Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivante

Le choix de Kiefer Sutherland dans le rôle de Snake vous semble-t-il judicieux
Il colle parfaitement au personnage! 23%  23%  [ 19 ]
C'est un bon choix. 45%  45%  [ 37 ]
Ne se prononce pas. 17%  17%  [ 14 ]
David Hayter méritait un autre remplaçant! 6%  6%  [ 5 ]
Je coche cette case parce que je préfère troller. 10%  10%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 83
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous Kiefer la voix de Snake? (201X)
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 23:55 

le CQC, Snake le connaissait avant mgs 1 mais ne l'utilisait pas, pour ne pas glorifier BB si je ne m'abuse (codec de mgs4) mais avec la divulgation de tout sur internet, il s'est dis que vu que tout le monde pouvait l'utiliser, autant s'en servir pour ne pas se faire distancer,

cependant, il n'est pas trés doué au vu de la maitrise de The Boss et de BB, et même celle d'Ocelot, donc je doute que Liquid le connaisse, d'une parce que ca serait une incohérence rétroactive (alors que comme Snake est vivant après mgs 1 on peut toujours justifier ca comme Kojima l'a fait, tandis que l'inverse, ca sous entendrait que Liquid connaissait une technique de combat capable de péter la tronche a Snake mais ne l'a pas utilisée... trop gros pour faire avaler ca aux fans

et pour ce qui est du jeu avec Liquid, je vois vraiment pas Kojima faire ca, déjà parce que TPP va nous surprendre j'en suis sur, on verra que BB n'est pas méchant bien que Kojima essaye de nous faire croire le contraire (surement pour qu'on soit surpris pendant le jeu), j'en veut même pour preuve le trailer construit de manière a faire croire a tout le monde que BB tire sur les enfants dans les cages, alors que c'est clairement mis en mode rewind, avec un moment de cinématique ou BB tire, juste pour nous le faire penser, je le vois vraiment pas utiliser un anti héros, c'était surement son idée 1ere pour BB, et c'est pour ca qu'il a créé mgs3, mais justement, il le dit lui même, il est confronté a des incohérences dans son scénario, et je suis sur qu'il finira par nous dire que ce qui s'est passé dans MG 1 et 2 ne s'est pas déroulé de la façon dont on l'a vécu dans ces jeux

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:09 

Water Snake a écrit:
John/Big Boss a écrit:
merde, tu dois avoir les oreilles toutes mouillées non ? ok je sors ^^

pour le reste je ne sais pas, je suppute d'après ce qui a été écrit plus haut, je ne m'y connait absolument pas, et ca c'est quand même vu qu'au bout du compte, il manque de l'argent et qu'il faille couper le jeu (d'ailleurs GZ pour beaucoup n'est qu'un kickstarter dissimulé, et je commence a me demander si c'est pas vrai)

Oui, sors ! :P

Pour être franc, quand on voit la fin de GZ, c'est obligé que MGS 5 était prévu pour avoir 2 jeux avec des sorties différentes, donc je ne crois pas au kickstarter. Par contre, on peut voir GZ comme un coup de pouce pour TPP, voir pour financer une éventuelle bêta du multi ou des DLCs pour GZ/TPP.

John/Big Boss a écrit:
Water Snake a écrit:
MGS 6 Solid Snake en 1991 perso je demande Hayter. :lol:

arrête tu me fais baver ^^ par contre, 1991 ? pourquoi cette date ? elle a un truc de spécial dans la saga ? (mise a part que je suis né cette année la ?)

Pour rien en particulier, juste on ne sait pas comment Solid Snake est entré dans FoxHound et comment s'est déroulé sa première rencontre avec Big Boss, donc peut être que Kojima voudra répondre à cela également. Après 1991 parce qu'il me semble, si je ne dis pas de connerie, que c'est à cette époque là que Solid Snake a connu ses premières batailles.

Et oui Hayter parce que comme je l'ai déjà dit, pour moi il est la voix de Solid Snake, pas de Big Boss :)

StrangeAtlas : Dans MGS1 aucun des 2 n'utilisent le CQC. Solid parce que c'est la technique d'un traître et qu'il a préféré l'oublié, Liquid parce que bah le CQC n'était pas dans MGS à l'époque :P
Mais je suis certain que si tu refais un MGS1 avec le Fox Engine, Solid Snake ainsi que Liquid utiliseraient le CQC.

pour la fin de GZ, on va dire que c'est coupé après coup pour justement nous le faire croire, ou du moins aménagé de façon a ce que ca crée du suspens et de l'attente, regarde, si vous avez raison et que la cinématique ou on voit BB de face réagir a la destruction de la MB était faite au moment ou mgsV n'était qu'un bloc, et qu'ils ont coupé ce passage pour coller au fait que GZ et TPP soient finalement séparés, ca se tient, si a l'époque de mgs 3 on avait coupé la mission vertueuse de Snake Eater, elle aurait peut être été plus dramatique, surement se serait elle arrétée au moment ou BB tombe du pont, on aurait vu dans un trailer le moment ou BB a le visage en sang, le bras bandé, et on se demanderait après avoir fait la mission vertueuse ou est ce passage, ou pourquoi BB a le visage plein de sang alors qu'il ne l'a pas au moment de tomber du pont, pareil pour mgs2, si on coupe le jeu au moment ou Snake disparait, on se demande s'il est pas mort au lieu d'entendre directement Campbell parler a un Snake... on aurait mis des mois a ce dire mais bordel qu'est ce qui se passe, Kojima a tué Snake, y a quoi dans la 2e partie alors ? bref, tout est question de montage et de mise en scène, et Kojima excelle dans ce domaine, c'est pour ca qu'on dis de nous qu'on est en Kojitranse quand un mgs est annoncé ^^

pour mgs1 en fox engine, avec ce qu'on sait maintenant, fin les justifications données par Kojima dans mgs4, c'est malheureusement impossible que Snake et Liquid utiliseraient le CQC, en tout cas, pas sans grosse incohérence, dans ce cas, Kojima aurait du faire la même séquence codec, mais au lieu de justifier ca comme il l'a fait, casser le 4e mur et dire "mais qu'est ce que tu raconte ? j'ai toujours utilisé cette technique, peut être que les capacités de la machine ne permettaient pas de le montrer, mais je l'ai utilisée toute ma vie"

plus marrant, et osef des incohérences futures du coup ^^ par contre je suis d'accord, ca claquerait a mort de les voir s'affronter sur le Rex en CQC =)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:17 

John/Big Boss a écrit:
si a l'époque de mgs 3 on avait coupé la mission vertueuse de Snake Eater, elle aurait peut être été plus dramatique, surement se serait elle arrétée au moment ou BB tombe du pont, on aurait vu dans un trailer le moment ou BB a le visage en sang, le bras bandé, et on se demanderait après avoir fait la mission vertueuse ou est ce passage, ou pourquoi BB a le visage plein de sang alors qu'il ne l'a pas au moment de tomber du pont

Je ne suis pas d'accord avec toi. Entre la mission vertueuse et la mission Snake Eater, il n'y a rien qui pourrait justifier un quelconque suspens. On saurait très bien ce qu'il y aurait après, ou du moins on le devinerait facilement.

John/Big Boss a écrit:
pareil pour mgs2, si on coupe le jeu au moment ou Snake disparait, on se demande s'il est pas mort au lieu d'entendre directement Campbell parler a un Snake... on aurait mis des mois a ce dire mais bordel qu'est ce qui se passe, Kojima a tué Snake, y a quoi dans la 2e partie alors ? bref, tout est question de montage et de mise en scène, et Kojima excelle dans ce domaine, c'est pour ca qu'on dis de nous qu'on est en Kojitranse quand un mgs est annoncé ^^

Là je suis un peu plus d'accord, dans le sens où la mission du Tanker (non jouable par tous je le rappelle) offre du suspense, on ne sait pas si Solid Snake est mort, mais là le suspens est tout autre ! Car ce qui suit ne nous donne pas le contrôle du personnage que l'on pense mort, il nous met dans la peau d'un nouveau personnage, et on nous dit cash : Solid Snake est supposé mort, cependant c'est le nom de celui qui est à la tête des terroristes. Donc au final il y a suspense, mais pas sur le coup, le suspense se fait au fur et à mesure du jeu, jusqu'à découvrir Pliskin, qui met alors le doute sur "Solid Snake ou pas ?".

Dans le cas de MGS 5 le suspense ne joue pas sur "Snake encore en vit ou pas ?" car au final la moitié des gens connaissent déjà la réponse, et l'autre l'a très rapidement avec le trailer qui suit. Le suspense est tout autre encore une fois, c'est sur que vont faire Snake et Miller ? Le trailer de fin de jeu parle de vengeance tout ça, donc il va être question de savoir comment tout cela va se finir.

Mais pour bien profiter du suspense, il aurait fallu regarder 0 trailer, y compris celui de fin de jeu :lol:

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:29 

Water Snake a écrit:
John/Big Boss a écrit:
si a l'époque de mgs 3 on avait coupé la mission vertueuse de Snake Eater, elle aurait peut être été plus dramatique, surement se serait elle arrétée au moment ou BB tombe du pont, on aurait vu dans un trailer le moment ou BB a le visage en sang, le bras bandé, et on se demanderait après avoir fait la mission vertueuse ou est ce passage, ou pourquoi BB a le visage plein de sang alors qu'il ne l'a pas au moment de tomber du pont

Je ne suis pas d'accord avec toi. Entre la mission vertueuse et la mission Snake Eater, il n'y a rien qui pourrait justifier un quelconque suspens. On saurait très bien ce qu'il y aurait après, ou du moins on le devinerait facilement.

John/Big Boss a écrit:
pareil pour mgs2, si on coupe le jeu au moment ou Snake disparait, on se demande s'il est pas mort au lieu d'entendre directement Campbell parler a un Snake... on aurait mis des mois a ce dire mais bordel qu'est ce qui se passe, Kojima a tué Snake, y a quoi dans la 2e partie alors ? bref, tout est question de montage et de mise en scène, et Kojima excelle dans ce domaine, c'est pour ca qu'on dis de nous qu'on est en Kojitranse quand un mgs est annoncé ^^

Là je suis un peu plus d'accord, dans le sens où la mission du Tanker (non jouable par tous je le rappelle) offre du suspense, on ne sait pas si Solid Snake est mort, mais là le suspens est tout autre ! Car ce qui suit ne nous donne pas le contrôle du personnage que l'on pense mort, il nous met dans la peau d'un nouveau personnage, et on nous dit cash : Solid Snake est supposé mort, cependant c'est le nom de celui qui est à la tête des terroristes. Donc au final il y a suspense, mais pas sur le coup, le suspense se fait au fur et à mesure du jeu, jusqu'à découvrir Pliskin, qui met alors le doute sur "Solid Snake ou pas ?".

Dans le cas de MGS 5 le suspense ne joue pas sur "Snake encore en vit ou pas ?" car au final la moitié des gens connaissent déjà la réponse, et l'autre l'a très rapidement avec le trailer qui suit. Le suspense est tout autre encore une fois, c'est sur que vont faire Snake et Miller ? Le trailer de fin de jeu parle de vengeance tout ça, donc il va être question de savoir comment tout cela va se finir.

Mais pour bien profiter du suspense, il aurait fallu regarder 0 trailer, y compris celui de fin de jeu :lol:

ouai, mais ca pour un fan de mgs, je crois que c'est mission impossible ^^

par contre que veux tu dire par "non jouable par tous" ?

et je ne fais que donner des exemples pour étayer ma supposition, je n'y ai pas réfléchis plus que ca, en réfléchissant plus que 2 minutes, il doit y avoir moyen de tourner les scènes qu'on connait pour en faire autre chose, je voulais juste démontrer qu'avec un bon montage, on fait croire ce qu'on veut, même que Quiet = Chico ^^ voire même plus fou: que Quiet = Big Boss =)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:37 

John/Big Boss a écrit:
tu me vends du rêve Ren ^^ par contre une chose est sur: ce truc ne sortira JAMAIS sous la tutelle de Kojima, il est trop anti guerre, anti violence etc, il oriente de plus en plus les mgs comme des jeux ou il faut faire de mal a personne, alors d'un seul coup faire l'apologie de la violence avec Liquid Snake, faudrait qu'il ai un sacré choc a la tête le pépére pour en arriver la

StrangeAtlas a écrit:
Je pense au contraire que tenir un discours anti-guerre avec un personnage violent comme Liquid peut être très intéressant.
Il est justement en train de détruire l'image héroïque de Big Boss avec MGS5. Il peut "continuer" la chose avec Liquid, un anti-héros qui a peu de considération pour la vie humaine c'est aussi une autre vision de ses thématique anti-violence. L'autre coté du miroir, le "mauvais chemin". C'est un peu ce qu'il fait avec Big Boss.

Moi président chez KojiPro, je vous promets que je ferai tout en mon pouvoir pour concrétiser le MGS ultime !

Image

... en attendant je n'ai que Photoshop en mon pouvoir, c'est mieux que rien.

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:46 

mince, t'aurais du aller plus loin et écrire: pétage de tronche, headshots, et cassage de cote au lieu de tactical, espionnage operations ^^

en tout cas gg pour le photoshop, et l'idée est séduisante quand même pour ce jeu, moi aussi ca fait longtemps que j'aimerais un mgs sur Liquid, mais on sait tous que si Kojima le fait, ca va se finir en quoi ? on va voir Liquid se transformer en BB bis: un méchant, qui finalement n'a rien de méchant... on verra si TPP me fait mentir, mais j'en doute personnellement

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:52 

Plutot que de déterrer Big Boss et passer trente six mille jeux à nous expliquer pourquoi il devient un bad guy alors que c'était pas si nécéssaire, autant se focaliser sur un perso qui est déjà un BAD GUY d'entrée de jeu et y aller à fond :)

Du reste, je doute que Kojima introduise Eli dans MGSV juste comme ça. Je suis sûr qu'il a une idée derrière la tête :)

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:56 

par contre que veux tu dire par "non jouable par tous" ?
:arrow: Dans MGS2 si tu réponds que tu n'as jamais joué à un Metal Gear (Solid) tu commences direct sur la Big Shell, tu n'as pas accès au Tanker.

Ren : Liquid n'était pas aussi bad ass que ça au départ, c'est Ocelot qui lui a monté la tête pour se rebeller contre ses gênes tout ça ... :)

PAR CONTRE ! Un jeu où Liquid aurait gagné et tué Solid Snake, j'aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné par la suite. Solidus et Liquid ennemi ? Ou équipiers pour tuer les Patriots ? :o

Big Boss

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 00:58 

Ren Fujin a écrit:
Plutot que de déterrer Big Boss et passer trente six mille jeux à nous expliquer pourquoi il devient un bad guy alors que c'était pas si nécéssaire, autant se focaliser sur un perso qui est déjà un BAD GUY d'entrée de jeu et y aller à fond :)

Du reste, je doute que Kojima introduise Eli dans MGSV juste comme ça. Je suis sûr qu'il a une idée derrière la tête :)

oui: celle de dire que Liquid a des circonstances atténuantes dans ce qu'il fait dans mgs1, c'est un peu le principe de Game Of Thrones: au fur et a mesure que la série avance, tu te dis qu'ils ont des raisons d'agir comme ils le font, alors que beaucoup sont des ordures de la pire espèces si on regarde pas le background

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 01:04 

Bah Liquid a part avoir une grande gueule ( 8-) ), ce qui peut s'être aggravé en apprenant qu'il était génétiquement issu de Big Boss, c'était pas forcément un méchant. Déjà moi je trouve que ce qu'il cherche à faire dans MGS1, c'est pas mal ! :?

Après je tiens à dire que tout est la faute d'Ocelot et Solidus, qui voulaient confronter Liquid et Solid Snake ! Liquid c'est un beau gosse, classe, super balèze 8-) mais comme son "père", très con et facilement manipulable :(

Big Boss

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 01:31 

Water Snake a écrit:
Bah Liquid a part avoir une grande gueule ( 8-) ), ce qui peut s'être aggravé en apprenant qu'il était génétiquement issu de Big Boss, c'était pas forcément un méchant. Déjà moi je trouve que ce qu'il cherche à faire dans MGS1, c'est pas mal ! :?

Après je tiens à dire que tout est la faute d'Ocelot et Solidus, qui voulaient confronter Liquid et Solid Snake ! Liquid c'est un beau gosse, classe, super balèze 8-) mais comme son "père", très con et facilement manipulable :(

précisément, un méchant est rarement méchant sans raison, d'ailleurs si on veut réfléchir, dans la vraie vie, on peut tous être le méchant d'un autre (sauf moi parce que je suis parfait ^^), c'est toujours une question de point de vue, pour les Allemands après la WWI, c'est les francais et leurs alliés les méchants: on finit par les mettre a genou et leur interdire d'avoir une armée, ce qui a permis a Hitler de monter les allemands en nazis (le point Godwin est pour moi), a part dans certains cas (psychopathie etc) on est pas tout noir même quand on fait des trucs moches, certains voleurs le font juste pour pouvoir bouffer, dans les séries tiens reprenons GOT, si le frère de Denerys agit comme il le fait, c'est parce qu'il juge qu'il devrait être roi, parce que son père a été tué et qu'on lui a volé sa place, tout acte mauvais (en général) a pour source une raison qui le guide, un sentiment d'injustice, comme avec Liquid, comme avec beaucoup d'autres, c'est pourquoi parfois, il vaut mieux laisser les méchants être ce qu'ils sont dans les fictions: des méchants, parce que si on cherche a creuser dans leur passé, on trouve des circonstances qui font qu'on comprends ce qu'ils font

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 01:34 

C'est ça qui est classe dans MGS, chacun son point de vue, perso comme je l'avais déjà dit y a un moment je vois absolument pas Solid Snake comme le gentil de la saga :)

Mais nous nous éloignons (encore ! :P ).

Big Boss

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 01:38 

ah bon ? alors que c'est précisément lui le plus gentil de tous ? et le plus proche de la philosophie de The Boss mais ca c'est un détail qui importe qu'a BB ^^ qui prends tu pour le gentil de l'histoire alors ? (oui Ocelot mais bon lui c'est le maitre des twist aussi ^^)

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 02:58 

Alors je profite de l'opportunité que tu me poses la question !
Pour moi aucun des personnages de la saga MGS n'est gentil. Ils sont tous mauvais à leur manière, du moins sur ce que l'on sait d'eux jusqu'à présent. Je m'attarderai pas sur Meryl, Wolf, Akiba ... ce genre de persos ne nous intéressent pas !

Bon il se fait tard, je vais chier un pavé, donc il est possible que je me perde en court de route ou que je confonde certaines choses dans la saga :)

1) Big Boss ! Evidemment !

:arrow: Pour moi ce personnage est clairement celui qui incarne le mieux ce côté ni blanc ni noir de la saga. Sans revenir sur son histoire, le personnage est présenté comme un terroriste, un homme qui a menacé le monde entier, le plus grand méchant à avoir jamais existé. Et pourtant, après MGS3/PO/PW, le personnage n'a rien de méchant. Tu sais ce qu'il cherche à accomplir (spécialement après PW), et qu'au final il deviendra le méchant de l'histoire car il va déranger, il va se mettre en travers de plusieurs pays/personnes/systèmes ... et il va donc être considéré comme un ennemi mondial.

Le truc, c'est que quand tu te mets sur son point de vue, il n'est pas foncièrement mauvais. Il veut juste un monde où lui et ceux qui sont comme lui peuvent vivre, il veut continuer à se battre, ne pas abandonner le combat que lui a laissé son mentor. Et pour cela il est prêt à tout, et il sait que ce qu'il va faire ne sera pas apprécié, qu'il va être chassé, et que pour survivre, il va devoir faire des choses encore plus horribles derrière (en gros hein il se fait tard je vais essayer de pas mettre 2h pour faire mon pavé).

Pour conclure, soit on comprend et adhère à sa vision des choses, donc on accepte l'idée d'être prêt à tout pour se libérer d'un système et pour survivre, du coup on le voit comme un semi-gentil, soit on considère cela comme dangereux, immoral, et du coup Big Boss devient le terroriste tel qu'il est décrit dans MG/MG2/MGS.

- Revolver Ocelot

:arrow: Un perso qui est également très gris. Il est l'un des méchants de MGS1/2/3/4 mais pourtant il agit toujours dans notre intérêt et dans notre sens. Il a toujours un lien avec le personnage que le joueur incarne, est au centre de toutes les intrigues de la saga. Suffit de voir MGS1 pour être complètement perdu sur le personnage : premier boss du jeu, il ne nous tue pas, on ne le tue pas, par la suite il va nous torturer, nous voler un disque optique, puis on le reverra plus, il va même simplement disparaître du jeu sans qu'on sache ce qui lui arrive et personne s'en pré-occupe. Sauf que derrière, il bosse pour le président des USA, Solidus, il est le responsable de la révolte de Shadow Moses en poussant Liquid à se rebeller, du coup tu sais pas sur quel pied danser. Je parlerai même pas de MGS4 où le personnage est vraiment intrigant et compliqué à suivre, il veut nous tuer mais ne nous tuera jamais, nous laisse détruire ce qu'il a construit depuis MGS2 ... bref, ce perso est unique :lol:

- Zero !

:arrow: Rapidement, ce personnage aussi est très gris, son idée de faire un monde uni sous une même bannière : les Patriots, c'est pas mal, et c'est globalement une interprétation de la vision de The Boss (un monde uni). Donc à partir de là tu te dis le mec c'est un gentil, en plus dans MGS3 il était cool il t'aide tout le temps, il a pas l'air mauvais tout ça, cependant voilà il a mal tourné, du coup son idée va partir en couille pour finir dans ce que nous voyons dans MGS4. Encore une fois, c'est pas forcément mal ce monde présenté dans MGS4, tout dépend de comment on voit les choses. Le monde qu'il a crée via ses I.A.s n'est pas un mauvais monde, il satisfait les gens (selon ce que l'on peut en voir), mais pourtant il peut également être mauvais et avoir ses ennemis, donc encore une fois dépend de notre point de vue.

- Solid Snake !

:arrow: Le pigeon de la saga. Je suis désolé, comme je l'ai déjà dit ailleurs, depuis MGS4, je vois ce personnage différemment, et pour moi avec le recul, c'est clairement un pion ce perso. Dans MG/MG2/MGS1/MGS4 il est utilisé par Zero/Patriots pour nuire à Big Boss et à son projet. Dans MG/MG2 c'est personnellement, dans MGS1/4 c'est plus vis à vis de son idéologie, poursuivie par Liquid. Au final le personnage est manipulé dans tous les jeux, excepté MGS2 où à la base il vient pour sauver E.E. non ? :P

Pour ça que je peux pas voir Solid Snake comme un gentil, même s'il se bat pour laisser le monde tel qu'il est, qu'il se bat pour les autres, tout ça, au final il est manipulé quand il va sur le terrain, peu importe ses raisons d'y aller, ce ne sont pas ses raisons à lui qui sont accomplies, mais celles de Zero. Encore une fois, prenons l'exemple de MGS 4 : Snake veut tuer Liquid pour l'empêcher de foutre la merde dans le monde, sauf qu'au final il est manipulé par les Patriots et va "tuer" Liquid Ocelot, alors qu'en réalité, qu'il réussisse ou pas, FoxDie aurait fait le taff et les objectifs des Patriots auraient été accomplis. Sauf que dans MGS4 c'est Sunny qui a eu le dernier mot, évènement non prévu par les Patriots, un peu comme l'apparition de Snake dans MGS2. Idem pour MGS1, peu importe que Solid Snake arrête Liquid ou pas, FoxDie fera le travail, d'ailleurs à la base il doit également mourir de FoxDie, donc une fois les objectifs de Zero accomplis, Solid Snake disparaît, peu importe le pourquoi il se bat.

Pour en finir avec lui, pourquoi il pourrait être un "méchant", bah justement pour tout ce que j'ai dit juste avant : c'est un pion de la volonté des Patriots/Zero, donc si on part du principe que c'est Zero le méchant, Snake est son envoyé, il empêche Liquid/Solidus/BigB Boss de stopper/tuer Zero et ses Patriots, pour au final le faire lui-même ...

- Liquid/Solidus

:arrow: Idem que pour Big Boss, c'est vraiment selon le point du joueur.

Quand on pense à Liquid, on pense à un connard qui s'est rebellé, qui voulait utiliser une arme nucléaire ... mais on oublie le mec manipulé, le leader qui prenait soin de ses hommes en voulant un remède pour les protéger, qui voulait récupérer le corps de Big Boss pour soigner ses soldats, celui qui laisse ses équipiers de FoxHound affronter Solid Snake (à l'écoute de ses hommes donc). Au final, méchant ou pas ?

Tu penses à Solidus, c'est différent. Il a entraîné des enfants pour la guerre, s'est servi d'eux, derrière il est devenu président des USA, il essaie de se libérer de l'emprise des Patriots en cherchant à les détruire (d'ailleurs son successeur est d'accord avec lui), et est lui aussi manipulé malgré lui par les Patriots. Méchant, oui, mais jusqu'à quel point ?
Au final on ne sait pas pourquoi et contre qui il faisait la guerre avec des enfants, tout ce que l'on sait de sur, c'est qu'il a voulu libérer le monde de l'emprise des Patriots, chose que l'on fera nous-même 2 jeux après.

- Kaz ! Après j'arrête je perds mes idées :P

Ce mec aussi est vachement gris, c'est ton pote, celui avec qui tu montes ton affaire de mercenaires, sauf que derrière, il complote dans ton dos et te manipule. Gentil ? Méchant ? Dépend de comment tu vois les choses encore une fois. Soit tu te dis oui il manipule Big Boss, mais c'est parce qu'il sait que sinon, Big Boss n'aurait jamais accepté cette mission, et au final tout fini bien, donc c'est un gentil ! Soit tu penses l'inverse, c'est un connard qui cache des choses à Big Boss, qui le manipule dans le seul intérêt de parvenir à ses fins, et qu'au final seul son business compte.

Voilà, perso Big Boss a tellement de charisme que je sais qu'en face d'un mec comme ça j'aurai suivi sans rien dire, qu'il aille dans le bon sens ou pas. Après d'un point de vue scénario, j'ai pas encore vu pourquoi Big Boss serait un terroriste, donc c'est compliqué de le voir comme un méchant, alors que je vois Solid Snake comme un pig...pion ! et que je vois Zero comme un mec qui n'a aucune convictions et qu'il a abandonné son idée pour se cacher derrière ses I.A.s ...

Donc pour le moment, pour moi Big Boss, malgré que dans PW il te fasse comprendre qu'il est prêt à devenir un terroriste s'il le faut, n'a rien fait qui te montre qu'il soit "méchant". Et comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas fait MG et MG2 donc je ne connais pas le Big Boss de ces jeux là, j'ai vu les jeux via des gameplays mais c'est dur de se faire une idée précise, surtout depuis que la saga a évolué :)

Donc pour le moment, Big Boss est à mes yeux le mec le plus proche de "gentil" de la saga :?

Voilà, j'ai mis presque 1h à pondre ce pavé, j'espère qu'il est cohérent et que j'ai pas dit trop de conneries, j'ai du mal à garder les yeux ouverts là, donc les conneries sont peut être légions !!!! Sur ce, bonne nuit ! 8-)

Big Boss

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 03:26 

non pas de connerie dans ce pavé, et au final tu as la même vision de la saga que moi, un nuancé de gris pour chaque perso a chaque fois qu'on en apprends plus sur le perso, je retrouve toutes mes réflexions dans ce que tu viens d'écrire, alors je ne peux qu'applaudire ^^

sauf une chose: portable ops n'est pas canon a la série: Kojima dit lui même qu'il pourrait l'être, sauf que certains points sont incohérent avec la saga, donc il ne faut pas le prendre en compte (ca tombe bien pour moi, vu que j'ai pas de psp, je n'y ai pas joué)

hormis ca, tout ce que tu dis est juste, on ne peut jamais dire tel perso est méchant, car au final ils ont tous un but honorable, la façon d'y arriver n'est pas toujours bien, mais pour certains la fin justifie les moyens, et donc s'ils font ca pour le bien du plus grand nombre ca va, comme tu le dis, tout est une question de point de vue, Ocelot restant chaque fois le personnage le plus énigmatique (voila pourquoi j'ai hate de savoir quel rôle il va tenir dans TPP car comme tu le dis, il est au centre de tout,

Snake est un pion oui, mais il n'empêche qu'il lutte contre ca, un peu comme les autres luttent contre leurs conditions, oui, tout le monde est gentil et méchant, selon le point de vue d'où on se place ^^ pareil je suis un peu fatigué alors on en parlera plus demain ^^

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 08:42 

Ren Fujin a écrit:
Moi président chez KojiPro, je vous promets que je ferai tout en mon pouvoir pour concrétiser le MGS ultime !

Image

... en attendant je n'ai que Photoshop en mon pouvoir, c'est mieux que rien.

J'adore ! :D

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 09:11 

Énorme Ren Fujin,bien qu'on repassera pour le titre...:p.

Mais excellent quand même!

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 09:24 

Ah non justement, c'est le titre qui fait tout ! ;)

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 09:40 

Je sais pas..."Fist of Liquid" ça sonne pas trop MGS pour moi :| ,même si je sais que c'est en référence au personnage éponyme du titre évidemment...
Mais après dans la forme il est très classe,dans la continuité de MGSV,c'est très bien foutu!

MessagePosté: Mer 9 Avr 2014 17:35 

Vous êtes partis en Hors sujet total, mais beaucoup de choses qui ont été écrite sont intéréssante à lire et me montre des points de vue que je ne voyais pas forcement ;)

Sinon, concernant la voix de Kieffer... Je ne peut pas dire grand chose, car je trouve qu'on ne l'entend que trop peu pour se faire un avis. Le peu qu'il parle, ont dirait qu'il marmonne dans sa barbe (ce n'est que mon avis) ou alors il ne discute pas assez clairement pour se rendre compte du jeu de doubleur. Je préfère attendre TPP pour me prononcer, en esperant qu'il ai un peu + de lignes de dialogue et qu'on l'entend clairement. Après, le peu qu'on entend dans GZ, ça à l'air pas mal au niveau du timbre de voix, mais comme je dit on ne l'entend pas assez clairement... Big Boss serait devenu timide? :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 721 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]