à maitriser : un CQC qui ne livre pas tous ses secrets dès les premières minutes de prise en main.
Pas un truc de bourrin avec un seul bouton pour réaliser l'action mais plus de
subtilité, plus de doigté pour réussir certaines prises.
Sur PSP, avec PW, ça ne me dérangeait pas ce type de CQC simplifié mais sur console de salon... comment dire... on est en droit d'attendre quelque chose de plus
élaboré.
Je veux pas que ça devienne Street Fighter III non plus, hein.
J'aime beaucoup GZ, que les choses soient claires, mais je le trouve un peu trop basique dans sa maniabilité. Surtout, il délaisse certains acquis de MGS4, sans compter qu'il pourrait rajouter plein d'autres choses que juste se jeter à terre et sprinter. On verra peut-être pour TPP, s'ils corrigent le tir...
John/Big Boss a écrit:
un speed run, tout le monde peut le faire(...)sur le net c'est rarement une seule personne qui le fait d'ailleurs(...)ca n'a rien de sorcier(...)ils ont justes des mois voire des années d'entrainement avant de faire des scores mondiaux(...)c'est ca qui m'enerve, on prends les mecs pour l'élite alors qu'ils bossent dessus(..)sans arrêt(...)n'importe qui peut le faire
Va dire à un champion olympique que si tu t'entraines, tu pourra aussi faire comme lui...
Et certains "speed runner" bossent seuls, sans l'aide de personne ( 'faut être un peu ermite dans l'âme, quand même... ).
John/Big Boss a écrit:
rappel moi c'est quoi le principe d'un jeu vidéo ?(...)le but, s'amuser, pas faire le fanfaron parce qu'on arrive a faire des combos a base de quarts de cercle et autres et que deux autres gars en face y arrivent pas(...)
Jouer s'est s'amuser, effectivement... Si ça m'amuse de trouver du chalenge sur un soft, y a pas à se poser de question. Les autres, s'ils galèrent là où je réussi, eh bien je m'en cogne... Chacun son style.
John/Big Boss a écrit:
perso je trouve que si un combo est compliqué a réaliser c'est que soit c'est pas intuitif, soit c'est qu'il y a un problème quelque part, c'est comme si demain pour démarrer une voiture, on devait plus simplement tourner une clef, mais tourner dans un sens, puis dans l'autre, l'enlever du trou, faire trois tours sur elle même, remettre dans le troue, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis enfin dans le sens des aiguilles pour démarrer enfin, c'est quoi la finalité de tout ca ? ben rien, elle démarre aussi bien avec le 1er procédé, alors pourquoi avoir inventé le 2e ? pour que seule "l'élite" puisse conduire une voiture ?
Tu l'as pas déjà faite cette blague ? T'aimes bien caricaturer, toi. Y a Charlie Hebdo à lire sinon...
Pourquoi parler d'élitisme ? Juste parce qu'on souhaite plus de difficulté et donc, de fait, une durée de vie plus longue ? Non, c'est pas être élitiste, c'est juste avoir des exigences envers les développeurs. Parce que, bientôt, à ce rythme-là, ma petite cousine de 2 ans pourra jouer à MGS ! J'exagère à peine.
John/Big Boss a écrit:
(...)pourquoi tu me demande si je m'appel jojo ?(...)je suppose que c'est en rapport avec un ancien membre ?
Un ancien membre qui adorait faire dans la caricature, lui aussi.
Pour le coup de l'alerte instantanée, j'y ai vu un hommage à MGS1. GZ me donne vraiment l'impression d'un retour aux sources sur ce point.
Après, niveau réalisme, c'est complètement débile quand, alors qu'il est carrément isolé, un soldat gueule " Contato !!" ( oui, j'aime bien la version japonaise ^^) et que la base entière nous tombe dessus d'un seul coup. Enfin, c'est qu'un jeu. Après la boite en carton, on va pas trop se braquer.