NoName a écrit:
Razgriz a écrit:
En fait avec le système d'alerte actuel (en désactivant le mode réflex), on retourne à l'époque de MGS1: repéré = alerte général immédiate. Je trouve cela dommage, car justement pour MGS2, Kojima avait mis en avant le côté réaliste dont la façon les gardes donne l'alerte.
Citation:
ce n'était pas beaucoup plus réaliste que le garde veuille absolument sortir sa radio avant même de gueuler pour appeler ses potes aux alentours (alors qu'il y en a souvent un ou deux 20 mètres plus loin dans la même zone)
Il s'agit simplement d'une mécanique de jeu vidéo. Il ne faut pas bloquer sur l'aspect esthétique parce qu'elle n'est pas 100% réaliste.
nan mais faut arrêter, on avance pas d'un pas pour reculer de 10 3 jeux après, dans ce cas dans TPP on remet une caméra fixe du dessus, sans radar, le bouton triangle pour jeter un cp d'oeil de moins de 2 secondes en face de soi, et sans pouvoir bouger la vision, la visée se refait a la manière de MG 1 et 2 et voila
ben quoi ? c'est une mécanique de jeu, c'est pas réaliste mais osef, faut s'y accommoder...
non, qu'il y ai un cri, pour alerter les quelques gardes alentours ok, mais que ca passe pas en alerte, genre ca passe en mode caution (si j'ai bonne mémoire), c'est a dire que les gardes alentours sont avertis que quelque chose cloche, et vont vers l'endroit des cris, pour inspecter et aider le garde qui a crié, si on a pas eu le temps de défoncer le garde, le garde en question sort sa radio et appelle le central, et LA, alerte générale, je me rappel de mgs2 ou le garde te mettait un coup de pieds dans la tronche et s'éloignait pour donner l'alerte avec la radio, c'est exactement ce qui devrait se passer, le mec te met un coup de couteau, de crosse, ou de pieds, et s'éloigne pour donner l'alerte, CA, c'est réaliste, et cohérent
et oui pour le CQC si on pouvait avoir des mouvements a la The Boss et Ocelot je kifferais, avec des petites combinaisons de touches
le CQC était pas dur il me semble, mais mal pensé et mal expiqué, je pense pas que le coup de choper le mec et le mettre a terre en étant dans son dos et en l'étouffant beaucoup de monde l'ai fait, parce que c'était pas fluide, et je suis pas sur que ca se faisait normalement, je dis peut être des bêtises, mais ca pouvait pas arriver qu'en voulant faire ca on foute juste le mec a terre sans rester sur son dos ? bref lui faire une banale prise au lieu du mouvement en plusieurs temps ? un prise doit se faire sans être saccadée, sinon c'est pas fluide, fin je trouve