Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Gameplay] Attentes et souhaits pour TPP
MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 16:49 

BigBoss27 a écrit:
C'est plus le côté réaliste pour ma part, j'ai très peu utilisé le mode réflexe de toute manière. Mais dans GZ, le système d'alerte ne me choque pas, mais j'ai du mal à le concevoir comme ça dans TPP, avec des maps beaucoup plus grandes, comme celui de l'Afghanistan.

L'alerte fonctionnera peut-être par zones ou bien il s'agira d'un système différent mais je la trouve très bien adaptée à GZ.
Après comme mentionné plus haut, si c'est le fait qu'il ne tient pas sa radio dans la main quand il crie pour alerter ses potes... C'est vraiment un point de détail qui ne changerait rien à la mécanique.
D'ailleurs, dans les précédents MGS, ce n'était pas beaucoup plus réaliste que le garde veuille absolument sortir sa radio avant même de gueuler pour appeler ses potes aux alentours (alors qu'il y en a souvent un ou deux 20 mètres plus loin dans la même zone).
S'il fallait faire ça pour toutes les petites choses non réalistes dans la série... on en serait pas sortis et elle en serait dénaturée.

Dernière édition par NoName le Ven 25 Avr 2014 16:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 16:54 

BigBoss27 a écrit:
Comment le système d'alerte est géré? Tous les gardes de la map savent où je suis? Ou seulement ceux qui sont dans une zone assez proche? Grosso modo, est qu'on aurait un système d'alerte fonctionnant par zone ou alors sur la map dans sa globalité ? J'aurais du mal à comprendre s'ils choisissent une alerte globale à toute la map.

C'est peut-être les 2 en même temps ! Les soldats dans la zone essaient de trouver Snake immédiatement, et ceux qui sont trop loin établissent des barrages ou renforcent leurs effectifs, en prévision.

Bob Wesker a écrit:
Et enfin en bonus.

- In-country they were known as "Glaz" and "Palitz"
- "SHUT THE F**K UP KAZ!"

Oui, rien qu'à cause de ça, je continue à jouer en jap.

Les sonorités incompréhensibles d'extrême-Orient m'irritent beaucoup moins. :)

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 17:02 

En fait avec le système d'alerte actuel (en désactivant le mode réflex), on retourne à l'époque de MGS1: repéré = alerte général immédiate. Je trouve cela dommage, car justement pour MGS2, Kojima avait mis en avant le côté réaliste dont la façon les gardes donne l'alerte.

Sinon concernant ce système d'alerte dans TPP, peut-être qu'il sera à la manière d'un GTA IV ou V ou même Red Dead Redemption: quand on se fait repérer par la maréchaussée, une zone de recherche s'active et il faut fuir cette même zone.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 17:15 

Razgriz a écrit:
En fait avec le système d'alerte actuel (en désactivant le mode réflex), on retourne à l'époque de MGS1: repéré = alerte général immédiate. Je trouve cela dommage, car justement pour MGS2, Kojima avait mis en avant le côté réaliste dont la façon les gardes donne l'alerte.

Citation:
ce n'était pas beaucoup plus réaliste que le garde veuille absolument sortir sa radio avant même de gueuler pour appeler ses potes aux alentours (alors qu'il y en a souvent un ou deux 20 mètres plus loin dans la même zone)

Il s'agit simplement d'une mécanique de jeu vidéo. Il ne faut pas bloquer sur l'aspect esthétique parce qu'elle n'est pas 100% réaliste.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 17:21 

NoName a écrit:
Razgriz a écrit:

Citation:
ce n'était pas beaucoup plus réaliste que le garde veuille absolument sortir sa radio avant même de gueuler pour appeler ses potes aux alentours (alors qu'il y en a souvent un ou deux 20 mètres plus loin dans la même zone)

Certes, mais des fois y'en avait un qui maintenait le feu, pendant que l'autre se mettait à couvert pour appeler le QG et demander les renforts. Mais bon, dans un open world, ça serait beaucoup + crédible que sur le tanker où, j'avoue, les gardes étaient souvent jamais très loin les uns des autres ^^

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 18:04 

NoName a écrit:
Razgriz a écrit:

Citation:

Il s'agit simplement d'une mécanique de jeu vidéo. Il ne faut pas bloquer sur l'aspect esthétique parce qu'elle n'est pas 100% réaliste.

nan mais faut arrêter, on avance pas d'un pas pour reculer de 10 3 jeux après, dans ce cas dans TPP on remet une caméra fixe du dessus, sans radar, le bouton triangle pour jeter un cp d'oeil de moins de 2 secondes en face de soi, et sans pouvoir bouger la vision, la visée se refait a la manière de MG 1 et 2 et voila

ben quoi ? c'est une mécanique de jeu, c'est pas réaliste mais osef, faut s'y accommoder...

non, qu'il y ai un cri, pour alerter les quelques gardes alentours ok, mais que ca passe pas en alerte, genre ca passe en mode caution (si j'ai bonne mémoire), c'est a dire que les gardes alentours sont avertis que quelque chose cloche, et vont vers l'endroit des cris, pour inspecter et aider le garde qui a crié, si on a pas eu le temps de défoncer le garde, le garde en question sort sa radio et appelle le central, et LA, alerte générale, je me rappel de mgs2 ou le garde te mettait un coup de pieds dans la tronche et s'éloignait pour donner l'alerte avec la radio, c'est exactement ce qui devrait se passer, le mec te met un coup de couteau, de crosse, ou de pieds, et s'éloigne pour donner l'alerte, CA, c'est réaliste, et cohérent

et oui pour le CQC si on pouvait avoir des mouvements a la The Boss et Ocelot je kifferais, avec des petites combinaisons de touches

le CQC était pas dur il me semble, mais mal pensé et mal expiqué, je pense pas que le coup de choper le mec et le mettre a terre en étant dans son dos et en l'étouffant beaucoup de monde l'ai fait, parce que c'était pas fluide, et je suis pas sur que ca se faisait normalement, je dis peut être des bêtises, mais ca pouvait pas arriver qu'en voulant faire ca on foute juste le mec a terre sans rester sur son dos ? bref lui faire une banale prise au lieu du mouvement en plusieurs temps ? un prise doit se faire sans être saccadée, sinon c'est pas fluide, fin je trouve

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 18:44 

John/Big Boss a écrit:
nan mais faut arrêter, on avance pas d'un pas pour reculer de 10 3 jeux après, dans ce cas dans TPP on remet une caméra fixe du dessus, sans radar, le bouton triangle pour jeter un cp d'oeil de moins de 2 secondes en face de soi, et sans pouvoir bouger la vision, la visée se refait a la manière de MG 1 et 2 et voila

ben quoi ? c'est une mécanique de jeu, c'est pas réaliste mais osef, faut s'y accommoder...

Tu mélanges tout, il faut que ce soit adapté par rapport au gamedesign global, donc ton retour a des mécaniques msx... c'est n'importe quoi.

Il y a zéro "retour en arrière" ici. Le problème vient pas d'une mécanique, si le garde criait "CONTACT" dans sa radio au lieu de simplement le gueuler (donc on aurait la même demi seconde pour réagir dans les deux cas), personne n'aurait rien dit car l'alerte générale aurait ici une logique réaliste grâce à cette petite animation de rien du tout.

Il faut pas tout confondre John/Big Boss. Une simple animation rendant la chose "réaliste" ne remet pas en cause la pertinence de cette mécanique de jeu dans GZ.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 18:55 

NoName a écrit:
John/Big Boss a écrit:

Tu mélanges tout, il faut que ce soit adapté par rapport au gamedesign global, donc ton retour a des mécaniques msx... c'est n'importe quoi.

Il y a zéro "retour en arrière" ici. Le problème vient pas d'une mécanique, si le garde criait "CONTACT" dans sa radio au lieu de simplement le gueuler (donc on aurait la même demi seconde pour réagir dans les deux cas), personne n'aurait rien dit car l'alerte générale aurait ici une logique réaliste grâce à cette petite animation de rien du tout.

Il faut pas tout confondre John/Big Boss. Une simple animation rendant la chose "réaliste" ne remet pas en cause la pertinence de cette mécanique de jeu dans GZ.

sauf que cette mécanique existe depuis mgs2 et n'est pas anodine, avec justement cette animation, qui dure plus qu'une demi seconde, on a le temps de choper le mec, sans avoir besoin de mode reflex, je ne sais plus qui a émis l'idée que justement le retour a mgs 1 pour les alertes, parce que c'est exactement a ca que ca ressemble, n'était la que pour justifier ce mode reflex, et je suis de plus en plus d'accord, parce que dans mgs2 si on avait eu le mode reflex, ben on aurait jamais d'alerte

oui ca n'a peut être pas de sens mon exemple de mécanique, mais j'aimerais beaucoup que tu me montre en quoi c'est censé, de faire l'alerte comme elle est la... je suis impatient de connaitre ton point de vue la dessus

surtout qu'ils ont tous des radios, on les entends tous faire des rapports au central, si on les interromps le central s'inquiète et envoie des gens voir ce qui s'est passé etc, tout ca c'est cohérent, ET réaliste, dans ce cas la on enlève tout ca, on met une conscience commune, comme ca tous les mecs savent ce qui se passe a chaque point de la map, donc si tu chope un seul mec, tous les autres savent qu'il est a terre et se dirige vers lui pour l'aider

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 19:16 

il y a toujours eu l'alerte instantané dans metal gear, mais quand on se chargeait de l'enemis avant qu'il previenne les autres ça se coupait rapidement et c'etait NORMAL ! Je veux dire, que l'enemis crie contact OK, mais que toute la base l'entende c'est un peu DEBILE.....il devrait crier contact, puis se cacher et prevenir par radio.....

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 19:40 

Je suis pas sûr que tu m'es compris alors je vais faire simple.

T'as la mécanique d'alerte type MGS2 a deux phases et la mécanique type GZ avec une seule phase. celle de MGS2 a été pensée pour lui être adapté et celle de GZ idem.

La différence est l'impression de réalisme dans la façon dont ça se déroule.

En gros, ne change rien à la mécanique de GZ mais fait en sorte que le garde prenne une micro seconde pour enclencher sa radio avant de crié et le tour est joué, l'alerte générale devient parfaitement logique rien que pour cette petite animation du garde.

Si l'on prend deux secondes, même si la mécanique à deux phases de MGS2 donne une impression de réalisme, elle ne l'est pas du tout plus que Ground Zeroes si on prend en compte la façon dont ça se passe, exemples :

Si l'on neutralise un garde avant qu'il est eu le temps de prononcer la dernière syllabe du 6 ou 7ème mot de la phrase qu'il utilise pour prévenir le QG de donné l'alerte générale (alors qu'il a eu le temps de dire "Enemy spotted ou sighted"), il y a 0 "alerte" ou "caution", ça a le même effet que de toquer sur une surface...

Il y a aussi l'exemple que j'ai donné juste avant:
Citation:

Bref il y a zéro "retour en arrière" là dans GZ. C'est juste les apparences qui gênent mais en y réfléchissant on voit bien qu'avant ce n'était pas réellement "mieux".

Dernière édition par NoName le Ven 25 Avr 2014 19:56, édité 4 fois.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 19:50 

John/Big Boss a écrit:
sauf que cette mécanique existe depuis mgs2

Elle n'existe que dans mgs2 et 3.

Sinon, c'est toujours instantané.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 19:51 

shadowtief a écrit:
Je veux dire, que l'enemis crie contact OK, mais que toute la base l'entende c'est un peu DEBILE.....il devrait crier contact, puis se cacher et prevenir par radio.....

Il peut aussi crier contact directement à la radio.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:10 

NoName a écrit:
Je suis pas sûr que tu m'es compris alors je vais faire simple.

T'as la mécanique d'alerte type MGS2 a deux phases et la mécanique type GZ avec une seule phase. celle de MGS2 a été pensée pour lui être adapté et celle de GZ idem.

La différence est l'impression de réalisme dans la façon dont ça se déroule.

En gros, ne change rien à la mécanique de GZ mais fait en sorte que le garde prenne une micro seconde pour enclenché sa radio avant de crié et le tour est joué, l'alerte générale devient parfaitement logique rien que pour cette petite animation du garde.

Si l'on prend deux seconde, même si la mécanique à deux phases de MGS2 donne une impression de réalisme, elle ne l'est pas du tout plus que Ground Zeroes si on prend en compte la façon dont ça se passe, exemples :

Si l'on neutralise un garde avant qu'il est eu le temps de prononcer la dernière syllabe du 6 ou 7ème mot de la phrase qu'il utilise pour prévenir le QG de donné l'alerte générale, il y a 0 "alerte" ou "caution", ça a le même effet que de toquer sur une surface...

Il y a aussi l'exemple que j'ai donné juste avant:
Citation:

Bref il y a zéro retour en arrière là dans GZ. C'est juste les apparences qui gênent mais en y réfléchissant on voit bien qu'avant ce n'était pas réellement "mieux".

parle pour toi, moi je trouve que c'est un retour en arrière, et 75% des gens qui y ont joué, le pensent aussi, grand bien te fasse si ca ne te dérange pas toi, perso je vois pas en quoi c'est adapté de dire "contact" et que l'alarme sonne dans toute la base, sans parler de retour en arrière, ca ne sert qu'a justifier le mode reflex qu'apparement bien du monde désactive, le fait de faire parler les mecs a la radio rendrait obsolète ce mode, c'est une certitude, car avec l'alerte en deux temps, grace au sprint on chope le mec avant qu'il finit, mais c'est plus logique que l'actuel, parce que la conscience commune, moi je l'encaisse pas

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:29 

75% ? Quelle précision. :lol:

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:39 

John/Big Boss a écrit:
perso je vois pas en quoi c'est adapté de dire "contact"

Je pense que tu ne m'a pas compris, mais c'est pas grave. ;)

John/Big Boss a écrit:
avec l'alerte en deux temps, grace au sprint on chope le mec avant qu'il finit, mais c'est plus logique que l'actuel, parce que la conscience commune, moi je l'encaisse pas

Et si le garde est trop loin pour que tu sprint et que tu le chope? Sérieusement, il n'y a besoin que d'une seconde pour prévenir par radio le QG.

Dans la vraie vie, même en étant à à peine 10 mètres le gars aurait le temps de déclencher une alerte générale donc non, ce n'est pas un "système" plus logique que celui de GZ et des autres qui l'utilisent... le problème vient du réalisme qui ne tient qu'à un détail d'animation et qui fait bloquer certains (un comble pour des fans de MG :lol: )

Bref, on peut débattre de la pertinence d'une mécanique dans tel jeu vs. les préférences de chacun mais pas de déclaré que tel ou tel mécanique est un downgrade... il y a des mécaniques différentes pour des jeux différents.

Dernière édition par NoName le Ven 25 Avr 2014 20:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:41 

flying_fox a écrit:
75% ? Quelle précision. :lol:

appel moi monsieur TNS SOFFRES ^^

nan mais blague a part on voit majoritairement sur ce forum, sur ce même topic, que l'alerte instantanée plait a pas grand monde, avant que qq messages plus tot No Name et je ne sais plus qui, disent que l'alerte ne les dérange pas, sur le message ou si je ne dis pas de bêtise, Ren Fujin, liste ce qui ne va pas dans GZ et qui devrait être changé, beaucoup de monde était d'accord avec l'alerte, donc par extension, on n'est qu'une petite représentation de la population j'entends bien, mais ici majoritairement différents, avec des gouts différents etc, on représente a notre échelle ceux qui joueront a TPP, donc je m'avance sur un chiffre que personne ne peut connaitre, j'aurais du préciser "au vu des réactions sur ce forum, on a l'impression que quand même 75% des gens présent ici sont contre cette alerte instantanée" ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:46 

NoName a écrit:
John/Big Boss a écrit:
perso je vois pas en quoi c'est adapté de dire "contact"

Je pense que tu ne m'a pas compris, mais c'est pas grave. ;)

John/Big Boss a écrit:
avec l'alerte en deux temps, grace au sprint on chope le mec avant qu'il finit, mais c'est plus logique que l'actuel, parce que la conscience commune, moi je l'encaisse pas

Et si le garde est trop loin pour que tu sprint et que tu le chope? Sérieusement, il n'y a besoin que d'une seconde pour prévenir par radio le QG.

Dans la vraie vie, même en étant à à peine 10 mètres le gars aurait le temps de déclencher une alerte générale donc non, ce n'est pas un système plus logique que celui de GZ et des autres qui utilisent ce système.

Bref, on peut débattre de la pertinence d'une mécanique dans tel jeu vs. les préférences de chacun mais pas de déclaré que tel ou tel mécanique est un downgrade... il y a des mécaniques différentes pour des jeux différents.

non au contraire, j'aimerais vraiment comprendre ton point de vue, si ca se trouve en comprenant je serais de ton avis, je suis sur ce forum pour discuter et m'enrichir de l'expérience des autres, si je voulais ne pas discuter, j'arrêterais d'argumenter, et même de passer sur ce forum ^^

si on est trop loin pour le chopper ? ben il y a alerte et tout va bien, il se passe ce qu'il doit se passer logiquement, admettons on est prêt des cages de Chico, j'ai assommé tous les ennemis sans exceptions, j'en reveille un, il crie contact, et toute la base me tombe dessus alors que les autres mecs sont a 800m et ne peuvent donc ni l'entendre, ni savoir de quoi il s'agit même si ils entendaient au loin un "contact", donc au pire ils devraient venir voir, mais l'alerte ne devrais pas sonner, je re après manger sinon je vais perdre le fil ^^ donc je continuerais après

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:51 

Bon appétit :lol:

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 21:30 

NoName a écrit:
shadowtief a écrit:
Je veux dire, que l'enemis crie contact OK, mais que toute la base l'entende c'est un peu DEBILE.....il devrait crier contact, puis se cacher et prevenir par radio.....

Il peut aussi crier contact directement à la radio.

c'est qu'est tout le probleme. il ne le fait pas, et s'il le faisait, ça donnerais 1s ou 2 au joueur pour eviter l'alarme generale ce qui est bien suffisant pour avoir le temps de réagir.....la actuellement on a moins d'une seconde pour reagir a ce genre de probleme et ça ne me plait pas du tout et je trouve que ça ressemble BEAUCOUP a un retour en arriere

Je trouve que combiner ce systeme de crier contact avec l'ancien qui est de prevenir pas radio serait la meilleur chose a faire....et on peut faire ça en 2 - 3 secondes ce qui est rapide mais te laisse au moins une chance

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 21:36 

NoName a écrit:
Bon appétit :lol:

merci ^^

pour la mécanique, ok on peut pas dire que c'est un downgrade sur le principe, c'est une mécanique de jeu, elle est efficace donc la mettre ne relève pas d'un downgrade mais d'un choix de développement, mais comme tu l'a compris, on juge surtout sur l'ensemble de l'oeuvre, c'est une mécanique propre a GZ ok, mais quand on sait que ca vient de mgs1 sur ps1, et que sur ps2 avec mgs2, ce n'était plus une alerte générale quand on était juste vu sans que le mec appel par radio, on se dit naturellement, et sur ce concept la je pense que tu ne peux pas me contredire, que l'évolution se fait a reculons, d'où mon exemple avec la vue du dessus et la visée style mg 1 et 2, vu que c'est pareil, en pensant TPP comme les jeux de l'époque, la vue du dessus irait parfaitement, mais ca n'empêche que ca ferait reculer l'évolution du gameplay globale, quand bien même ca marcherait trés bien car pensé pour cette vue, la comme le jeu est pensé pour le mode reflex, c'est pour ca que ce style d'alerte fonctionne,

encore heureux qu'on a le mode reflex j'ai envie de dire, ca nous permet d'éviter pas mal d'alerte, même si t'es trop loin pour choper le mec, une ou deux balles dans la jambe et on gagne du temps pour sprinter choper le mec, après, c'est justement que du coup, on peut presque pas se passer du mode reflex, vu le monde ouvert qui fait que tu peux être vu de n'importe ou, comme tu le dis c'est qu'un détail, si le mode d'alerte ne change pas, ca ne m'empêchera pas d'acheter le jeu, car un jeu ne se limite pas qu'a une mécanique de jeu, et inversement, si Kojima annoncait que l'alerte type mgs 2 et mgs 3 revenait pour TPP, ce n'est pas ca qui t'empêcherait d'acheter le jeu, mais voila, on est sur un forum, sur un topic ou on discute des mécanique de jeu, voila pourquoi ca prends tant d'importance ^^

What's your name?
Snake!
John!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]